Ces produits que j'ai detesté (épisode 7) - BEAUTYLICIEUSE

Ces produits que j’ai detesté (épisode 7)

Hier je vous parlais de mes favoris du moment (lire ici), aujourd’hui je vais être moins tendre car il est question de mes déceptions. On y go?? C’est parti pour les recalés de cette fin d’année !!

Teint Touche Eclat Yves Saint Laurent : Ce fond de teint aura beaucoup fait parler de lui avant sa sortie et pourtant il n’est pas meilleur qu’un autre.
Il a du bon notamment son côté lumineux et seconde peau très naturel (très peu couvrant) mais je pense qu’il ne convient absolument pas aux peaux mixtes à grasses. En effet son fini peut être trop satiné rend la peau luisante et huileuse (oui c’est clairement le mot!) au bout de deux heures. Une horreur !!


Khol Kajal Queen Attitude Bourjois : Autant j’ai adoré le mascara de la même gamme (voir ici), autant je trouve ce khol/kajal sans plus. Pourtant il avait tout pour me plaire, une forme conique ultra pratique, un packaging super joli et un noir intense.
Et pour cette dernière, je dis non. Quand on me dit noir intense, je veux vraiment du noir et non pas du gris foncé. Et puis niveau tenue c’est hyper bof à l’intérieur de l’oeil (par contre pas mal sur le contour) donc recalé !

Taille Crayon Mac : Il y’a quelques mois, lors d’une tournée chez Mac comme j’aime le faire plusieurs fois dans le mois (d’ailleurs faut que je vous parle de mon méga craquage de ces dernières semaines), je me suis prise leur taille crayon à double embouts. Et que dire à part 5€ dans le vent. Il taille mal mais en plus il est hyper fragile. Bref, poubelle !!

Impossible de trouver une photo de la bête
mais elle ressemble à celui ci de Marionnaud
(qui je précise est de bonne qualité…lui!) 


Huile Tonic Clarins : A force d’en entendre parler, je voulais à tout prix le tester. J’ai donc décidé de me le prendre avec le système fidélité (assemblage de codes barre), eh ben grave erreur!! Tout d’abord pour l’utiliser, il faut être fort mentalement.
Je vous explique?? Clarins préconise de l’appliquer sur une peau humide et de faire suivre avec une douche froide, oui oui de l’eau froide.
Donc après m’être sacrifiée pendant quelques semaines et je peux vous dire que cette huile vous donnerait presque envie d’échapper à la douche du matin (rien que d’y penser, j’en frissonne encore), je n’ai rien constaté niveau fermeté et tonicité mais walou donc les douches froides c’est fini pour moi.

Déodorant Spray Orchidée Sauvage Tahiti : Nul! Il tient à peine une heure donc la promesse de 24h on repassera, il m’a filé des boutons et en bonus il pique comme c’est pas permis si on fait l’erreur d’en appliquer après l’épilation (car bourré d’alcool). Une belle daube en flacon

Lait Karité Fleur D’Oranger Sonkei : L’une de mes plus grosses déceptions en matière de lait/crème corps de tous les temps.
Je ne vais pas être tendre mais il faut le dire, il pue (non, ça ne sent pas la fleur d’oranger ou alors le mien était périmé) et en plus il n’hydrate pas plus que ça. J’ai du me relaver la première fois que je l’ai mis tellement je ne supportais pas l’odeur et puis le packaging est clairement à revoir. Beaucoup trop cher (23,50€/150 ml) pour ce que c’est…

Mascara Better Than False Lashes Too Faced : Un autre produit qui m’a vachement déçu, j’attendais tellement de lui.
Composé de deux mascaras, un noir qui fait office de base et top coat et surtout un autre (le fameux) avec plein de fibres (des vrais en coton) pour un “effet faux cils époustouflant”.
Ce que j’en pense?? Beaucoup de bruits pour rien. C’est un mascara banal qui ne donne pas plus de volume, longueur qu’un autre…on est vraiment dans du basique.
Pour les porteuses de lentilles ou les yeux sensibles, faut faire super gaffe car les fibres en coton ont tendance à rentrer dans les yeux. Pffff, trop de pub tue la pub


Je vous retourne la question les filles, quelles sont vos déceptions du moment??
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

13 réponses

  1. Ah super ton article ! On lit plus généralement les tops que les flops et j'aime bien lire les flops, ça me permet de ne pas faire d'achats trop précipités.

    En ce moment, pas trop de flops, mais je pense que ça va venir 🙂

  2. Je te rejoints sur le mascara Too Faced!!
    Alors moi j'ai détesté:
    – Glamour shot yeux Sampar
    – Mascara volume effet faux cils shocking YSL
    – Aqua cream de MUFE qui sèchent très très vite (utilisable juste quelques semaines après l'achat)
    – Gommage corps Burt's BEES
    – Fluide correcteur Diopticerne Lierac
    – Déodorant les Cosmétiques Design Paris
    La liste en longue 🙂

  3. j'allais craquer pour la touche éclat d'YSL et quand je lis qu'il est pas si top que ça pour les peaux mixtes à grasses :O
    j'aimerais trouver la même chose (surtout pour l'effet pas trop couvrant) et je pense que je vais rester avec ma bb crème d'erborian lol
    bisous
    boubou

  4. Bonjour j'ai étais déçu dernierement d'une eau démaquillante noreva led une odeur atroce mais la marque m'a dis que les produits n'avaient aucune odeur donc que mon flacon était sans doute périmé . Je dois dire que j'ai pas fini le fond de mon flacon du coup !

  5. En ce moment je suis déçue de beaucoup de marques (Garnier, Nivéa, Dove, Mixa, l'Oréal, MAC, MUFE, Lancôme) parce qu'elles testent sur les animaux 🙁

    Sinon j'ai découvert une bonne marque, c'est Avril (marque Bio, non testé sur les animaux et pas très chère)

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

Défiler vers le haut