Rechercher

Baume Nettoyant Aromatique Au Bois de Rose Darphin, le Saint Graal des baumes démaquillants !

Je suis une adepte du démaquillage à la japonaise, ce qui requiert forcément une huile ou au baume démaquillant pour commencer son rituel de nettoyage. Je suis de plus en plus baume (même si j’adore les huiles) car j’aime leur texture compacte et soyeuse à la fois qui se transforme au contact de la peau.

Et d’ailleurs, je me souviens avoir eu un véritable coup de foudre pour le Baume Nettoyant Aromatique Au Bois de Rose, la toute première fois qu’on me l’a appliqué à l’Institut Darphin, il y a plus d’un an maintenant.

Je l’ai tout de suite mis dans ma wishlist mais pour différentes raisons – dont la rupture de stock – je ne l’ai testé qu’après mon second tour à l’institut il y a quelques semaines. Ce qui m’a indéniablement confirmé que ce baume était une tuerie et qu’il me le fallait au quotidien. Si je l’aime tant, c’est parce qu’il faut savoir qu’il est très différent des autres !

 Descriptif de la marque
Vivez une divine expérience de pureté inspirée du spa ! Ce baume généreux élimine les impuretés, nourrit et soulage les sensations d’inconfort. Au contact de l’eau, il se transforme en un lait soyeux, non gras et non comédogène. La peau est parfaitement propre, lisse, souple et radieuse.

Composition 100% saine 
Huile de Marula Biologique, Huiles Essentielles de Sauge Officinale, d’Ylang Ylang et Bois de Rose, extrait de fruit de Vanilla planifolia. Convient à TOUTES les peaux même et surtout mixtes à grasses 
Mon avis
Mon titre dit tout hein, c’est de la bombe !! Les deux premiers tests fut en institut et j’en étais tombée amoureuse mais j’avoue que la première fois que je l’ai eu en main, j’ai eu un peu peur. J’ai trouvé la texture trop riche et vu ma peau mixte…
Mais quand j’ai lu la notice, je me suis dit « ah oui, il a de la gueule celui là », car figurez-vous qu’il s’applique de préférence sur peau humide, contrairement à 99% des baumes démaquillants qui s’appliquent exclusivement sur peau sèche. 

Donc j’humidifie ma peau (parfois avec de l’eau thermale/cellulaire) et là je prélève le baume qui est très gourmand (tant la texture que le parfum « naturel » à toooomber) et l’applique. Illico, il fusionne avec la peau et au fur et à mesure du massage (ne pas hésiter à ré-humidifier le visage), il se transforme en une émulsion lactée qui élimine et dissout en un tour de main tout le maquillage, même waterproof.
Après rinçage et sans aucune exagération, la peau est douuuuce, purifiée et éclatante. D’ailleurs, moi qui suis une psychopathe du rinçage, c’est le seul baume/huile que j’utilise sans mettre un gel nettoyant ensuite. Il laisse la peau parfaitement propre, absolument pas grasse et surtout aucune sensation de tiraillement. D’ailleurs je trouve même dommage (vous le croyez ça !) de rajouter un nettoyant ensuite.
Pourquoi je le définis comme le Saint Graal ??
Outre le nettoyage parfait et la sensation de confort indéniable, c’est une expérience sensorielle unique – chaque fois que je le mets, j’ai l’impression d’être au spa – qui change ce rapport qu’on a au démaquillage. Et Darphin transforma la corvée du démaquillage, en pur moment de plaisir !
Infos pratiques
34,90€ le pot – Disponible sur le site darphin.fr (livraison gratuite + 3 échantillons gratuits)

Avez-vous déjà utilisé ce produit ?? Vous démaquillez-vous avec un baume ou une huile ??
Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 réponses

  1. Je n'ai jamais testé de baume démaquillant.. J'ai jamais osé sauté le pas..Mais j'ai essayé il n'y a pas longtemps l'huile démaquillante de chez Kanebo qui est un vrai bijou! Tu le connais ?

  2. Je te fais entièrement confiance pour le baume, je vais craquer au prochain achat je pense ! Pour Kanebo, c'est Sensai silky purifying et purifying Milky Soap.. Ça sent bon et c'est doux,et c'est la base d'un rituel entier de soins ! Si tu l'essayes un jour, je serai curieuse de lire tes premières impressions ! Bises

  3. C'est en lisant tes différents articles sur la marque que j'en suis tombée amoureuse. J'ai commencé par le gommage dermabraison que tu as conseillé il y a quelques semaines qui est super bien, je le recommande vraiment aux peaux ternes, en manque d'éclat et il y a quelques jours, je me suis payée un soin visage à l'institut. Un vrai moment de bonheur et de détente, elles sont vraiment professionnelles et très gentilles. Je pense y aller chaque deux ou trois mois. Merci à toi pour tes précieux conseils

  4. ton article est une invitation a l essai.
    je le commande en debut de mois,j espere qu il ne sera pas en rupture de stock.
    De plus ma fleur preferée c est ylang ylang,j en ose meme pas imaginer la sensation et l odeur.
    Je craque,c est obliger.
    Et oui je me demaquille a l huile,d habitude c est la l oreal et une amie m as passer une petite bouteille avec l huile de shu uemura qui est bien mais perso je ne voit pas la diference entre ces 2 huiles.

  5. J'avais lu ton article a propos du spa ou tu etais allée il y a quelques semaines et ca m'avaitdéjà fait envie et je dois dire que ce baume aussi! Peut etre que je le demanderai pour mon anniversaire si j ai la patience d'attendre jusque là 🙂

  6. Je suis une adepte des huiles démaquillantes, c'est même devenu un petit moment plaisir. Par contre les baumes démaquillants, je n'ai jamais essayé, ça me tente beaucoup !

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp