[Courrier des lectrices] - Comment faire tenir le crayon dans la muqueuse?? - BEAUTYLICIEUSE

[Courrier des lectrices] – Comment faire tenir le crayon dans la muqueuse??

Coucou les filles!!
Je reçois pas mal de questions par mail mais c’est pas toujours évident d’y répondre surtout quand la même question revient plusieurs fois de suite.

Donc pour certaines questions pertinentes (je ne dis pas que certaines questions ne le sont pas hein^^) je répondrai directement à travers un billet et puis si ça peut donner des idées à d’autres, tant mieux ma foi!!

La question du jour: “Comment faire tenir le crayon dans la muqueuse (intérieur de l’oeil)??

1/ Le choix du crayon est primordial donc on n’hésite pas à mettre le prix. Il ne doit être ni trop gras (car ça coule) ni trop sec (ça marque pas).

Mon must reste indéniablement le Feline de Mac (16€), un crayon juste incroyable car il tient des heures et des heures en gardant sa super intensité. Seul hic, c’est une édition limitée qui ressort une fois/an et donc dès qu’il ressort je vais m’en reprendre. J’utilise mon crayon tous les jours et il me dure plus d’un an.

Photo tirée du site Temptalia

2/ Parfois le crayon n’est pas en cause mais plutôt la sensibilité de vos yeux ce qui fait que même le meilleur crayon au monde peut couler et ne pas tenir.

Pour contrer ceci, certaines poudrent légèrement la muqueuse pour constituer une base sèche avant de poser le crayon (portant des lentilles pour moi c’est hors de question donc niet) et d’autres (dont moi) prennent la mine du crayon et la font tremper dans un eye liner cake/crème et la tenue est optimisée de plusieurs heures.

3/ Personnellement dans la muqueuse je ne mets que du noir mais pour celles qui veulent une couleur plus douce, misez sur le beige/chair bien plus naturel que le blanc qui peut vite être affreux.


Mettez vous du crayon sur la muqueuse?? Quel couleur?? Comment faire vous pour que ça tienne??
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

21 réponses

  1. vu la zone c'est normal tu me diras mais ça varie vraiment faire une retouche après 2/3h c'est une chose tout à fait acceptable mais se rendre compte qu'après 15 min y'a plus rien là c'est autre chose.
    Smolder je l'ai aussi à la maison mais je trouve qu'il coule trop donc je lui préfére le feline

  2. Très rarement de crayon sur la waterline, en ce qui me concerne ! J'ai des yeux presque asiat, bleus foncés, donc petits, le crayon durcit le regard (surtout sur peau très claire) et rapetit encore plus… Ou alors des couleurs douces, du doré, du beige, du tuquoise, par contre le paquet en liner, car lui agrandit vraiment l’œil par effet d'optique!
    Mais sur les filles mates, brunes aux grands yeux, je trouve que le noir posé sur la waterline donne un effet sublimissime, comme je les envie…

    Je voulais justement le Feline, pour le poser en liner, mais la fille de chez Mac m'a dit qu'il ne l'avait pas car édition limitée :'( Dommage dommage…

  3. Le Feline de MAC, revient obligatoirement quand on parle de faire tenir un crayon dans la muqueuse. Je l'ai tjs pas, mais je ne désespère pas de l'avoir un jour.
    J'ai testé plusieurs crayons sur mon blog, si ça te dit. Et celui qui tient le mieux chez moi est le Lord & Berry.

  4. Pour ma part le crayon dans la muqueuse ne tient jamais. J'ai le khol noir de chez MAC et pour qu'il tienne mieux, je le trempe dans le liner liquide fluidline. Je pense changer et prendre le crayon Prestige qui est une tuerie.

  5. je n'en met plus que quand je sors, et encore! j'ai testé plein de crayon, surotut bourgeois pour le budget, mai je me souviens qu'il y a 4ans, Dolce&Gabbana avait sortit dans leur collection limité d'été un crayon khôl, et il était énormissime, il faisait des yeux de marocaines, il ne coulait pas, se travaillait nikel, faisait un oeil de biche ou un oeil charbonneux, et surtout, il tenait sur la muqueuse: impeccablement bien! je regrette cette petite merveille :'(

  6. J'ai longtemps été une adepte du noir (toute mon adolescence, c'était mon seul maquillage en fait !) et puis j'ai trouvé mieux (mon craon était un Yves Rocher qui ne tenais pas, que j'ai échanger pour un khôl minéral de ELF, une tuerie !), et puis je suis passée au blanc (mais qui reste léger, en attendant de trouver un joli beige hihi)

    Pas spécialement d'astuce, à part éviter un trop plein de larmes (ce qui est dur, car dès qu'il y a une petite brise, mes yeux coulent tout seuls >_<)

  7. Merci des conseils! Moi pour le moment je n'ai pas trouvé mieux que le crayon noir khôl de lancôme. Il est très très long et dur donc assez longtemps. Je le mélange au khôl noir terracota de guerlain qui illumine bien le regard 😉

  8. Ah le crayon dans la muqueuse, tout une histoire ! lol. Je porte aussi des lentilles donc c'est pas facile : le crayon ne tient pas, le khol bave, bref… mais maintenant j'ai l'eye-liner Lasting Drama de Gemey et il tient super bien !! J'en suis super contente 🙂
    J'ai aussi un khol marron de guerlain qu'il faut que je teste… j'ai pas eu le temps encore ^^

  9. Saluut les filles ! 😀
    Moi j'ai un problème au niveau de mes yeux, car les muqueuses sont trop humides et lorsque je met du crayon du que je cligne juste l'oeil bah il est déjà parti :,( c'est chiant et puis je n'est que du crayon et du mascara donc la poudre je peux pas. Et aussi je ne suis pas du tout experte en maquillage alors … voilà 🙂
    Si quelqu'un peux m'aider ça serais top quoi ! 😀

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

bella hadid maquillage

Ça veut dire quoi “être belle” aujourd’hui ?

Que signifie être belle aujourd’hui ? Pourquoi certains visages sont si attrayants ? Qu’est qu’un visage parfait ? Un médecin esthétique a répondu à toutes ces questions…

Défiler vers le haut