Alicia Keys adopte le "No makeup Movement" - BEAUTYLICIEUSE

Alicia Keys adopte le “No makeup Movement”

alicia-keys

C’est la nouvelle qui défraie la chronique depuis quelques semaines. La diva américaine – qui ne pouvait sortir sans maquillage selon ses dires – a récemment lancé le “no makeup movement” après s’être rendue compte des épreuves et des pressions auxquelles les femmes sont soumises chaque jour de leur vie pour être en accord avec les stéréotypes.

La belle a alors déclaré : “Je ne veux plus rien cacher: ni mon visage, ni mon esprit, ni mon âme, ni mes pensées, ni mes rêves, ni mes difficultés, ni mes émotions. Plus rien.

Mais quand en a-t-elle eu l’idée ? Après être allée à sa séance de sport, Alicia Keys s’est rendue à son shooting photo pour son nouvel album “In Common”. Arrivée au studio et armée de son bomber, d’un legging de sport et d’un foulard enroulé autour de la tête, la chanteuse a décidé de rester telle quelle pour le shooting. La star affirme ne jamais s’être sentie aussi belle et confiante.

alicia-keys-no-makeup

Le #nomakeup affiche désormais 12 millions de posts d’hommes et de femmes redoublant de selfies au naturel sur les réseaux sociaux !


Je ne sais pas vous, mais je la trouve carrément “on fire” sans makeup la Alicia Keys. Et vous, pourriez-vous adopter le “no makeup movement” ?


Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

18 réponses

  1. Quand on a une armée de graphistes qui retouchent les photos, effectivement certaines stars peuvent ne plus se maquiller pour frimer et nous complexer encore plus. Ces photos sont retouchées : c’est hyper hypocrite.

  2. Au top Beautylicieuse car maintenant je peux directement lire tes articles via le lien email que je reçoit car avant c’était écris en tout petit et sur le côté gauche donc j’étais obligé de me connecter sur mon ordi etc…
    Quand à Alicia Keys j’avais vu son mouvement sur les réseaux sociaux et je dois dire “yes she is right!” De plus elle a toujours était belle malgré des problèmes de peau à ses débuts.
    Et ses makeup ont toujours était assez naturel.
    En ce moment je me maquille très très peu, je dois dire que la chaleur y est pour beaucoup mais aussi que je n en ai pas forcément envie.
    Je suis une beauty addict donc de là à adopter ce mouvement au quotidien Non car aime trop ça! Mais je comprends tout à fait l’esprit et C est d’autant plus une excellente initiative car cela peut aider des millions de femmes qui n’arrivent pas à s’accepter au naturel et cette course incessante à la perfection que projete les médias et maintenant les réseaux sociaux.

  3. Hello !
    Article intéressant qui dépasse le make up ! J’aime !
    Je ne suis pas (encore) prête à arrêter le maquillage car ça m’aide à avoir confiance en moi…et que je suis encore trop sous la pression du culte de la beauté ( on ESSAYE d’y tendre lol). Je me maquille aussi par plaisir,coquetterie mais ce sont des raisons secondaires et je ne m’en cache pas. J’y trouve un moyen d’expression, presque artistique…ey j’aime me maquiller selon l’humeur, le temps etc. C’est vraiment une forme d’expression pour moi.

    Cela dit, j’aime le concept. J’aimerais un jour cesser, me sentir un peu plus moi lol, je sais que je le ferai un jour in sha Allah ! 🙂

    L’alternative : juste sublimer…un effet “no make up ” avec du make up peut être bonne à faire…je le fais de temps en temps…ça peut être une transition 🙂

    Sinon,pour Alicia,elle est magnifique ainsi et plus authentique.

    Je me demande cependant si elle a les soins chers pour avoir ce résultat que des gens de moins riches ne peuvent sûrement pas avoir ?! Après faut aussi garder du recul : dans les pays maghrébins, les nanas ont un visage parfait avec quelques produits naturels ( huile..rose..etc.). Pas besoin d’argent dans le fond. Une bonne alimentation, du sport, bien dodo et des trucs naturels peuvent sufir.

    Bisous !

    1. Hello Nay, je comprends parfaitement cette vision et cette vie avec le maquillage devenu aujourd’hui limite indispensable dans la société. J’adore le maquillage – d’abord par passion et pour tout ce que l’on peut exprimer par ce billet et d’une certaine manière par obligation vu le milieu dans lequel je bosse et la société actuelle. Quoiqu’il en soit, je pense qu’il faut savoir lâcher prise de temps en temps et ne pas en être totalement dépendant (bien plus facile à dire qu’à faire, tu me diras)

      Sinon pour une belle peau : non les produits très chers ne sont pas forcément les meilleurs ou les seuls à être très bien. Il faut chercher, tester…et trouver ses produits phares.

  4. Et bien moi le No makeup je le pratique très souvent depuis que je vis avec mon chéri^^ il n´aimait pas les bisous au rouge à lèvre, ou me faire un bisous sur la joue et avoir le gout de la poudre ou du fond de teint et me prefere au naturel.. depuis je me maquille plus des masses. j´adore toujours autant ca et parfois ca va me prendre a 3h de l´aprem: oh j´ai envie de faire ca et donc je le fait.
    Apres au quotidien vu que je ne travaille pas en ce moment ca passe.. mais quand je suis en stage ou en contrat je me maquille obligatoirement car je travail dans des milieux ou la présentation doit être niquel et donc sans maquillage je pourrais me prendre des reflections sur le fait que ma tenue n´est pas appropriée… (je fais de la rosacée ce n´est donc pas presentable d´avoir le nez rouge telle une ivrogne ou avoir l´air de faire une énorme allergie)
    m´enfin je m´aime avec et sans makeup^^

  5. coucou
    j’ai lu un article sur ALicia Keys, qui en passant, est une chanteuse que je suis depuis ses débuts.
    Finalement, le naturel lui va très bien, ça change des tonnes de camouflage que l’on peut voir sur d’autres célébrités !
    Elle a bien raison, ça fait longtemps que j’ai adopté le naturel et ça me réussit !
    D’ailleurs, Estelle Lefebure est très souvent no makeup et ça lui donne un air de madame tous les jours, où nous
    pouvons, nous illustres inconnus, nous reconnaître !
    Ensuite, je trouve normal que les stars puissent convenir des deux, un teint blafard peut renverser une situation. Un léger
    maquillage est tout aussi bien.

  6. Oui, ça m’arrive plus souvent maintenant qu’avant.
    Pourquoi?
    Parce que je ne vois pas l’intérêt de se barbouiller pour aller à la piscine et à la plage mais aussi… pour avoir la paix ou presque. Disons que j’ai déménagé il y a peu de temps et que quand je suis “pomponnée”, les papas devant l’école louchent un peu trop sur moi. Dès les premiers jours j’ai entendu des trucs du genre: ouuuuuuh y a du lourd. Quand je suis pas trop à mon avantage, ils regardent quand même, mais c’est moins gênant (mon mari me dit: quand un homme a déjà fantasmé une fois, il s’en fout que tu sois pas maquillée et que sois mal habillée).
    Bref, pour faire les courses seule, je zape aussi le make-up… On m’a déjà attendue sur le parking d’intermarché alors que je j’étais avec mes enfants et on m’a arrêté dans la rue pour faire des “photos artistiques nu, c’est artistique, allez prenez ma carte”… euh non merci je ne vais pas vous appeler.
    Bref, le no make up c’est ma façon de me camoufler, je fais moins envie avec mes cernes et mes rougeurs, c’est mon “refoule relou”.

      1. Oui là j’avoue que niveau cassos, je suis servie. Beurk.
        La société est ainsi faite, et encore j’ai arrêté de bosser parce que c’était ingérable avec les enfants, mais quand je fermais la boutique, je me faisais parfois suivre au point de devoir appeler mon mari ou mes beaux-parents pour qu’ils viennent me chercher. J’ai fini par arrêter d’aller jusqu’à l’arrêt de bus tellement une fois c’est parti en cacahuète.
        Bref, le no make up c’est bien, si je ne mesurais pas 1m75 et que j’avais reçu une autre éducation, je pourrais presque me fondre dans la masse 😉

  7. Ça fait style femme de ménage, je déteste! C’est ridicule ce style, du coup maintenant je ne peux plus me voir Alicia Keys, elle ne me fait plus rêver comme avant en tant qu’artiste! Tant pis pour elle, d’autres la remplaceront !!

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

Défiler vers le haut