Ces fausses astuces beauté…

Nous raffolons toutes d’astuces beauté notamment quand elles sont prodiguées par des pros mais parfois, faut le reconnaître…les pros (ou pas) racontent de sacrées conneries. Voici donc un best of des meilleures fausses astuces beauté. À n’absolument pas reproduire  !!!


* Mettre la crème hydratante après sa protection solaire ! Non non non, car ça n’a tout simplement aucun sens. La protection solaire s’applique après le sérum, la crème hydratante tout ce que vous voulez…et surtout pas avant car elle est censée protéger et mettre cette barrière justement. La seule chose qu’on peut rajouter après sa protection, c’est son maquillage qui servira de seconde barrière.

* Ne pas mettre de crème hydratante avant le fond de teint quand on a la peau grasse ! Ne pas confondre nourrir et hydrater. Une peau grasse n’aura forcément pas besoin de crème riche-nourrissante mais toutes les peaux ont besoin d’eau (hydratation) même la très grasse donc hydratez votre peau avant de vous maquiller, c’est primordial.

* Appliquer le recourbe cils après le mascara ! C’est le meilleur moyen de se casser les cils. Un recourbe cils, c’est toujours avant !

* Ne pas rincer l’eau micellaire ! Chaque fois que je lis ça, j’ai envie de criiiiiiiier. Même s’il est écrit qu’il ne faut pas rincer l’eau micellaire, il faut toujours la rincer car elle contient des micelles et par conséquent des tensio-actifs (pensez “détergent” pour y voir plus clair) donc oui on rince et pas qu’un peu ! Pas encore convaincues ?? Prenez votre eau micellaire, secouez la et regardez le temps que la mousse prend pour retomber…Vous sortiriez de votre douche sans vous rincer ???

* Deo anti-transpirant sur le visage pour bloquer le sébum ! La connerie du siècle, c’est celle ci ! Apparemment certaines femmes à la peau mixte/(très) grasse notamment les danseuses du Crazy Horse/Lido/Moulin Rouge se mettraient du déodorant anti-transpirant type Exiatil ou encore Vichy Détranspirant…pour réguler et bloquer le sébum. Ce que j’en pense ?? C’est du suicide cutané !! La peau étouffe au vrai sens du terme et le retour de bâton risque d’être hard. A éviter absolument !!!

==> Relire mes deux articles ici et ici sur ces (vraies) astuces beauté qui ont changé ma vie !


Quelle est la pire fausse astuce beauté qu’on vous ait donné ??


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

40 réponses

  1. Le coup du recourbe cils après le mascara, je l'entends hyper souvent !
    La dernière fois c'était une vendeuse Sephora qui voulait me donner son super secret pour des cils recourbés de fifou …
    Quand aux a priori sur la peau grasse, on en parle même pas !

  2. Le coup du déo sur le visage est quand même énorme … Je pense qu'on a pas besoin d'être un pro pour savoir que ce n'est pas bon !
    En tout cas, article intéressant, comme toujours 😉
    Bonne journée
    Elsa

  3. je ne fais aucune de ses erreurs, je commence à être calée on dirait lol quelle horeur cette photo et l'histoire du crazy horse c'est juste fou!!! j'ai déjà utilisé Etiaxil (glamour bonjour) sur mes aisselles of course et c'est vraiment trèèèèèès fort, ca assèche jusqu'à démanger je n'ai tenu que le temps de deux applications alors sur le visage ça me paraît dangereux…

  4. Coucou,
    Je croyais tout savoir et bien non, je n'ai jamais rincé mon visage après l'avoir nettoyé avec de l'eau micellaire.
    Le coup du déo sur le visage, ça m'a fait rire car un jour ma mère avait reçu des échantillons d'un salon de beauté et le matin, elle prend un petit tube et s'applique la crème sur le visage. Le soir en rentrant du boulot, elle me dit, je ne sais pas ce que c'est que cette crème que j'ai appliqué parce que je n'avais pas mes lunettes, mais en tout cas j'ai dû faire une allergie ! Tu m'étonnes !! Elle ressemblait à une belle tomate bien mure !! Je regarde le tube et il était inscrit dessus "déodorant" ! On s'est bien moqué d'elle mais c'est vrai que le petit tube ressemblait à un tube de crème et pas à un déo ! Enfin, tout ça pour dire que le visage n'aime pas du tout le déodorant !

  5. Coucou, j'avais déjà entendu ses erreurs (horreurs) mais pour ma part je me souviendrais toujours de la fille qui utilise son lisseur sur cheveux mouillés après le shampoing et de la fumée qui s'en dégage, la meilleure solution pour se bruler les tifs :o0

  6. J'ai toujours rincé mon visage après l'eau micellaire, parce que de toute façon sa se sent sur le visage ! C'est comme s'il restait une "pellicule" de produit, et on le sent que les tensioactifs partent quand on rince.
    Le courbe cils après le mascara et le coup du déo sur le visage : *no comment*
    Sinon une grande bêtise que j'ai vue à la télé, c'était une conseillère en beauté qui disait qu'il fallait applique le mascara uniquement sur les pointes des cils … FAUX ! C'est le meilleur moyen pour les alourdir, on sait bien qu'on doit faire attention à commencer au plus près de la racine des cils, c'est là que le mascara donne l'illusion d'une frange plus fournie, même les maquilleurs professionnels le disent ^^

  7. J'en reviens pas pour le coup du déo, c'est pas que ça c'est que ça n'a aucun sens, tu ne l'as pas dit, mais l'anti transparent ça retient uniquement la sueur, pas le sébum, c'est deux substances qui passent pas du tout par les mêmes "orifices" (pores/ostia).

  8. Tout le monde me prend pour une folle quand je soutiens qu'il faut rincer l'eau micellaire…
    Sauf une fois une pharmacienne qui m'a dit "oui à la rigueur" ! heureusement que je ne me suis pas laissée influencer car je savais que j'avais raison; anyway au cas où je ne le ferait pas, je sens direct ma peau qui crépite comme une aspirine humide

  9. Bonjour 🙂 j'ai une petite question, où as-tu appris qu'il fallait rincer l'eau micellaire? ou bien, par qui ? 🙂

    Je suis en esthétique et nous apprenons tout l'inverse de ce que tu dis. Nous passons des heures et des heures à parler de ces fameuses petites micelles et tout ce qui suit.
    L'eau micellaire est composée de micelles, nous sommes d'accord, elles servent à enlever impuretés/maquillage. La lotion sert également à l'enlever le dépôt du calcaire se faisant sur le visage provoqué par l'eau du robinet. Il ne faut donc pas la rincer sinon c'est une chaîne sans fin.
    Tous les professeurs d'esthétique et de cosmétologie, les conseillières-beauté en parapharmacie ou parfumerie que je cotoie approuvent la règle.

    Pourrais-tu m'en dire plus?
    Merci.

    LP

    1. la responsable de la station Thermale d'Avene le recommande fortement tout en précisant que oui c'est écrit sur l'eau micellaire "ne pas rincer" mais c'est totalement faux. Puisque tu es en esthétique tu as fais un peu de cosméto? tu sais déchiffrer une liste ICNI je suppose? alors lis là et regarde tous les tensio-actifs que tu te laisse sur le visage. Enlever le calcaire s'enlève avec une lotion ou de l'eau florale ou encore de l'eau thermale pas avec un démaquillant

  10. Salut! Je n'ai jamais utilisé aucune de ces fausses astuces beauté, par contre comme beaucoup je suis vraiment surprise du fait qu'il faille rincer l'eau micellaire. Du coup tu proposes de rincer avec de l'eau? Ce n'est pas un peu trop calcaire? Merci pour ta réponse et ce super article!

  11. Le coup de la lotion micellaire… Déjà que ma lotion nettoyante d'Avène je la rince après l'application alors qu'elle est censée être sans rinçage alors je comprend pas comment on peut ne pas la rincer…
    Le coup du déo sur le visage… Certaines ont de ces idées !

  12. Merci pour ce magnifique Blog Beauté que tu nous offres !!!
    L'Eau Micellaire…
    Ca ne devrait MÊME PAS s'appeler comme ça !!!
    Ca évoque de l'oxygène, de la pureté ET C'EST TOUT !!!
    Pas les "micelles" ni les "tensio-actifs" ni rien d'autre… ^^
    Et puis… à part celles qui ont la peau hyper-réactive et mixte, comme la mienne,
    les autres, sans ces tiraillements (pour une fois salvateurs :p ) la laissent en place…
    Mais… en même temps, ça fait marcher le commerce anti boutons de réaction, hein ?
    Bref, merci pour le tuyau, j'en utilise rarement, je "spritt" mon visage à l'eau d'Avène, perso…
    J'utilise un démaquillant "béton" en deux supports, pour être sûre d'enlever mon make-up waterproof…
    L'eau micellaire, c'est quand je porte un FAP vraiment pailleté, qui résiste à (presque) tout !!! :p
    Avoir l'air d'une boule à facettes sous crème de nuit pour aller au lit, merci bien !!! :p
    Donc, je nettoie – micellise – spritt Avène et… nickel !!! 😉

  13. Coucou moi c'était la laque sur le visage pour fixer le maquillage pour toute la journée elle pensait sérieusement que j'allais me mettre de la laque sur le visage c'est super dangereux pour les yeux et le visage franchement c'est un peu comme de la colle

Mes recommandations
boutique antoinette poisson

Adresse confidentielle : À Paris chez Antoinette Poisson

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de la très belle marque française, adresse confidentielle jalousement gardée par les connaisseurs et notamment le gratin parisien, j’ai nommé Antoinette Poisson

Défiler vers le haut