{Billet Guest} - S'accepter sans artifices, mon combat ! - BEAUTYLICIEUSE

{Billet Guest} – S’accepter sans artifices, mon combat !

beauty is not in the face

Je m’appelle Alicia, et j’ai la vingtaine bien entamée… J’ai longtemps essayé de m’améliorer. Améliorer mon physique d’abord en transformant mes bouclettes en une chevelure de sirène puis mentalement, en essayant d’être moins directe, plus policée.


Je croyais profondément que chacun de nous devait essayer de façonner sa nature pour la rendre plus présentable aux yeux de tous. Depuis lors, j’ai fait un bout de chemin, que dis-je un gros travail de fond sur moi-même! J’officie sur les réseaux sous le pseudonyme La Vie En Boucle (Instagram et Youtube) sur lesquels j’essaye au quotidien d’encourager des jeunes femmes à s’accepter au naturel.

La Vie En Boucle résume bien mon état d’esprit. J’ai transformé mes boucles en une force en les mettant au coeur de ma vie. C’est dire que ce cheminement à bouleverser ma vie ! C’est pourquoi je voulais partager avec vous les 3 raisons qui selon moi montrent l’importance de s’accepter tel qu’on est.

– Se libérer de nos défauts, l’étape fondamentaleS’accepter tel qu’on est consiste principalement à faire un travail sur ce qui nous dérange chez nous. Il va sans dire qu’on ne se pose pas la question d’accepter ou non nos qualités physiques ou autres, cela va de soi ! Cependant, qu’en est-il de ces petits défauts qui nous obsèdent ?

Ils nous obnibulent à tel point qu’on se prend à les accuser de tous nos malheurs. Pourtant il existe une manière simple de s’en libérer, accepter qu’on ne peut pas contrôler ce qui nous a été données à notre naissance ! Oui ces cheveux frisottants ne vont pas se faire la malle comme il est impossible de gagner les 5 petits centimètres qu’on rêverait d’avoir ! Je vous propose à la place d’essayer d’en un premier temps de faire la paix avec eux.

– Les défauts ne sont une faiblesse que si vous en décidez ainsi

Vous n’êtes peut-être pas maître de votre nature mais vous restez maître de la façon dont vous vous comportez. En parlant de faiblesse, considérer vos défauts comme des points faibles détériorent considérablement votre confiance et l’image que vous projetez de vous-même au reste du monde. Il est difficile de voir la beauté d’âme d’une personne qui dégage un mal être. A contrario, la confiance en soi apporte un amour de soi contagieux ! Alors il est temps d’arrêter de cacher ces défauts et d’en tirer votre force.

– Apprendre à tirer le meilleur de vous-même ( défauts compris)
S’accepter tel quel constitue déjà un énorme pas en avant, mais apprendre à se sublimer représentent la clef de l’épanouissement ! Reprenons l’exemple de mes cheveux. Ils frisent ? J’apprends à les gérer, je trouve les bons gestes et j’adopte la bonne coiffure ! Que de compliments depuis ce changement et ce sera le cas pour vous aussi ! Vous l’aurez compris, apprenez l’art de faire de vos défauts une force au lieu d’en faire votre faiblesse…

La clé serait donc de simplement arrêter de croire que la confiance se trouve dans la disparition de nos défauts. Au contraire, la confiance se trouve en soi en faisant la paix avec soi-même. La lumière se trouve au plus profond de vous… Il ne reste plus qu’à l’allumer ! Seul vous pouvez créer l’étincelle.

— 
* Retrouvez la jolie Alicia de La vie en boucle sur Youtube et instagram

—> Vous avez envie de participer à l’aventure BEAUTYLICIEUSE aussi ?? Envoyez moi un article via mail (beautylicieuse@hotmail.frsur la thématique de votre choix (un produit de beauté/une découverte qui vous a marqué, la dernière tendance mode, un diy, un bon plan, une recette de cuisine, un voyage, du développement personnel, les relations homme/femme, la carrière, des astuces beauté, du nail art, high tech…), bref tout ce que vous voulez tant que ça colle à l’une des très nombreuses rubriques du site. Plus d’infos sur cette collaboration ici 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

Défiler vers le haut