C’est quoi les pores dilatés??


Coucou! dernièrement une jeune femme m’a envoié un mail en me demandant timidement ce que c’était les pores dilatés et si je pouvais écrire un billet dessus.
Pour te répondre miss,y’a aucune honte à ne pas savoir un truc,moi même y’a pleins de termes que je comprenais pas et que je comprends toujours pas lol^^.En esperant que ce billet t’éclaire et en éclaire d’autres.

C’est quoi un pore?

Orifice des glandes sudoripares et sébacées à la surface de la peau. Très petit orifice.

Définition moins scientifique : 
Toute petite ouverture ou trou de la peau, par lequel s’écoule la sueur.Le pore est un canal par lequel la peau respire et évacue ses déchets

Les pores dilatés: Elles touchent généralement la peau à tendance grasse.Les pores se dilatent le plus souvent au niveau des ailes du nez, et de la zone T.

Tout le monde a des pores qui sont plus ou moins dilatés et donc plus ou moins apparents,toutefois le problème de pores dilatés touche beaucoup plus les hommes que les femmes.Autre précision:les points noirs sont le résultat d’une production excessive de sébum qui se transforme ensuite en pores dilatés permanents donc ne tentez pas d’extraire les points noirs et ne touchez pas.

Resserer les pores dilatés: Un geste essentielle est le démaquillage matin et soir. Les impuretés étant les principales causes de la dilatation des pores, il est primordial de les éliminer à l’optimale.La lotion ou du lait démaquillant très doux, riche en actifs sébo-régulateurs, serait l’idéal. Hebdomadairement, faire un programme de nettoyage intensif avec un gommage doux et un masque à l’argile verte ,qui nettoie la peau en profondeur et reserre les pores.

A déconseiller: les bains de vapeur, bien que particulièrement efficace pour purifier l’épiderme, ne sont pas conseillés du tout pour les pores dilatés


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

27 réponses

  1. ohhh merci beaucoup Beautylicieuse,je ne pensais pas que tu aurais consacré un article dessus,c'est très gentil de ta part d'avoir pris le temps car je suppose que tu as bien d'autres choses à faire.
    Les explications sont claires et nettes et effectivement je me sentais un peu honteuse mais comme tu dis il faut pas.
    Ton blog est super et je lui souhaite une très longue vie ,même si je ne commente pas souvent pour ainsi dire jamais ,sache qu'il y'a pas un jour où je ne passe sur ton blog.
    des gros bisous

  2. coucou 🙂
    merci pour cet article tres instructif
    et mdr la photo de la fille sans pores
    pas mal cte clein d'oeil !
    c'est bizarre j'ai la peau mixte en ce moment , grasse sur la zone T et seche sur les joues, normal sur le reste du visage
    et j'ai qlq pti points noires sur le nez , et sur les joues qlq pores dilatés
    t'as une idée de ce que ça pourrait être stp?

    Elise
    moi je prefere avoir les pores dilatés, que de gros points noires,
    et puis c'est naturel faut pas déconner ggniiakk gniakk

  3. C'est vrai que c'est pas joli joli…mais moi j'ai les pores dilatées aus niveaus des joues(rien de mechants non plus hein!!)alors que j'ai la peau seche c'est un mystere!!
    miss tokyo

  4. bonjou, je viens juste de tomber sur cet article qui est très intéressant. En effet, c'est la première fois que je vois que les bains de vapeur sont à éviter pour les pores dilatés!! Est-ce que tu saurais par hasard pourquoi?
    Personellement j'ai les pores TRES dilatés (surtout au niveaux des joues, du nez et du front). Je ne sais plus quoi faire et c'est un désastre 🙁 🙁 🙁
    J'ai essayé maintes et maintes crème (je ne les compte même plus) mais ça devient un vrai complexe à présent…j'ai pris rendez-vous chez le dermato pour début août mais je crains que cela n'arrange rien…
    Quelques conseils à me donner?

    1. Bonjour, les bains de vapeur sont déconsceillé car tout ce qui apporte de la chaleur va dilater les pores de ta peau. la chaleur à un effet vasodilatateur .

  5. Slt. je viens tout juste de découvrir ton blog et je le trouve super intéressant. voilà je crois que j'ai un problème de pores ms je ne ss pas sûre à 100% car normalement les pores snt des trous microscopique et moi j'ai des mini boutons je ne sais pas c quoi exactement comme des points noirs. est ce que je pourrais t'envoyer des photospr que tu puisses m'aider à résoudre ce pb qui me pourri la vie ?

  6. bonjour merci pour ton article ça m'a beaucoup aidé car j'ai la peau grasse du coup j'ai des pores dilatés tout le temps.
    J'ai également des petits trous aux joues dus au fait que je touchais à mes boutons. Je voudrais savoir comment faire pour retrouver des joues lisses. Merci

Mes recommandations
13 produits peu connus à tester absolument !

13 produits de beauté peu connus à tester absolument !

À découvrir, ces 13 produits peu connus mais de véritables pépites. Au programme des produits corps, cheveux, visage dont un masque miraculeux pour les cernes, une serviette visage comme vous n’en avez jamais testé mais aussi des produits maquillage qui ne ressemblent à aucun autre sans oublier ces produits “art de vivre” pour la lingerie, le sommeil dont je ne saurai plus me passer, une fois de plus. 13 pépites qui changeront votre quotidien !

Défiler vers le haut