Beauty Summit - Une étude beauté fort intéressante !! - BEAUTYLICIEUSE

Beauty Summit – Une étude beauté fort intéressante !!

Marilyn-Monroe-skincare-routine

Il y a quelques jours, j’ai été invitée par Philips France pour assister au fameux Beauty Summit à Amsterdam. 24h géniales où j’ai appris tout plein de choses mais aussi et surtout, où j’ai pu découvrir Amsterdam, que je n’avais encore jamais visité !!

J’ai plein de choses à vous raconter donc je vais découper cet article en deux fois : une première partie où je vais vous exposer quelques chiffres beauté méga interessants et une seconde partie – plus tard – avec mes bonnes adresses à Amsterdam. Cela vous convient ? Bien, c’est parti !!!


Voici un bel aperçu de qui est ressorti d’une étude effectuée par Philips Beauty. Dévoilé, lors du Beauty Summit (un évènement international organisé par Philips Beauty – dédié aux futures tendances beauté ainsi que les attentes des femmes), il est clair que la beauté est en train de prendre un  véritable tournant !!

LE SAVIEZ-VOUS ??

  • 86% des femmes pensent qu’il existe de multiples façons de se sentir belle. Ce n’est pas seulement une question “physique”. D’ailleurs 78% des femmes considèrent que prendre soin de soi, c’est aussi prendre soin de soi à l’intérieur (manger correctement, faire de l’exercice, prendre du temps pour soi…)
  • 63% des femmes avouent préférer une peau saine en pleine santé, plutôt qu’une peau qui paraît plus jeune.
  • Seulement 14% des femmes disent se sentir belles au réveil. Et c’est trois fois plus – soit 37% – qui se sentent belles et confiantes après avoir effectué leur routine beauté quotidienne.

 

TOP 5 DES PRIORITES BEAUTE DES FEMMES

  • Pour 79% des femmes, c’est l’hygiène dentaire et la routine soins ex-aecquo (vive la Diamond Clean et la Visapure qui ne me quittent plus depuis plusieurs années)
  • Pour 65% des femmes, ce sont les cheveux. Hydrater ou nourrir, telle est la question ?!
  • Pour 57% des femmes, c’est l’hydratation de la peau
  • Pour 52% des femmes, c’est le maquillage

Selon cette même étude, les femmes consacrent en moyenne 45 à 75 minutes à leur routine beauté chaque jour (douche, soins, maquillage…). Je ne sais pas pour vous, mais c’est exactement ça pour moi …et je tends plutôt vers les 75 minutes.
 
 

CE QUE VEULENT LES FEMMES ?

Ce qui ressort globalement de cette étude, c’est qu’aujourd’hui en 2018, nous recherchons et voulons deux choses : PERSONNALISATION + INCLUSIVITE afin d’avoir des produits et outils parfaitement adaptés. Mais pas que ! Avec nos vies très actives, nous voulons des produits/outils certes adaptés avec un max d’efficacité mais aussi simples et faciles à utiliser. Autre chose, on se rend compte que le “less is more” est plus que jamais tendance. D’ailleurs, Kylie Jenner aurait enlevé ses injections aux lèvres, comme quoi…
 
 

JE DIS ÇA, JE DIS RIEN …

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute vu la nouvelle bombe brosse pour cheveux que Philips va bientôt sortir. Vous avez été très nombreuses à me poser des questions dessus, tout ce que je peux vous dire, c’est qu’elle est hallucinante. Elle lisse et discipline les cheveux immédiatement, elle est assez design et ne coûtera pas chère du tout (39€). On en reparlera, croyez-moi 🙂 Sinon restez connectées, je vous prépare un concours de folie asap.
 
Bref, j’ai trouvé cette étude méga interessante et très vraie. Qu’en pensez-vous ?? Merci à Philips France pour ce séjour très enrichissant. RV dans quelques jours pour que je vous dévoile quelques bonnes adresses à Amsterdam 🙂

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

25 réponses

  1. C’est quand même dingue de voir combien de temps, on peut passer pour se sublimer. Je pense que la femme a besoin de passer par certaines étapes quotidiennes pour se sentir bien dans sa peau et sure d’elle

  2. Bonsoir merci pour cette article qui j avoue me correspond tout à fait. Du performant et efficace mais simple d utilisation. Moi c est 45 minutes en moyenne. Bon pour la brosse à cheveux je ne me sent pas concerné j ai les cheveux très court . Merci #beautylicieuse pour cet article. Hâte de lire la suite .

  3. Coucou Beautylicieuse!!
    Je suis d’accord sur le fait qu’on peut se sentir belle en faisant attention à ce qu’on mange en faisant du sport.. l’hygiène dentaire est dans mon top 5 des mes priorités beauté. Je dirais entre 45 et 55 mins par jour pour ma routine beauté. Merci pour cet article!! Bisous

  4. Sympa l’article! Hyper instructif même! Concernant la brosse lissante, j’ai regardé la démo sur ta story et j’avoue avoir été surprise par le résultat! J’en avait acheté une il y a longtemps mais j’avais été déçue… le rendu n’etait absolument pas au rendez-vous! Et elle était beaucoup plus cher que 39€……
    😉

  5. Coucou c est vrai que cette études et très intéressantes , les femmes en général aiment s occuper de leurs peau , leur cheveux , leur physique c est aussi parce que la plupart ont peur de veillir et j en fais partie .. la brosse à cheveux, j ai hâte d en savoir plus car le prix est très correct . Si vraiment elle est top je la testerais merci encore une fois pour cette article anto739865

  6. J’aime sentir ma peau toute douce après mes soins du matin. Sa me fait plaisir et ensuite je peux me maquiller en confiance! J’ai aussi besoin de m’hydrater le reste du corps sinon bonjour la peau sensible et irritée…

    Hâte que tu nous reparles de la brosse lissante!

  7. Incroyable cette étude, honnêtement pour me sentir belle c’est surtout physique (tissu et vêtements, le teint, le maquillage, coiffure, et tout les petits détails…) et je regarde aussi cela chez les autres femmes/hommes.
    Enfin, sinon cela signifie qu’il y a un besoin des femmes pour cultiver la beauté intérieure c’est quand meme une bonne nouvelle 🙂

    Hate de voir la seconde partie avec les bonnes adresses d’Amsterdam !!!

  8. Coucou ma belle super article et très bien expliqué. Je dois impérativement me prendre la brosse nettoyante ! Pour ma part c’est 20 minutes car avec mon fils compliqué de prendre plus de temps pour moi mais sinon c’est bien vite 1h aussi ça va je suis normale lol de gros bisous

  9. Trop intéressant tout ça! J’avoue rester sceptique sur les 14% defemme se sentant belle des le réveil 😀 j’aurai plus tablé sur un 0.2% lol!
    Prendre soin de soi ça permet réellement de se sentir bien, et je pense que prendre du temps aussi pour soi est tellement important, que ça reste un plaisir que les femmes adorent s’accorder 😀

  10. Coucou! Je pense aussi que prendre soin de soi, cela commence par l’intérieur ^-^
    J’aime prendre du temps pour moi, pour me chouchouter (on est jamais mieux servit que par soi même!).
    Je veille à prendre soin de moi “mentalement” aussi, notamment grâce à la méditation etc. parce que je pense sincèrement que le corps est le reflet de l’état d’esprit!
    Bon après-midi!

  11. Cette étude est fort intéressante, on revient petit à petit à des critères de beautés plus simple et plus naturel.

    Pour ma part je me sens “belle” quand je suis bien dans ma peau et dans ma tête !

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Consommer des adaptogènes au quotidien

Le pouvoir des adaptogènes sur le corps, l’esprit et le bien-être général

Voici un an que je consomme au quotidien des adaptogènes et cela a changé ma vie dans bien des aspects : sérénité, immunité, beauté de la peau/cheveux, mon bien-être général, ma résistance aux agressions extérieures mais aussi tout ce qui concerne la mémoire, concentration…Voici mon histoire !

Défiler vers le haut