Apprendre à vivre avec ses vergetures - BEAUTYLICIEUSE

Apprendre à vivre avec ses vergetures

attenuer ses vergetures
Ahhh ces satanées vergetures, complexes de millions – pour ne pas dire milliards – de femmes dans le monde (les hommes en ont aussi, mais la plupart s’en contrebalancent to-ta-le-ment) ! S’il y a bien une chose qui est injuste et inégale sur terre, c’est bien ça. Que vous soyez petite, grande, mince, ronde, pauvre, riche, dans la moyenne…les vergetures c’est une sorte de loto, ça peut toucher une telle et pas l’autre.

Tout est question de qualité de peau. Il faut savoir que les vergetures n’arrivent pas seulement parce qu’on prend/perd du poids…si ce n’était que ça, ce serait plutôt simple. Les raisons sont multiples : hormonale, génétique, grossesse, croissance…bref tant de raisons pour que la peau craque et laisse ces “jolies” marques. Donc une bonne fois pour toute, il faut comprendre que ce n’est pas seulement une histoire de mauvaise hygiène de vie/addiction au gras.J’aimerai bien vous dire que j’écris cet article pour VOUS encourager à aimer VOS vergetures car je fais partie des 5% de la population féminine qui n’en a pas – c’est un médecin qui m’avait donné ces chiffres et j’avoue que ça m’a vachement rassurée – mais que nenni…on est bel et bien dans le même foutu bateau.

Les vergetures et moi, c’est une très longue histoire. J’ai commencé à en avoir à l’adolescence (je n’ai jamais eu d’acné mais j’ai eu des “verg”) puis en grandissant avec les nombreux yo-yo, ça ne faisait que s’amplifier (mon médecin trouvait que j’abusais mais j’avais l’impression d’en avoir un milliard, je vous jure). Inutile de vous dire que j’ai longtemps complexé, détesté et manoeuvré contre ces stries mais rien à faire. J’ai une qualité de peau merdique, voila tout et je ne peux même pas remettre en cause la génétique car ma mère qui a eu 3 enfants n’a pas UNE SEULE, mais pas UNE SEULE vergeture (les fameux 5%) donc…

MES ASTUCES POUR ATTENUER LES VERGETURES

J’ai compris avec les années comme beaucoup de choses, qu’il fallait faire avec ! Mes 3 astuces sont très simples mais c’est ce qui marche le mieux pour moi…
– Prévenir en hydratant énormément et je vous jure que ça fait une vraie différence (je ne peux que vous conseiller l’huile de coco et le beurre de karité)
– Les atténuer quand elles sont déjà là : La Bio Oil ou encore l’Elixir Darphin à la Fleur D’Oranger (très très efficace pour les éclaircir, vous avez -15% sur le site Darphin avec le code “BEAUTYLICIEUSE) sont mes meilleurs amis.
– Et me mettre en tête qu’elles ne disparaîtront jamais. Elles peuvent s’atténuer au max mais pas disparaître.

Néanmoins, si vraiment ça vous gâche la vie, vous avez toujours le laser ou les peelings..mais pour le moment, je vais passer mon tour et j’essaye de me dire – dans un élan poétique – que chaque vergeture est une trace des différentes étapes de ma jolie vie (espérons que le jour où je serai enceinte que ça ne laisse pas une “grande” trace hein…). Bon je m’en vais m’hydrater moi…

Photo Pinterest

Comment vivez-vous avec vos vergetures si vous en avez ??

 

 
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

52 réponses

  1. J'ai des vergetures sur le ventre depuis 2 mois, sois juste avant la naissance de mon bébé. D'un côté elles me rappelent ma grossesse, elles sont comme des souvenirs. Mais je ne suis pas prête de me remettre en maillot de bain 🙁

  2. ah les vergetures…pfff elles sont apparues un jour pendants ma grossesse et forcément ne sont jamais parties!
    J'ai réussi à les atténuer un peu,mais bon je ne les accepte toujours pas,surtout quand ma fille me dit l'autre jour,c'est quoi ces lignes sur ton ventre c'est bizarre!!

    Mais bon depuis que je lui ai dit que j'appelais ça des cicatrices d'amour ,elle ne dit plus rien!
    Le fait de savoir qu'il n'y a que 5% des femmes sans vergetures ,ça rassure!

  3. Dur dur d'assumer ses vergetures… Les miennes sont apparues à la fin de la grossesse, je me surnomme Tigermum et me dis que ce sont mes cicatrices de guerre pour la bonne cause. Effectivement, l'hydratation reste la meilleure arme pour les atténuer.

  4. J'ai commencé à avoir des vergetures il y a 10 ans, j'ai pris 22 kg pendant ma grossesse et 2 mois avant d'accoucher, je me lève un matin, je vais la salle de bain, et elles étaient là. Les cuisses, les fesses, décorées de zebrures roses.
    Après 3 grossesses, j'en ai juste une petite sur le ventre.
    Elles ont toutes blanchi, et c'est le cadet de mes soucis comparé à la cicatrice que laisse ma césarienne… d'ailleurs je pense la recouvrir avec un tatouage, même si ça ne m'empêche pas de vivre. Juste, j'aimerai voir quelque chose de joli quand je sors de la douche.

  5. J'ai des vergetures depuis l'adolescence, mais je n'ai pas de souvenirs de les avoir eu rouge ahah. Je complexais quand j'étais plus jeune ( j'en ai sur les cuisses fesses et les mollets) mais aujourd'hui à 25 ans je m'en fiche, j'ai appris à vivre avec. C'est pas si moche en fait, ca fait des marbrures en mode tigresse Ahahah.

  6. Bonjour
    Bah moi je me sens à part et tristement à part parce qu'à lire les commentaires, c'est surtout après la grossesse. Moi, j'ai 25 ans, j'en ai depuis mes 16 ans. J'étais potelée avant mais à partir de 15/16 ans, j'ai commencé à tout perdre en même temps que je gagnais en vergetures ( pour 1m59 je fais 48kg). J'ai énormément de vergetures à la poitrine et un peu au derrière et intérieurs des cuisses. Personnellement, je le vie mal. Il suffit que le t-shirt glisse un peu pour être gênée et vite cacher ce décolleté qui fait peur. Celles de ma poitrine se voient plus que celles du reste…car ma poitrine a la peau très fine…ado: je ne m'étais jamais d'huile et pourtant je suis maghrebine et Dieu sait ô combien ceci est ancré dans nos cultures beauté!! Aujourd'hui, j'essaye tant bien que mal d'en appliquer mais rien n'y fait. Merci pour cet article

    1. Quand on la peau fine (mon cas aussi), on a forcément plus de chance que ça craque car peau moins élastique. Je peux totalement comprendre que tu le vives mal. Par contre, il ne faut vraiment plus sauter l'étape hydratation-nutrition (trouve un huile, un baume avec une odeur qui te plaira tellement que tu auras envie de te tartiner dix fois dans la journée) sinon tu as les solutions au dessus : laser, peeling…

    2. Bonjour,
      J’en ai également eu dès l’adolescence. Des marques rouges sur les cuisses, ce sont des camarades de classe qui m’ont demandé l’air dégouté : mais qu’est ce que c’est ? J’avais 12 ou 13 ans. Pourtant je n’étais pas ronde. J’en ai eu sur la poitrine, et sur les cuisses. J’ai été très très complexée. J’ai également la peau très fine … et également une mère qui n’a pas une seule vergeture… mais mon père si ! J’ai été enceinte très jeune (quand on a une peau à vergeture, plus on tombe enceinte jeune plus les risques d’en avoir sont présents) et … cata : vergéture sur les fesses, les cuisses encore plus, et une semaine avant l’accouchement : le ventre ! la totale !
      J’ai beaucoup complexée, je ne suis tjs pas à l’aise en maillot de bain. Mais auj, je pense pouvoir dire qu’au delà des vergetures, mes complexes étaient liés au peu d’estime que j’avais de moi. On a tous nos défauts, qui ne sont un problème que si on focalise dessus.
      Personnellement, j’avais été voir pour des lasers à un moment, la dame m’a dit que c’était surtout pour les gens qui en avait peu, que là, c’était pas trop la peine. Quant à la creme, avec ou sans, je n’ai jamais vu de différence.
      Et puis au fond, une poitrine avec ou sans vergeture, reste une poitrine 🙂 te bile pas. et bon courage

    3. Bonjour Anonyme,

      Je me reconnais dans tes propos : j’ai 25 ans aujourd’hui et j’ai des vergetures depuis l’adolescence car j’avais vite grossi. J’ai maigri mais j’ai gardé ma poitrine généreuse avec des fortes vergetures dessus ainsi que sur mes fesses. Je suis noire donc ça se voit. Je ne me blâme pas; ni ma mère ni moi-même ne savions ce que c’était et on n’y a pas fait attention. Mes vergetures ne partiront jamais mais on doit assumer, ce n’est pas de notre faute ^^. courage à nous. Je lis que tu es maghrébine et je sais que chez vous la beauté à son importance. Courage à nous encore ^^ lol

  7. Moi j'en ai plein le bas ventre et les seins (merci les grossesses) mais ça m'a poussé a me tuer au sport pour retrouver un joli ventre et maintenant méme si c'etait gratos,je ne les ferai pas enlever,ce sont les traces de mes bébés 😀

  8. Je suis une blonde aux poils très foncés,j'ai des vaisseaux rouges sur le visage, des sourcils de yeti et une peau réactive mais zéro vergeture malgré deux grossesses et des régimes yoyo! Comme quoi… On n' est pas toute égale devant dame nature! Peut être que comme dirait mon amie sage femme ayant eu mes enfants tard ma peau n' étant plus vraiment élastique elle n'a pas lâchée!

  9. J'en ai à cause de prises et pertes de poids pendant l'adolescence.
    Mais je n'ai jamais complexé à cause des vergetures, j'en ai pourtant à plusieurs endroits.
    Il faudrait que j'essaie cette bio oil, ça pourrait peut-être attenuer tout ça, mais je le vis très bien 🙂
    Tu as pas plutôt un conseil contre la peau d'orange ? Je suis pas bien grosse je fais environ 48/49kg mais j'en ai ;(

      1. J’ai testé la ventouse anti cellulite et franchement j’ai eu de bons résultats même après une semaine.
        C’est beaucoup plus simple que le palper rouler manuel.
        Avec un peu de sport en plus, j’ai réussi à diminuer ma mini culotte de cheval et comme il faut utiliser de l’huile j’ai la peau super douce.
        Mais bon j’ai une cellulite bien incrustée donc elle ne partira pas d’un coup mais je suis quand même super contente 🙂

  10. Moi je suis enceinte de 6 mois et pas encore de vergetures mais bon même si j'ai à en avoir je pense que je serais assez fière (malgré que ce ne soit pas très beau). Mais je ne pense pas que ça me gênera de me mettre en bikini sur la plage. J'essaye de m'assumer un maximum, sinon je me cacherais tout le temps car je n'ai pas de belles jambes et j'ai également de la cellulite.

  11. Bon allez, je vais vous ennerver car je fait partie des 5% donc 0 vergetures et cela même après 3 grossesses avec des prise de poids de 17 à 22 kg chaque, ouais je sais c'est beaucoup mais de gros bébés aussi (4,040 kg, 4,280 kg et 4,700 kg et entre 2 à 3 semaines avant termes)
    Bon à part ça la seule chose que je peux vous conseiller c'est d'hydrater votre peau et delà très jeune, tous les jours voir matin et soir. C'est la meilleur façon de prévenir les vergetures car une fois installées, c'est déjà trop tard.
    Mais je vous rassure j'ai d'autre trucs qui remplacent les vergetures (^_^)

  12. Bon 2 grossesse donc 28kg et 22kg pris pour chacune comment dire les vergeture sont quasi inévitable pour moi avec ma qualité de peau "merdique" comme tu dis. Mais je ne les assumes pas. Je sais g mis au monde trois bébé etc.mais c toujours difficile de voir son corps se transformer ainsi.
    Perso g entendu parler de la carboxy thérapie qui permettrait de pratiquement les effacé et de les aplanir.
    Connais tu cette technique ?
    De plus,durant les deux grossesse je me suis tartiner méthodiquement huile de clarins j était une vraie patinoire rien n'y a fait 🙁
    Mais comme dit ma dermatologue :"ah!!!!! Vous pourrez vous tartiner de tout les produits que vous voulez si ça doit peter eh bien ca petera"
    Eh je confirme ca à peter a chaque fois à mes neuvième mois de grossesse (la fausse joie )

  13. Je fais partie des 5% car pas l'ombre d'une vergeture malgré mes nombreux yo-yo… Avant de me mettre à lire des blogs féminins j'ignorais même que c'était si répandu et que les femmes complexaient dessus !! Car pour ma part je trouve plutôt ça joli, ça raconte l'histoire d'un corps et ça a un petit côté félin ?

  14. Moi j'en ai depuis l'adolescence, j'ai aujourd'hui 22 ans. Car j'ai grandi trop vite. Au début cela me dérangeais j'avoue mais j'ai appris à vivre avec et depuis elles se voient de moins et se sont estompées.

  15. Bonjour,

    Moi c’est pareil, pas d’acné mais des vergetures très tôt (je crois que j’en avais déjà à la fin de mes primaires)
    J’ai essayé de les faire disparaître pendant de très longues années et un jour, je me suis rendue compte que je m’en foutais.
    Elles sont là et elles resteront là alors pourquoi dépenser autant d’argent et d’énergie pour rien.
    Et franchement, quand on accepte ce genre de défaut, on les voit beaucoup moins. J’ai parfois l’impression qu’elles ont diminué mais pas du tout, c’est juste que quand on arrête de se focaliser sur quelque chose et bien ça paraît forcément moins prononcé.

  16. J’en ai depuis que je suis petite , perso mes remede pour attenuer c’est huile de coco , et creme a base de bave d’escargot , c’est pas super glam , mais elles se sont attenuées les vilaines .

  17. Je vois que beaucoup en on eu avec les grossesses… ben moi j’en ai depuis que j’ai 16 ans, j’en ai 28 aujourd’hui! C’est venu avec le sport, j’ai fait de la compet et j’ai tellement pris de muscles que ça a fait craquer ma peau….
    Bi oil marche bien pr les atténuer mais ne les dissipent pas entièrement. Et bien sûr l’hydratation Y’a pas photo. Mais une fois installé c’est trop tard.
    Concernant le fait de les assumer, ça dépend les périodes pour ma part, des fois je vais complexer dessus comme des fois je m’en fous!

  18. A l’âge de 16ans, j’ai perdu plus de 7 kilos d’un coup j’ai tout perdu dans les cuisses résultats une multitude de vergetures entre les jambes. Plutot cool je ne les vois pas mais elle sont bien là et rien n’y fait au bout de 10 ans maintenant je sais qu’elles ne partiront pas malgré la multitude de crème que je mets au quotidien.

  19. Pour une fois que je suis satisfaite d’un truc, je peux le crier (j’espère ne pas me faire détester) : un problème que je n’ai pas ! Malgré 2 grossesses et un ventre énorme pour la 2ème j’ai été épargnée. Peut-être quelques vergetures mignatures sur ma poitrine, mais je m’en fiche. Et oui comme tu dis, ça correspond à des étapes de la vie, un peu comme les rides d’expressions finalement…

  20. Merci pour ce sujet qui me touche particulièrement car j’ai tellement souffert de ce corps dont je ne voulais pas
    Mes grossesses ont entraîné les vergetures. J’ai réussi moi aussi à les atténuer mais plus question pour moi de montrer mon ventre en public.

  21. Les vergetures ne doivent en rien complexer un homme ou une femmes. Elles sont les marques d’un passé auxquels nous devons accepter.

    J’en ai quelques une sur le ventre et je les voient comme LA marque qui a changé ma vie. Je suis devenue Maman depuis peu et je les acceptes.

    Ils y a tellement de raisons d’avoir des vergetures (grossesse, pertes et prises de poids etc..) mais ne les voyez pas comme un fardeau mais plutôt comme une étape marquante de votre vie

  22. Moi j’ai des vergetures sur les jambes et j’ai essayer plusieurs solutions possibles tien n’y fait par contre j’ai envie de me laisser tenter par l’Elixir de Darphin

  23. Coucou
    ça comme tu dis c’est le loto et je suis du mauvais côté mais je m’en moque!!!!!(enfin maintenant)
    Elles sont le résultat de mes deux grossesses surtout la 1ère où j’ai prix 18kgs………Puis le résultat comme toi du yoyo et d’une perte de 20kgs autant dire que j’ai bien maltraité mon corps pendant quelques années.
    J’avoue que je n’ai jamais mis de maillot deux pièces à la mer donc personne ne voit rien………Et mon mari m’aime comme je suis donc tout va bien………

  24. J’ai eu quelques vergetures après l’adolescence sur les cuisses et derrière les mollets. Mais c’est après ma grossesse que j’en ai eu le plus (pendant ma grossesse rien du tout et après mon accouchement, elles sont apparues), sur le ventre et les hanches. Mais je les ai toujours acceptées.

  25. Bonsoir,
    Je n’ai jamis eu trop honte de mes vergetures car j’ai grandit avec des femmes qui en avaient mère, soeur, tante. Et comme toi je n’ai jamais eu d’acnée mais ces fameuses cicatrices sur les fesses depuis l’adolescence. Pas de mouvement de poid pourtant.
    La grossesse m’a apporté ce joli cadeau sur la poitrine mais j’assume plutôt bien même si j’aurais préféré ne pas en avoir.
    Entre Zèbre on se comprend !

  26. Je le vis très mal
    Plus de piscine rien
    Sur cette été ou j’ai acheter un short de vin, des robes au-dessus des genous, des shorts et meme une combishort et il faisait tellement chaud que je ne pouvait pas rester en jean ou pantalon. Et en faite j’étudie beaucoup plus à l’aise les jambes à l’air que les jambes emmitouflées LOL en plus je me disais ue je ne connaissait personne!! Par contre chez moi enfin dans la rue c’est robe longue car les gens sont tellement méchant que je veux pas que les gens que je côtoie à l’école de mes enfants ou autres se moque de moi (les gens sont tellement méchant)
    Il faut savoir que du à ma première grossesse j’ai des vergetures l’intérieur des cuisses jusqu’aux mollets!! C’est très difficile à vivre surtout que j’en ai aucune sur le ventre!! Je pense sincèrement au laser ou autres!!

  27. 5% n’ont pas de vergeture! Ma mère aussi n’en a pas une seule malgré 2 enfants (sachant que mon frère était énorme à la naissance…et encore maintenant d’ailleurs!), je comprends pas…
    pour ma part, deux enfants…deux petits bébés à la naissance, deux tonnes de Bi Oil, crèmes hydratantes ultra riche, gommages etc… mais raté!! Elles étaient là quand même! Bon, mon dermatologue m’avait conseillé la mésothérapie. Après 10 séances (qui font mal!!! C’est des aiguilles quand même!) elles se sont bien estompées! Elles sont toujours là mais moins visibles quand même! 😉

  28. Je me rappelle il y a quelques mois de cela j’avais constaté l’apparition de vergetures de couleurs roses eh oui ma prise de poids brusquement a causé l’apparition de ces traits.
    Je n’ai pas paniquer j’ai commencé par prendre 5 kilos et là ils ont disparu mais il ont laissé quelques traces auxquelles je ne prête guère attention vu que je me dis qu’ils ne vont jamais disparaître. Hhhh je ne me casse plus la tête

  29. Hi,Mesdames( et sûrement messieurs )
    J’ai aussi des vergetures, sur les seins, les hanches, le haut des cuisses et derrière les genoux.J’ai tout juste 17 ans et elles ont commencé à apparaître à 13/14 ans.N’étant pas satisfaite de mon corps car j’était en léger surpoids, je me suis mise à courir pendant de 3 ans,mon poids faisait yoyo. J’ai l’impression que les femmes n’aiment pas les vergetures,veulent les faire disparaître,ne s’habillent pas comme elles veulent.Elles se privent,perdent confiance en elles.Dans tous les cas,c’est une bonne chose d’en avoir parce qu’on a donné la vie,on a pris ou perdu si c’était vital. C’est la preuve de vos accomplissements.Sincèrement,foutez-vous en!Ignorez les remarques négatives.Les gens peuvent ne pas aimer,c’est pas grave ça arrive.Votre confiance en vous vaincra avant tout. Pas de raison d’en souffrir si on s’en fout.Ne vous comparez pas aux mannequins, elles sont pré-choisies et presque aucune d’entre elles n’en ont (tiens, bizarre). Sortez du lot. Prenez soin de vous (buvez de l’eau, faites du sport).

    Je vous laisse à votre journée ou nuit en espérant sincèrement changer votre vision de la chose, de vous avoir rappelé ce qu’au fond, vous saviez peut être déjà.

  30. J’ai des vergetures suite à mes trouble du comportement alimentaires elles sont blanches et ne se voient quasiment pas ahah! Je les hydrate tous les jours mais c’est derniers temps de nouvelles sont apparues et j’ai du mal à les acceptées alors qu’elles ne changent rien vu quelles ne se voient pas!! Je vois le vergetures comme des traces laisser par l’océan qui témoigne de notre histoire mais je vous avoue que j’ai du mal même si j’essaie au mieux de vivre avec

Laisser un commentaire

Mes recommandations
facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

omment faire pousser ses cheveux plus vite

Voici le secret pour accélérer la pousse des cheveux !

Vous avez des chutes ? Des cheveux trop gras ou trop secs ? Des cheveux ternes, plats, dévitalisés et/ou fatigués ? Et comme si, ce n’était pas assez, ils refusent de pousser ? Voici le secret ultime pour accélérer la pousse des cheveux.

Consommer des adaptogènes au quotidien

Le pouvoir des adaptogènes sur le corps, l’esprit et le bien-être général

Voici un an que je consomme au quotidien des adaptogènes et cela a changé ma vie dans bien des aspects : sérénité, immunité, beauté de la peau/cheveux, mon bien-être général, ma résistance aux agressions extérieures mais aussi tout ce qui concerne la mémoire, concentration…Voici mon histoire !

Défiler vers le haut