Birkin Hermès : le sac qui vaut de l’or !

hermes-birkin

On s’est toutes (ou presque) déjà imaginées avec ce sac très chic à notre bras, j’ai nommé le sac Birkin de Hermès. Et si aujourd’hui, je vous disais que l’achat de ce sac serait un aussi bel investissement qu’une maison ou qu’une voiture par exemple ? Vous avez du mal à y croire ? Je le conçois mais laissez-moi vous expliquer. Pour commencer, retraçons brièvement son histoire.


Le Birkin fait évidemment référence à Jane Birkin. C’est elle-même qui a eu l’idée de ce sac, il y a plus de 35 ans. A l’époque de la création, Jane Birkin cherchait un sac à la fois pratique (qui puisse contenir toutes ses affaires mais aussi celles de sa fille, alors en bas âge) mais qui devait aussi être élégant.

On pourrait croire qu’il a fallu des heures et des heures pour imaginer ce sac, mais pas du tout. La discussion entre l’actrice et le directeur de Hermès s’est faite par hasard dans un avion. Suite à ce vol, plusieurs rendez-vous ont été fixés afin de créer le sac qui serait le plus recherché au monde.

infographie-birkin

Depuis sa commercialisation, la valeur de ce sac n’a cessé d’augmenter. A tel point qu’en 35 ans, la valeur a augmenté de 500% ! 500%, vous avez bien lu ! Le plus remarquable est qu’au cours de toutes ces années, pas une seule fois, le Birkin a perdu de sa valeur. C’est pourquoi, ces sacs deviennent de vrais objets de collection…et de valeur.

Mais pourquoi le Birkin est-il aussi populaire ? Il faut savoir que vous ne pouvez hélas pas vous offrir ce sac du jour au lendemain. Et non, il faut être inscrit sur la liste d’attente qui peut être très longue (de un à deux ans). D’autant plus qu’aujourd’hui, Hermès produit de moins en moins ce modèle. Et pour cause, c’est un savoir-faire unique, qui demande un important temps de travail (environ 48h pour un seul sac, d’après ce qui se dit). Ce temps varie en fonction de la taille du sac. En effet, il y a 5 tailles différentes : 25cm, 30, 35, 40 et 45cm.

Et ce n’est pas tout. En plus d’être très long à fabriquer, une seule personne est habilitée à le faire. Oui, oui, tous les sacs sont réalisés par un seul et même homme. Vous comprenez pourquoi, on parle d’un travail exceptionnel ! C’est aussi pour cette raison que le temps d’attente peut être très long (jusqu’à 6 ans). A objet d’exception, traitement d’exception ! Sachez que si votre sac est en mauvais état, un spa Hermès – situé à Paris – propose un traitement adapté. Fou hein ?!

birkin-hermes

Voyant l’ampleur de la demande et les prix hallucinants que peuvent atteindre ces sacs, beaucoup de gens revendent les leurs et les prix peuvent atteindre jusqu’à 100 000€ soit jusqu’à 10 fois son prix selon la matière quand on sait qu’iloscille entre 6 000 euros et plus de 20 000 euros selon les modèles.

D’ailleurs, un de ces somptueux sacs a été vendu plus de 202 000€ lors d’une vente aux enchères, c’est vous dire ! Plus incroyable encore, le prix du sac Birkin le plus cher jamais vendu est de près de 2 millions de dollars !! Dans les prochaines années, la valeur du Birkin ne va cesser d’augmenter, par conséquent, si vous envisagiez d’investir dans un Birkin, c’est le moment !  

Images Pinterest
Alors ? Vous allez investir ?? 




Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

20 réponses

  1. Ce sac est très beau, en effet.
    Par contre j'avais cru entendre que Jane Birkin finalement ne voulait plus que ce sac ce fasse ou ne porte son nom, un truc à voir avec la protection des animaux.
    En as-tu un toi même ? C'est sûr que c'est un bon investissement vu combien il se revend !

  2. M'y god!!! Le rêve de toute ma vie…LE SAC pour moi l'ultime… Merci pour ce merveilleux article je vais en rêver cette nuit quant à investir j en serai tellement folle que je ne pourrai jamais le revendre mais plutôt le transmettre à mes filles (celle de 6 ans rêve du dernier repetto est ce normal???) malheureusement je crois que je n aurai jamais les moyens mais l espoir fait vivre. En attendant je l invente dans ma tête parce que j imagine qu' on peut le personnaliser…

  3. non.. de un parce qu´un sac ne vaut pas ce prix la…
    de deux parce que personnellement je ne vois pas l´interet d´avoir un croco au bras
    et de 3 Birkin voudrait que son nom ne soit plus associé au sac justement a cause des peaux de crocos.
    je prefere changer de sacs plus souvent et en prendre des en faux cuir (j´en ai un acheté chez primark en 2011 il est encore quasi comme neuf et pourtant j´en ai mis du poids dedans..)
    le seul truc que je leur reconnais c´est d´être fait main par des gens bien payés et pas par des petits enfants chinois…

  4. coucou
    ce sac est magnifique, mais il ne faut pas exagérer non plus question prix ! mais bon, s'il y a des fous pour l'acheter, why not ? et ça permet de faire vivre bien des personnes, alors tant mieux !

  5. Moi je trouve ça dingue et indécent ; quand on voit tant de pauvreté…Même si j'en avais les moyen je préfèrerais faire un dont que d'acheter un simple sac de cette valeur !
    Attention je suis la rabat joie du groupe !!

  6. Bonjour Beautylicieuse,

    Sais-tu comment se procurer un sac hermès ? Est-ce vrai qu’ils ne le vendent pas à n’importe qui en boutique même si on en a les moyens ?

    Merci pour ta réponse 🙂

Laisser un commentaire

Mes recommandations
boutique antoinette poisson

Adresse confidentielle : À Paris chez Antoinette Poisson

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de la très belle marque française, adresse confidentielle jalousement gardée par les connaisseurs et notamment le gratin parisien, j’ai nommé Antoinette Poisson

maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

Défiler vers le haut