Rechercher

7 astuces makeup à connaître absolument…by Tom Sapin

SMOKY EYES FACILE

Vous le savez, je suis fervente d’astuces beauté. J’adore ça…et je sais que vous adorez ça, tout autant que moi, si j’en crois les statistiques de visites à chaque fois qu’un article du type paraît. Sauf qu’à force, certaines astuces sont vues et revues. Mais ça, c’est sans compter, celles de Tom Sapin, M.A.C Senior Artist France aka maquilleur star tout terrain qui passe son temps à travers le monde pour dénicher les futures tendances. Vous l’avez forcément vu à plusieurs reprises à la télé aux côtés de Christina Cordula, pour la petite anecdote.

C’est donc confortablement installé au Park Hyatt, entre deux avions, que Tom et moi m’a confiée ses superbes astuces makeup toutes aussi démentes les unes que les autres. Smoky en 5 minutes, trait d’eyeliner facile, teint parfait, bouche tracée impeccablement… vous saurez tout…et surtout nul besoin d’y passer une heure. C’est parti, prenez des notes !

TOM SAPIN
TOM SAPIN – MAC SENIOR ARTIST FRANCE

 

  • TEINT PARFAIT

« Pour un joli teint, nul besoin d’appliquer votre fond de teint partout. Posez-le localement et laissez quelques zones en transparence pour un glow naturel. »

« Usez et abusez de l’anti-cernes. Indispensable, on peut le détourner à souhait et s’en servir pour travailler le reste du visage. Toutefois et contrairement à la légende urbaine, il ne faut surtout pas le prendre plus clair que votre carnation. Choisissez-le en adéquation avec la couleur de votre cerne. D’ailleurs, n’hésitez pas à le prendre avec un sous-ton pêche afin de neutraliser la couleur foncée du cerne. »

Préférez-vous avoir un teint parfait derrière l’écran ou dans la vie ? Avoir la main légère, voilà le secret !

 

f8115bc4272628463cc973c41cd5dc19-min

 

  • YEUX REVOLVER

« Un smoky rapide et efficace, c’est possible en seulement 5 minutes. Le smoky est un intemporel, il convient à tous les âges et tous les styles ! Pour un smoky facile, munissez-vous d’un crayon khôl bien gras et passez le grossièrement sur la paupière. Mettez en beaucoup et partout de manière à totalement cercler l’oeil (coin interne et externe, muqueuse supérieure et inférieure, paupière mobile supérieure et ras des cils inférieur) puis avec un pinceau plat et propre, estompez tout en restant proche de l’oeil. Ensuite, prenez un fard crème (je suis fan des Painpot de MAC qui sont faciles à utiliser et très longue tenue) et posez-le par dessus le khôl pour un maximum d’intensité et d’éclat. Enfin, n’oubliez pas de poser un fard clair sur l’arcade sourcilière pour illuminer tout ceci, et dernière touche indispensable : plusieurs couches de mascara. 5 minutes plus tard, à vous le smoky de folie digne des magazines. »

« Faire un tracé d’eyeliner parfait quand on ne maîtrise pas vraiment la bête, c’est totalement faisable. Quand on est débutant, il vaut mieux éviter les liners liquides car ils sont irréversibles. Préférez un gel-crème car vous pouvez choisir votre pinceau (biseauté ou en pointe) afin de travailler au mieux la forme mais surtout il sèche lentement, ce qui laisse le temps de modifier le tracé. Mon conseil est de ne surtout pas fermer et/ou étirer les yeux lorsque vous commencez votre trait. Ensuite pour plus de facilité, partez de l’extérieur (dessinez d’abord la virgule) pour revenir vers le coin interne et enfin connectez les deux tracés pour n’en faire qu’un. Voilà, c’est fait »

« Pour ouvrir le regard, investissez dans un crayon beige comme le MAC Chromagraphic – qui ouvre instantanément le regard. C’est bluffant ! Et pour un effet encore plus waouh, voici une autre astuce « effet faux cils ». Prenez le bout de la brosse du mascara (là où il y a le fameux « pâté » qu’on évite absolument, habituellement) et passez-le doucement à la ligne des cils. Admirez ce regard pétillant et ces cils déployés »

Avant le rouge à lèvres complétait un look et devait s’harmoniser avec la carnation. Aujourd’hui le look est conçu en fonction du rouge à lèvres. C’est l’accessoire ultime, la touche finale !

 

MAQUILLAGE PEAU NOIRE

 

  • LÈVRES À CROQUER

« Une belle bouche dessinée passe forcément par une préparation au préalable. Mon produit miracle – celui dont je ne pourrai me passer – reste le Prep + Prime Lèvres qui agit comme une base, améliore la glisse du crayon et fait tenir le rouge à lèvres. Et parce qu’on ne le dira jamais assez, le crayon à lèvres est indispensable pour ne pas dire primordial. Choisissez-le au plus proche de la couleur de vos lèvres ou de votre rouge à lèvres, selon le résultat voulu »

« Vous portez des lunettes ? Sachez que le rouge à lèvres est votre meilleur allié, ne zappez jamais cette étape. »

 

Connaissiez-vous ces astuces ?? Quelle est celle(s) que vous allez tester dès demain ??

Discutons ensemble  ↓

12 réponses

  1. Génial toutes ces astuces. J’ai hâte de tester celle du smokey. Grâce à tes nombreux snaps, j’ai craqué pour les spelbinder et tu avais raison, ils sont totalement dingue. Dommage que plein de couleurs soient en rupture partout.

  2. J’ai adoré ton article. Dernièrement, j’ai fait deux/trois achats chez Mac grâce à tes conseils. J’espère que vous nous réservez d’autres très belles surprises à l’avenir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp