Rechercher

{Billet Guest} – J’ai testé la vaginoplastie

VAGINISME

Bonjour,

Fidèle lectrice de Beautylicieuse, j’ai voulu écrire un article sur la vaginoplastie – encore méconnue du grand public – qui je l’espère aidera certaines femmes dans le doute. 

Si certaines chirurgies plastiques sont très connues – on n’a qu’à penser à l’augmentation mammaire pour s’en convaincre – d’autres opérations qui permettent d’améliorer l’estime de soi et la santé des femmes en général restent encore méconnues du public comme peut l’être la vaginoplastie, appelé communément la chirurgie du vagin
La vaginoplastie consiste à modifier la forme de certaines parties du vagin. Plus que de simples raisons esthétiques (je pense notamment à la réduction du clitoris ou la labiaplastie), cette opération est idéale pour les femmes comme moi qui ont une sensation de malaise liée à un agrandissement de leur vagin après avoir eu un enfant, ce qu’on appelle communément le relâchement du vagin mais aussi pour celles qui désirent enlever les cicatrices indésirables après un accouchement, rétrécir et raffermir le vagin ou encore traiter le vaginisme. 
Plusieurs facteurs, tels que l’âge et l’accouchement par voie basse, pour ne citer que les plus courants, peuvent expliquer pourquoi un vagin se relâche. Lors de l’opération, le rôle du chirurgien est de procéder au rétrécissement du vagin distendu. Pour ce faire, l’excès de muqueuse est retiré et les tissus mous du contour du vagin sont resserrés. La vaginoplastie est une opération délicate qui doit être pratiquée par un chirurgien chevronné pour s’assurer de la qualité des résultats obtenus.

Pour ma part, cette opération a changé ma vie de femme. Je me sens plus en confiance dans la vie de tous les jours et dans ma vie sexuelle avec mon époux. J’espère que ce témoignage en aidera plus d’une.

Beatrice
Discutons ensemble  ↓

9 réponses

  1. Anonyme, c'est un article non un témoignage .. d' ailleurs elle explique tres bien le concept.
    Ca pourrait servir a des femmes qui sont complexées et qui n osent pas en parler, c est un sujet un peu tabou mais ca peut aider certaines a sauter le pas

  2. personnellement je n'ai rien compris… comment peut on complexer du vagin? retirer des cicatrices du vagin ? bref ca explique juste en quoi consiste l'opération mais pour cela google est notre ami!

  3. Hé bien…c'est intéressant comme article ! Je me doute qu'on peut faire des miracles en chirurgie aussi sur ce plan-là (il y a bien des gens qui changent de sexe, sur cette Terre, alors, pourquoi pas faire des opérations comme celle-ci…?)
    Je me doute qu'effectivement, ça a dû changer la vie de cette personne, mais….ce qui me surprend (moi qui ai eu 3 enfants, avec accouchements "normaux", par voie basse et pas de péridurales…hahaha, je vois une seringue, je fais un sprint !)…c'est : à quoi donc c'est-y que ça sert, la rééducation périnéale ? le yoga et d'autres techniques simples qui permettent de "remuscler" tout ça ? car en fait, avec de la volonté, de l'assiduité et une bonne dose d'énergie, on peut tout faire revenir "dans l'ordre"…Le corps a une sacrée capacité de récupération…si on s'y colle !
    Donc je pense sincèrement, qu'à moins d'avoir un vrai problème physiologique irréversible sérieux….c'est un peu comme pour beaucoup de choses : en se prenant en main, on peut fort bien y arriver. C'est juste un peu de fainéantise face à la gym, aux exercices, à la régularité que l'on doit s'imposer à soi-même…(humain ! mais c'est, encore et toujours, de l'assistanat !!!!)
    Et si elle n'explique rien véritablement, c'est à mon avis parce que c'est …gênant.
    Mais mon raisonnement ne tient peut-être pas la route, il se peut que je me trompe ! Quoi qu'il en soit, il faut tout de même du courage pour aborder ce genre de sujet et faire un témoignage, donc chapeau quand même….

    1. Bonjour, je suis pas d’accord avec vous j’ai eu six accouchements voie basse avec rééducation périnée et sport … rien ne fonctionne depuis mon quatrième accouchements impossible de sauté éternuer vomir … je me fait pipi dessus je parle même pas des tampons il en faudrait une dizaine lol je pense que c’est une solution pour les personnes dans notre cas

  4. Bonjour. Je sais que cet article date, mais je ne pouvais pas ne pas réagir au propos de libéllule. La rééducation périnéal ne fonctionne pas pour tout le monde si les tissus sont trop habimés. Je trouve que dire qu’il s’agit de volonté, et rien d’autre est vraiment umiliant pour les femmes qui ont ce problème, qui souvent se sentent déjà bien seules. Merci de laisser chacune faire au mieux pour elle, sans porter de jugement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp