Rechercher

Changer la couleur de ses yeux, la nouvelle obsession des femmes.

changement-couleur-des-yeux

Autrefois, il suffisait de mettre des lentilles pour changer totalement de couleur des yeux. Accessibles et disponibles dans plusieurs coloris, on les met et hop le marron se transforme en bleu. Un jeu d’enfant !

Aujourd’hui technologie oblige, on peut définitivement changer la couleur de ses yeux grâce à une opération effectuée par des chirurgiens ophtalmologiques. En quoi consiste cette chirurgie ? Est-ce dangereux ? Quels sont les retours…parlons-en !

 

UNE MÉTHODE RAPIDE ET MINUTIEUSE …APPAREMMENT

Le Dr. Francis Ferrari, chirurgien ophtalmologue franco-italien renommé pour ses compétences en chirurgie réfractive et de la cataracte, est également un pionnier dans le domaine de la kératopigmentation annulaire esthétique.

Il a introduit cette méthode novatrice en 2013 en réalisant avec succès sa première intervention de ce type. La méthode consiste à exécuter un micro tunnel circulaire afin d’y introduire un pigment dans la cornée à l’aide d’un laser. Maîtrisée et indolore, elle permet de recouvrir la couleur naturelle des yeux. Sous anesthésie locale, la chirurgie se fait en moins d’1 heure. Incroyable, rapide et efficace ! Du moins, c’est ce qui se dit.

L’intervention ne toucherait aucune structure interne de l’oeil. Aucun implant ne reste dans l’oeil puisque le pigment se dégage entièrement dans la cornée. Comptez entre 5000€ et 8000€ ! A noter que l’opération nécessite des retouches au fur et à mesure pour maintenir la couleur.

 

CHIRURGIE DE L’EXTRÊME OU PAS ?

Même si cette chirurgie n’est pas irréversible, elle est naissante et nous n’avons aucun recul sur ce qu’elle va donner dans quelques années. Les résultats restent imprévisibles et d’une personne à une autre, ils peuvent susciter des complications terribles.

Certains chirurgiens ophtalmologues se disent totalement contre cette pratique car même si elle ne serait pas dangereuse, elle n’est pas totalement sans danger. Cette pratique divise et suscite de nombreuses interrogations autres que l’aspect médical.

 

keratopigmentation-avant-apres

 

UNE OBSESSION NAISSANTE …

Les yeux sont le reflet de l’âme, à ce qu’il paraît. Certes ! Mais je me demande qu’est ce qui peut pousser à vouloir changer la couleur de ses yeux de manière définitive et prendre de tels risques. On pourrait d’ailleurs faire aussi un sujet sur le Brazilian Butt Lift (BBL), considéré comme l’une des chirurgies les plus dangereuses au monde et pourtant qui a un succès fou auprès des femmes.

Au final, je pose une question à laquelle j’ai déjà une réponse. Dans une société bercée par des préjugés où l’apparence physique joue énormément, avoir des yeux de couleur reste un plus. Et cette pratique, s’inscrit dans un contexte plus large où les normes sociales façonnent les choix individuels.

Encourager l’acceptation de soi plutôt que de suivre des idéaux de beauté stéréotypés devrait être la priorité, soulignant que la véritable beauté se trouve dans la pluralité….mais bon si seulement c’était aussi simple. Affaire à suivre !

Qu’en pensez-vous ? 

Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 discussions en cours

  1. Perso je trouve que c’est une opération délicate . J avais vu une vidéo d une femme qui lui a posé des pb par la suite . Même si mes yeux sont d une couleur commune je les changerai pour rien au monde . Au pire les lentilles existent

  2. Ca serait mentir de dire que je n’ai jamais pensé que les personnes avec deux yeux bleus ou verts avec un plus beau regard. Qu’avec cette couleur tu peux avoir toutes les couleurs de cheveux. Mais bon… de là à risquer de finir aveugle non… de plus quand je vois la photo dans ton article ça ne fait pas naturel. Ça fait zombie 😅
    Donc je continue ma vie avec yeux bruns caca au final c’est pas si mal 😉

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp