Rechercher

Ces aliments qui font (vraiment) maigrir

maigrir

Saviez-vous que certains fruits et légumes peuvent nous faire perdre du poids – dans une certaine mesure hein – rien qu’en les mangeant ?? Si, si je vous l’assure. Je vais tout vous expliquer !


Ces aliments « magiques » sont en fait des aliments aux calories négatives. En effet, le corps dépense plus de calories pour digérer ces aliments que le nombre de calories qu’ils apportent. De ce fait, on élimine des calories qui étaient déjà dans le corps qui puise dans les graisses.

Ceci dit, vous ne pouvez pas vous nourrir exclusivement de ces aliments, non seulement vous ne perdrez pas plus de poids mais bien au contraire, vous risquez d’avoir des carences de vitamines. Pour perdre du poids, il n’y a pas de secret…il faut avant tout avoir une alimentation saine et variée et bien sur, une activité sportive est forcément la bienvenue.

Se faire plaisir avec modération, certes, mais avec modération. Ne vous restreignez pas car ce n’est pas un carré de chocolat ou une part de gâteau qui vont vous faire prendre 10 kilos mais ne terminez pas la tablette en une fois non plus. Donc profitez-en car c’est souvent vous privant que vous prendrez du poids. Un régime ou plutôt rééquilibrage ne doit pas être privatif et synonyme de torture. Vous devez vous sentir bien et rassasié. Par conséquent, les aliments aux calories négatives doivent s’ajouter à votre alimentation et non devenir votre seule nourriture. Par ailleurs, pour cuisiner ces légumes préférez la cuisson à la vapeur ou bien mangez-les crus. De cette manière, ils gardent leurs bienfaits nutritifs.

Bon je vous ai assez fait patienter, voici donc une liste de ces aliments aux calories négatives. Commençons par les légumes, vous pouvez vous régaler sans crainte avec les haricots verts, le chou que ce soit un chou vert ou un chou fleur, la salade, le céleri rave, les épinards, les concombres, les courgettes mais aussi les asperges et même les endives.

Côté fruits, vous avez également le choix. Seulement, ils sont à consommer avec plus de modération vu qu’ils contiennent plus de sucres. Vous pouvez donc savourer à volonté de la pastèque, des framboises, du pamplemousse, du citron, ou bien de l’ananas et de la pomme. On fait attention aux raisins, cerises et bananes…on en consomme mais on en abuse pas.

Crédit images : Pinterest

 Connaissez-vous les aliments aux calories négatives ? Qu’en dites-vous ?
Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 réponses

  1. pour le céleri c´est simple: il brule plus des calories rien qu´en le digérant et n´en apporte presque aucune.. c´est tout simple mais du coup dans un bon jus au petit dej ca aide^^

  2. En fait, les légumes, de manière générale, sont bons pour la santé, c'est certain ! mes préférés sont les haricots verts (je ne m'en lasse pas, c'est terrible, je serais capable d'en manger tous les jours, hihihi) et les courgettes (idem) et brocolis. Mais bon, j'aime tout sauf le fenouil, là, rien à faire, ça veut pas passer 😀 !(et le céleri, dans la soupe, ok, sinon, boffff)
    Par contre, si on veut avoir une alimentation équilibrée, il faut penser à ajouter à ces légumes un mélange de 1 céréale complète (ou un tubercule, genre pomme de terre ou patate douce) + des légumineuses (type lentilles, lentilles corail, haricots blancs, azukis, haricots noirs, pois chiches, fèves…) car le combi des deux procure des acides aminés essentiels dont on a absolument besoin !Et les légumineuses sont une bonne source de protéines végétales non négligeable, ehhh…
    En tous cas, merci d'avoir pensé à faire cet article, car tout le monde ne le sait pas !!!
    Pour les curieuses, allez voir le site de Cécile Ellert…bien utile (et gratuit !)

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp