Rechercher

Ces règles indispensables en maquillage

regle-en-maquillage

Vous le savez, je suis contre les règles en maquillage comme le prouve le dernier article que j’ai écrit à ce sujet. Néanmoins, je campe sur mes positions : il y a certaines règles de bon sens qui se doivent d’être obligatoires. Ce que j’entends par là ?

– Toujours hydrater sa peau. Beaucoup de gens qui ont la peau grasse n’hydrate pas leur peau avant de se maquiller. C’est une erreur monumentale. Toutes les peaux mêmes les plus grasses ont besoin d’eau (hydratation). Il ne faut pas confondre hydrater (eau) et nourrir (gras).

– Choisir la bonne teinte de fond de teint, celui qui fusionne avec votre peau. Celui qui ne vous laissera ni orange, ni gris, ni je ne sais quoi. Le parfait fond de teint ! Et pour cela, il est primordial de connaître son sous-ton de peau (doré, rosé, olive, neutre…)

– Ne jamais zapper la touche blush et mascara. Ça prend quelques secondes mais ça fait une telle différence

– Apprendre à appliquer son anti-cernes au bon endroit et de la bonne manière. Oui oui !

– Ne pas oublier que le contouring n’est pas fait pour le quotidien. Pour sculpter et illuminer votre visage, rien ne vaut le contouring chic ou encore le strobing

– On ne le dira jamais assez mais oui, SE DEMAQUILLER tous les jours même quand on rentre de boite à 6h du mat ou même si l’on est pas maquillé. PRIMORDIAL !!!


Selon vous, quelles sont les règles indispensables en makeup ?

Pic Pinterest

SHOPPING TIME

Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 réponses

  1. Toujours appliquer les soins adaptés à ma peau même si je ne me maquille pas.
    Si je ne fais qu’une chose c’est le teint avec anti cernes obligatoire
    Puis un peu de kajal pour les yeux et lèvres légèrement maquillées mais toujours au pinceau avec contour dessiné au crayon nude
    Les mosaïques de Guerlain pour ma peau dorée mate
    ET VOILÀ

    Demaquillage obligatoire!

  2. Je dirai les mêmes
    J ajouterai que les soins de la peau sont indispensables car beaucoup se maquille pour camoufler et embellir leur visage mais oublie de prendre soin de celui ci.
    Mais oui il n’y a pas de règles en makeup mais plutôt des choses à éviter surtout si elles ne sont pas maîtriser un minimum ( oui car il faut bien faire des erreurs pour progresser )

  3. Personnellement à cause de mon acne ma routine se complique :'(
    Pour moi c’est nettoyage au savon d’Alep matin et soir, eau thermale, ensuite lotion asséchante sur les vilains boutons, huile de jojoba matin et soir. Le matin j’essuie l’éxcedant avec un mouchoir puis je me maquille (teint obligatoire vue mon acne, peu marquée mais présente), anticernes et mascara, et rouge à lèvre vieux rose la plupart du temps (j’avoue avoir du mal à m’en passer :P)

  4. Sympa ce post : cela va sans dire mais mieux en le disant. On a toute connue un jour la flemme, au retour d’une sortie arrosée, de l’étape démaquillage. Mais le matin venu on s’est vite rappelé en se regardant dans le miroir : POURQUOI IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS OUBLIER DE SE DÉMAQUILLER !

  5. De bonnes règles mais je ne suis pas d’accord avec tout. Je pourrais très bien me passer de blush si j’avais pas le temps, plutôt que de faire l’impasse sur mes yeux par exemple. Et je me contoure (pas sûr que ce soit très français mais on a compris !) le nez et le creux des joues à chaque fois que je me maquille sinon j’ai un visage trop rond (bon c’est pas du contouring à la Kim K). Enfin voilà, pour tout le reste, je plussoie 😀
    Merci pour ton article, bonne journée.

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp