Voici le secret pour accélérer la pousse des cheveux

Voici le secret pour accélérer la pousse des cheveux !

omment faire pousser ses cheveux plus vite

Vous avez des chutes ? Des cheveux trop gras ou trop secs ? Des cheveux ternes, plats, dévitalisés et/ou fatigués ? Et comme si, ce n’était pas assez, vous avez en plus des démangeaisons ou encore des pellicules et bonus, ils refusent de pousser ?

Sachez que remédier à tous ces tracas et avoir de beaux cheveux, n’est pas si compliqué que ça. Je dirai même que cela repose sur deux mots : cuir chevelu ! La beauté des cheveux (longueurs et pointes saines, accélérer la pousse…) dépend obligatoirement d’un cuir chevelu sain et en bonne santé. 

Il ne sert absolument à rien de prendre soin de ses longueurs et pointes, si vous négligez votre cuir chevelu. C’est un cuir chevelu sain qui donnera naissance à des cheveux en pleine santé.

 

COMMENT PRENDRE SOIN DE SON CUIR CHEVELU ?

Le cuir chevelu peut être perturbé par différents facteurs environnementaux (vent, soleil…), le stress, la mauvaise alimentation, les changements hormonaux…mais aussi l’utilisation de produits trop agressifs (shampooings, agents chimiques des colorations ou défrisages…) ou encore les produits chauffants.

Un beau cheveu pousse sur un cuir chevelu sain tout comme une plante sur un sol fertile. René FURTERER

En plus de sa routine quotidienne, il est important d’utiliser des produits ciblés pour cette zone vivante. Ces soins spécifiques – quand ils sont bien choisis – sont d’une efficacité redoutable. Cela va protéger le cuir chevelu des différentes agressions et le stimuler.

 

2 PEPITES À TESTER ABSOLUMENT – 100% TESTÉS ET APPROUVÉS PAR LA BEAUTYLICIEUSE TEAM

Je vais vous parler de deux produits géniaux de chez René Furterer – dont l’expertise dans ce domaine n’est plus à prouver.

Petite présentation de ces deux potions magiques – qui conviennent à tous les types de cheveux et cuirs chevelus sans exception – dont le secret repose sur les huiles essentielles…entre autres. Les huiles essentielles vont traverser la barrière cutanée et atteindre le derme, ce qui signifie une pénétration en profondeur.

 

COMPLEXE 5 POUR STIMULER

Enrichie en huiles essentielles chaudes (orange et lavande), elle est parfaite pour les personnes qui veulent fortifier et donner du tonus à leur chevelure, stimuler la micro circulation et oxygéner le cuir chevelu. Je l’utilise depuis des années, je l’adore !

Assainissant et stimulant, si vous avez les cheveux mous, ternes et fatigués, et tout simplement en manque de tonus, testez-le ! Résultat, on multiplie jusqu’à 10 fois la pénétration des produits traitants. Ce best seller existe depuis plus de 60 ans

 

ASTERA FRESH POUR APAISER

Contrairement au Complexe 5 qui contient des huiles essentielles chaudes, ici on retrouve des huiles essentielles froides (menthe et eucalyptus).

Si vous avez des démangeaisons, des irritations, des pellicules ou que vous sentez votre cuir chevelu comme asphysié, il est pour vous ! Il va apaiser, purifier et rafraîchir le cuir chevelu. Son effet “frais” est génial.

Je trouve les deux produits parfaitement complémentaires. Même si j’utilise beaucoup plus le Complexe 5 qui me convient parfaitement, il m’arrive d’utiliser Astera (certaines de ma team, ne jurent que par lui). J’aime alterner les deux, je trouve c’est un super duo à avoir dans la salle de bain

 

Rene furterer avis

 

COMMENT LES UTILISER ?

Ils s’utilisent une à deux  fois par semaine, sur un cuir chevelu sec (donc avant le shampooing), en massant quelques minutes puis on laisse poser une dizaine de minutes. Ils pénètrent parfaitement sans laisser de sensation de gras.

Ensuite vous procédez à vos soins habituels. Dès la première utilisation, on sent et voit la différence. Le cuir chevelu est oxygéné, détoxifié et apaisé. C’est hyper agréable ! Les cheveux sont légers et plus brillants…et sur le long-terme, c’est assez bluffant : cuir chevelu apaisé, cheveux brillants, plus légers mais aussi plus forts et qui poussent plus vite.

Vous pouvez les utiliser en cure (3 mois) mais je vous recommande sincèrement de les intégrer à votre routine hebdomadaire et de les utiliser toute l’année afin de maintenir l’équilibre du cheveu et avoir une belle chevelure. Et puis ils sont hyper addictifs, c’est un véritable voyage sensoriel.

Dernière chose dont je dois absolument vous parler : l’automassage, c’est le secret ! Prenez le temps de vous masser le cuir chevelu, même si ça ne dure que 3/5 min. L’automassage du cuir chevelu permet une meilleure assimilation des soins, favorise la pénétration des actifs et surtout active grandement la pousse.

 

AUTRES SUPER ASTUCES POUR ACCELERER LA POUSSE DE CHEVEUX

  • Couper les pointes / fourches de temps en temps.
  • Prendre des compléments alimentaires.
  • Utiliser des produits adaptés à ses cheveux (longueurs et pointes) mais aussi et surtout son cuir chevelu.
  • Faire des bains d’huile et masques au minimum une fois par semaine
  • Utilisez le shampooing uniquement sur le cuir chevelu, surtout pas sur les pointes et longueurs. Et rincez avec de l’eau tiède car l’eau chaude a tendance a assécher le cuir chevelu et provoquer des démangeaisons.
  • Espacer les shampooings et réduire autant que possible, l’utilisation d’appareils chauffants (lisseurs, sèches-cheveux, brosses chauffantes…).
  • Éviter le silicone qui étouffe le cuir chevelu et qui va contribuer à l’apparition de pellicules, mais aussi les shampooings secs qui ont tendance à faire de vrais dégâts.

 
Infos complémentaires

  • Complexe 5 (avec embout massant)  – Disponible en (para) pharmacie – 41,90€ le flacon de 50 ml
  • Astera Fresh – (avec embout massant)  – Disponible en (para) pharmacie – 41,90€ le flacon de 50 ml

Remerciements 
– Photo “produit” Cécile Decorniquet pour BEAUTYLICIEUSE / Photo “modèle” Adrien Fernandez
– Direction artistique by me
* En partenariat avec René Furterer
 

Prenez vous soin de votre cuir chevelu ? Comment ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

45 réponses

  1. Franchement tu es d’un autre niveau, ton article est hyper qualitatif et précis (comme toujours j’ai appris des choses) et la photo et ce jeu de lumière, oh mon dieu. Cette photo est incroyable. Beauty, tu me blufferas toujours. J’irai me prendre le Astera dès que je passerai à la pharmacie

  2. Excellent article, plume de dingue et instructif comme aucune autre. J’ai commencé à utiliser les produits furterere après ton post Instagram il y a quelques semaines, les produits sont excellents. J’hésite entre le complex et le asteria, j’ai le cuir chevelu qui me démange de temps en temps et je trouve mes cheveux plats et dévitalisés, que me conseilles-tu ? Merci beauty tu assures trop

  3. Bizarrement je connais ces deux produits et j’ai déjà fait des cures étant jeune,j’adorais les produits Furterer qui a l’époque où je n’avais pas beaucoup d’argent (étant étudiante tout me coûtait un bras!mdr)me semblait le comble du luxe avec leur odeur exquise!Du coup tu mas fait faire un retour en arrière,et je vais de ce pas m’acheter le complexe 5!hihihiMerci

  4. Ah oui merci ! Perso je me fais des cures d’huile de ricin et Yves rocher (je suis pas fan de la marque mais que de ce shampoing) j’utilise le shampoing au lupin anti cassant et en 1 mois j’ai 3/5 cm de pousse !

  5. Je bois vos paroles comme toujours. Votre article est excellent et les photos magnifiques, notamment celle avec les produits, quel jeu de lumière. Je pense que le Astera me conviendra parfaitement

  6. Merci Beauty pour l’article. Dis moi, tu as parlé une fois de la cure Triphasic, je sais que tu l’utilises depuis des années. Tu pourrais m’en dire plus, elle me tente beaucoup

    1. Moi personnellement j’aime bien les huiles essentielles sur mes cheveux mais je leur mets pas sur le cuir. Peut-être c’est le moment pour un changement. Great article. Bjs

      1. @zulmira : Il faut faire attention à l’utilisation pure des huiles essentielles. Elles peuvent faire d’énormes dégâts quand ce n’est pas dosé correctement. A l’avenir teste ces deux produits, tu verras ils sont top

    2. @Anonyme : Cette cure est incroyable tellement elle est efficace. J’ai découvert la marque il y a une quinzaine d’années, grâce à triphasic justement après une énorme chute de cheveux. Les résultats se voient très vite.

      Il existe deux cures triphasic : le triphasic progressif (il va freiner la chute, stimuler la croissance et prolonger la vie des cheveux) et le triphasic réactionnel (qui va augmenter visiblement la masse capillaire et lui apporter vigueur et vitalité). Tu peux aussi compléter avec les compléments alimentaires de la marque.

  7. Les photos sont wawwwwouu
    Une cure c’est pas facile mais avant le shampoing je peux le faire et m y tenir.
    Je vais certainement tester la cure »chaud » 😉

  8. Je ne connaissais pas du tout les soins pour le cuir chevelu. Maintenant j’ai très envie de tester. Surtout que mes cheveux sont très malmenés par mon boulot, dans un environnement froid et des vêtements qui frottent.
    Donc si j’ai bien compris on fait 10 minutes avant son shampooing? Et est-ce qu’on peut le garder toute une journée ou une nuit avant de faire le shampooing ?
    Merci pour ces découvertes, tu es une mine d’informations

    1. Tu le poses sur le cuir chevelu durant une bonne dizaine de minutes puis tu passes à ton shampooing habituel. Étant donné que ce sont des huiles essentielles, il n’est pas recommandé de garder cela plusieurs heures.

  9. J’adore René Furterer depuis le lycée. J’avais de gros soucis de cuir chevelu sec et irrité. La gamme Melaleuca m’a bien aidé. J’ai ensuite testé leurs complètements alimentaires puis les concentrés végétaux dont vous parlez ici et j’avoue qu’ils sont top !! Faudrait que je les rachète tiens …

  10. Article au top ,Merci pour tt c conseils /astuces.
    À part les bains d’huile (huile de coco/huile de recin) je fais rien d’extraordinaire pour mes cheveux
    Sinon les shampoing secs c mauvais pour les cheveux ?

  11. Bonsoir Beauty comment tu vas ? Super article comme toujours. Tu pourrais faire un article ou un post sur la cure Triphasic, ça m’interesse énormément surtout que j’ai lu que tu l’utilisais depuis hyper longtemps

  12. Massage du cuir chevelu! Voilà exactement la chose que je dois faire absolument! C’est, je crois, la seule chose que je ne pense pas à faire! Je prends tous les jours des gélules pour fortifier mes cheveux, pour augmenter la pousse, mais j’ai des cheveux capricieux… Parfois ils sont beaux et parfois c’est la catastrophe! Ces deux huiles ont l’air vraiment top! J’en parlerai aussi à ma maman qui adore cette marque 😉 Merci pour toutes les astuces dans cet article! Top!

  13. Bonjour BL !
    Alors comment dire qu’avec mes cheveux c’est une grande histoire d’amour ! J’essaie au maximum de les entretenir, je n’utilise ni sèche cheveux ni lisseur, shampoing deux trois jour de décalage voir plus, l’huile corps et cheveux Léonor Greyl que tu m’a fait découvrir, que j’utilise après lavage pour le démêlage, est une vrai pépite ! Mais je ne pratique pas de bain d’huile du simple fait que je ne sais pas trop quels produits utiliser ni trop comment, faut il mettre une charlotte ? Laissé posé ou non ? Rincé ou non ? Avant ou après lavage ?
    En tout cas cette article va fortement m’aider, merci beaucoup !
    Bonne journée

  14. Merci pour cet article, ces derniers temps, je suis focus sur les soins de mes cheveux, depuis que j’ai arrêté de les défriser il y a plus de 10 ans c’est la cata, certes j’ai toujours de la longueur mais j’ai perdu en volume et en santé, mes cheveux sont ternes et durs même après avoir mis une tonne de produits, je n’arrête pas de changer de gamme et je n’ai encore rien trouvé qui me fasse du bien. Actuellement j’ai commencé des compléments alimentaires il y a 2 semaines mais j’oublie parfois de les prendre, Je dois tout revoir, inclure 1 de ces produits et voir ce que je peux prendre chez Léonor G. Ce qui est bien c’est que ceux dont tu nous parle vont à tout types de cheveux.dans la liste à tester😉merci

    1. Il va falloir trouver les produits, les bons produits qui te sont réellement adaptés. Et en fonction des différents changements de tes cheveux, selon la saison, ton état intérieur…tu adapteras 🙂 Les bons produits et la bonne routine font toute la différence

Laisser un commentaire

Mes recommandations
facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

Consommer des adaptogènes au quotidien

Le pouvoir des adaptogènes sur le corps, l’esprit et le bien-être général

Voici un an que je consomme au quotidien des adaptogènes et cela a changé ma vie dans bien des aspects : sérénité, immunité, beauté de la peau/cheveux, mon bien-être général, ma résistance aux agressions extérieures mais aussi tout ce qui concerne la mémoire, concentration…Voici mon histoire !

Défiler vers le haut