Rechercher

7 manières inattendues d’utiliser l’acide glycolique et de l’inclure dans votre routine.

comment-utiliser-l'acide-glycolique

Parlons de l’acide glycolique, cet actif miracle connu pour son effet peeling puissant. Mais qu’en est-il vraiment ? L’acide glycolique est un acide de fruit naturel de la famille des AHA.

Connue pour ses propriétés exfoliantes, il va accelérer le renouvellement cellulaire mais pas que. Il aide notamment à lisser la peau, lutter contre les points noirs, les pellicules, la kératose pillaire, les peaux mortes, les taches pigmentaires, atténuer rides et ridules…Il peut s’utiliser de la tête aux pieds.

Pour ma part, j’utilise principalement et depuis des années l’acide glycolique de The Ordinary car il est efficace, très bien dosé et à tout petit prix. Je l’avais acheté après avoir vu un nombre incalculable de bonnes reviews dessus et depuis, j’en ai toujours dans ma salle de bain.

Alors, voici quelques manières d’inclure l’acide glycolique dans votre routine :

  • Pour traiter l’hyperpigmentation -> Vous avez des aisselles plus foncés, des taches solaires, un melasma…appliquez une à deux fois par semaine pour commencer, puis vous pouvez monter à 3/4 fois par semaine quand la peau se sera habituée. L’acide glycolique réduit l’hyperpigmentation, les taches pigmentaires et unifie le teint. Vous pouvez l’utilisez sur tout le corps et visage.
  • Contre la kératose pilaire (peau de poulet poulet ou peau de fraise) & les poils incarnés -> Il va vous sauver la mise et vous redonner une peau toute lisse. Mettez en sur un coton ou directement sur la peau et appliquez sur les jambes, le maillot, les bras…
  • Contre l’acné sur les fesses et le dos -> Transvasez votre acide glycolique dans un un spray vaporisateur et vaporisez une à deux fois par semaine sur le dos et les fesses. Vous verrez une nette amélioration au bout de 2/3 semaines.

acide-glycolique-the-ordinary

  • Talons secs et fendillés -> Mettez-en sur les pieds avec un coton pour exfolier puis appliquez votre crème hydratante par dessous. À vous les pieds tout doux !
  • Pour lutter contre les pellicules -> Appliquez 10 min sur votre cuir chevelu, avant votre shampooing, cela aidera à éliminer les peaux mortes. A utiliser 1 à 2 fois maximum par semaine pour ne pas irriter votre cuir chevelu.
  • Pour une peau moins grasse : si vous avez la peau (très) grasse, vous venez de trouver votre actif miracle. Appliquez plusieurs fois par semaine.
  • Pour lutter contre les mauvaises odeurs : Vous transpirez et vous voulez éviter les mauvaises odeurs. Un petit coup de spray fera l’affaire et absorbera les mauvaises odeurs. Attention à ne pas en abuser, car ce n’est pas un déodorant (une à deux fois max par semaine)

-> Acide Glycolique The Ordinary : Disponible ici .

-> Photo : BEAUTYLICIEUSE

Utilisez-vous de l’acide glycolique dans votre routine ?

Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 réponses

  1. testé et approuvé sur ma kératose pilaire, il l’a visiblement réduite 😍 un véritable couteau suisse cet actif il fait des miracles même sur mon cuir chevelu gras! il m’est devenu indispensable!

  2. je l’utilise sous forme de sérum le soir 3 fois par semaine et c’est dingue 🔥🔥 pores resserrés, peau lumineuse… bref un incontournable à ma routine.

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp