Ces erreurs à ne plus commettre lorsqu'on lave ses cheveux - BEAUTYLICIEUSE

Ces erreurs à ne plus commettre lorsqu’on lave ses cheveux

indian hair

Nous rêvons toutes d’une chevelure de rêve digne d’une publicité L’Oréal sauf que nous ne faisons pas toujours ce qu’il faut pour ! Avoir des bons produits c’est une chose…mais faudrait-il savoir les utiliser correctement. Voici quelques erreurs fréquentes à ne plus jamais commettre si vous voulez devenir la prochaine égerie


– Appliquer son shampooing sur les pointes et longueurs !
Non, non, non ! Le shampooing c’est pour le cuir chevelu. Un point, un trait ! Son rôle est de nettoyer et purifier. Les longueurs et pointes étant fragiles, forcément le shampooing va les décaper et encore plus les fragiliser.

– Appliquer son après-shampooing et/ou masque aux racines
Non, non, non…again ! L’après shampooing et le masque sont destinés aux longueurs et pointes. En les utilisant sur le cuir chevelu, vous risquez d’étouffer et graisser vos cheveux.

– Brosser/peigner ses cheveux sous la douche
NON ! Avec la chaleur, les cheveux sont fragilisés et vous risquez une chute ! Attendez après votre shampooing/douche pour démêler. Néanmoins vous pouvez utiliser un peigne à grosses-dents pour appliquer uniformément votre après-shampooing/masque mais deux/trois coups, pas plus ! Au quotidien, privilégiez une brosse douce munie de poils de sanglier.

– Utiliser de l’eau (trop) chaude
Pour les plus courageuses (dont je ne fais absolument pas partie), préférez l’eau froide lorsque vous lavez vos cheveux. Pour les douillettes, optez pour la solution la plus tiède possible. L’eau chaude agresse le cuir chevelu (et fais des dégâts sur les cheveux gras notamment, qui produisent encore plus de sebum).

– Rincer vos produits trop tôt 
Prenez le temps de laisser poser vos soins (notamment le masque qu’on garde au moins dix minutes sous une charlotte obligatoirement). Même le shampooing, ne le faîtes pas à la va-vite…massez votre cuir chevelu durant 2/3 minutes et si possible, laissez poser 5 minutes supplémentaires.

– Zapper l’étape vinaigre
Le calcaire est l’ennemi des beaux cheveux ! Pensez à toujours utiliser du vinaigre (soit vous l’achetez prêt ou vous faîtes votre mix soit 1/3 de vinaigre de cidre pour 2/3 d’eau) en dernière eau de rinçage. Le vinaigre va assainir et purifier votre cuir chevelu et vos cheveux seront d’une brillance incroyable. Testez, vous m’en direz des nouvelles 🙂


Quelles sont vos astuces pour de beaux cheveux ??


Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

25 réponses

  1. Bon ça va je ne fais pas vraiment d’erreurs, bon j'ai du mal avec l'eau froide quand même je l'avoue. Je n'ai jamais osée mettre du vinaigre, j'avais peur que l'odeur reste trop sur mes cheveux et ne sentir plus que ça.

  2. Ou alors remplacer par du vinaigre de lavande même effet avec la bonne odeur en plus 🙂 ! Ou eau + citron brillance garantie également ! Et toujourd brosser ses cheveux de bas en haut.

  3. Et tu aurais une astuce pour un cuir chevelu sec? ça fait un petit moment que mon cuir chevelu est sec. ça fait comme des pellicules mais ce n'en sont pas car ça part pas avec un antipelliculaire, donc ce n'en sont pas, en fait je pelle du cuir chevelu…c'est glamour tout ça…lol. Depuis la semaine dernière je fais des masques à l'huile de coco en espérant qu'au bout d'un moment ça fasse effet mais si tu as d'autres astuces je suis preneuse! ^_^

  4. Perso j'achète du vinaigre de framboise chez YR, mais le vinaigre blanc 1/3 coupé avec 2/3 d'eau suffit largement ! j'ai un pulvérisateur qui me permet de bien répandre le vinaigre ^^ Mon erreur est de mettre du shampoing sur les pointes. Je vais essayer sans !

  5. J'ai presque zéro faute !! Il faut que je teste le vinaigre de cidre !
    Sinon moi je suis adepte de l'après shampooing avant le shampooing !
    Pour faire briller, éviter les démangeaisons et les pellicules j'utilise de l'huile essentielle de cade, on en met é ou 3 goutes dans une noix de shampooing, c'est super efficace !

  6. un truc qui marche bien pour bcp de gens: faire son après shampoing avant le shampoing marche bien.
    et perso pour être sure de laisser mon apres shamp poser suffisament sans avoir besoin d´une montre dans la douche: je le pose puis j´attaque direct a me laver le corps, le temps de bien tout laver partout ca pose au moins 3 a 5 min^^

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

Défiler vers le haut