Chanel N°5 - L'histoire d'un parfum mythique - BEAUTYLICIEUSE

Chanel N°5 – L’histoire d’un parfum mythique

CHANEL-5

En créant Chanel N°5, Coco Chanel avait un objectif clair et précis : créer un parfum unique
J’ai voulu parfum artificiel, je dis bien artificiel comme une robe, c’est-à-dire fabriqué. Je suis un artisan de la couture. Je ne veux pas de rose, de muguet, je veux un parfum qui soit un composé. “

Composé de notes chics, classiques et opulentes, relevées de citron, de néroli, de bergamote, de jasmin, de rose de mai, d’iris, de muguet, de vétiver, de santal, de musc, de vanille, de cèdre… Chanel N°5 est une composition unique

Pour la petite histoire, c’est lors d’un séjour sur la Côte d’Azur à Grasse, en 1920, que Coco Chanel fit la rencontre d’Ernest Beaux. Ce grand créateur de parfum – l’un des plus grands parfumeurs au monde – réalise le rêve parfumé de cette femme qui savait ce qu’elle voulait : “un parfum de femme à odeur de femme“. Après lui avoir montré plusieurs échantillons de ses créations, soit deux séries de numéros : 1 à 5 et 20 à 24, Coco Chanel optera pour le numéro 5.

Lorsque Ernest Beaux lui demande le nom qu’elle choisira pour ce parfum, elle répondit tout simplement : ” Je présente ma collection de robes le 5 du mois de mai, le cinquième de l’année, nous lui laisserons donc le numéro qu’il porte et ce numéro 5 lui portera bonheur. “. Chanel N°5, le parfum mythique qui bousculera les codes est né !


Marilyn Monroe sans forcément le vouloir aura grandement contribué au succès du fameux parfum lorsqu’elle confesse ne porter qu’une goutte de Chanel 5 – et rien d’autre – pour dormir.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

6 réponses

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

bella hadid maquillage

Ça veut dire quoi “être belle” aujourd’hui ?

Que signifie être belle aujourd’hui ? Pourquoi certains visages sont si attrayants ? Qu’est qu’un visage parfait ? Un médecin esthétique a répondu à toutes ces questions…

Défiler vers le haut