Ces stars qui se blanchissent la peau…et/ou qui en font la promo !

Il y’a quelques jours en discutant avec des amis, on en est arrivés au sujet qui fâche “le blanchiment de la peau de quelques stars”. Je cite donc mes fameux copains et copines “la plupart des stars afro, latinos et asiatiques s’éclaircissent, ce n’est pas un secret…sauf en France peut être” puis “Non pas toutes, juste certaines. Faut pas mettre tout le monde dans le même sac“, ensuite “En même temps c’est comme une obligation dans leur milieu“, une dernière car ça a duré très longtemps ce blabla “Certains ont encore un motif valable car malade mais bon c’est pas une raison tout de même

Après les avoir écoutés, débattu, surfer sur la toile (merci les tablettes & smartphones) pour confirmer ou pas, faut avouer que le moins qu’on le puisse dire c’est qu’il y’a anguilles sous roche mais bon…chacun fait ce qu’il veut hein…

Pour certaines, j’opte plus pour la lumière/photoshop qui doit beaucoup jouer plutôt que le blanchiment/éclaircissement à proprement dit  mais pour d’autres y’a effectivement un changement radical (Michael Jackson et Iman avaient vraiment un motif valable selon moi. Lui était atteint de vitiligo et quant à elle, elle a été défigurée lors d’un accident de voiture et a subi une greffe de peau qui a modifié sa couleur et ses traits, à savoir que non maquillée, son teint n’est vraiment pas aussi uniforme mais vraiment pas. )

Voici quelques photos de nos chères célébrités entre blanchiment réelle, lumières trompeuses ou encore publicité pour des produits éclaircissants. Je vous laisse juger…ou pas !

Michael Jackson, le king of pop !!
 
Lil Kim
Beyonce
Iman
Vybz Kartel (chanteur jamaicain de Dancehall)
Shahrukh Khan (acteur et demi-dieu indien et l’homme 
de ma vie entre autres) en pleine promo
Aishwarya Rai (miss monde 94, actrice et demi déesse 
indienne tant elle est adorée en Inde)
Actrice chinoise ou japonaise (je ne me souviens plus de son nom)

Comme vous avez pu le voir, le blanchiment de la peau n’est pas seulement l’affaire de la communauté afro. C’est une pratique qu’on retrouve aussi bien chez les asiatiques (indiens, chinois, japonais…) que les orientaux (Maghreb, Liban, Egypte, Emirats Arabes). Toutes les classes sociales sont concernées.

Faut savoir qu’en Afrique mais surtout en Asie (Japon et Inde principalement), la blancheur est synonyme de réussite sociale. En Inde par exemple, la couleur de peau est carrément déterminante pour le futur d’une femme. Plus elle est claire, plus elle portera chance et bonheur au couple.

Autre anecdote, j’ai lu il n’y a pas si longtemps qu’à leur début, on a demandé à Naomi Campbell ainsi qu’à Halle Berry qui est pourtant métissée de s’éclaircir le teint afin d’entrer dans le moule hollywoodien et donc de signer plus de contrats. La preuve, la plupart des stars noires, indiennes…sont éclaircies sur les couvertures de magazine. Et que dire de ces gens célèbres qui encouragent cette pratique à travers des publicités (voir photos ci dessus) ??

Chanteuse camerounaise, qui a blanchi à vitesse grand v. D’ailleurs elle commercialise désormais sa gamme blanchissante qui fut en rupture en quelques minutes malgré le prix (300/500€)
Sammy Sosa (joueur de baseball)
Ciara
Tyra Banks
Nicki Minaj
Rihanna
Lisa Turtle (actrice / a joué dans sauvé par le gong)
Trine Mc Gee (actrice américaine)

Voici une autre vidéo qui fait froid dans la dos

 
Lire le témoignage de Maguy qui assume le fait de se blanchir la peau : bit.ly/139LUhd
Lire le témoignage de Parvati qui s’est blanchi la peau et le regrette amèrement. A lire ici
             Alors qu’en pensez vous?? Selon vous est ce juste un acte esthétique ou cela va plus loin??
 
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

81 réponses

  1. Moi c est la façon dont c est fait?? comment ils procèdent? et coté santé (cancer et que sais je) ça doit être craignos ( expression plus utilisé depuis les années 80)…

    Bref, mon mari est algérien, mes enfants algérien/africain/français..alors la couleur de peau, on s en tape et dommage que se soit pas le cas partout!

    1. Euhh les filles, vous vous égarez un peu je pense. "vive le métissage" c'est une façon de dire "vive le mélange,vive la paix et peu importe sa couleur"

      Donc je ne comprends pas pourquoi vous allez si loin dans vos pensées avec des phrases comme "c'est comme si c'est plus valorisant d'âtre dans un couple mixte" ou encore "pourquoi vive le métissage". Peace and love et VIVE LA TOLERANCE ;))

    2. pfiouuuuuu ! ce qui est valorisant c est d être aimé, de partager, oui vive le métissage, puisque là l article parlait de la couleur de la peau..;tu te fais pas "blanchir" si t es bien dans tes baskets? Je me trompe? Etre un couple mixte c est pas mieux que d être un couple "français/français , Chinois/chinois etc… Et puis couple mixte c est quoi? Mixte parce que une femme et un homme, une personne noire et une personne blanche, 2 hommes, 2 femmes…bref, y a des remarques que je ne comprends pas!

    3. Je dois être la seule à être scandalisée, c’est comme si ces personnes reniées leurs orgines et cherchaient à ressembler à des caucasiennes, à croire que l”homme ou la femme blanche est bien plus rentamble que l’homme ou la femme noir,mais bon, la preuve que non, vue la pâleur de leur teint, on croirait qu’ils sont malades, et c’est désolant. Qu’ils assument leur nature, certes si certaine personnes bronze, on ne peut évidement rien leur reprocher? je me trompe?

  2. Coucou, il est vrai que pour certain le doute est permis mais pour d'autres punaiiiiise c'est dingue et triste de voir comment le système leur met une pression (qu'il accepte) afin de rester stars.

    Quand on sait que même en France Noémie Lenoir a dû déjà pousser des coup de gueules (elle est tout de même métisse hein )pour ne pas être blanchie on se dit qu'on marche sur la tête.

    C'est dommage dans le fond 🙁

  3. je pense malheureusement que çà va plus loin qu'un simple acte esthétique, pour preuve la reussite sociale dans certains pays … C'est repondre aussi aux dictas de la mode, comme les anorexiques le font, etc etc etc ….

  4. dans la plupart des cas, ils sont défigurés ! Quel dommage d'en arriver là.
    Je sais bien que la couleur est parfois mal vue, mais mince, leur couleur fait partie de leur identité. C'est leur plein gré ou on leur demande ?
    Bref, moi j'aime un monde où il existe toutes les couleurs !

  5. Quel gâchis 🙁 Il y a des personnalités qui étaient tellement belles et qui maintenant ne ressemblent plus à rien 🙁 Comme tu l'as dit, MJ et Iman ont des raisons médicales, même si Jackson est allé trop loin et est devenu complètement cinglé avec sa peau et son nez là il y avait quand même un souci psychologique (apparemment dû à son père). Mais les autres personnes n'ont aucune excuse à part de vouloir ressembler à ce qu'elles ne sont pas. Finalement, même si c'est égoïste je me dis que le "commun des mortels" n'est pas le seul à avoir des problèmes d'apparence. La seule chose que je me demande c'est qui est responsable dans cette histoire ? Les diktats de certains grands de la mode ? Les studios pour des raisons obscures ? Le public qui en demande toujours plus (faut voir le nombre de torchons vendus en librairie) ? Tout le monde ?

  6. C'est évidemment révélateur à mon avis qu'un modèle s'est imposé (sans même l'avoir voulu) celui de peau blanche, yeux clairs, cheveux lisses.
    En Europe aussi la paleur a longtemps été synonyme de réussite : quand on ne travaille pas aux champs on garde un teint de lait !
    Je suis effarée par le nombre de personnes, des femmes surtout, qui abdiquent.Etre "différent" ça n'est pas facile mais aujourd'hui (la mondialisation n'a pas que du mauvais)on est tous habitué à voir et apprécier des morphotypes différents.
    Je suis blanche, j'ai les yeux clairs, les cheveux raides (pas lisses !): je trouve que les yeux en amande sont plein de charme et que les asiatiques ont les plus beaux cheveux possibles, j'aime les coupes afro bien courtes (avec des grandes créoles dorées ou un rouge qui claque c'est vraiment chic !), il me semble que souvent les femmes d'origine africaine ont un port altier, un long cou…
    Aïssa Maïga est superbe,Michelle Yeoh et Gong Li aussi…

    Je trouve que l'on peut être séduisant de bien des manières et que vouloir d'une part être reconnu pour ses origines, sa culture et d'autre part se transformer brutalement pour nier tout cela est à la limite de la schizophrènie, et -dans le cas du blanchiement de la peau- souvent dangereux.

    Paddychat

  7. Hum… Beyoncé même ses mains et son cou sont plus clais ! Je ne sais pas quoi en penser, j'ai l'impression que pour certains c'est aussi la qualité de leur peau qui s'améliore. En tous cas moi, ce n'est pas parce qu'ils vont être plus clairs que je vais les aimer plus.

    1. Qualité de peau de leur peau qui s'améliore !!! ça revient à dire que la peau noir n'est pas une belle qualité de peau ??? du coup je pense que tu es forcément de type caucasien et donc blanche, mais peace and love ; pour le reste je suis ok avec toi.

  8. Vous êtes saoulant avec vos histoires de blanchiment de peau…Il y en a ok c'est flagant, mais si vous aviez été dans vos cours de sciences au lieu d'aller dans les centres commerciaux, vous comprendriez que la peau change de couleur quand elle n'est pas constament en contact avec le soleil. Choisir des photos où elles (les stars) sont les plus claires n'est pas juste, et puis pour rappel, ceux qui se blanchissent la peau ne peuvent pas aller au soleil à cause des conséquences (renseignez-vous là dessus), donc tu peux élimner tout ceux qui bronzent sur leur yacht pendant leurs vacances.

    1. Bien dit!Beaucoup oubli que la couleur de la peau varie selon le lieu où on se trouve.Et puis ces filles métisses au soleil bronze c logique puis une fois loin du soleil c'est l'inverse. NE soyons pas stupide. C'est vrai que beaucoup utilisent des produits eclairsissants mais faut pas tout globaliser.

    2. Bien dit!Beaucoup oubli que la couleur de la peau varie selon le lieu où on se trouve.Et puis ces filles métisses au soleil bronze c logique puis une fois loin du soleil c'est l'inverse. NE soyons pas stupide. C'est vrai que beaucoup utilisent des produits eclairsissants mais faut pas tout globaliser.

  9. Et dis moi, en plus des cours de science, tu aurais pu prendre l'option "politesse" non ?? Juste quelques heures entre deux cours par exemple. Insolente que tu peux être !

    Et désolée de remettre en question t'es fameux cours de sciences mais bien qu'une peau fonce lors d'une exposition prolongée au soleil, ce n'est parce qu'elle retournera à un climat plus frais qu'elle BLANCHIRA, elle ne reprendra que "sa vraie teinte"

    Sur ce…va faire un tour au centre commercial et respire un peu

    1. Oui bien envoyé et je pense cette personne qui se permet d'écrire comme cela en anonyme en plus ! a dû prendre ses cours de sciences au centre commercial justement.
      Ton article a fait un tsunami ; j'aime ta couleur café……disait Gainsbourg. A + Bises

  10. Cet article me laisse perplexe. Prendre les cas de Rihanna, Beyoncé et Iman et les mélanger aux autres, c'est assez simpliste. Beyoncé a toujours été assez claire. Rihanna est métisse. Les peaux Noires mais claires varient énormément au fil des saisons. Donc prendre des photos à l'arrache et les opposer, ça ne prouve rien.

    Je suis moi même métisse et la différence de ma couleur de peau entre été et hiver a toujours été hallucinante.

    Quant a Iman, la pauvre, elle a eu un grave accident de voiture qui l'a défiguré et qui a nécessité des cultures de peau. Ceci explique sûrement cela.

    Enfin, bref tout ça pour dire que les peaux Noires et Métisses ne sont pas forcément uniformes 365 jours par an! Pas la peine de crier au "blanchissement" à chaque fois.

    Je trouve aussi dommage de comparer les pratique Afro et Asiatiques. Le whitening Asiatique n'a rien à voir avec une quelconque dépigmentation ou blanchiment (malgré ce que le mot whitening exprime). Mais c'est vrai que les publicité complètement exagérées laissent supposer le contraire.
    Cependant en pratique, les produits Whitening Asiatique ne s'attaquent qu'aux défauts pigmentaires au et teint terne. Je n'ai jamais vu quelqu'un changer de couleur à cause d'une crème Japonaise par exemple.

    Par contre, je ne connais pas bien le problème Indien. Tout ce que je sais c'st que les pub TV concernant les crèmes éclaircissantes sont scandleuses (genre, "tu ne trouveras pas de boulot si t'es trop foncée").

    1. Et l'autre qui dit que "j'ai l'impression que pour certains c'est aussi la qualité de leur peau qui s'améliore." Pfff, et j'suis sûre qu'il ou elle ne s'est même pas rendu compte de ce qu'il/elle disait.

    2. Métisse = mélange alors que mulâtre par exemple, est un type de métissage. Ainsi Rihanna peut-être métisse comme 80% des caribéens sans être mulâtre. Un espagnol et une hongroise feront un enfant métisse car de cultures différentes.

    3. Sabine M, il y a plusieurs degrés de métissage selon le % de sang noir et blanc et donc certains sont très foncés mais avec moins de sang blanc dans les veines et donc ils sont métisses. Par exemple a contrario il y des parents blancs qui ont eu un enfant noir de peaux ; après analyse il s'est avéré qu'un des parents avait eu des noirs dans sa famille dans les générations précédentes sur plusieurs années ce qu'il ne savait pas. donc l'enfant avait reçu le patrimoine génétique d'un arrière arrière grand parent. Fabuleux Non? Imagine la tête des parents à la naissance et les soupçons que cela à dû entrainer sur l'un vis à vis de l'autre ; espérons qu'ils ne soient pas racistes sinon dur dur pour l'enfant. Ceci dit sans aucune méchanceté ; mais l'article est tellement bien et génèrent tellement de commentaire intéressant aussi comme le tien que je n'ai pas pu m'empêcher A+

  11. Franchement je ne comprends pas pourquoi tu fait cet article.
    Ton blog n'a pas pour cible les femmes noires et métisses, tu es un blog qui vise toutes les femmes. Alors pourquoi aborder une question si complexe parmi une population qui ne nous comprendrait pas car tout simplement pas concernée ?
    Le problème de blanchiment chez les noirs résulte de différentes causes qui se sont additionnées aux fils des siècles.
    Je ne comprends vraiment pas cette volonté d’étalages de problème de notre communauté. Ne t'a t on pas appris qu'on lave son linge sale en famille ???

    1. Tu as tout compris "tu es un blog qui vise toutes les femmes"
      et quand je parle de blanchiment comme je l'ai si bien expliqué plus haut, le blanchiment n'est pas que l'affaire de la communauté afro, elle va bien au dela (asie, maghreb, etc…)donc tu vois même ces "autres" communautés sont concernées.

      En faisant quelques recherches, tu te rendras compte qu'en asie par exemple (inde et japon surtout), le blanchiment/éclaircissement est clairement un moyen de réussite sociale.

      Je t'invite à te renseigner ;))

  12. Oui, les Jap sont des folles de la peau blanche. Imagine que la branche asiat de DIOR (et toutes les autres marques de luxe) ont des produits blanchisseurs de peau !
    Perso, je n'ai pas envie de jeter la pierre à ceux qui le font, dans le sens où moi-meme, j'ai une peau naturellement mâte (je suis originaire d'europe de l'Est, mais dans un pays très ensoleillé, où le bronzage est une institution lol), car j'ai des gênes métissés, mais je n'aime pas du tout ma peau quand elle fonce, et Dieu Sait qu'elle fonce facilement.
    Je trouve que ça ne me va tout simplement pas. J'aime avoir un teint de porcelaine !
    C'est pour ça que j'"évite" le soleil depuis une année, lui qui fait en plus vieillir la peau prématurément, entre autres.
    J'aime beaucoup le style de Dita Von Teese, avec sa peau si claire et ses cheveux d'ébène, un peu à la blanche neige ^^
    ayant les yeux clairs, ma peau bronzée les faisait bien ressortir, mais y'a rien à faire, je me préfère en "claire" ^^

    Après, le mat c'est magnifique attends, Naomi Campbell, Adriana Lima, la regrettée Katoucha et autres Jessica Alba elles sont pas blanches comme un doliprane xD

    J'pense que c'est pas la couleur de peau le problème, mais comment on se sent et comment on s'apprivoise ! 🙂

    Si une femme se sent plus belle ou mieux dans sa peau, si justement, celle ci est claire, ou medium, pourquoi pas ?
    Mais s'éclaircir la peau pour rentrer dans une case ou suivre les diktats hollywoodiens, c'est honteux, c'est renier son identité et sa personnalité 🙁

    Sauf si la personnalité consiste en se substituer à un mouton de panurge lol

  13. il y a des stars comme tyra banks ou beyonce qui sont toujours été claires même en voyant beyoncé bébé elle a toujours eu cette couleur faut savoir que la couleur peux changer en fonction de l'éclairage et la lumière mon père est extrèmement claire et il y a des photos ou il parait carément blanc pareil pour alors..

    1. Pour Tyra Banks ce qui frappe le plus, c'est surtout le changement du nez et pas la couleur…
      Après, ce n'est pas parce que quelqu'un est clair de naissance qu'il ne s'éclaircit pas. Tu peux être déjà claire et t'élaircir quand même le teint pour être… encore +claire. ça ne veut rien dire.

      Pour Iman, je crois que ça n'a rien à voir avec son accident. Même après chirurgie, elle était toujours aussi noire. Elle n'est devenue plus claire que récemment mais je crois que c'est dû à son maquillage qui est + adapté. Autrement, quand on la filme sans maquillage, elle est +foncée

  14. donc les blacks se font plus clair pour plaire a Hollywood bien parlons des blancs qui ressemble de plus en plus a des pots de peintures sur patte tellement qu'ils se font bronzé trop de soleil= cancer vieillissement de la peau brulure ou alors les affreux auto bronzant qui les faits ressemblés a des martiens oranges ils veulent plaire a qui aux DIEU DU SOLEIL? vous me direz mais là il s'agit des blacks et je vous répondrais blanc et black font la société aujourd'hui et donnent ensemble le ton de la couleur à avoir pour être bien vu les blacks pensent qu'ils sont plus beaux clair et les blancs plus beaux foncé ou bronzé c'est la vie et c'est pas prés de changé ne nous déplaise a tous propose une solution au lieu d'accablé les blacks parce que la déçu je peu te dire que le monde entier est coupable aussi je voudrais rajouté que si tu voulais vraiment rendre service avec ton blog parle des produits bade gamme dégelasse fabriqué avec tous qui tue l être humain qui sont vendu notamment en Afrique noir car c'est moins cher parle des façons naturels pour éclaircir sans se tué ( citron) au lieu de présenté ça comme un crime contre l'humanité voila comment tu peu aidé ces pauvres femmes car c'est connu rien arrête une femme qui veut plaire pour que ça change il faut que le regard de tous les êtres humains se détourne de la couleur des uns et des autres et ont les sait tous c'est pas demain la veille alors soyons plus constructif en bon entendeur salut!

  15. Wow, awesome blog layout! How long have you been blogging for?

    you made blogging look easy. The overall look of your site is excellent,
    as well as the content!

    my website … buy Facebook likes

  16. N'importe quoi , je comprend pas quand les blancs dramatis tous quand un noir se blanchit je veux etre claire ont se blanchit juste pour avoire la peau plus clair mais pas pour resembler au gratté(blancs) laisser les noire et occuper vous de vos UV

    1. Ah bon !? Et quand vous vois blanchisser et que vous arborez des perruque raide en plus de cela, c'est juste pour avoir les cheveux plus lisse aussi. BLANChiment, cheveux raide, ca se rapproche quand meme assez d'un (gratte)

  17. moi je pense simplement k ce nè pa le fait de blanchir la peau le problème mais les conséquence desastreuse de lutilisation de la plus part de ces produits éclaircissants!acceptez que la majorité des femmes qui sadonnent a ces pratiques se retrouve avc des peaux moins belles car la peau de ces dernière prennent plusieurs couleurs et en plus on ne veut plus rester longtemp a coté d'elles car elles sentent movais! ceux ki justifie cette pratique cherchent selement de faux prétextes!ce blog a clairement expliqué les méfaits et a pri des exemple avc ces célébrités pour montrer jusqu'où ce phénomène est arivé!mais si vou voulé tjr continué alez y!!!ce qui est sur il ya des personne qui étudient dans l domaine de la dermatologie pour vous soigner plus tar si biensur il n'est pas tard pr vous!!!!

  18. Bonjour, merci pour cet article.

    Comparer le bronzage des peaux blanches au blanchiment des peaux noires est tout simplement ridicule.
    Les peaux blanches vont bronzer naturellement au soleil alors que pour les peaux noires, le blanchiment n'est pas du tout naturel.
    Je dis ceci en étant moi même africaine noire.
    On peut voir chez certaines stars, un blanchiment de peau et une rhinoplastie flagrants cependant on peut parfois juger trop vite.
    Je prends l'exemple de mon frère, il a toujours été clair de peau jusqu'à ses 15 ans et depuis (il a 26 maintenant), il est super foncé de peau. Tu le vois tu vas penser qu'il a toujours été comme ça comme un sénégalais wolof limite.

    Quant à moi, mon nez a plus rien à voir avec quand j'étais petite. Si on regarde mes photos, on va penser que j'ai fait de la chirurgie.
    Au final tout dépend de nos gênes, dans la vie on peut subir des variations physiques spécialement quand on est mélangé je pense, c'est mon avis perso. Ma mère est métissée, mon père est noir donc j'ai l'impression qu'avec mon frère, tantôt on va prendre le côté de ma mère tantôt celui du père. C'est ce que j'ai constaté pour nous.

    1. excuse moi mais; moi je suis africaine mais claire de peau naturellement et j'ai remarqué que lorsque je suis en Europe je suis très claire et une fois en Afrique je bronze assez. donc pour ma part je "blanchit" naturellement en fonction de l'endroit ou je me trouve ( surtout en fonction du soleil). donc oui on peut comparer le blanchiment des peaux noires aux bronzages des peaux blanches…

  19. Hello,
    En ce qui me concerne tout en étant métisse moi même de père Guadeloupéen(foncé de peaux et pourtant les antillais sont à la base tous des métisses car ils n'ont plus qu'un certain % de sang noir plus ou moins selon les individus) et mère blanche (yeux bleus et mélanine très claire) donc moi je suis plutôt ce qu'on appelle aux Antilles une chabine (pas très foncé, les yeux marrons verts et les cheveux bouclés tendances frisés et le nez de ma mère donc pas épaté). ce qui me consterne c'est que ces Stars ne revendiquent pas n'y n'assument leur coté Black en se blanchissant la peaux et en se faisant refaire le nez pour l'avoir moins épaté. C'était je pense dommage de ne pas démontrer que l'on peut avoir le nez épaté et la peau foncé et devenir une star ? mais bon il faut aussi être tolérant car cela ne fait pas si longtemps que cela (années 60) que les noirs ou métisses ont les mêmes droits que les blancs aux USA et les mentalités changent moins vite que les lois.

  20. Désolant, quand je pense que Beyonce dans son dernier clip se revendique blanche!
    moi je suis maman de 2 enfants qui ne sont pas néer du meme pere donc l un est noir et ma fille est métisse, et mon fils de 9 ans se sent pas très bien avec sa couleur c est dut au moquerie de certains enfants du genre "boule de chocolat noire" et autre et il me demande meme de lui defriser les cheveux chose que je refuse je lui apprend a s aimer telle qu il est, mais quand je vois toutes ces stars qui se blanchissent apres tant d années de combat contre l esclavage pour se faire accepeter telle que nous sommes c est honteux, quelle message ces stars transmettent elles a nos enfants? pour réussir il faut etre clair de peau et avoir les cheveux defrisés, mon fils veut se defriser les cheveux en voyant tt les joueurs de foot afro avec des cretes cheveux defrisé coupe de cheveux fait pour cheveux europeen.Arretons de vouloir ressembler a des personnes que nous ne sommes pas afin que nos enfants puissent accepter leur image dans le miroir.

  21. Je suis blanc et, à titre personnel, je ne comprends pas les femmes noires qui éprouvent le besoin de se blanchir la peau. Pas pour des raisons identitaires que je juge dénuées de sens et d'intérêt, mais parce qu'à mes yeux une femme noire au teint naturel est mille fois plus séduisante qu'une noire qui s'est blanchie la peau.

  22. À mon avis, je pense que la plupart des femmes noires se perdent en chemin. Parce qu’il faut dire qu’avant tout c’est un certain éclat de peau qu’elles recherchent et non un blanchiment. On peut tout dire, une peau éclatante vaut mieux que tout. Qu’on soit blanche ou noire. Et le soleil finit par faire des ravages et à rendre le teint terne et carrément moche. Les femmes africaines d’avant colonisation avaient des recettes incroyables pour rendre le teint éclatant et donner une fraîcheur de peau incroyable. La beauté n’est pas qu’une affaire de blancs. Je pense juste que parce que la plupart de ses recettes ont été perdues( les bains au lait, au savon noir, des soins au miel, des crèmes au beurre de karité.. etc) , les filles ont fini par se tourner vers les produits blanchissants. Mais cela n’excuse rien, car certes, il y’en a qui se blanchissent vraiment. Mais arrêtons de penser que parce qu’on veut un teint plus éclatant, on veut forcément se blanchir. La plupart des savons et produits de beauté que nous utilisons la plupart du temps sont avant tout consus pour les peaux blanches( Dove, nivea..etc..). Nous n’avons pas la même spécificité de peau. Pensez-vous que ces scientifiques se sont attardés à étudier la peau noire pour savoir quel gel douche, était le mieux adapté ? Ce qui explique que certaines se retrouvent avec un teint pas beau ou noircit de plusieurs teintes. En exemple, ces produits hyper riches en glycérine qui est connu pour rendre la peau lisse, mais qui en fait pour une noire l’assombrira de beaucoup.

  23. Je pense qu’il ne faut pas blâmer les stars, à mon avis, c’est lié au maquillage. Faire un maquillage sur une peau éclaircie donne plus de possibilités, c’est comme faire un dessin sur une feuille blanche ou noire. La palette de maquillage est différente, et au niveau des paupières par exemple, il faut jouer sur des tons plus “forts”, enfin je sais pas comment dire, mais ça revient au maquillage disco ou année 80 qui n’est plus à la mode aujourd’hui. Donc je pense que ça vient de là, pour être maquillée à la mode d’aujourd’hui, on leur éclaircit la base avant

    1. Bonjour, malheureusement il ne s’agit pas là uniquement que du maquillage… Quel gâchis… Elles étaient toutes tellement belles et pleines de charme. Quand je pense à tout le mal qu’elle s’infligent pour ressembler à tout sauf à ce qu’elles sont, ça me brise le cœur. Comme quoi, ces femmes qui pourtant paraissent tellement sûres d’elles, confiantes et bien dans leur peau et qui sont pour la plupart des jeunes filles/femmes, des modèles, ne sont pas plus convaincues de leur beauté que nous ne le sommes. Nous voulons toutes corriger nos petits défauts ou nos différences alors que nous devrions en faire une force car ils font de nous des êtres uniques

  24. Moi aussi je voulais éclaircir ma peau, mais en venant en Europe et ayant expérimenté le mauvais traitement des habitants d’ici, j’ai arrêté ça. Je ne voulais pas du tout ressembler à des personnes, qui m’ont maltraitée. Je ne dis pas que toute personne caucasienne rejette forcément les personnes à la peau noire, mais vouloir leur ressembler est une insulte ou même un dénigrement à la peau noire. Maintenant je chéris ma couleur de peau.

Mes recommandations
creme solaire avene

AVÈNE RÉINVENTE LA CRÈME SOLAIRE

On y est ! Les beaux jours sont là et les vacances se profilent à l’horizon. Et qui dit beaux jours, dit protection solaire et donc, casse-tête annuel. Car oui, osons le dire, trouver la crème solaire parfaite n’est pas une mince affaire… Et si je vous disais que la perle rare existe…ENFIN !

smart response

Et si un seul et unique soin pouvait répondre à tous VOS besoins ?

Et si je vous disais, qu’il existe un sérum nouvelle génération qui apporte à la peau ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin et sur les zones spécifiques où elle en a besoin. Bref, un seul et unique soin qui répond à tous vos besoins avant même que vous le sachiez !

Défiler vers le haut