7 crimes capillaires que nous avons toutes déjà commis !

Nous sommes perpétuellement à la recherche de produits magiques pour une chevelure canon digne d’une pub L’Oréal. Sauf que voilà, nous faisons autant d’erreurs – si ce n’est plus – que d’efforts…c’est un peu le serpent qui se mord la queue. Mais pourquoi tant de mutilations intentionnelles ?? Voici les 7 crimes les plus atroces…envers notre chevelure !

* Crime 1 : Laver ses cheveux au quotidien
C’est pas parce qu’on lave ses cheveux tous les jours qu’ils seront plus beaux et plus propres. Bien au contraire …Lire cet article sur la bonne fréquence des shamp

shampooing
* Crime 2 : L’abus de produits 
Utiliser de bons produits c’est une chose, en utiliser trop s’en est une autre. Inutile donc d’utiliser 1000 produits à la fois, juste ceux nécessaires feront parfaitement l’affaire.
Leonor Greyl
Ouiiii mais pas en même temps ! Soit dit-en passant, ce sont des tueries ces produits

* Crime 3 : Le peignage/brossage excessif
Beaucoup de gens se peignent mal voire n’importe comment les cheveux. Comme tout, il y a une manière spécifique et correcte de le faire….à savoir commencer par les pointes et longueurs puis petit à petit monter jusqu’aux racines (privilégier un peigne à larges dents ou une brosse en poils de sanglier). Si vous sentez un noeud, inutile de s’énerver et de tirer avec le peigne comme une forcenée. Prenez le temps de démêler doucement avec les doigts.

* Crime 4 : Les accessoires sales
Comme les pinceaux…les brosses, peignes, pinces…doivent être lavés régulièrement. Une fois par semaine, dans une petite bassine, mettez du shampooing et laisser plonger pendant 30 min/une heure (ou toute la nuit) vos différents accessoires puis rincez à l’eau claire. Au quotidien, retirer les cheveux après les avoir utilisés.

* Crime 5 : La décoloration
Le blond platine (ou pas), c’est très beau et très sexy effectivement…mais c’est aussi nocif pour les cheveux qui très souvent finissent en cata (cheveux cramés, abîmés) car ça demande un entretien très régulier qui plus est…n’est pas donné. Donc réfléchissez-y à deux fois avant de passer d’un extrême à l’autre

* Crime 6 : Le fer à lisser 
On ne le dira jamais assez (là je le répète surtout pour moi), toutes sources de chaleur (sèche cheveux, fer à lisser…) est nocif pour les cheveux. Limitez les dégâts en laissant vos cheveux sécher à l’air libre, en évitant de passer le lisseur au quotidien ou encore plusieurs fois sur la même mèche.

* Crime 7 : Les coiffures trop serrées
C’est classe, parfois ça dépanne carrément…mais comme tous, il ne faut pas en abuser. Queue de cheval, chignon, tresses, bun…oui de temps en temps mais pas tout le temps car cela arrache doucement mais sûrement les cheveux. Donc on laisse ses cheveux vivre leur vie !!!

A relire impérativement 
[Question à 3 pros du cheveu] – Shampooing, après-shampooing et masque…oui mais dans quel ordre ??
* La bonne fréquence pour se laver les cheveux
* 3 raisons de ne plus zapper l’étape après-shampooing
Le “Reverse Shampoo”, cette méthode outre-atlantique qui ferait des miracles sur les cheveux


Confessez-vous, quels sont les pires dégâts (intentionnelles) que vous êtes subir à vos cheveux ??


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

21 réponses

  1. Tout les points sont bons :3 même si j'ajouterais qu'il faut arrêter d'utiliser des produits chimiques, (donc presque tous les produits du commerce), les silicones, parabens, sulfates, etc, c'est très mauvais pour le cheveu, c'est comme du ciment : un produit ne peut pas réparer des fourches, des fourches sont cassées, le silicone, c'est le ciment chimique qui va se glisser dedans, mais ce n'est pas réparé pour autant (il faut juste couper) Le blog "Les cheveux de Mini" explique super bien tout ça et donne des produits capillaires et techniques naturelles, bio, super et pas chères^^… Ah et un autre conseil : éviter les élastiques avec du métal dessus, les cheveux se coincent dedans et ça les arrache, les casse ^^

    1. Oui effectivement les mauvais "ingredients" aussi sont bien sûr à éviter mais c'est tellement addictif. Je pense notamment aux silicones qui ne sont pas évident à "abandonner". Par contre pour les parabens, il ne faut pas tant les diaboliser que ça …enfin vaste sujet

  2. La pire anecdote (je suis coiffeuse et l expression c est le cordonier le plus mal chaussé a prit tout son sens cette fois la) bune colorés j ai rêvée d un blond déco sur déco j ai finis par essayer un produit de couleur eclaircissante blond qui venait de sortir, une semaine plus tard de l application, la marque appel au salon pour dire "arretez immédiatement d utiliser ce produit nous avons eus des cas des chutes" un mois plus tard, je me tondais la tête car je n avais pas étais épargnée …

  3. Je me rappelle que je me lavais les cheveux tous les jours. Là je suis dans du 1 jour sur deux, mais je lave rapidement dans le sens où je ne décape pas à fond, mais je lave légèrement pour laisser un peu de sébum (et mes cheveux sont superbes!).

  4. Je dirai coiffure trop trop serrés (tissage) et décoloration mais ça remonter a des actuellement je les étouffes beaucoup trop. A REMEDIER …..
    Et arrête de me tenter avec les produits Leonor Greyl,j'ai même pas fini de découvrir ceux de Farida B!!! xoxo

  5. Merci pour ces conseils avant je les lavais quotidiennement et en fait depuis que je ne les lave plus que 2 fois ils se portent bien mieux ! Et pour les sources de chaleur no soucy je ne m'en sers que très peu 🙂

  6. Les traitements chimique. Déco à blanc, patine rose. Ré déco. Colo violette. Ré déco colo rousse. Je suis par toutes les couleurs et à chaque fois je reviens au roux, alors depuis un an et demi j'ai un cuivré, mes cheveux repoussent et m arrivent à l'épaule avec les pointes abîmées. Il faut juste que j'arrive à me décider à couper les pointes, mais j'ai peur que la coiffeuse prenne trop de libertés et que je ne puisse plus les attacher.

Mes recommandations
Le meilleur fond de teint

11 produits teint à tester au moins une fois dans sa vie pour un teint ultra flawless

Vous vous êtes déjà demandé quel était le meilleur fond de teint de l’univers ou encore l’anti-cernes qui allait faire disparaitre vos cernes comme par magie, sans oublier ces fameuses poudres qui photoshoppent le teint instantanément ? Voici non pas la réponse mais les réponses.

Dans cet article, je vous propose les produits teint les plus fous de l’histoire pour un teint totalement flawless.

creme solaire avene

AVÈNE RÉINVENTE LA CRÈME SOLAIRE

On y est ! Les beaux jours sont là et les vacances se profilent à l’horizon. Et qui dit beaux jours, dit protection solaire et donc, casse-tête annuel. Car oui, osons le dire, trouver la crème solaire parfaite n’est pas une mince affaire… Et si je vous disais que la perle rare existe…ENFIN !

smart response

Et si un seul et unique soin pouvait répondre à tous VOS besoins ?

Et si je vous disais, qu’il existe un sérum nouvelle génération qui apporte à la peau ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin et sur les zones spécifiques où elle en a besoin. Bref, un seul et unique soin qui répond à tous vos besoins avant même que vous le sachiez !

Défiler vers le haut