Ces produits capillaires dont je ne pourrai plus me passer

farida-b-masque-reparateur

Mes cheveux et moi, toute une histoire !!! C’est un peu, je t’aime moi non plus…enfin quoiqu’il en soit, heureusement qu’il y a certains produits, ces produits sans lesquelles je ne pourrai vivre (oui rien que ça) comprenez avant même qu’ils terminent, j’ai déjà mon stock. Je vous préviens, il y en a pas mal…mais c’est pour la bonne cause !

Avant de commencez, sachez que je privilégie les produits capillaires “soft” (sans silicones, sans parabens, sans SLS…/ je ne parle pas de bio hein) car le silicone et d’autres choses pas jolies jolies font des dégâts sur mes cheveux très frisés, très secs et très fins.

* Laver/Réparer
Une fois par semaine, j’enduis ma chevelure d’huile de coco + Masque Revitalisant de Nuit Farida B et je dors avec. Ce cocktail miraculeux répare la chevelure, préviens la casse, nourrit et hydrate les cheveux les plus abîmés/rêches. Miraculeux, je vous dis ! Au réveil, shampooing avec le Shampooing à la Moelle de Bambou de Leonor Greyl très nourrissant et hydratant suivi du fameux Masque Régénérant à la Figue de Barbarie de Christophe Robin qu’on ne présente plus. Si vous avez les cheveux très secs et/ou abîmés, cette routine fera des miracles et vous retrouverez une chevelure soyeuse et fortifiée. Croyez-moi !

3 jours plus tard (je me lave les cheveux deux fois par semaine), j’utilise uniquement de l’après-shampooing pour les laver – et pour cela, je ne jure par l’Après Shampooing Ultra Sleek de Giovanni à base d’argan, de kératine et 100% bio qui est bluffant. Il démêle instantanément les cheveux qui deviennent ultra soyeux et dompte les frisottis. Une booombe à tout petit prix !

masque-christophe-robin

* Hydrate/Nourrir/Démêler au quotidien
Après chaque shampooing, je démêle mes cheveux avec le Lait Luminescence de Leonor Greyl qui ne me quitte plus depuis 3 ans. Ce lait biphasé est impressionnant tant il démêle trop bien sans pour autant graisser/alourdir la chevelure

Matin et soir, j’hydrate mes cheveux avec la Crème Lactée Denovo qui est l’une de mes révélations du moment. C’est clairement la crème hydratante la plus efficace que je n’ai jamais testé. Composée d’huile végétale de sésame biologique, de lécithine hydratante et d’agents fortifiants (Gluconolactone et Panthenol), elle restaura au cheveu son élasticité et lui redonne souplesse immédiatement. J’en suis à mon second flacon et je sais que je ne pourrai plus m’en passer (j’ai même le format “voyage” pour mes déplacements).

Un soir sur deux, après avoir hydraté mes cheveux…j’alterne entre l’huile de coco et le super Baume Régénérant Intense à la Figue de Barbarie Christophe Robin – avec sa formule extra à base de beurres et huiles végétales -pour nourrir mes cheveux.

denov-creme-lactee

* Coiffer
Pour le coiffage, j’ai besoin de plusieurs produits. Ah les cheveux courts, toute une histoire ! Le Gel à l’Hibiscus Leonor Greyl sans alcool, ni silicone parfait pour les cheveux fins qui lisse et fixe . Mon must ! Autre produit sans lequel, je ne pourrai clairement pas vivre : la laque et ma favorite du moment est la Laque Végétale René Furterer qui est aussi excellente (tient toute la journée sans cartonner) que celle de Leonor Greyl mais me quitte 3 fois – cher et en plus elle sent super bon

Sinon, j’aime beaucoup aussi la Cire Coiffante Furterer même si je ne l’utilise pas tous les jours. Idéal pour les finitions, elle texturise et gaîne la chevelure. Selon les caprices de ma chevelure, j’utilise aussi le Baume Régénérant à la Figue de Barbarie Christophe Robin comme produit de finition/texturisant. Il me sert à tout : le matin en texturisant/anti-frisottis (il hydrate, lisse et fixe en même temps…et les cheveux sont hyper brillants avec une belle matière), avant le brushing comme protecteur de chaleur, après le brushing comme produit de finition et le soir avant de me coucher pour nourrir et discipliner mes cheveux. Au quotidien pour hydrater mes lèvres, les coudes/genoux…

gel-a-coiffer-pour-cheveux-fins

Je pense que je vous ai tout dit ! Quels sont vos produits favoris ??

SHOPPING TIME



Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

20 réponses

  1. On a quasiment les mêmes produits ! Je ne jure aussi que par la gamme Figue de Barbarie de Christophe Robin, le shampooing à la moelle de bambou de Leonor Greyl et grâce à toi l’huile de coco ! Je vais tester l’après shampooing Giovanni, tu m’intrigues ! (et justement je hais mes frisottis !)

  2. Oh les produits anti-frisottis m’intéressent. Je n’ai pas de soucis de frisottis mais ma fille de 8 ans a les cheveux très longs (jusqu’aux fesses) et ondulés et les frisottis c’est comme une explosion de cheveux si on n’applique pas de crème tous les matins, et elle a aussi les cheveux secs.
    Pour toutes les deux j’utilise le shampooing et le conditionner air yurvedics de chez i.c.o.n. sous une serviette chaude pendant quelques minutes, ça fait des miracles. Ça sent super bon, j’avoue que je louche sur le masque, et l’huile, mais je vais dabord attendre que mon mari se soit remis des soldes ????

  3. Attention, les produits Giovanni ne sont pas du tout “100 % bio” mais certains ingrédients le sont. En revanche, ils sont bien vegan et se veulent plus naturels que la majorité des autres shampoings.

  4. Voilà maintenant ma wishlist vient de s’agrandir encore haha
    mes must haves cheveux: l’huile a la figue de barbarie de Christophe Robin (masque et baume a tester d’urgence, apres mon pseudo no buy bien sur) et Leonor Greyl soin du cheveux avant shampoing a L’huile de Palme (oui je sais mais je prefere cette version a la nouvelle) et bien sur le masque de nuit de Farida B. Et pour finir l’huile de noix de coco et h’huile d’argan
    Tout ces produits je les ai découvert grace a toi bien sur.xoxo

        1. je crois que c’est dans ma tête, et puis étant a moitié guinéenne l’huile de palme fait partie de mon quotidien ; mais je précise sous sa forme la plus pur et non l’utilisation qu’en a fait l’industrie.

  5. merci de nous faire partager tes preférés!pour ma part je craquerais volontiers pour la gamme de Christophe Robin mais c’est un peu onéreux pour mon budget!je kiffe grave la gamme Therapist de Kérastase aussi,mais pareil la bourse ne suit pas!donc je me contente de la gamme Huile Extraordinaire de l’Oréal,dont en particulier l’huile extraordinaire qui me sert pour tout:finition,avant shampoing,pointes,après lissage etc…et celle sans sulfates Pure Riche,idéal pour mes cheveux secs et frisés/défrisés/décolorés!par contre j’ai toujours de l’huile de coco que j’utilise dans ma cuisine,et j’avoue que je n’ai toujours pas testé sur mes cheveux!à suivre donc!!! 😉

  6. Bonjour, bravo et merci pour ton site qui est génial et très esthétique. J’ai bien suivi tous tes conseils concernant les cheveux et j’utilise le CR à la figue de Barbarie shampoing et masque et pour réveiller mes boucles car je suis juste ondulé je prend le LG algues et fleurs mais il ne me fait juste 3 semaines voir un mois si je fais très attention, aurais tu un autre produit naturel comme celui là qui coute un un peu moins cher (budget serré) et qui ne colle pas les cheveux car j’ai essayé B and B et il colle, tigi aussi et curl de redken aussi,. peux tu m’aider stp merci

Mes recommandations
13 produits peu connus à tester absolument !

13 produits de beauté peu connus à tester absolument !

À découvrir, ces 13 produits peu connus mais de véritables pépites. Au programme des produits corps, cheveux, visage dont un masque miraculeux pour les cernes, une serviette visage comme vous n’en avez jamais testé mais aussi des produits maquillage qui ne ressemblent à aucun autre sans oublier ces produits “art de vivre” pour la lingerie, le sommeil dont je ne saurai plus me passer, une fois de plus. 13 pépites qui changeront votre quotidien !

Défiler vers le haut