Adresse confidentielle : À Paris chez Antoinette Poisson

boutique antoinette poisson

Je sais que vous aimez les coulisses de marques, donc je vous emmène à la découverte de la très belle marque française – adresse jalousement gardée des connaisseurs et du gratin parisien, j’ai nommé Antoinette Poisson. Ma première rencontre avec Antoinette Poisson date de 5 ans aujourd’hui, grâce à mon amie et Ladyboss Caroline du Pin de Saint André qui me la fit découvrir.

Ce fut un réel coup de coeur et par la suite, nous avons même décidé de fêter les 6 ans de BEAUTYLICIEUSE avec eux, entre-autres. Le temps passe si vite, dire que nous rentrons dans notre 11ème année. Trêve de nostalgie, quoique…Et si je vous racontais cette belle histoire…

 

UNE PÉPITE MADE IN FRANCE

Antoinette Poisson a été créée en 2012 par deux passionnés – Vincent Farelly et Jean-Baptiste Martin, tous deux restaurateurs de patrimoine spécialisés en papier peint. Depuis 2012, ils redonnent vie au savoir-faire du papier dominoté (ancêtre du papier peint) en créant À Paris chez Antoinette Poisson – nom donné en hommage à la Marquise de Pompadour, “la favorite du roi Louis XV”, née Jeanne-Antoinette Poisson, amatrice d’arts et de papiers peints.

Si le papier dominoté reste le coeur de leur métier, leurs créations se déclinent sous différentes formes aujourd’hui : papiers peints, carnets, vaisselle, coussins, plaids, étoles, bougies, parfums…tout un univers !

Et je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour dans leur boutique-atelier situé dans le 11ème arrondissement de Paris. C’est un voyage hors du temps ! Quand on y pénètre, on a qu’une envie…y rester et ne plus jamais en sortir.

 

antoinette poisson

 

DES COLLABORATIONS QUI ONT DU SENS.

Après Diptyque, Gucci, Darphin, Ladurée, Sezane entre autres ..voilà qu’Antoinette Poisson collabore avec Monoprix et ça vaut le détour !

Disponible depuis le 2 décembre sur le site de Monoprix.fr et en boutique (je vous conseille de passer en boutique où l’on retrouve toute la collection), cette collection capsule autour des arts décoratifs allie à la fois raffinement, modernité et tradition et propose un large choix de vêtements pour petits et grands, objets déco, carnets, vaisselle, linge de maison…une collection qui tombe à point nommé, en cette période compliquée.

 

antoinette poisson x monoprix

 

UNE NOUVELLE COLLECTION DE PARFUMS INSPIRÉS DE L’INCROYABLE DESTIN DE LA POMPADOUR

Il y a quelques mois, Antoinette Poisson décide de lancer sa première collection de parfums avec le célèbre nez Lyn Harris. 3 fragrances sublimes – dans des flacons tout aussi magnifiques – qui retracent la vie de la Marquise de Pompadour.

  • Joli Bois symbolise la rencontre entre la jeune Antoinette Poisson et le roi Louis XV. C’est une fragrance très fraîche, très végétale (notes de bergamote, feuille verte, pamplemousse) qui laisse néanmoins un sillage sophistiqué, sans doute grâce à l’encens en note de fond.

  • Bien Aimée est un floral poudré ultra féminin avec des notes de jasmin, iris, musc blanc…il est très sensuel, très solaire sans pour autant être entêtant. C’est sans hésiter mon favori de tous même si honnêtement, j’aime tous les 3.

  • Tison est sans aucun doute, le plus “oriental” des trois avec ses notes fumées et boisées (galbanum, encens, cédre, patchouli…). Il évoque les dimanches d’automne/d’hiver au coin du feu, la quiétude du foyer. Je me surprends à le vaporiser dans mon intérieur certains soirs. Habituellement, ce n’est pas le type de notes qui me parlent…mais là !

 

antoinette poisson parfum

 

Points de vente

– Boutique / Atelier Antoinette Poisson – 12 rue Saint-Sabin, 75011 Paris
– Le Bon Marché Rive Gauche – 24 rue de Sèvres, 75007 Paris
– E-shop : www.antoinettepoisson.com
– Eaux de parfum : 220 euros – 100 ml

Connaissiez-vous Antoinette Poisson ?

Crédit Photos : Antoinette Poisson

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

19 réponses

  1. Tu nous fais toujours découvrir des trucs super intéressants! Je ne connais pas du tout cette marque. Je vais aller faire un tour sur le e-shop histoire de découvrir un peu plus.

  2. Super article Beauty, je n’avais encore jamais entendu parler de cette marque. Les parfums et les carnets me tentent énormément.
    PS : j’ai adoré la photo que tu as posté sur ton insta, je ne sais pas comment tu as obtenu cet effet mais même ça, ça m’a déjà transporté.

  3. En voilà une superbe adresse! J’adore déjà cet endroit! Les photos nous projette déjà dans la boutique. Allez! Dès que j’ai un peu de temps, je fonce dans le 11ème! Merci pour la découverte.

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Geraldine Decaux

LADYBOSS – Géraldine Decaux

Après deux ans d’absence, c’est enfin le retour de la rubrique LADYBOSS. Pour fêter ce retour en beauté, j’ai donné la parole à Géraldine Decaux, une femme pétillante et mère de 3 enfants, business woman accomplie et créatrice de l’appareil beauté Lightinderm. Elle nous parle de son cancer de la peau découvert à l’âge de 20 ans qui aura complètement changé son rapport à la beauté, sa vie d’avant Lightinderm, mais aussi la difficulté de mener de front vie privée et vie pro quand on a que 24h dans une seule journée.

pellicules-causes

Enfin, une solution efficace contre les pellicules à tout petit prix.

Saviez-vous qu’aujourd’hui, une personne sur deux était touchée par les pellicules ? Saviez-vous aussi, qu’il existait deux types de pellicules ? Stress, pollution, fatigue, certains médicaments, shampooings inadaptés…peuvent être la cause. Aujourd’hui, je vous propose une solution méga efficace à tout petit prix.