Acné, imperfections, tâches...mes astuces pour faire peau neuve - BEAUTYLICIEUSE

Acné, imperfections, tâches…mes astuces pour faire peau neuve

Astuces contre les tâches et l'acné

Si j’en crois les très nombreux professionnels que j’ai rencontrés en 8 ans de BEAUTYLICIEUSE – ainsi que mon entourage, j’aurai une très belle peau quasi parfaite même selon certains ! Il faut dire que j’ai toujours pris énormément soin d’elle.

Depuis toute jeune, j’ai cette obsession de la peau parfaite même si avec la trentaine, ce n’est plus aussi simple que ça (vive la trentaine, moi je dis). Cette obsession vient sans doute du fait que j’adore le maquillage et j’ai toujours compris qu’un makeup ne peut être nickel sans un joli fond – comprenez une jolie peau.

Dans cet article, je vous donne plusieurs astuces pour une peau nickel, à la texture homogène et qui capte la lumière. Que vous ayez de l’acné, des tâches, imperfections ou tout simplement que vous vouliez une plus jolie peau, ces astuces changeront clairement la donne.

Avant de vous dévoiler mes astuces – laissez-moi vous rappeler brièvement ce que j’appelle une jolie peau

  • Une peau unifiée sans tâches/boutons
  • Un grain de peau resserré
  • Une peau qui capte la lumière

* DEMAQUILLAGE / NETTOYAGE / HYDRATATATION

On le répétera autant de fois qu’il le faut car c’est la base des bases. Que vous sortiez ou pas, que vous vous maquillez ou pas, que vous ayez la peau normale ou mixte, que vous ayez 15 ou 70 ans… que que….vous devez vous démaquiller, nettoyer votre peau et l’hydrater matin et soir sans exception (no vacances / no férié).

Ne cherchez pas, c’est comme ça…un point c’est tout. Selon votre routine cela peut vous prendre de deux minutes à 5/10 minutes mais quoiqu’il en soit, ne zappez jamais cette étape. Elle est indispensable et dans quelques années, vous vous remercierez. N’oubliez pas qu’au quotidien, la peau est agressée (tabac, pollution, environnement, températures…) donc la décrasser est juste nécessaire.

 

* EXFOLIATION

La peau accumule les cellules mortes – il est indispensable de l’exfolier au moins, une à deux fois par semaine pour éliminer ces cellules à la surface de la peau. L’idée n’est pas de vous arracher la peau ou encore de la décaper – là ça ne sert à rien car vous allez faire un effet rebond – mais au contraire de la “polir”, la rendre plus lisse et éclatante.

Ce geste “banal” fait des miracles ! Il existe des milliers de gommages sur le marché, mais j’ai eu dernièrement un gros coup de coeur pour la Poudre Gommante Pureté Sublime Galénic. Tout d’abord, j’adore son format salière et sa texture hybride qui se transforme au contact de l’eau mais en plus, utilisée 2/3 fois par semaine, elle dégrise littéralement le teint et surtout, elle fait une peau lisse et lumineuse. Plus que du bla-bla, elle se teste

Cette Poudre Gommante a aussi un avantage indéniable, elle est très douce. Je veux dire que même pour les peaux acnéiques, vous pouvez y aller. Dès la première utilisation, on voit la différence ! Si je peux vous donner deux ultimes astuces : ne vous arrêtez pas seulement au visage, descendez jusqu’au cou voire décolleté….et n’hésitez pas à user et abuser de cette poudre gommante, elle est vraiment impressionnante.


Astuces contre les tâches et l'acné

 

* PEELING RENOVATEUR, LA FORMULE MIRACLE ?

Voici un mot qui fait peur, très peur et à juste raison. Qu’est-ce qu’un peeling ?? Une formule ultra concentrée qui grignote toutes les vilaineries à la surface de la peau. Les peelings se font uniquement chez les dermatologues et médecins. Et soyons honnête, le peeling chez le dermato : ça passe ou ça casse ! Le résultat peut être génial et là, vous avez une nouvelle peau…ou alors l’autre solution, vous faîtes un effet rebond pigmentaire et je vous laisse imaginer la cata. J’ai déjà eu un vrai raté chez le médecin esthétique, je vous avoue que ça m’a vaccinée des peelings dits “pro”.

Autant vous dire que lorsque j’ai vu que Galénic sortait un peeling, j’étais à la fois surprise et sur la défensive (est-ce qu’il est efficace ? j’espère que ce n’est pas un vulgaire masque visage qu’ils ont appelé peeling ? quelle est la différence avec un peeling pro ? convient-il à toutes les peaux/carnations …)

Quoi de mieux que de tester pour se faire sa propre idée. Et croyez-moi, j’ai testé ce Peeling Renovateur ! Cela fait bien 4 mois que ce produit fait partie de ma routine (j’en suis à mon second pot) et ce produit très différent de ce qui se fait dans le marché mérite qu’on en parle. Ses points forts ?

  • Une formule masque-crème (le premier peeling du marché avec une telle texture) enrichie en agents apaisants compensateur pour un confort optimum et un trio d’acides puissants : l’acide salicylique (anti-pores dilatés), l’acide glycolique (détache les cellules mortes) et l’acide lactique (hydratant extrême) pour une efficacité folle. En quelques mots, vous avez le confort et la douceur d’un masque combinés à l’efficacité d’un peeling. Que demande le peuple sérieux ?

  • Il convient à tous les types de peau sauf très sensibles / toutes les carnations. Je le signale car souvent les peelings ne conviennent pas aux peaux très mates et foncées. Si vous avez de l’acné ou de grandes imperfections, je vous le recommande vraiment

  • En cure, vous pouvez l’utiliser une fois par semaine pendant un mois (vous le posez 3 minutes et vous rincez, c’est tout !) – idéal pour la rentrée. Sinon à garder dans sa routine toute l’année et à utiliser dès que le besoin s’en ressent.

  • Les résultats sur la peau ? Une peau très douce, éclatante et surtout un grain de peau changé. J’ai notamment vu la différence sur les microkystes que j’avais au menton et les tout-petits boutons qui s’installent durant l’été. Il serait très efficace sur les rides et ridules qui seront lissées et atténuées. J’aime beaucoup l’utiliser avant une soirée notamment, pour un coup de peps immédiat.

Facile d’utilisation, très doux et surtout très efficace, je le conseille 1001 fois. Pour les fumeuses, celles qui ont de l’acné, des tâches, de petites imperfections ou celles qui ont tout simplement abusé du soleil…le Peeling Renovateur Galénic est une superbe solution à moindre coût. Je l’ai fait tester à plusieurs personnes de mon entourage + ma BEAUTYLICIEUSE team, tout le monde est unanime …même les hommes. Et je termine par cette astuce de dingue : si vous voulez des résultats de malade, combinez la Poudre Gommante (1/3 fois par semaine) et le Peeling Renovateur (1 fois par semaine). Vous m’en direz des nouvelles


Peeling pour les peaux acnéiques

Peeling Renovateur Galénic (Pot 55 ml / 55€) – Poudre Gommante Pureté Sublime Galénic (Flacon 30g / 25€)
Disponibles en pharmacie, parapharmacie et sur le site de Galénic

Publi-rédactionnel
Photos by Valerio Geraci pour BEAUTYLICIEUSE

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

49 réponses

  1. Je découvre (depuis peu) avec beaucoup d’intérêt tous vos articles et là c’est tout à fait pour moi. Ma peau n’est pas ma meilleure amie et je ne prends vraiment soin d’elles que depuis quelques mois… Mea culpa ! Alors tous les conseils sont les bienvenus et cette poudre gommante va me faire de l’oeil ???? Merci

  2. Sa à l’air pas mal en effet
    Par contre j’utilise l’exfoliant de clinique mais matin et soir et tout les jours est ce que c’est bien ou est ce que je devrais l’utiliser que deux ou trois fois par semaine?
    Par contre depuis que je te suis je me démaquille et j’hydrate mon visage et cou matin et soir que je soit maquillé ou non!! Et je vois la différence ma peau est plus belle.
    J’ai conseiller la même chose à mon mari car il avait beaucoup de bouton et d’imperfections sur le visage et en peu de temps on a vue aussi une amélioration!! Donc oui c’est hyper important de démaquiller et d’hydrater son visage!!

    1. Un exfoliant : deux fois par jour, cela me paraît vraiment beaucoup trop. Deux/trois fois par semaine maximum. C ‘est lequel ?? Sinon, je suis ravie d’avoir apporter ma petite touche dans la routine de ton mari et toi, ça fait toujours plaisir :))

        1. ça fait partie du basic 3 T clinique non ? Si oui, effectivement ils le conseillent deux fois par jour et si cela convient à ta peau pourquoi pas ? (c’est une lotion légèrement exfoliante mais pas un gommage). Par contre si tu as la peau sensible/réactive, il vaut mieux espacer car c’est beaucoup

          1. Oui c’est celui ci
            Merci pour tes conseils
            Je vais l’espace pour etre sur car j’ai la peau assez fragile je met le sérum clinique juste apres donc sa m’irrite pas la peau mais je vais quand même le faire un jour sur 3 se sera mieux je pense
            Merci!!

  3. Alors la merci beaucoup. Cet article est fait pour moi. Je n’en peux plus de mes imperfections et microkystes (moi aussi je suis dans la trentaine youpiii et je n’arrive pas à m’en débarrasser…
    Du coup j’ai très envie de tester ce feeling.
    Merci encore pour tes articles qui sont toujours très intéressant et un vrai plaisir à lire

  4. Merci pour cet article et je viens de finir la gamme CAUDALIE anti tâches et leur crème de nuit Peau neuve, donc ça serait l’occasion de retester GALENIC que je connais depuis longtemps et leurs nouveautés ont l’air TOP!!!!!!!

  5. Je ne pensais pas que le gommage serait plus onéreux ? Que le peeling ???
    J’ai hâte de les essayer en tout cas après mon passage chez le dermatologue
    Bisous ma Mme Ford

    1. Si tu as la peau très sensibles, vaut mieux éviter. Mais ayant moi-même une peau sensible (mais pas ultra), je le supporte très bien. Les premières secondes ça picote puis ça va…ensuite j’hydrate comme il faut et c’est parfait

  6. Merci pour cet article.
    Ces produits m’intéresse beaucoup car malgré un bon de maquillage il m’arrive d’avoir des boutons et pour prévenir des tâches du vieillissement se serai vraiment bien adapté.

  7. Autant dire, tu m’as convaincu d’essayer ces deux produits ! Je pense qu’ils doivent être efficace ensemble.
    Auparavant je n’étais pas satisfaite des produits Galénic mais cette gamme semble novatrice, alors pourquoi pas ?! De plus, je n’ai jamais fait de peeling, ça serait une bonne occasion de m’y mettre 😉

  8. Super retour et article vraiment intéressant surtout quand on est concerné. Malheureusement un peu cher pour moi mais pourquoi pas le tester lorsqu’il y aura une remise intéressante. Je vais m’y pencher…merci et Belle journée

  9. Merci pour cette revue, encore de très bons conseils.
    Je pense tester cette marque, ce n’est pas la première fois que j’en entends du bien et ma peau en a bien vaiment besoin en ce moment !!
    Belle journée

  10. Merci pour ton article! Super! J’ai vraiment envie de tester la poudre gommante!! Je suis sûre qu’elle est superbe! En ce moment je suis plutôt dans la marque « avène » pour le gommage, il n’est pas mal non plus mais je cherche un grain légèrement plus abrasif.
    Encore merci pour cet article !

  11. La quarantenaire que je suis a aussi des microkystes, ce produit me parait donc adapté car j’au aussi la peau sensible. Je vais donc peut-être me laisser tenter. Par contre , il ne semble pas que Galénic vende en ligne, ils proposent seulement de trouver les points de vente, à priori. Reste à attendre car on ne les trouve pas encore partout

  12. Ça m’a fait tilt quand j’ai lu petits kistes! Quoi que je fasse ils reviennent toujours au même endroit! Même s’ils ne se voient pas ils me dérangent!????. Il va falloir que je fasse une cure de ce duo qui me paraît être un très bon rapport qualité-prix!
    Merci pour ton article ????

  13. Wahouuuu!!!J’espère que cela fonctionnera aussi pour moi car j’ai tellement essayer de produits npour me débarrasser de ses micro_kystes et imperfections, moi je sis proche de la quarantaine
    Merci tout plein , je m’en vais commander ca!!!!!!!!!!!!!!!

  14. Ce que vous dites fait vraiment envie de tester ; mais j’ai la peau très sensible et mixte ; parfois il m ‘arrive d’avoir quelque impecfections au niveau du front????et cela fait un petit moment que j ‘aimerai tester la.marque tata Harper(je voudrais une crème hydratante qui puisse aussi réparer ma peau et hydrater) est-ce que vous connaissez cette marque? PS votre blog est top continuez comme vous le faites si bien! Et assumons nous :GIRL POWER ( En référence à votre dernier article 😉 )

  15. Je ne sais pas si c’est à cause du stress mais ma peau est devenue acnéique ces derniers jours…c’est horrible. Sa me déprime encore plus. C’est alors que j’ai repensé à ton article que je relis encore une fois de plus! Il me faut absolument ses produits!
    Je trouve que ma peau manque CRUELLEMENT de douceur…j’ai pensé à m’acheter une crème hydratante de nuit vraiment riche (un genre de baume). J’aimerais bien tes conseils.
    Merci BL 😉

Laisser un commentaire

Mes recommandations
facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

omment faire pousser ses cheveux plus vite

Voici le secret pour accélérer la pousse des cheveux !

Vous avez des chutes ? Des cheveux trop gras ou trop secs ? Des cheveux ternes, plats, dévitalisés et/ou fatigués ? Et comme si, ce n’était pas assez, ils refusent de pousser ? Voici le secret ultime pour accélérer la pousse des cheveux.

Consommer des adaptogènes au quotidien

Le pouvoir des adaptogènes sur le corps, l’esprit et le bien-être général

Voici un an que je consomme au quotidien des adaptogènes et cela a changé ma vie dans bien des aspects : sérénité, immunité, beauté de la peau/cheveux, mon bien-être général, ma résistance aux agressions extérieures mais aussi tout ce qui concerne la mémoire, concentration…Voici mon histoire !

Défiler vers le haut