3 astuces pour un intérieur chic et intemporel sans vous ruiner.

Astuces deco

Minimaliste mais chaleureux, bien décoré mais aéré, chic et épuré tout en restant simple. Avec le tumulte du quotidien, le bruit non stop de la ville…mon chez moi est mon havre de paix et mon cocoon pour couper du monde extérieur. Voici mes 3 astuces que vous allez forcément adorer pour un intérieur chic, intemporel baigné de bonnes ondes.

 

DE L’ÉPURÉ, DE l’INTEMPORTEL ET DU FONCTIONNEL

Privilégiez la qualité à la quantité. Désencombrez l’espace et misez sur un beau mobilier, fonctionnel et pratique car il est hors de question de mettre le confort de coté. La base ? Un beau canapé confortable – qui sera l’élément central du salon – une belle table basse, quelques meubles supplémentaires (fauteuil, meuble télé, bibliothèque…) et bien sûr quelques objets déco. L’avantage d’un intérieur épuré est qu’il permet une meilleure circulation et valorise davantage la lumière naturelle.

Quant au mobilier, j’aime que ce soit intemporel. Je suis sûre, de ne pas me lasser. J’opte toujours pour des meubles et du mobilier aux lignes épurées qui résisteront au temps et surtout aux tendances qui évoluent si vite.

Une belle déco chic ne signifie pas absence d’objets, bien au contraire ! Beaux Livres, objets déco, tableaux…tout est question d’équilibre. Pour une belle harmonie visuelle, évitez tout désordre ou encore de surcharger l’espace (c’est souvent le cas dans la cuisine ou encore la salle de bain). Optez pour des paniers et/ou des rangements fermés qui se fondront totalement dans l’harmonie de votre intérieur.

Niveau couleurs, même si je suis adepte du combo sobre-couleurs claires…j’adore aussi le vert d’eau, bleu Tiffany, gris ardoise ou encore le bleu majorelle que j’injecte à petite dose chez moi. C’est la touche couleur qui fait toute la différence.

L’ASTUCE : Pour donner de l’espace à une petite pièce, misez sur les couleurs claires et lumineuses pas trop froides comme le blanc cassé, le beige ou le gris clair…et les miroirs. C’est bluffant voire miraculeux !

 

 

DE BELLES MATIERES ET DES MATERIAUX NOBLES

Je le redis, on privilégie la qualité à la quantité donc on va vers de belles matières et de matériaux nobles comme le verre, le bois, le marbre, la céramique, le laiton…pour le sol, les murs ou encore le mobilier. Quant aux textiles (rideaux, linge de lit et maison, canapé ou encore tapis), le lin, coton, le velours, la soie…seront vos meilleurs amis. Je ne peux que vous conseiller aussi de jolis coussins et plaids qui viendront réchauffer la pièce et créer une ambiance ultra cosy. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil chez NV Gallery,Maison du Monde, Made ou encore La Redoute Interieurs…des boutiques où je shoppe très souvent.

Autre détail que vous ne pouvez absolument pas négliger, la vaisselle qui est aussi un élément central de votre déco. Perso, j’adore la vaisselle Tiffany & Co, Bernardaud, Dior Maison, Alessi, Mariage Freres mais je trouve aussi des pépites assez accessibles chez Monoprix, H&M Home, Amazon ou encore Nespresso qui fait de très belles collaborations.

L’ASTUCE : Les fleurs fraîches mais aussi des fleurs sèches éparpillées dans toute la maison !

 

Hozho Bougie

 

ÊTRE BIEN CHEZ SOI – LE POUVOIR DES ODEURS

Si vous me suivez depuis un bout de temps, vous savez que je suis addict aux odeurs. Les odeurs ont le pouvoir de stimuler, clarifier et libérer l’esprit. Au même titre, que j’ai mon ou plutôt mes parfums, mon intérieur a aussi son empreinte olfactive. Chaque pièce de chez moi a son odeur, son empreinte.

Bougies, diffuseurs électriques, diffuseurs classiques, parfums d’intérieur, encens…je suis addict. Ma dernière découverte en date et pas des moindres est la très mystérieuse et disruptive marque Hozho Paris. Intriguée, j’ai voulu en savoir plus et j’ai été dans le Pays Basque pour en découvrir les coulisses de fabrication. On est loin d’une simple bougie et c’est une bougies addict qui a des dizaines et dizaines de Diptyque, Baobab, Dior, Trudon, Jo Malone…qui vous le dit.

Anne Querard, fondatrice de la marque Hozhoqui signifie Harmonie – mais aussi Maitre Feng Shui, Experte dans l’industrie cosmétique, amoureuse des plantes et inspirée par la culture amérindienne a voulu d’une bougie qui va au delà du simple fait de sentir bon. Un coeur de plantes énergétiques sélectionnées avec exigence et récoltées au coeur du Pays Basque, une cire végétale et un parfum 100% naturel à tomber aux énergies positives et actives et bien sûr une fabrication 100% française. Un procédé inédit grâce à une rencontre, celle de Virginie Lesprit, une énergéticienne et Maitre-Cirière passionnée par la nature qui sélectionnent le coeur de plantes et coulent les bougies à la main dans les règles de l’art.

Etonnantes, ces bougies – que dis-je, ces flammes – réagissent selon la situation et l’environnement de votre chez vous. On est sur un réel soin de la maison. Je les utilise depuis septembre et croyez-moi, elles valent le détour.

  • La Flamme Purificatrice aux notes boisées chasse les mauvaises ondes, assainit, enlève les mauvaises vibrations et énergie. Parmi ses plantes actives, on retrouve la sauge aux vertus purifiantes, du palo santo et du bambou…elle trouve sa place dans mon couloir.

  • La Flamme Harmonisante aux notes ambrées et douces (roses rouges, santal, chêne…) rééquilibre, aide à la détente, apaise. Je la trouve parfaite en soirée ou pour accompagner une séance de yoga/méditation. Elle ne quitte pas ma chambre.

  • La Flamme Protectrice aux notes d’encens enveloppantes et addictives (myrrhe, cèdre et patchouli)protège et transforme immédiatement l’espace en un cocoon douillé. Elle se fond à merveille dans mon salon.

” Ta maison peut être un lieu de rechargement ou de déchargement. Hozho c’est une marque qui fait du bien, qui sent bon, safe et un bel objet déco.”

Anne Querard

Hozho Paris
Mon superbe vase Anissa Kermiche vient de cette boutique

La marque vient de sortir, les Pluies (des parfums d’intérieurs) toutes aussi puissantes et sensorielles. Depuis quelques semaines, j’utilise quotidiennement la Pluie Harmonisante que je vaporise notamment dans le salon, quand je rentre d’une longue journée. Ça fait tellement de bien !

Je ne vous ai pas dit, on peut ajouter un assortiment de bijoux à clipser directement sur les bougies ou fixer des mobiles pour jouer avec la lumière. Je finirai en vous expliquant que les produits Hozho sont reconnus pour ne jamais polluer l’air ou émettre de résidus nocifs pendant ou après leur combustion. Je crois beaucoup aux énergies dans une maison et allumer une bougie Hozho ou vaporiser une Pluie, c’est baigner son intérieur de bonnes ondes. Testez, vous serez addict. Elles sont idéales sont pour toutes les personnes en quête d’une maison saine, qui sent bon mais aussi chic. Faites un tour sur le site pour découvrir les fragrances, et surtout donnez moi votre avis.

 

Quelles sont vos secrets et astuces pour un intérieur so chic ? Connaissez-vous la marque Hozho et surtout allez-vous craquer ?

 

– Photos Hozho by Cecile Decorniquet pour BEAUTYLICIEUSE

– Direction artistique by me

– Photos 1 et 2 by Collow Home Design / Jason Bruscoe

– En collaboration avec Hozho

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

16 réponses

  1. Je confirme 1000 fois que les bougies Hozho sont une invitation à la relaxation et au bien-être. Je suis littéralement envoûtée par l’odeur délicate qu’elles dégagent. J’ai une grande passion pour la décoration et je mise également sur un environnement très minimaliste mais pratique, les bougies sont donc un indispensable dans la décoration. Merci pour toutes ces petites astuces!

  2. C’est toujours un plaisir de te lire. Un endroit épuré est tellement apaisant ! Tu as raison, il faut vraiment que j’investisse dans des boîtes de rangement 😘

  3. Bon Beauty, mauvaise élève que j’étais, ça fait des mois que je n’avais pas lu tes articles, et ça m’a bieeeeeen manqué🥲 j’ai adoré cet article, et je me dit que j’ai suivi tes conseils : chez moi le canapé est l’élément central de notre salon, peu de meubles et de beaux matériaux, mais surtout une maison qui sent bon 🥰❤️

  4. Tu as décrit tout ce que j’aime. Chez moi c’est pareil, c’est blanc, beige, avec une touche de vert. Du lin blanc et naturel. Un bon canapé moelleux et un lit ultra confortable. Et des bougies, j’adore ça.

Laisser un commentaire

Mes recommandations
secrets-de-beauté-des-femmes-reunionnaises

Les secrets et rituels beauté des femmes réunionnaises.

Les femmes réunionnaises sont réputées pour leur beauté naturelle et leur sens de l’esthétique. Voici leurs secrets et rituels de beauté à base d’astuces accessibles, simples à reproduire, avec des ingrédients naturels et des rituels ancestraux mais surtout (très) efficaces.

3 astuces secrètes des stars pour faire peau neuve.

Voici 3 astuces secrètes de stars follement efficaces, simples et même pas besoin de passer sous le bistouri. Au programme : une belle peau, saine, éclatante et rajeunie de manière naturelle sans trop en faire.

Geraldine Decaux

LADYBOSS – Géraldine Decaux

Après deux ans d’absence, c’est enfin le retour de la rubrique LADYBOSS. Pour fêter ce retour en beauté, j’ai donné la parole à Géraldine Decaux, une femme pétillante et mère de 3 enfants, business woman accomplie et créatrice de l’appareil beauté Lightinderm. Elle nous parle de son cancer de la peau découvert à l’âge de 20 ans qui aura complètement changé son rapport à la beauté, sa vie d’avant Lightinderm, mais aussi la difficulté de mener de front vie privée et vie pro quand on a que 24h dans une seule journée.