Choisir son rouge à lèvres selon sa carnation ! - BEAUTYLICIEUSE

Choisir son rouge à lèvres selon sa carnation !

aishwarya rai beauty

Saviez-vous qu’il fallait choisir son rouge à lèvres selon sa carnation ?? Suivez ce guide !

* Les 4 grandes familles de carnations :
– Le teint porcelaine : peaux laiteuses, très blanches
– Le teint clair : peaux très claires
– Le teint médium : peaux dorées/hâlées
– Le teint foncé : peaux noires/métissées

* Maintenant que vous avez déterminé votre ton de couleur, vous devez savoir quelle famille de couleurs vous sied à merveille. On retrouve principalement 2 groupes :
– Les couleurs chaudes : rouge violet, rouge orangé, orangé, du rouge ou encore du corail.
– Les couleurs froides : le violet, le lilas, le pourpre, bordeaux, rose pâle


* Pour les peaux laiteuses ou très claires, vous pouvez vous permettre aussi bien les couleurs chaudes que froides. Néanmoins, celles qui vous vont le mieux au teint sont : le rouge orangé, le rose pâle, le fuschia ou encore l’abricot.

DITA VON TEESE

* Pour les peaux dorées/hâlées, les couleurs vives comme le rouge vif ou l’orange pop vous va à merveille. Si vous recherchez des teintes plus “neutres”, optez pour du caramel, beige, miel ou encore légèrement brun.

AISHWARYA RAI


* Pour les peaux noires/métissées
, le prune est votre couleur “star” pour être au comble du chic. Mais vous pouvez également vous sublimer avec du rouge à lèvres bordeaux, rouge carmin ou encore du rose fuschia.

ROUGE à lèvres peau noire

A quelle famille appartenez-vous ?? Quelle est votre rouge à lèvres favori de tous les temps ??


Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

22 réponses

  1. Article très utile! 🙂 Toutefois petit détail technique, pour l'illustration des peaux hâlées, cette photo d'Aishwarya Rai est clairement retouchée, sur l'original elle ne porte pas de rouge! La première est déjà bien en illustration 😉

  2. j'ai la peau claire et en effet je m'en tire assez bien avec les tons chaud et froid surtout que j'ai pas les dents trop jaunes.
    j'ai beau avoir une trentaines de rouges a lèvres j'ai quand même 4 grandes catégories de couleurs decliné en pleins de nuances: des roses "fushia", des rouges (chaud ou froid), des foncés type prune ou rouge foncé et des oranges qui vont du corail au orange vif.
    le nude par contre sur peau très pâle je trouve ça juste horrible ça fait cadavre donc quand je veux faire dans le discret je sort un rose pas trop vif ou un corail léger, mon chouchou dans le genre étant le dior addict dans la couleur diablotine (643) et le essence "long lasting" coral calling

  3. J'ai la peau entre très claire et porcelaine et j'avoue que j'ose tout, surtout les rouges rosés, je trouve que c'est ce qui me va le mieux 🙂 par contre je zappe le orange ainsi que le violet car je trouve que ça ne me va pas du tout au teint (sous-tons roses et cheveux blonds)

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

bella hadid maquillage

Ça veut dire quoi “être belle” aujourd’hui ?

Que signifie être belle aujourd’hui ? Pourquoi certains visages sont si attrayants ? Qu’est qu’un visage parfait ? Un médecin esthétique a répondu à toutes ces questions…

Défiler vers le haut