Apprendre et savoir s'arrêter pour éviter le burn out

Savoir s’arrêter….

se détendre

Si j’en crois vos nombreux messages, ma plume vous a manqué ces dernières semaines. Je vais vous raconter le pourquoi de cette longue absence. Fin juillet, j’étais au bout de ma vie…Ko, fatiguée et lassée de tout et tout le monde. J’ai donc décidé de faire un break de 4 semaines, ce qui ne m’étais jamais arrivée en plus de 8 ans. Faut dire que je m’ennuie tellement vite que prendre des vacances et rester plusieurs jours sans rien faire peut vite devenir un cauchemar voire un enfer pour moi. Je fais partie de la team : je ne sais pas NE rien faire !

J’ai une vie trépidante (voyages, projets de folie, vie “glamour” et j’en passe) si j’en crois mon entourage – et même ceux qui n’en font pas partis. Bon ok c’est pas totalement faux mais ce que beaucoup de gens oublient, c’est que c’est surtout du travail, beaucoup de travail. Ne jamais s’arrêter c’est épuisant, osons le dire…bien qu’hyper excitant.


Donc le deal était simple : je n’écris pas (le dernier article a été publié le 19 juillet), je ne travaille quasi pas ou alors en mode très détente (j’ai quand même lu et répondu à des mails, fait quelques petits rv…) et aussi bizarre que cela puisse paraître : je ne voyage pas ! Je voyage toute l’année donc je n’ai pas forcément besoin de voyager pour me détendre et me sentir en vacances. Et enfin car c’est un peu le but, je me repose ! Qui dit repos, dit (s’obliger à) ralentir, s’arrêter et profiter tout simplement…

beautylicieuse blog

S’AVOIR S’ARRETER OU 4 SEMAINES DE FARNIENTE À LA BEAUTYLICIEUSE

  • J’ai passé du temps avec mes amis, ma famille et moi-même
  • J’ai beaucoup lu, j’avais tout une pile de bouquins qui m’attendait (d’ailleurs, je vous prépare quelques chroniques)
  • J’ai rattrapé et bien avancer sur mes séries (Suits, Scandal, Murder, The Bold Type, Dynastie…), mes films Bollywood et j’ai été au ciné (histoire de rentabiliser ma carte UGC que je paye depuis plusieurs années pour ne quasi jamais en profiter)
  • J’ai bu des litres et des litres de thés, matcha latte et cappuccino…et beaucoup marché aussi pour éliminer les calories hein. Faut dire que Paris au mois d’août, c’est le bonheur !
  • Bien sûr et parce que j’ai un cerveau qui fonctionne H24, j’ai réfléchi et peaufiner tout plein de choses dont de beaux projets qui arrivent
  • J’ai regardé plein plein de vidéos Youtube et découvert de nouveaux profils (je ne suis pas très Youtube à la base)
  • —> Bonus : je me suis (re)mise au sport…ouiiii vous avez bien lu et ouiii, on en reparlera car cela mérite entièrement un article dédié ahahah

champagne et bain

EN BREF, JE ME SUIS DETENDUE !!!

Et en parlant de détente…revenons sur mon séjour de 3 jours au Grand Hôtel du Palais Royal (vous pouvez retrouver toutes les photos sur mon compte Instagram). Comme vous le savez, j’adore cet hôtel résolument parisien. Que ce soit pour un séjour, pour shooter, pour déjeuner ou encore prendre un verre…c’est mon lieu de prédilection par excellence du moment. J’ai vraiment l’impression d’être à la maison…l’hôtel est ouf, le personnel est incroyablement chaleureux et serviable…et enfin, la carte du restaurant/bar à tomber.

grand hotel du palais royal
Je vous avoue que j’étais super heureuse de retrouver cette sublime, MA sublime suite Panoramique qui est juste oufissime (100m2, un ascenceur privé, une luminosité folle et un cadre somptueux) et que vous connaissez tant, maintenant. J’y ai séjourné en hiver (un séjour très cosy) et  je la retrouve tout au long de l’année pour nos shootings (Louboutin, Lancôme, Galenic pour ne citer qu’eux…). La découvrir sous cette lumière solaire donna le change, ce fut une une toute autre ambiance propice à la détente et aux (virgin) mojitos.

apprendre à se détendre

J’ai joué le jeu jusqu’au bout et durant ces 3 jours : ce fut détente, dégustation de super cocktails/Ice Tea sans oublier les mets somptueux (leur carte est dingue, je vous conseille 1000 fois) et de nombreuses balades (il  faut dire que le Grand Hôtel est incroyablement bien placé et à deux pas de tout : Jardins du Palais Royal, Louvre, Grands Magasins…). Bref bonheur !

ice tea cocktail

 

le lulli grand hotel du palais royal

C’ETAIT PAS SI DIFFICILE AU FINAL….

Je suis heureuse d’avoir relevé ce défi à savoir prendre quelques semaines pour moi et déconnecter pour de vrai ! Ce fut une expérience fort enrichissante et surtout, je suis plus que jamais parée pour la rentrée. On vous prépare de ces choses…vous n’imaginez même pas ! Qui a dit que les Lady Boss ne savaient pas lâcher prise hein…

beautylicieuse addict

Et vous, ces vacances ?? Vous en avez bien profité ??

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

45 réponses

  1. coucou !
    ma fille vient de me reveiller au milieu de la nuit, me suis retrouvee a lire mes notif (oui je sais suis phoneaddict en plus de make-up ) et du coup, en voyant ta story, j’ai attzri sur ton article. bref, tout ca pour te sire que tu as bien fait, il faut savoir lacher prise et se detendre meme si je sais que vous avez du mal a le faire les hyperactifs 😉 (moi c’est pas mon cas, je procrastine meme un peu trop des fois…oups !)

  2. Aaah! Je suis contente de lire cet article! Contente que tu ais pris du temps pour toi et que tu te sois reposer. Promis je ne t’embeterai plus en te disant que tu ne devrais plus te surmener 😉
    Je suis une grande admiratrice de ton travail et lorsque je vois a quel point tu t’investis et presque a pas d’heure, je me dis tout simplement “oh mon dieu! je serait une de tes proches je te tirerai par la peau des louboutins et je te forcerai a faire une pause”
    Enfin bref, tout ça pour dire que bien que nous ne nous connaissons pas, ton bien etre est important a mes yeux car toi Beautylicieuse, tu y mets beaucoup de toi lorsqu’il s’agit du notre. Merci!

  3. Coucou ma belle tu as eu raison il faut savoir s arrêter , de reposer et surtout penser à soi même quelques fois . Rien de mieux pour recharger les batteries . Pour ma part étant donné que mon voyage à New-York est tombé à l eau ., je suis restée 2 semaines chez mes parents et ça fait du bien aussi .

  4. c’est toujours dure de couper pendant ses vacances ( on a tjs des papiers, des courses a faire, ms la vraie glande j adore) mais qu’est ce que ça fait du bien de rien faire!!!!! de prendre du temps pou soi. le fait de se poser pour lire ou pour regarder un film qu’est ce que ça fait du bien !!!!! en tout cas ravie pour tes vacs. on a toutes besoin de lever pieds et de prendre du temps pour soir pour revenir plus recharge

  5. Bonjour ma belle. Comme je te comprends. J’ai depuis un an un burn out d’ecriture entre mon boulot tres lourd, mes voyages de boulot, les evenements et le blog, je n’arrivais plus a trouver l’inspiration. J’ai fait pour la premiere fois un vrai break de trois semaines et la l’inspiration me revient. Parfois il faut s’ecouter et prendre du temps pour soi. Je t’embrasse ma belle

  6. Je dois aussi avouer que je deteste ne rien faire et m’ennuyer ! Voir revenir tes articles est un grand bonheur ! Hate de lire ton article sur le sport et ton prochain lady boss !

  7. Je viens de lire ton article et te dire bravo. Car je sais comment il peut-être difficile de décrocher. Bravo d’avoir pris du temps pour toi, bravo d’en avoir profiter, bravo d’avoir pensé à toi et au tiens, à ton bien être, bien manger, bien boire et j’en passe. Bravo car dans ce monde qui nous demande d’être toujours présent et connecté, il est bien difficile de s’absenter parfois. Il faut savoir être “égoïste” quelquefois et ne pas toujours dire oui à tout et tout le temps.

  8. bonjour ma belle j’en crois pas mes yeux en lisant cet article. Beautylicieuse a fini par prendre des vacances pour se détendre. sachant que tu as continué à poster sur vos réseaux sociaux et interagir avec tes followers. J’apprécie beaucoup le fait que tu t’es reposée et que tu reviens en Forces pour partager avec nous tout un tas de trucs. Sinon pour ma part j’ai pris une semaine de vacances que j’ai passé en famille ( mon mari, ma mère et ma Nièce) on s’est bien éclaté c’était une occasion de lâcher mon phone un peu de passer du temps avec mes proches. Certes 1 semaine n’était pas longue mais vaut mieux ça que rien. Ah vu que tu es une sacrée voyageuse je te propose de visiter le sud du Maroc (essaouira, agadir, eddakhla…..) il y a tellement de trucs à voir…
    Pour finir je te souhaite une bonne reprise et de magnifiques projets. Love you beautylicieuse

  9. C’est parfois difficile à faire mais il faut savoir écouter son corps. Au début c’est compliqué mais après ça devient naturel, et une nécessité 😉
    Je suis ravie que tu aies fait ce break et que tu aies pensé à toi.

  10. Coucou ma belle ❤️

    Je suis contente d’avoir lu cette article ou vraiment ta pu te reposer profiter de toi et de tes amis / famille. Tu me diras quel sport à tu pratiquer je suis curieuse, en tout cas j’espere Que tu est revenu en forme j’espere vraiment que c’est 4 semaines t’on fais du bien.

    Je suis ravie que tu ai pensé à toi sa me fais’plaisir tu te donnes tellement à fond pour ton job et tes followers que de voir que tu à récupérer me fais super plaisir ( même si tu nous a manqué )

    J’ai hâte de lire tes nouveaux articles vraiment ❤️
    Prend soin de toi ma BEAUTYLICIEUSE ❤️❤️

  11. Hello Beautylicieuse!!
    Contente de pouvoir lire à nouveau tes articles. Faire un break, prendre des vacances on se rend pas forcément compte comme c’est important ( surtout quand on a pas l’habitude). Et pourtant ça l’est!!!. Tu va peux être y prendre goût finalement et d’octroyer des vacances au moins une fois chaque année. Ce serait bien, non ??. Toujours un plaisir de te lire ma belle (les photos qui illustrent tes articles sont sublimes comme d’hab. Bonne rentrée !

    1. Tu lis dans mes pensées…j’ai vraiment envie de me donner cet objectif. Deconnecter chaque été désormais un bon 3/4 semaines et faire quelques coupures dans l’année :))

      Ravie que l’article et les photos te plaisent

  12. Coucou! Je suis contente que tu te sois reposée! C’est pas facile, hein?! J’ai fait comme toi moi aussi, repos total pendant 15J! Que ça fait du bien de ne rien faire… il ne me manquait que quelques jours à l’hotel et ça aurait été des vacances de rêve! Savoir lâcher un peu, ça fait un bien de ouf! Je suis sûre que tu nous a préparé une rentrée de malade avec des projets plein la tête! J’ai hâte de te lire!

  13. Ravie de lire ce petit article et vive les mojito !!!
    Ici pas de vacances quand tu habites dans le sud à 15 minutes de la mer et qu’en plus tu as une piscine chez toi où tu t’en vas ou tu reçois
    Cette année j’ai reçu encore…. et les vacances ont été catastrophiques pas moyen de se reposer stressantes et que des histoires des couples chez nous….
    Bref la Prochaine année on se sauve 15 jours!!!!

  14. Hello, ravie que tu en aies pris conscience suffisamment tôt … avant que la santé n’ennorennds un coup. Toujours bien de recharger les batteries pour un nouveau tour. Et c’est reparti ! Bonne rentrée à toi et tes nouveaux projets. Bise

  15. Très chère Beautylicieuse,
    Je me demandais effectivement ce qui se passait masi je suis rassurée de savoir que tu vas bien.
    Il faut savoir “s’arrêter” et lâcher “prise” pour mieux redémarrer.

    Pour ma part je suis partie me ressourcer dans mon beau pays l’Italie et j’ai pu profiter de ma famille et ma nièce que je ne vois que 2 – 3 fois par an.

    Hâte de te lire …

    Bises

  16. Merci pour tes articles contente de te re-lire, moi j’ai fais burn out (eh je pensais pas que sa existait!). Tu partage beaucoup avec les autres, ce qui est détente pour nous est travail pour toi (beaucoup de travail) c’est bien de stopper quand il le faut pour mieux repartir

  17. Super article m’a belle il est génial, cet hôtel donne vraiment envie surtout la salle de bain mdr, je suis heureuse pour toi que tu t’es pris du temps c’est important et je n’ose imaginer ce que tu nous prépare avec un cerveau reposer mdr de gros bisous

  18. Première pause de ce genre en 8 ans… tu es impressionnante quand-même… incroyable même!
    Oui cest génial d’être toujours en action et au taquet, mais je reste admirative de la ténacité dont ton esprit a pu faire preuve pour tenir 8 années sans une VRAIE pause 😉
    Elle était vraiment méritée la, et des vacances ne sont pas forcément synonyme de voyage, juste prendre le temps, bah ça fait un bien fou…
    Et la je vais parler en bonne petit égoïste et addict mais ça promet une beauty au méga taquet pour repartir pour 8 années de foliiiiie!!! 😛

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

Défiler vers le haut