Rechercher

Ces erreurs que nous faisons lorsque nous nous démaquillons

demaquillage

Ce n’est pas un secret ou plutôt c’est LE secret…le démaquillage est la base absolue d’une belle peau. Matin et soir, il est indispensable de nettoyer sa peau pour la débarrasser de toutes les impuretés…Voici quelques erreurs à ne plus jamais reproduire


– Ne pas rincer son visage avec un gel nettoyant après avoir utilisé une lingette/lait/eau démaquillante
Le gel nettoyant permet de retirer toute la crasse donc oui c’est une étape indispensable

– Utiliser la même lingette/coton pour retirer tout son maquillage
Que vous utilisez une lingette ou un coton, utilisez-en plusieurs pour tout retirer. Un pour les yeux, un autre pour le visage, puis un pour le cou…

– Utiliser le mauvais produit, celui qui n’est pas adapté à votre peau
Selon le degré de maquillage que vous portez, vous devez utiliser le produit adéquate. Si vous avez un makeup léger (bb cream, mascara, blush), une eau micellaire/nettoyante fera parfaitement l’affaire. Si vous avez la panoplie complète, optez plutôt pour une huile ou un baume qui enlèvera tout sur son passage. De même, il est indispensable d’utiliser un produit adapté à votre type de peau

– Se rincer le visage avec de l’eau trop chaude
L’eau trop chaude est néfaste pour la peau. Préférez une eau tiède ou encore mieux fraîche.

– Vous frottez beaucoup trop votre visage 
Inutile de se démaquiller en frottant comme une forcenée, la douceur, il n’y a rien de mieux. Idem pour la serviette, on y va mollo et on tamponne plutôt.

Source


Quelle est votre routine démaquillage ??

Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 réponses

  1. Merci pour ces conseils !! 🙂
    On me dis souvent qu'il est préférable de ne jamais nettoyer son visage à l'eau, et que les gels nettoyants sont trop asséchants. Et que du coup il vaut mieux juste passer une lotion tonique après sont lait/lingette démaquillante, qu'en penses tu ?
    On nous dit des choses diferentes un peu partout et donc j'aimerai avoir ton avis, car je te fais confiance 🙂

  2. Personnellement, j'utilise des lingettes démaquillantes pour enlever le plus gros du maquillage, puis je passe avec un coton et de l'eau micellaire pour enlever se qu'il pourrait rester.
    Pour finir, je nettoie mon visage avec un gel nettoyant et je met ma crème de nuit 🙂

  3. je me démaquille en utilisant des microfibres (même matériaux que l´éponge magique et au spermarché un lot de plusieurs coutent presque rien, et ca permet de les faire tourner) et a l´eau micellaire, puis je me nettoye le visage avec un simple savon au lait d´anesse avec d´utiliser une huile lavante qui hydrate ma peaux très seche (en general je suis demaquillée juste après diner donc vers 19h et si je ne met rien en attendant le coucher et de mettre ma crème ou mon huile avant dodo ca tire)

  4. Hum … Je suis une mauvaise élève en terme de démaquillage.
    Je me démaquille tous les jours, mais en utilisant qu"un seul coton, voir deux quand je fais un make-up un peu plus prononcé que d'habitude.
    Il faudrait que je songe à acheter un gant démaquillant 😉
    Bonne journée

  5. coucou
    j'ai horreur des lingettes démaquillantes qui brûlent la peau. Je préfère une lotion micellaire, ou un bon lait. Je passe plusieurs fois afin d'être parfaitement démaquillée tout en changeant de coton. Par contre, le matin, à la douche, j'adore le savon et l'eau. Et en Bretagne, l'eau est douce. Je n'utilise pas un savon asséchant mais doux, jamais le même, car j'adore en changer. Certains me conviennent mieux que d'autres ! ensuite, chacune sa routine, nous n'avons pas toutes les mêmes peaux !

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp