Traiter acné, rides et imperfections à la fois,le dilemme des femmes.

 

Le saviez-vous ? 40% des femmes adultes ont des imperfections (boutons, pores visibles, rougeurs, taches, brillance…) dus à plusieurs facteurs (pollution, stress, environnement , mauvaise hygiène de vie…). Sans surprise, et vu le monde dans lequel on vit, l’acné et les imperfections en général ont un énorme impact sur la confiance en soi, la perception et l’estime de soi.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la priorité des femmes – bien que ce soit dans le top 3 – n’est pas d’effacer les rides (non non !) mais d’abord d’avoir une belle peau et de l’éclat. Quand on sait qu’avoir une belle peau (lisse, lumineuse, ferme…) est synonyme de beauté dans notre société actuelle, cela se tient. 

 

L’ACNÉ / LES IMPERFECTIONS ET LEURS RÉPERCUSSIONS SUR SA VIE DE FEMME

Avoir de l’acné / des imperfections à l’âge adulte a de véritables répercussions psychologiques et sociologiques sur la vie des femmes.  Une femme avec de l’acné – selon des études très sérieuses – est considérée comme moins compétente, moins intelligente, moins attirante…ce qui fait forcément baisser sa confiance et estime de soi, le fameux cercle vicieux. D’ailleurs, je vous conseille absolument de lire les livres de Jean-François Amadieu à ce sujet, c’est hyper intéressant. 

Quand j’écoute mes quelques amies qui ont de l’acné, ainsi que les nombreux messages que beaucoup d’entre-vous m’envoient au quotidien,  ce sont très souvent les mêmes mots qui ressortent :  “Je ne veux pas que mon chéri me touche le visage”, “Je me sens mal à l’aise quand quelqu’un me fixe”, “Ça fait sale”, “Ça ne donne pas envie” ou encore “On ne voit que ça“, “Je ne peux pas sortir sans maquillage même pour acheter une baguette”…J’ai entendu ces phrases des centaines, voire des milliers de fois…

Aujourd’hui ce n’est pas un secret, avoir un “beau visage / physique agréable” est un allié indéniable au quotidien (dans les relations persos, pros, au travail, dans la rue, dans le cadre scolaire...) et encore plus quand on est une femme (malheureusement !). 

 

Filorga acné

 

ÂGE-PURIFY FILORGA, LA NOUVELLE RÉVOLUTION ?

Il y a un an (c’est fou comme le temps passe vite hein), j’ai pu découvrir en exclusivité le nouveau projet sur lequel travaille Filorga depuis quelques années : Age-Purify.  C’est une gamme cosmétique qui répond à la double problématique des femmes, à savoir traiter les imperfections et les rides en même temps. Car malheureusement aujourd’hui, malgré l’énorme offre du marché, il faut choisir entre : 
– Utiliser des produits anti-imperfections (produits dermatologiques) peu sensoriels / avec des packagings très axés “ado”. Pas très valorisant dans la salle de bain et pour l’estime de soi, on est d’accord.  
– Utiliser des produits anti-rides, pas toujours efficaces.

Avec la gamme Age-Purify, Filorga innove et crée l’anti-âge purifiant qui va corriger à la fois les imperfections dont l’acné forcément et les signes de l’âge. Cette gamme qui aura nécessité plusieurs années de recherche, a été développée avec des médecins esthétiques et dermatologues. On retrouve à la fois l’efficacité et la sensorialité digne d’une collection haut de gamme (texture, fragrance, packaging…). Du Filorga tout simplement !

Dans la gamme, on retrouve 4 produits pour une routine simple et efficace : le Gel Nettoyant Lissant, le Sérum Rééquilibrant, le Fluide Double Correction et le Masque Perfect Express. Afin de corriger les imperfections, il y a dans la formule du zinc pour réguler le sébum, 5 acides de fruits pour l’action micropeeling ainsi qu’un agent multi-purifiant et apaisant entre autres. Pour corriger les rides et signes de l’âge, on a de l’acide hyaluronique de haut poids moléculaires pour repulper, un peptide défroissant pour une action Botox-like et bien sûr du collagène pour stimuler.

 

5 bénéfices anti-rides et anti-imperfections que l’on retrouve dans la gamme :

– Rides lissées et comblées
– Pores resserrés
– Boutons et point noirs diminués
– Peau matifiée
– Protection anti-pollution

 

Filorga Age Purify

 

ELLES ONT TESTÉ LA GAMME AGE-PURIFY DE FILORGA

Convaincue par cette gamme avant même de l’avoir testé – je connais suffisamment bien Filorga pour savoir qu’ils ne sortent jamais une gamme juste pour la sortir – j’ai décidé de la faire tester durant quelques mois à 4 d’entre-vous, 4 femmes totalement dans la cible et concernées par ces deux problématiques. Je vous laisse lire leurs avis : 

 
  • Aurélie – 35 ans, peau mixte (peau sujette aux boutons, déshydratée et qui marque

Pour le premier test de cette routine, j’ai commencé par l’utilisation du gel nettoyant pour parfaire mon démaquillage, séduite par l’onctuosité du produit et la douce odeur de la mousse. J’enchaine par l’application du masque au pinceau pour une meilleure répartition, je laisse poser 10 min et une fois de plus l’odeur et agréable, aucune sensation de picotements, c’est facile à rincer.

Je continue la routine avec le sérum et la crème, les deux textures sont fluides et pénètrent rapidement. Je suis cette routine depuis leur réception fin novembre soit le gel nettoyant, le sérum et la crème tous les soirs et le masque 1 à 2 fois par semaine.

Après 1 mois d’application, le constat le plus frappant est la quasi disparition des brillances sur le nez et la douceur de ma peau. J’ai également remarqué les bienfaits du masque sur les imperfections en place et la réduction des pores. 

Les matins ou j’ai testé le sérum et la crème, l’application du fond de teint était facilitée et la tenue meilleure. Inversement les soirs ou je n’ai pas utilisé le sérum et la crème j’avais des rougeurs sur la joue au réveil.

 

  • Sermin – 44 ans, peau mixte (léger relâchement, quelques tâches et rides)

J’ai 44 ans, j’ai le teint légèrement halé, j’avais quelques tâches brunes, ainsi que quelques rides. Ma peau est à la base mixte au niveau de la zone T et sèche au niveau des joues. 

J’utilise le nettoyant matin et soir, que j’adore car j’ai cette sensation de peau nette et propre à chaque utilisation. Ensuite, je pose le sérum et le fluide puis le masque une fois par semaine, qui je précise laisse une grosse sensation de picotements mais qui disparait après rinçage sans laisser de rougeurs.

Après plusieurs semaines d’utilisation, ma peau est devenue nette, éclatante, douce au toucher et lisse au point que je ne vois plus vraiment mes rides sur le front. Ma peau est devenue uniforme au niveau de mes pommettes, mes tâches se sont estompées et d’ailleurs mon dermatologue a été bluffé par la gamme. 

Aussi, il m’arrivait d’avoir parfois un ou 2 boutons sur le visage et depuis cette cure plus aucun bouton, je suis époustouflée. Au final, je suis très satisfaite de la gamme sauf du masque qui est un trop fort pour moi.

 

acné solution

 

  • Marie Lou – 44 ans, peau sèche et légèrement marquée 

Dès la 1ère utilisation du gel nettoyant, les petits grains que j’avais sur la peau ont disparu. J’ai été bluffée. Je ne suis pas sujette aux boutons ou vraiment très rarement, mais ces derniers mois avec le port du masque, ma peau a changé, elle a bien souffert. J’utilise le gel tous les 2/3 jours, cela me suffit par rapport à ma peau. J’alterne avec un autre savon car cela a tendance à me l’assécher un peu trop. Texture et odeur parfaites.

Le Masque Double Correction est tellement apaisant dès la première utilisation, cela fait un bien fou ! Une sensation de confort et de fraicheur immédiate. Les pores de ma peau sont beaucoup plus resserrés, j’ai remarqué un vrai changement de ma peau après l’utilisation. Une petite pépite que je pense utiliser encore longtemps

Le sérum est la partie que je préfère car il est très agréable à étaler, fluide juste ce qu’il faut. Une odeur très agréable , une sensation de peau fraiche et désaltérée. Idem pour le fluide, mêmes impressions que pour le sérum mais peut être pas assez hydratant en période hivernale. Toutefois, la peau au réveil est vraiment bien, les pores plus resserrés, le teint frais. 

Au quotidien et toute l’année, je pourrai utiliser facilement le gel et le masque. Par contre, le sérum et le fluide sont trop “légers” pour ma peau qui est un peu sèche. Cela manque un peu d’hydratation. Pour le côté imperfections, je suis ok mais pour le côté anti-rides je ne suis pas vraiment convaincue. Bien sûr ce ressenti est uniquement par rapport à ma peau.

 
  • Pakiza – 33 ans, peau mixte (pores dilatés, boutons et quelques rougeurs)

Le gel nettoyant a une texture au touché très lisse que l’on ressent directement avant même de l’appliquer sur le visage. L’odeur est agréable et on a la sensation d’avoir une peau propre. Le sérum et le fluide ont une texture agréable, vite absorbées par la peau. Une pompe suffit pour avoir la quantité nécessaire pour le visage et le cou.

Après application des sérum + fluide,  je ressens de légers picotements sur mon visage pendant quelques minutes.On sent le produit ”faire effet” comme si l’agent actif faisait son job. La sensation est ressentie pendant quasiment toute la première semaine d’utilisation puis la peau s’habitue.

Le masque a l’aspect d’une crème opaque grasse, facile à appliquer avec un pinceau ou les doigts. Il ne sèche pas et garde le côté crémeux. Une sensation de picotements est également ressentie plus forte qu’après l’utilisation des soins quotidiens, limite quelques démangeaisons que je mets sur le compte de l’agent actif qui fait effet. Pour les peaux sensibles cela pourrait être très dérangeant mais il laisse la peau avec une sensation de rafraîchissement et d’hydratation profonde.

Pour ma part mon objectif était de diminuer mes pores qui sont dilatés et réduire mes tâches de rousseurs apparues après grossesse mais je ne constate pour le moment aucun effet significatif. C’est un bon soin qui je pense sur le long terme peut donner des résultats.

 

Infos supplémentaires

  • Gamme Age Purify – À partir de 24,90€
  • Produits disponibles en parapharmacie, chez Sephora et sur le site de Filorga 

Remerciements

– Photos “produits” Cécile Decorniquet pour BEAUTYLICIEUSE
– Direction artistique by me

* En partenariat avec Filorga

 

Etes-vous concernées par cette double problématique rides et imperfections ? Tentées par cette gamme ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

28 réponses

  1. Cette gamme a l’air super intéressante. Il m’arrive d’avoir des boutons mais mon plus gros problème ce sont les microkystes. Je n’ai toujours pas trouvé la solution miracle même si ça s’améliore. Je n’ai pas encore des rides mais je me dis que le masque serait pas mal, histoire de bosser un peu dessus quand même. Je pense que je me pencherais dessus lors de ma prochaine visite en parfumerie.

    1. Tu as essayé le peeling léger chez le dermato / médecin esthétique si tout ce que tu as testé dans le passé n’a pas marché ? Si je devais te conseiller un seul produit dans la gamme pour ta problématique, ce serait le masque, je pense qu’il pourrait t’aider

  2. J’avoue que l’alliance des imperfections et anti-age est un gros atout quand même pour cette gamme, j’attendais le retour des utilisatrices car j’avais vu ton appel au test, et je crois que ça va valoir le coup de se pencher sur cette gamme 😁

  3. Bien la gamme à l’air vraiment top, je vais devoir la tester également dès soucis de boutons à une certaine période du mois et ce qui me dérange le plus ce sont les pores ainsi que les taches brunes.
    Donc Beauty bien évidemment je vais tester 😁

  4. Alors moi, je suis une grande amoureuse de Filorga ! 😍😍😍
    D’ailleurs c’est grâce à toi Beauty que j’ai découvert cette sublime marque
    Il me tarde de tester cette nouvelle gamme, car comme tu l’as dit, avant le lancement de la gamme Âge Purity, on devait cibler les soins anti imperfections OU les soins anti-âge.
    Et Filorga a réussi cette mission d’allier ces deux problématiques
    Bref vite tester et te faire un retour ❤️❤️❤️

  5. Cette gamme m’a l’air pas mal du tout. J’ai eu une poussée d’acné suite à un lotion peeling et même si j’ai pu le débarrasser des gros boutons le microkystes sont biens là.

  6. Salut Beauty,

    Cette gamme me tente énormément, j’attends de terminer ma routine actuelle et je verrai si je craque. C’est vrai que la peau c’est important et que l’acné adulte peut poser beaucoup de souffrance au quotidien (il y a 100 fois pire on est d’accord, mais ça joue sévèrement pour le moral et comme tu le dis, les produits pour l’acné visent souvent les ados donc sympa quand on approche la trentaine)

  7. J attendais cet article avec impatience! J avoue être un peu mitigé en lisant les avis des testeuses… mais j ai tout de même envie de tester cette gamme 🙂
    Ici j attend de recevoir la lumispa de chez nuskin, qui d après ce que j ai vu chez une amie, a des effets de dingue sur la peau (pores resserrés, rides atténuées, peau plus lumineuse,…) J espère que ça fonctionnera aussi bien sur moi 😉

  8. On attendait tous le retour des beauty testeuses! Et personnellement, j’en suis ravie! Cette gamme gagne à être tester absolument! Je n’ai pas réellement de problème de peau en particulier sauf un teint parfois terne et donc un gros manque d’éclat. Avec l’âge, je suis toujours à la recherche de la perfection cutanée, donc je vais tester la gamme prochainement!! 😉 bravo et merci pour l’article!! (Que ça fait du bien de te lire!)

  9. Bonjour , cette gamme m’intéresse j’ai de l’acné et encore pire depuis le début de l’épidémie je n’arrive pas à m’en débarrassé… ma question est est-ce que on doit prendre toute la gamme ou on peut choisir que 2 produit ?
    J’ai une peau mixte à tendance grasse et beaucoup d’imperfections dont les boutons au niveau du menton j’aimerais vraiment m’en débarrasser
    Merci d’avance de vos conseils
    Bonne journée

  10. Bonjour. Merci pour cet article intéressant et instructif. Il m arrive d avoir un ou deux boutons de temps en temps et plus aujourd’hui a cause du masque, mais j arrive a ne pas trop me focaliser dessus. Par contre j ai le nez qui brille avec des points noirs et ça c est galère. Peut-être qu utiliser le gel nettoyant de filorga pourrait limiter ces désagréments. Bonne journée.

Mes recommandations
boutique antoinette poisson

Adresse confidentielle : À Paris chez Antoinette Poisson

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de la très belle marque française, adresse confidentielle jalousement gardée par les connaisseurs et notamment le gratin parisien, j’ai nommé Antoinette Poisson

baume restructurant sisley avis

Cheveux secs, abîmés, malmenés…testez ce baume miracle !

Vous avez les cheveux secs, abîmés et malmenés par les lissages, (dé)colorations, défrisages…il faut absolument que vous testiez ce baume miraculeux qui convient à toutes les natures de cheveux.

J’ai été tellement convaincue par ce produit, que j’ai décidé de le faire tester à 5 d’entre vous, qui en sont aussi tombées raide dingues.

Défiler vers le haut