Citron Detox, ce régime qui cartonne à Hollywood - BEAUTYLICIEUSE

Citron Detox, ce régime qui cartonne à Hollywood

faire le régime detox citron

Aujourd’hui je laisse la parole à Charlotte – diététicienne et super maman de 2 enfants qui va nous parler du Citron Detox, ce régime de dingue qui fait le buzz notamment à Hollywood. Actuellement en congé de maternité – pour une durée non déterminée – elle a décidé d’arrêter son activité pour le moment afin de se consacrer à ses deux enfants. Ce qui ne l’empêche pas de continuer à prodiguer ses conseils, car cette maman follement organisée adore partager ! Bonne lecture 🙂 


” Prisée par certaines célébrités pour perdre du poids très rapidement, ou qui le font de temps en temps comme « detox », analysons la Citron Détox.

LE CITRON DETOX, QU’EST CE QUE C’EST ?

D’après mes informations ultra confidentielles – non je déconne, j’ai trouvé ça sur le net – le régime consiste à n’ingérer que du citron, avec de l’eau minérale. « Aucun aliment solide n’est autorisé »…- OMG – pendant 10 jours.

ANALYSE DU REGIME CITRON DETOX

Ooooh que oui, ça va te faire maigrir, sacrément maigrir !

Un petit calcul : 100g de jus de citron (donc un demi verre environ) apporte 30kcal. Uniquement des glucides (sucres). Si on dit qu’on le dilue avec de l’eau, qui n’apporte pas de calories, et qu’on en boit, allez, soyons fous, 10 verres par jour : 30×10 = 300kcal, pour environ 3 litres bu. On pousse jusqu’à boire 6 litres, puisqu’on n’a droit qu’à ça ? 600kcal. Et 88 aller-retours aux toilettes.

En moyenne, nous avons besoin d’apporter entre 1200 et 2200kcal / jour uniquement pour les besoins incompressibles de l’organisme. Alors forcément, notre corps puise dans les réserves : les graisses stockées lors de notre dernière soirée raclette, mais attention, aussi dans les muscles acquis à la sueur de notre front. Forcément, on maigrit …logique !

Et dans tout ça, est-ce qu’il nous « détoxifie », le citron ? Allons droit au but, ça n’existe pas de se detoxifier. Non, notre corps n’est pas plein de vilaines toxines à éliminer au plus vite. D’ailleurs une toxine, ça se définit comme une “substance toxique synthétisée par un organisme vivant” (bactérie, champignon vénéneux, insecte ou serpent venimeux), alors si vous avez des toxines dans le corps, vous êtes morts ! Faites le test vous même : êtes vous vivant ? Oui → pas besoin de cure détox.

Nous n’accumulons pas non plus de métaux lourds ou autres déchets. Notre foie s’occupe parfaitement d’éliminer tout ça, et, sauf en cas de pathologie lourde du foie, il n’a pas besoin d’aide, d’ailleurs, même s’il en avait besoin, on ne peut pas l’aider.


citron detox

CITRON DETOX, À TESTER OU PAS ?

Oui, ce régime te fera perdre du poids, des muscles, des graisses, et peut même te mettre dans un état d’euphorie (le corps secrète des endorphines quand il est en état de manque), mais dès que tu reprendras une alimentation « normale » tu reprendras ce poids. So… Non, on ne fait pas la citron détox…toutefois, un verre d’eau + citron chaque matin, ne peut pas faire de mal”


Charlotte Bouten – Diététicienne
Créatrice de Hey Diet

Merci à Charlotte pour ce super article ! Voulez-vous d’autres articles diet/minceur du genre ?? Dîtes-moi !

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

35 réponses

  1. J’ai bien aimé l’article et surtout la
    Chute je dirais… effectivement ma maman boit son Petit verre de citron et eau à jeun pendant une semaine par mois et ça a l’air de lui réussir . Perso: déjà trop de choses à faire le matin… alors presser un citron me semble la goute de trop. belle journée à toi

  2. Super article! Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes continue de croire que les régimes miracle existent. Pour perdre du poids il faut juste avoir une alimentation variée et équilibrée. Et faire du sport. Mais rien qu’en changeant son alimentation on voit déjà un résultat et ce sans se priver

    1. Merci ! 🙂
      Parce que la plupart n’ont pas envie de faire d’efforts, et veulent que tout aille très vite. Alors ils croient aux miracles… Mais comme tu dis, rien ne vaut une bonne hygiène de vie, se faire plaisir de temps en temps, et un peu de sport. Surtout que ce genre de régime exclu toute sortie à manger… c’est triste !

  3. Personnellement j’avais suivi cette méthode de soit disant detox pendant 3 mois mais je mangeais des aliments solides (pas trop).
    Au final en plus de la perte du poids, j’ai eu des problèmes digestifs à cause de l’acidité,le problème s’est développé pour me causer des problèmes au niveau de la vésicule billiaire chose qui m’a poussé à une ablation de cette dernière. C’est pas drôle. Le foie sait faire son travail et n’a pas besoin de notre aide. Donc arrêtons les délires et la course derrière un corps de rêve. Mangez et bougez telle est la solution. Conseil d’amie ne suivez guère ce type de régime vous vous faites plus du mal que du bien

      1. Merci beaucoup. J’ai déjà subi une coelioscopie. Donc maintenant je vis avec un organe manquant hhhhh à cause de mes délire et le fait que j’ai insister pour maigrir. Pas sainement comme on doit tous faire. J’ai fait le mauvais choix. C’est pourquoi je veux informer tout le monde pour que les autres évident ce que j’ai vécu

        1. Et oui, un mauvais choix cher payé… c’est très important d’être bien encadré quand on veut modifier son alimentation. En tout cas c’est sympa de partager pour éviter que d’autres aient aussi de lourdes conséquences.
          À bientôt !

  4. Nan ? Sérieux, y en a qui font ça plusieurs jours d’affilés ? Moi je croyais que c’était genre un jus de citron avec un peu d’eau le matin à jeun, je suis naïve! Mais à priori pas autant que certain(e)s. C’est ouf de se dire que notre corps ne nous renverra pas me revers de la médaille après l’avoir restreint de ma sorte. Moi perso je préfère prendre un petit sorbet au citron en fin de repas !

  5. Hello,
    Magnifique chute !
    J’en ai entendu parler dans orange is the new black, de cette cure. Je suis pas pour les regimes mais le conseil de fin m’a l’air d’être bien pensée.
    Pour ne pas avoir a presser tous les matins, vous pensez que le jus peux garder ces bienfaits pendant combien de jour pour le faire à l’avance ?

    1. Merci ! 🙂
      J’ai pourtant regardé OITNB mais je ne me souviens même pas de cette référence ! Je dormais peut-être ????????
      Pour te répondre : finalement les apports du citron sont à peu près les mêmes qu’un autre fruit, des vitamines, minéraux et fibres. La plupart des vitamines sont sensibles et ne tiendront pas jusqu’au lendemain, et les fibres sont perdeus quand on fait du jus, alors le mieux est de consommer un fruit frais entier, en variant les fruits.
      J’espère t’avoir bien répondu 🙂

  6. Je suis entièrement d’accord!! Bravo
    Quand j’ai vue le titre de l’article je me suis dit c’est as possible je veux bien un verre pour le côté detox mais pas le côté régime!! Et je retrouve ce que je pensais dans cette article!! Bravo pour cette honnêteté

  7. Oui! Je voudrais d’autres articles diet. Je suis toujours à la recherche d’articles minceurs et d’astuces que je peux incorporer dans ma routine 🙂
    Donc il m’arrive de boire simplement de l’eau avec du citron plutôt que seulement de l’eau

  8. coucou 🙂 merci pour cet article ! moi je suis diabetique et coté regime je n ai pas grand choix je dois suivre ce que me disent mon diabetologue et ma nutritionniste. Bisous à toi !

  9. Super avec un dénouement inattendu 🙂 et la diététicienne le dit c est inutile ! Alors merci aux 4 mains qui ont écrit cet article ! Beautylicieuse, je dirais continue et partage nous encore pleins de choses intéressantes

  10. Comment peut-on tenir aussi longtemps en buvant seulement de l’eau au citron? Comment peut-on faire subir ça a notre corps et penser que c’est bien?
    Par contre, il y a quelques années, tous les matins je buvais mon jus de citron car j’avais été opéré pour enlever des calculs reinaux, et il restait des résidus…ca a très bien fonctionné!

  11. De temps en temps je fais une cure d’eau chaude et citron, qui fonctionne très bien, mais ça s’arrête là, oh grand ja mais je ne ferai une cure de 10 jours sans “manger” … Je pense que je deviendrais folle ! De plus je fais pas mal de muscu donc J’ai besoin de manger !!!????

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

Défiler vers le haut