Collection Extraordinaire Van Cleef & Arpels

La Haute Parfumerie ou l’art de ne pas sentir comme tout le monde

bois d'iris

Voici quelques années, maintenant que je suis fidèle à la Haute Parfumerie, cette parfumerie de niche recherchée aux essences exclusives. J’aime ce parti pris très tranché, ces somptueux sillages et ces packaging qui évoquent une émotion rien qu’en les regardant. Dans un marché sur-saturé, j’apprécie cet aspect différenciant assumé “Je ne veux pas sentir comme tout le monde”, qui allie savoir faire et exigence. Deux maitres-mots qui qualifient indéniablement la Collection Extraordinaire de Van Cleef & Arpels, dont il faut absolument que je vous parle.`

BOIS D’IRIS, LE COUP DE FOUDRE INATTENDU !

Je dois avouer que dans cette collection qui porte son nom à merveille, il y a une fragrance – Bois D’Iris – qui m’a particulièrement marquée et conquise. Je veux dire par là, le gros coup de foudre olfactif absolument pas prévu (c’est l’idée même du coup de foudre, vous me direz). Je suis tombée complètement amoureuse de cet iris poudré et soyeux accentué par des notes ambrées et boisées de myrrhe, vanille et labdanum. Une fragrance atypique et vibrante qui mêle prodigieusement la sensualité du bois flotté qui chauffe au soleil, à la douceur de l’iris poudré.

Sur le papier, ce n’est absolument pas le type de fragrance qui me parle (je suis plutôt fleurs blanches / muscs blancs – ce qui correspond à California Rêverie et Gardénia Pétale dans cette collection, deux fragrances que j’aime beaucoup d’ailleurs) mais comme quoi, il faut savoir sortir de sa zone de confort. Délicat et affirmé à la fois avec un sillage incroyable, j’aime le paradoxe de Bois D’Iris.  Une pépite !

Bois d’iris réconcilie la douceur de la poudre avec la fumée de l’encens, la lumière italienne avec la pénombre orientale. Une fragrance élégante qui laisse une empreinte délicate sur la peau.

 

Van Cleeef & Arpels Parfums

 

COLLECTION EXTRAORDINAIRE – VAN CLEEF & ARPELS

Créée en 2009, la Collection Extraordinaire – inspirée par la nature – compte aujourd’hui 10 fragrances, 10 histoires olfactives sublimées par des matières premières d’exception. Si vous en avez l’occasion, allez les sentir, elles sont assez surprenantes. Les adeptes du minimalisme, adoreront aussi les flacons très sobres et épurés, lourds et précieux…un bijou !

  • Bois D’Iris
  • Néroli Amara
  • Gardénia Pétale
  • Orchidée Vanille
  • California Rêverie
  • Rose Rouge
  • Bois Doré
  • Moonlight Patchouli
  • Ambre Impérial
  • Precious Oud

 

bois d'iris van cleef & arpels

 

LA HAUTE PARFUMERIE DITE PARFUMERIE DE NICHE EN QUELQUES MOTS

  • Excellence, Exception, Extraordinaire
  • Un mantra : créer des émotions olfactives inédites, afficher de vraies convictions et accepter qu’on ne plaira pas à tout le monde.
  • Des matières premières rares et nobles pour un résultat inédit. Certaines marques vont jusqu’à laisser carte blanche à leur nez (budget et brief) sur la création à venir.
  • Fragrances d’exception riment avec distribution ultra sélective (Grands Magasins, boutique de la marque…)
  • Clairement pas là où les marques margent réellement (quand on veut marger, on fait du “mass”, ce qui plaira à un maximum de monde, forcément. Vous comprenez donc pourquoi, beaucoup de parfums se ressemblent et qu’il ya très peu de “vraies” nouveautés)

 

 

Infos complémentaires

  • Van Cleef & Arpels – Collection Extraordinaire – Disponible en Grand Magasin et en boutique (À partir de 130€ / 75 ml)

Que vous évoque la Haute Parfumerie ? Quel a été votre plus gros coup de coeur parfumé ?

 

Remerciements 
– La Maison Breguet *****
– Photos Valerio Geraci pour BEAUTYLICIEUSE
– Direction artistique by me
– Article en partenariat avec Van Cleef & Arpels

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

31 réponses

  1. Hello, ma belle.
    Comme je te comprends, mon véritable premier coup de foudre s’appelle Féminité du Bois de Serge Lutens lorsqu’à l’époque on ne le trouvait que dans très peu de boutique. Et puis alors que je cherchais une fragrance plus légère pour l’été, l’eau de Parfum Fleur de Peau de Diptyque s’est imposée comme une évidence, très naturelle et charnelle.
    Comme toi, je cherche la singularité dans le parfum, une fragrance qui me convient sans pour autant être trop sociable. Un travail plus identitaire qui fait qu’on va à la rencontre de cette fragrance.
    Douce journée ma belle.
    Je t’embrasse.
    Mary-O

    1. Hello Mary-O,
      Tu as tout dit “Comme toi, je cherche la singularité dans le parfum, une fragrance qui me convient sans pour autant être trop sociable. Un travail plus identitaire qui fait qu’on va à la rencontre de cette fragrance.”

      C’est exactement ça

  2. Beautylicieuse, j’attendais cet article avec impatience.
    Il est magnifique et j’adore ta plume. Les photos sont extraordinaires, surtout celle avec ta main et bois d’iris.
    J’irai les sentir aux Galeries Lafayette ou au Printemps dans la semaine. Bravo pour ce joli projet.

  3. Etant une grand adepte des parfums, tu me donnes vraiment envie de le tester surtout que j’adore les parfums rares et peu communs ! Dommage pour moi encore une fois qu’il ne soit pas dispo au Maroc 😢

  4. J’attendais cet article avec impatience.
    très bon article et très belles photos. J’adore
    La haute parfumerie m’évoque le savoir-faire, l’exigence, le luxe, l’innovation et la créativité.
    Je dois t’avouer que ton article est semblable à ce parfum dont tu nous parles.
    Trop envie de sentir ce parfum. Et ce packaging chic, épurée et élégant!!!

    Merci pour cette belle découverte.

  5. Super comme à son habitude tes articles. J’adore les parfums qui sentent l’orchidée vanille. Quand je l’ai senti chez van cleef & arpels, fiuuuj je ne te dis pas comment j’étais surprise et en plein kiff.

  6. Je pense que c’etait L’article qu’on attendait tous avec impatience! Waouh…! Je suis conquise!! Les mots appellent à venir sentir cette collection incroyable de chez Van Cleef & Arpels. On cherche continuellement « le » parfum, celui qui reste exceptionnel et là, il doit forcément l’etre.
    Je n’ai jamais fait de folie en parfumerie, je suis toujours restée dans le classique comme « coco mademoiselle » de Chanel ou « j’adore »de Dior, mais j’avoue que tout le monde les reconnaissait facilement. Là, ça doit forcément être différent. J’adore l’idee! Bravo pour cet article et les photos sont à la hauteur du moment!

  7. Les photos, le récit, ta belle manière d’écrire, j’ai dévoré ton article. Tu transpires le luxe et j’adore ça car tu ne ne nous déçois jamais. J’irai les sentir à l’occasion, ils ont l’air dingue

  8. Coucou, très interessant ton article moi qui adore les parfums. J ai été agréablement étonnée par le prix car ils me semblaient beaucoup plus chers. Ça me réconforte dans l idée de les sentir et de me dire que s il y en a qui me plaît, le prix est abordable pour moi. J aime beaucoup Tresor de Lancome ou Paris d Yves saint Laurent. J aime les parfums forts avant tout quand je passe, il faut que ça sente sinon a quoi bon porter du parfum c est mon point de vue .

  9. Vos articles sont toujours un plaisir à lire!
    N’étant pas vraiment active (commentaires) sur les réseaux sociaux, je tiens vraiment à féliciter cette plume qui ne ressemble qu’à vous. Au travers laquelle on décèle une forte personnalité.
    Qu’on ait de l’intérêt ou pas pour un sujet, si on commence à le lire,on le termine.
    Le contenu y est,en plus, toujours intéressant (finalement).
    Les termes “différent” et “unique” vous définissent parfaitement.
    Pour finir, site très bien construit, ergonomique et riche en contenu, je suis fan !

    Du coup rien à voir avec le produit ou thème de l’article mais ça fait toujours du bien de le (re)lire.

    Merci pour tout.

  10. Bonjour,
    Article au top comme toujours!
    Ce que je kiffe c’est qu’avec toi tous les jours ont decouvre des nouveautés! Je pense connaitre toutes les astuces et hop tu arrives avec la cerise sur le gateau!
    Ce qui est top c’est que tu abordes tous les sujets dont je raffole 😀.
    Les parfums une histoire d’amour et oui je veux que mon odeur soit unique ou rare à mon passage!
    Tom Ford m’a fait aimé oud wood et soleil blanc!
    Mais là ton article sur Van cleef me donner envie de tester
    Je vais commencer à preparer ma liste de cadeau pour Noel….

  11. Pour moi, la haute parfumerie = inaccessible. Et là, je suis agréablement surprise par son prix! Je sens que je vais trouver mon bonheur olfactif prochainement 😉
    Les parfums qui m’ont fait craquer: Coco Mademoiselle, Narcisso Rodriguez, Stella Mc Cartney et My Burberry… chaque parfum représente une période de ma vie…
    Bravo pour cet article Beautylicieuse

  12. Hello Beautylicieuse
    Ohlala ça me donne trop envie d’aller sentir ces parfums. J’adore lire tes articles. Ta façon de décrire les produits que tu nous présente de les mettre en images. Y a quelques mois je suis allée aux Galeries Lafayette et la vendeuse m’a fait sentir le parfum de Sisley “Soir d’Orient”. Clairement ce n’est pas le genre de parfum vers lequel je me tourne ou même que j’achèterai parce que trop cher mais bon rien n’empêche de les sentir. Et OMG!! qu’est ce qu’il sent trop bon et la tenue est oufissim. Une fois de plus Beautylicieuse ton article est top!!

  13. Encore bravo pour cet article superbement écrit. Pour moi la haute parfumerie, c’est le summum du raffiné et le luxe. Je n’en ai pas dans ma salle de bain, Tout simplement car je n’ai pas encore eu l’occasion de plonger mon nez dedans. Et mes plus gros coup de cœur parfumé ont été Angel de Mugler, je l’ai adoré pendant 10 ans, et la le dernier Joy de Dior, je lui trouve une petite ressemblance à J’Adore.

  14. Coucou ma belle super article, je ne connaissait pas du tout cette marque ^^ à vrai dire comme ça ne fait pas longtemps que je peut me permettre de m’acheter du parfum je ne connais pas beaucoup les parfums pour moi mes coup de coeur sont très commun je pense, le Sí, la petite robe noir, Bulgarie le orange et mon dernier coup de coeur le zadig et Voltaire, dès que je peut je vais absolument sentir ça, merci pour cette curieuse découverte de gros bisous

  15. magnifique photo et l’article au top toujours bien écris.
    comme le disait Ludivine T précedemment “chaque parfum représente une période de ma vie…” je les aime un moment puis je m’en lasse
    je devrai essayer cette haute parfumerie serge lutens, vuitton, annick goutal, amouage mes collègues en rafolent mais le luxe a un prix
    elles me disent tout le temps un bon parfum ne s’achète pas chez sephora ou marionnaud

Laisser un commentaire

Mes recommandations
facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

omment faire pousser ses cheveux plus vite

Voici le secret pour accélérer la pousse des cheveux !

Vous avez des chutes ? Des cheveux trop gras ou trop secs ? Des cheveux ternes, plats, dévitalisés et/ou fatigués ? Et comme si, ce n’était pas assez, ils refusent de pousser ? Voici le secret ultime pour accélérer la pousse des cheveux.

Consommer des adaptogènes au quotidien

Le pouvoir des adaptogènes sur le corps, l’esprit et le bien-être général

Voici un an que je consomme au quotidien des adaptogènes et cela a changé ma vie dans bien des aspects : sérénité, immunité, beauté de la peau/cheveux, mon bien-être général, ma résistance aux agressions extérieures mais aussi tout ce qui concerne la mémoire, concentration…Voici mon histoire !

Défiler vers le haut