Ces secrets de beauté que les femmes n'aiment pas partager - BEAUTYLICIEUSE

Ces secrets de beauté que les femmes n’aiment pas partager

SECRET DE BEAUTE DES FEMMES

Il y a peu en papotant avec une amie, on en est venue à discuter de ces secrets de beauté ou ces bonnes adresses que les femmes n’aiment pas partager et là, elle me sort “toi tu es cool, tu partages tous tes secrets – et avec des milliers de femmes chaque jour – mais certaines nanas sont hyper radines en bonnes astuces. Elles gardent la bouche cousue” et en y réfléchissant bien et en repensant à certaines anecdotes, force est de constater que c’est vrai !

Il ne vous est jamais arrivé de demander à une nana quelle était son parfum, le nom de son coiffeur ou encore où as-t-elle déniché cette superbe paire de shoes et elle vous renvoie vers autre chose pour brouiller les pistes ?? Mais si, c’est forcément déjà arrivé même si vous ne vous en êtes pas rendue compte.  Rivalité féminine et/ou manque de confiance en soi ?! Sans doute un peu des deux…

Avec ma pote, on a fait la liste de ces choses que les femmes n’aiment pas partager ou alors qu’elles partagent difficilement (comprenez seulement avec leurs amies les plus proches et encore…)

  • L’adresse/le nom de son coiffeur
  • Le nom de son chirurgien et/ou médecin esthétique vu qu’elle n’a jamais rien touché
  • Sa crème visage miracle qui parfois n’est rien d’autre que le fruit de la médecine ou chirurgie esthétique
  • Son astuce minceur miracle
  • Son parfum (elle préfèrera vous renvoyer vers un autre)
  • Le nom de son fond de teint
  • …..

Liste non exhaustive hein ! Et bien sûr, il ne faut pas généraliser…la preuve…partager mes astuces est devenu mon métier 🙂

Et vous quels sont vos secrets de beauté les mieux gardés ??

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

23 réponses

  1. Je pense aussi la peur d’être “copié”. Ma mère m’a raconté qu’une de ses collègue lui avait fait un compliment sur son haut et lui avait demandé ou elle l’avait acheté, 2 jours plus tard bam, la collègue se ramène au boulot avec le même… Pas très créative la personne ! Mais du coup ma mère n’a plus envie de le porter, dommage..

  2. Idem Céline la peur d’être copiée …
    Et je ne sais pas si c’est pareil pour vous mais ce sont toujours les mêmes “copines” sans idée et sans style qui demandent☺
    moi ça ne me dérange pas D’ÉCHANGER mes bonnes astuces

  3. moi je me rappelle d’une amie qui n’a pas voulu me dire où elles avaient acheté ses babies,les chaussures que tout le monde portait à l’époque “pour ne pas que j’ai les mêmes “justement!maintenant je me mets à sa place,je ne sais pas si j’aurais aimé non plus!par contre j’avais une cliente qui portait le parfum du magasin où je bossais et qui ne disait jamais comment il s’appelait pour que personne n’ai le meme!!!

  4. Personnellement, ce que je ne divulgue jamais sont mes bonnes adresses fringues et accessoires.

    Je m’embete à trouver des pièces (absolument pas couture ni rien, juste des trucs qui sortent de l’ordinaire) que peu de gens ont, c’est certainement pas pour que la dernière pseudo fashonista le porte. Je me créé mon style pour me démarquer, pas pour que d’autres sans originalité me le piquent alors qu il y a un mois elles s’en seraient donné à coeur joie pour critiquer dans mon dos avant que ça devienne tendance.

    Après un coiffeur, un maquillage, un parfum, une astuce intéressante ou un conseil avisé je donne volontiers, c’est juste mes petites pièces coup de coeur que je garde jalousement ^^

  5. Exactement comme Céline, je n’ai plus envie de partager pour ce genre de chose.
    Quand on s’embête avec tout ces petits détails qui sont des choix personnels à la base (par exemple je ne sais pas porter une touche de mascara bleu, assortir ses boucles d’oreilles à son vernis, choisir une crayon doré pour la muqueuse de l’oeil au lieu du classique noir, etc etc) et que la personne ne fait aucun travail de recherche mais seulement “ctrl+c” et “ctrl+v”.
    Mais effectivement il y a aussi l’envie un peu irrationnelle de se sentir unique, parce que ce qui nous fait nous sentir unique nous donne de l’assurance peut être ^^.

  6. Il y a des comportements typiquement féminins que j’ai un peu de mal à comprendre. Je me sens flattée quand on me demande où j’ai acheté tel vêtement ou ce que je porte comme parfum, et si on me “copie ” c’est plutôt bon signe, ça veut dire que j’ai bon goût ^^.De même que je n’hésite pas non plus à m’inspirer d’autres femmes, et je partage volontiers avec mon entourage féminin mes coups de coeur (et même l’adresse de ma coiffeuse, oui oui) . Peut être que je réfléchis comme ça parce que je vis dans une grande ville et que quand 80% des nanas fréquentent les mêmes enseignes,forcément on en croisera bien une dans la journée avec le même sac à main ou le même rouge à lèvres . Et de nos jours avec la facilité à se procurer l’un ou l’autre article sur internet, ce n’est pas si simple de trouver des choses “exclusives “.Le style, la beauté, c’est un tout, je ne vois pas en quoi sentir son parfum sur une autre personne ou avoir une collègue qui met la même crème que vous peut être si troublant?

  7. Sa m’est arrivé de répondre à une question beauté que l’on me pose mais la personne ne me répond pas ou dit autre chose quand je repose une question à mon tour –” bien décevant donc sa reste secret pour certaines et pour d’autres pas :p

  8. Super article 🙂 j’avoue que ça m’arrive que quelqu’un me le demande et je lui dit soit que je ne me souviens plus de la marque ou du nom, soit je lui donne un autre nom ???? mais en faite je dirais que ça dépend c’est à dire que si c’est quelqu’un que je trouve sympas je lui répondrait avec sincérité en revanche si c’est une personne que je n’aime pas et qui me copie des pieds à la tête alors la je lui dirais n’importe quoi ????????????

  9. J’adore partager mes astuces.. Et je le fais régulièrement auprès de mes amies ! pour ça pas de problème en revanche mon parfum non j’ai horreur qu’une de mes amies copie mon parfum surtout quand j’arrive à en dénicher un pas trop connu qui me colle à la peau^^ j’avoue … LOL Quand on me demande je préfère être cash et leur dire que je n’aime pas que l’on ai le même parfum que moi. J’ai porté le même parfum durant 10 ans et le jour ou mon amie s’est mise à le porter je ne l’ai plus jamais reporté..
    Arriver dans une soirée et porter le même parfum que la copine c’est dérangeant.. un peu comme si nous portions la même robe …
    Certaines le comprennent.. d’autres pas!

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

bella hadid maquillage

Ça veut dire quoi “être belle” aujourd’hui ?

Que signifie être belle aujourd’hui ? Pourquoi certains visages sont si attrayants ? Qu’est qu’un visage parfait ? Un médecin esthétique a répondu à toutes ces questions…

Défiler vers le haut