Les secrets les mieux gardés de la Côte D'Azur

Ces joyaux de la Côte D’Azur à découvrir absolument

mas candille mougins

Je vais très souvent sur la Côte d’Azur mais cette fois, j’ai décidé de vous montrer quelques pépites pas forcément connues de tous et qui valent clairement le détour. Des lieux à voir et des moments à vivre absolument ! Vous me suivez ?! C’est parti !


CANNES ET SES JOYAUX SECRETS

Cannes rime forcément avec la croisette et le festival de Cannes…mais pas que ! Et je vais vous le prouver !

  • La Terrasse du Gray****, j’adore cet hôtel et notamment sa terrasse, sa cuisine, son ambiance et le rapport qualité-prix juste excellent (18€, la formule express déjeuner dans un 4*…c’est imbattable. Je n’ai jamais vu ça et en plus, c’est très bon). L’hôtel a été rénové, il y a quelques mois, c’est encore plus sublime. J’ai séjourné dans l’une des très belles suites et waouh quoi, c’était juste parfait comme toujours.

terrasse du gray d'albion cannes

  • Diner dans un cadre d’exception ! Voici deux adresses juste parfaites bien que différentes. Tout d’abord, le Roof du Five Seas Hôtel*****, un cadre d’exception avec une vue incroyable sur tout Cannes. C’est clairement l’un des secrets les plus gardés de Cannes. Sans surprise, la nourriture y est aussi délicieuse que raffinée. Autre ambiance – autre mythe, le légendaire Martinez***** bien sûr, rendez-vous incontournable de la croisette. Je vous recommande chaudement le nouveau restaurant terrasse “Le Jardin du Martinez” et sa carte méditerranéenne, une invitation à prendre le temps et vivre l’instant.

jardin du martinez



roof five seas cannes

  • Férue de mer ? J’ai ce qu’il vous faut ! Pour la première fois de ma vie, j’ai pu vivre l’expérience des Régates et pas n’importe lesquelles svp, les Régates Royales de Cannes connues dans le monde entier. C’est assez dingue et impressionnant, je dois l’avouer. Cela a lieu une fois par an mais c’est vraiment à vivre. Et si préférez voyager dans le temps, la visite du Belem (le seul voilier trois-mats du 19ème siècle qui navigue encore) devrait vous plaire. Durant toute la visite, je pensais à Pirate des Caraibes…chacun ses références hein !
regates de cannes
le belem

 

GRASSE, LA VILLE DU PARFUM

Si vous passez à Grasse et que vous aimez l’univers du parfum, faîtes un tour au Jardin du MIP (Musée International de la Parfumerie) où vous pourrez découvrir et sentir ces espèces qui fournissent depuis des siècles les précieuses matières premières de la parfumerie. Les enfants adorent…et vous pouvez même y pique-niquer.
 jardin du mip grasse 

MOUGINS, LA CITÉ CHIC !

J’ai passé une demi-journée à Mougins, et cela m’a clairement donnée envie d’y retourner. D’ailleurs, vous saviez que Picasso – ainsi que d’autres artistes mondialement connus – y avait vécu 12 ans ainsi que les dernières années de sa vie ?! Toutes ces galeries et ateliers d’art, ces restaurants gastronomiques et ce charme indéniable, c’est un kiffe absolu. Il y règne une ambiance très chic. J’ai adoré me balader dans ces petites et étroites ruelles tellement artistiques.
 

mougins ville de picasso



galerie d'art mougins

 
Coup de coeur absolu pour le Mas Candille*****, ce sublime hôtel 5* très poétique et follement raffiné. J’ai déjeuné au restaurant et je ne peux que vous conseiller. La cuisine y est délicieuse et le cadre à tomber. À suivre !
 
mas candille mougins
 

THÉOULE SUR MER, ENTRE MER ET TERRE

Situé à une demie heure / 45 min de Cannes, j’ai découvert Théoule lors d’un voyage avec la team Biotherm. J’y ai passé 3 jours et j’ai adoré cette ville. Destination balnéaire de choix, c’est si calme et paisible.

Mention spéciale pour le magnifique et sublimissime Tiara Miramar Beach Hotel & Spa***** qui est incroyable ! Un emplacement privilégié, des chambres avec une vue mer de folie, un cadre relaxant et des mets savoureux. Et puis qu’on se le dise, déjeuner/dîner, les pieds dans l’eau…ça n’a pas de prix.
 
tiara miramar hotel et spa 

PARCOURIR LA COTE D’AZUR EN VOITURE DE COLLECTION

Et pourquoi, vous ne visiteriez pas pas la Côte D’Azur, cheveux au vent dans une sublime voiture de collection ? C’est ce que propose Rent A Classic Car. Porsche 356 Speedster, Ford Mustan, AC Cobra ou encore Jaguar Type E…c’est à vous de choisir ! Plus glamour, tu meurs ! On a qu’une vie comme dirait l’autre 🙂
 
voiture de collection nice

Crédits Photos : Noémie Bru pour BEAUTYLICIEUSE / Pinterest

 

Vous connaissez bien la Côte D’Azur ? Ça vous tente pour un prochain séjour ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

13 réponses

  1. Quand j’étais petite je passais souvent mes vacances dans le sud, mais plus du côté de Narbonne. Maintenant je ne suis plus trop attirée par le bord de la mer. Quoique dans un beau palace je pourrais m’y faire 😉
    Par contre visiter le musée de la parfumerie me plairait beaucoup et je sais que mon mari adorerait conduire une belle voiture classique

  2. Pour Picasso, j’etais au courant! J’aime beaucoup Cannes et ses environs… la « best » période pour moi est pendant le festival (tellement glamour…). Mon seul regret est de n’avoir jamais visiter Grasse! Mais qui sait? Peut-être l’été prochain!
    Merci pour ces jolies adresses méditerranéennes! Je garde tout précieusement… (même si j’ai déjà goûté à certaines ;-))

  3. J’adore grasse 😍 cette ville est un peu envoûtante avec ses fabriques de parfum!
    Pas très loin j’achetais un pain d’épices à tomber !!! Dans un petit village : gourdon !!!

  4. Je ne suis jamais aller par la. Mais ca donne envie! Je pourrais pas faire tout ce que tu as fais mais il y a des endroits qui mérite le détour. Et tes photos sont toujours superbes.

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Défiler vers le haut