Chute de cheveux, j'ai la solution (très) efficace ! BEAUTYLICIEUSE

Chute de cheveux, j’ai la solution (très) efficace !

chute de cheveux traitement

Automne rime bien souvent avec chutes de cheveux (parfois impressionnantes), cheveux fragilisés, ternes…Si c’est cela est souvent dû aux changements de saison, renouvellement des cheveux…cela cache parfois d’autres symptômes et problèmes.

Je vous propose de vous expliquer tout ceci en détail, faire le point et surtout de vous apporter une vraie solution pour enrayer efficacement le problème, car la chute (reactionnelle) peut se régler en quelques semaines, avec les bons traitements.

 

QU’EST CE QUE LA CHUTE DE CHEVEUX ?

Il existe deux types de chutes :

  • La chute progressive – appelée aussi andro-génétique – est une diminution progressive et localisée de la masse capillaire. Chez l’homme, elle s’étend le plus souvent au niveau des lobes frontaux, du sommet de la tête et de la tonsure et chez la femme, plutôt aux niveau des zones temporales et la raie.

  • La chute reactionnelle qui est le sujet de notre article aujourd’hui, se caractérise par une chute soudaine, ponctuelle et massive des cheveux, généralement liée à un évènement particulier

La chute reactionnelle est une perte de cheveux à la racine qui peut être causée par les changements de saisons, les hormones, le stress, une fatigue intense mais aussi les régimes, le post-grossesse, un choc émotionnel, une maladie, un traitement médicamenteux...

Tout ceci provoque un bouleversement au niveau de l’organisme, qui aura forcément des répercussions au niveau cellulaire. Cette chute peut être impressionnante, elle peut naturellement diminuer au bout de quelques semaines/mois, mais parfois sans aucun traitement, elle peut persister un bon moment, voire se transformer en chute progressive.

Il ne faut pas confondre chute et casse, ce sont deux choses bien différentes. La casse est le résultat d’un déséquilibre du cheveu – notamment au niveau des longueurs et pointes – dû aux traitements abusifs (couleur, défrisage, lissage, brushing…).

 

LUTTER CONTRE LA CHUTE DE CHEVEUX REACTIONNELLE, MON TRAITEMENT DE CHOC !

L’un des meilleurs traitements du marché reste incontestablement Triphasic Antichute Reactional de Furterer. Je l’ai conseillé à des centaines d’entre-vous depuis que BEAUTYLICIEUSE existe, car je connais ce traitement depuis que j’ai l’âge de 18 ans (j’en ai 33 aujourd’hui), et j’en suis plus que convaincue.

Je venais d’abimer mes cheveux – comme jamais – suite à une décolo et colo, puis décolo par dessus (oui, on peut être sacrément bête et obstinée à 18 ans ). J’ai du tout couper pour repartir sur une bonne base et c’est à ce moment là que j’ai découvert les ampoules Triphasic de René Furterer.

Je connaissais déjà la marque car depuis toute jeune, j’ai l’une de mes tantes qui ne jure que par René Furterer pour ses cheveux mais je n’avais encore jamais utilisé les produits.Ce fut donc mon tout premier produit Furterer et j’en ai été plus que satisfaite après une cure de 3 mois. Depuis, je me fais une cure par an.

 

rene furterer avis

 

QU’EST CE QUI DIFFERENCIE TRIPHASIC REACTIONAL DES AUTRES TRAITEMENTS ANTI-CHUTE ?

Triphasic Reactional est un traitement complet qui convient à tous les types et textures de cheveux. Il combine un complexe unique d’actifs de haute efficacité qui va traiter et prévenir à la fois. Ainsi, on gagne en volume, vigueur et tonicité du cheveu.

Il va agir sur les différentes causes de la chute : vasculaire (mauvaise vascularisation du bulbe pilleux), nutritionnelle (carence en éléments nutritionnelles) et inflammatoire (stress psychologique, physique ou un déréglement de l’organisme)

C’est un traitement très simple à intégrer dans sa routine. Une boite = une cure de 3 mois à raison d’une ampoule à utiliser par semaine sur cheveux propres et humides, après son shampooing. Aucun temps de pose, ni rinçage…en une minute, c’est réglé.

Petit tip qui fait toute la différence : Accompagnez l’application par une gestuelle d’auto-massage du cuir chevelu pour favoriser la pénétration du produit, mais aussi booster la micro-circulation du cuir chevelu.

 

Dans la nouvelle formule, on retrouve notamment

  • Le Lotus Mineral Complex™, actif d’origine naturelle avec une action prouvée sur la voie inflammatoire.
  • La Biotrinine, actif 360° d’origine naturelle qui va activer, stimuler et prolonger la croissance du cheveux.
  • L’Extrait Naturel de Pfaffia, originaire d’Amazonie, c’est un revitalisant, dynamisant et fortifiant.
  • L’Extrait de Curbicia Hydrolisé, aide à la croissance du bulbe pileux, en évitant l’asphyxie du cheveu.
  • L’ATP, un actif naturellement fabriqué par l’organisme qui va agir comme un véritable signal énergétique précoce pour relancer rapidement la croissance des cheveux.

Avec un tel cocktail, les résultats sont visibles très vite. Dès le 1er mois à vrai dire, on voit que la chute est freinée, la croissance stimulée et les cheveux en bien meilleure santé tant au toucher que de visu. C’est la raison pour laquelle je l’utilise depuis 15 ans (la formule est sans cesse retravaillée pour être encore plus efficace), et que c’est un best seller, le numéro 1 en France d’ailleurs.

 

Triphasic avis

 

QUELQUES ASTUCES SUPPLÉMENTAIRES

  • Faire une cure de Triphasic Reactional, une à deux fois par an, au changement de saison. À noter que la cure est incompatible lors de la grossesse et pendant l’allaitement.
  • Pour booster les résultats, vous pouvez combiner la cure aux compléments alimentaires Vitalfan Antichute Furterer très efficaces, ainsi qu’au Complexe 5, qui va fortifier et donner du tonus à la chevelure, stimuler la micro circulation et oxygéner le cuir chevelu. Vous pouvez relire l’article que j’avais écrit à ce sujet ici
  • Si vous êtes atteint de chute progressive, il existe aussi le traitement Triphasic Progressive dont j’ai entendu beaucoup de bien.

Infos complémentaires

  • Cure Triphasic Reactional- Disponible en (para) pharmacie
  • Complexe 5 (avec embout massant)  – Disponible en (para) pharmacie
  • Vitalfan Antichute – Disponible en (para) pharmacie

 

Subissez-vous une chute de cheveux lors des changements de saison ? Comment vous y remédiez ?

 

Remerciements 
– Photo “produits” Cécile Decorniquet pour BEAUTYLICIEUSE / Photo “modèle” Getty Image
– Direction artistique by me
* En partenariat avec René Furterer

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

38 réponses

  1. Cette cure a l’air très très cool. Je n’ai pas de problème de chute mais je me dis que la prévention ça ne peut pas faire de mal. Et le fait de juste appliquer une ampoule par semaine après le shampooing c’est idéal pour moi. Les sérums raies par raies c’est trop compliqué pour moi, je veux du simple et efficace.
    Je vais la mettre sur ma wishlist pour ma prochaine session shopping.

  2. Oh je crois que ca va faire parti de ma routine annuelle ca du coup, je pourrais faire des nids d’oiseau avec les touffes que je perd à chaque shampoing 😅
    Merci pour l’info 😘

  3. Bonjour. Merci pour cet article. Moi je perds mes cheveux depuis plusieurs années mais c est encore pire en ce moment. Je vais faire une cure triphasic. Je l ai déjà fait et cela fait du bien. Bonne journée.

  4. Coucou ! Merci beaucoup pour cette présentation, elle m’intéresse beaucoup ! C’est vraiment à l’automne que je constate le plus de perte de cheveux. J’avoue que je n’y fais pas grand chose, j’attends que cela passe et dès que je sens du mieux, je file chez ma coiffeuse pour un soin booster. Il faut vraiment que je m’intéresse à mes cheveux comme je m’intéresse à ma peau ! Très bon tuyau, j’aime beaucoup cette marque mais je n’ai jamais testé ces soins car en para, les conseils sont plutôt limités…bisous

  5. Coucou ma beauty,
    La cure marche t-elle également pour les chutes post-partum ? Si non, d’autres produits chez Furterer à me conseiller ?
    Bébé de 2 semaines par ici et je vois déjà plein de cheveux accrochés au peigne quand je me coiffe. Ça promet pour les semaines à venir 😢😢

    1. J’ai demandé à la marque, donc oui Triphasic Reactional fonctionne bien sûr pour les chutes post-partum car ce sont des chutes de cheveux réactionnelles.
      En revanche la cure n’est pas compatible pendant la grossesse et l’allaitement

  6. J’avais déjà retenu dans le coin de ma tête que cette cure était à acheter… pourtant je ne t’ai pas écoutée… et j’ai acheté des complements alimentaires apres ma grossesse… un pas mal .. mais 2 autres marques ensuite sans résultat… et là paf post grosesse+ saison… c’est la cata… alors cette fois… il ne me reste qu’une chose à faire….. t’écouter 😉

  7. Merci pour cet article. J’utilise déjà le complexe 5 depuis des années en cure et leur shampoing anti- chute sont tops. Je n’ai jamais utilisé la cure triphasique mais grâce à ton article je vais aller l’acheter sans hésiter car depuis mes 3 grossesses j’ai perdue de la masse et mes cheveux sont plus fins et fragiles.
    Merci de ne nous faire partager ton expérience.
    Bonne soirée.

  8. Bah c’est exactement ce qu’il me faut! La chute de cheveux est périodique chez moi. Le plus stressant est de ne pas savoir pourquoi? C’est une cure que j’ai vraiment envie de tester!
    Merci pour les conseils que tu donnes! C’est nickel!

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Dior j'adore avis

Dis moi quel est ton parfum, je te dirai qui tu es !

Dis moi, quel est ton parfum…je te dirai qui tu es ! Plus qu’une odeur, le parfum est une émotion, un vêtement invisible qui a le pouvoir d’évoquer des souvenirs, renforcer notre confiance en soi en un instant, nous démarquer des autres…une signature identitaire tout simplement…

maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

Défiler vers le haut