Les conseils makeup de Pat McGrath, virtuose de la couleur !

pat-mcgrath-labs-collection

Est-ce nécessaire de présenter Pat McGrath ? Pour celles qui ne la connaissent pas, sachez juste qu’elle est considérée comme la maquilleuse la plus influente du monde depuis plus d’une décennie… oui rien que ça ! Toutes les maisons, célébrités et magazines se l’arrachent pour la simple et unique raison qu’elle a un talent inégalé. La nana est une virtuose de la couleur. Je vous prépare d’ailleurs un article complet sur son parcours mais en attendant, je vous laisse profiter de ses meilleures astuces beauté. Bref, c’est parti !

>>> LE SOIN, LA BASE !

Pat McGrath met un point d’honneur sur le soin. Elle recommande de toujours effectuer une routine soin complète avant le maquillage : sérum, crème de jour et contour des yeux. Selon elle, le soin est encore plus important que le maquillage et permet d’obtenir une excellente base lisse et soyeuse qui améliorera drastiquement la tenue du maquillage. Comme elle le dit si bien : la peau boira le soin plutôt que le fond de teint.

>>> UN TEINT PARFAIT MAIS PAS FAKE

La super maquilleuse, conseille de toujours appliquer le correcteur et l’anti-cernes APRES le fond de teint. Elle explique que l’on doit utiliser le correcteur et l’anti-cernes avec parcimonie et uniquement si nécessaire. Cela permet de conserver un maquillage léger et discret.

Autre détail important, Pat McGrath recommande de choisir des fonds de teint aux textures légères et qui se fondent à la peau pour celles qui auraient rides et ridules. Prendre un fond de teint trop épais et couvrant mettra en avant les rides car le fond de teint va se marquer au fil de la journée et par conséquent marquer les expressions faciales.

Concernant la poudre, la maquilleuse conseille de ne jamais zapper cette étape pour fixer le maquillage mais attention, à utiliser avec parcimonie. Le menton et le nez doivent conserver un peu de brillance pour que le visage reste expressif et donne une impression de bonne santé. Pour cette raison, elle explique d’ailleurs préférer les blushs crème.


pat-mcgrath-look

>>> UNE BOUCHE SO SEXY

Pour une bouche sensuelle, Pat nous invite à appliquer un crayon nude, légèrement plus clair que notre carnation au niveau de l’arc de cupidon. Cela met en valeur la bouche et lui donne une apparence plus pulpeuse.

Enfin, pour optimiser la tenue du rouge à lèvres, elle explique qu’il faut appliquer son crayon à lèvres sur le contour de la bouche, puis colorier tout l’intérieur et en particulier les plis. Ensuite, tapoter avec un mouchoir pour retirer l’excédent. Enfin, appliquer le rouge à lèvres au doigt, puis poudrer la bouche légèrement à travers un mouchoir avec une poudre translucide. Extrême longue tenue assurée…

N’hésitez pas à utiliser plusieurs teintes de rouges à lèvres pour donner de la dimension à votre sourire, comme Marilyn Monroe – Pat McGrath

 

SHOPPING TIME 

Alors, vous allez tester ??

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

50 réponses

  1. Je prend tout ses conseils avec admiration ! Les soins avant le maquillage je suis d’accord c’est tellement la base ! Prendre soin de sa peau avant de mettre du fond de teint ou quoi que ce soit d’autre c’est tellement important.

  2. Bonjour Beauty ,

    L’excellence je kiff et en plus des astuces pour nous permettre de nous SUBLIMER
    Je VALIDE !!!
    MERCI à toi, je prends bonne note, histoire de réajuster ce qui droit l’être
    Bisous, bisous
    #onnelacherien
    God bless you

  3. Chère Beautylicieuse… Comme toujours! Merci de faire ma Beauty éducation puisque je ne connaissais pas!
    Il faudrait un onglet “les bases” dans ce blog xD

    1. Prend des fonds de teint comme le Lingerie de Peau de Guerlain (tu le trouveras dans le carroussel à la fin de l’article), et tu peux mettre deux couches en laissant bien 30 secondes/1 minute entre les deux. Tu auras une bonne couvrance, un fini lumineux et un teint absolument pas cakey

  4. Coucou,
    Ravie de pouvoir profiter de tous ces conseils. J’ai tout lu attentivement.
    Seul hic, je n’ai pas compris le coup de la poudre a travers le mouchoir !
    Merci Beauty

    1. Je vais essayer de te réexpliquer pour l’astuce, tu me dis surtout…

      – Etape 1 : Tu mets ton crayon à lèvres sur toute la bouche (contour et lèvres) comme si tu coloriais
      – Etape 2 : Tu passes un kleenex en tapotant pour enlever l’excédent de couleur
      – Etape 3 : Tu appliques ton rouge à lèvres au doigt
      – Etape 4 : Tu prends un mouchoir que tu auras préalablement dédoublé, tu le poses sur les lèvres et tu poudres à travers avec une poudre translucide.

      TADAM ! Dis moi si c’est ok ?!

  5. Bonjouuur ma chère BL,
    Je prends volontiers ses conseils haha ^^ Et bien, figure toi que je ne la connaissait pas du tout !
    En tout cas, très bonne découverte. Je pense tester l’astuce pour avoir une bouche plus pulpeuse, c’est toujours à prendre ! En tout cas merci pour cette découverte très intéressante ????
    Plein de bises ma belle BL #beautylicieusefamilyyy❤️
    – Anaïs

    PS : Y’a un gros rythme de vidéo en ce moment, je me trompe ? C’est toujours un plaisir en tout cas !

    1. Je suis ravie de t’avoir fait découvrir cette grande femme :))
      Pour les vidéos sur Insta, tu as l’oeil ! J’essaye de varier les contenus pour que vous ne vous lassiez pas.
      D’ailleurs, c’est quoi ton pseudo sur Insta…que je sache quand on échange 🙂

      1. bonjouuuur,
        haha je me suis trompée en voulant dire vidéo, je voulais posts sur le blog. Je n’ai malheureusement pas Instagram car je suis âgée de 13 ans, ce qui me chagrine un peu car cela serait un VERITABLE BONHEUR (et honneur) de discuter (en privé en plus !) avec toi !!
        je trouve cela dommage que l’on ne puisse pas se parler autrement et de ne pas pouvoir suivre ton actualité sur instagram 🙁
        PS : et oui, 13 ans haha, je ne penses pas que tu t’y attendais hihi

        1. Ah oui, effectivement je n’aurai jamais vru que tu avais 13 ans. Tu t’exprimes avec tellement de maturité :))
          Si tu as des questions spécifiques, tu peux me joindre via mail (beautylicieuse@hotmail.fr)
          des bises ma belle

          1. merciiii beaucoup !! en tout cas je pense que je suis la benjamine du blog hihi
            merci d’avoir pris le temps de me répondre en tout cas :))
            le plein de biseeees #beautylicieusefamilyyy

  6. J’adore cette femme et son talent elle est époustouflante. Mais par dessus tout ce sont ses palettes que j’adorerais tester. Wouah elles semblent magnifiques. D’ailleurs est-ce que tu as déjà utilisé les palettes Pat Mac Grath ? Des bisous

  7. J’utilise depuis peu un sérum pour les yeux c’est le Lancôme pour cerne et poche!! Routine soin nickel
    Je suis bien les conseils: démaquillage matin et soir, sérum et sérum pour les yeux
    Pour le maquillage je suis pas trop à l’aise!! A voir par la suite lol
    Mais de très bon conseil dans ton article comme toujours !!

  8. Sympa les astuces et puis je pense Qyand les suivant m’en aura un rendue naturel et pour les soins ne jamais zaper c la base des base je connaissais pas cette maquilleuse en apprend plein de chose avec toi

  9. J’adore ce genre d’article *_* merciii BL de nous avoir fourni ces conseils précieux.
    Je suis complètement d’accord avec elle concernant le soin avant maquillage, personnellement j’ai vu la différence. Merci encore chère BL

  10. Coucou ma beauté , alors là tu ma gâtée avec ton article en tant que beauté addict j’ai aimé cet article , moi je saupoudre mon visage de poudre translucide de partout même sur le nez & le menton chose que je ne ferais plus , et pour la bouche je n’est également jamais mis de poudre pour que le roige à lèvre tienne , c’est ce que je ferais désormais , des astuces bénéfiques , et enrichissante au niveau du makeup ! J’adore de trop… defois je me demande ce que je ferais sans toi et le clan POWEEEEER GIIIIIRL ???? – Milles mercis ma belle j’ai adorée ❤️

  11. J’aime beaucoup cette fille! J’en entend souvent parler! Elle prône le makeup naturel! J’adore! Il me semble qu’elle a des produits makeup à son nom, non?
    En tout cas, je prends également tous les conseils qu’elle donne! Je les bois, je les mange, bref… vivement le prochain article sur elle!!! 😉

  12. je l admire beaucoup !!!! j aime beaucoup les défiles haute couture,et c est trop bien regarder les backstages et voir cette maquilleuse à l oeuvre 🙂

  13. Merci ma belle de me faire découvrir cette virtuose du maquillage !Je suis d’accord pour le soin de la peau avant le make up la peau est beaucoup plus belle. J ai adoré l’astuce du rouge à lèvres à la fin je vais vite la mettre en pratique!
    Bises ❤❤❤

  14. salut beauty,

    je ne connaissais pas du tout cette maquilleuse!! tu m’apprends quelque chose! elle a une ligne de makeup à son nom je vois sur la photo? tu sais où on peut se procurer ces produits?
    Sinon, pour le correcteur je ne suis pas trop d’accord. Sachant que j’ai des cernes très foncés, je suis obligé de mettre de l’orange pour neutraliser la cerne. Donc je mets le fond de teint par dessus pour pas me balader avec le dessous de l’œil orange. A part s’il y a d’autres astuces, je suis preneuse!

    Bisous

    1. Tu en trouves quelques uns chez net-a-porter. Dans l’idéal, tu devrais mettre ton anti cernes par dessus le correcteur et non le fond de teint. Perso, j’utilise son astuce et j’avoue que ça m’a toujours réussi…après faut vraiment faire comme tu le sens

  15. Je prends tout;
    De très bon conseils à user et abuser.
    Je vais tester l’astuce pour une bouche so sexy.
    D’habitude je mets directement la poudre translucide sur le ral, j’attends quelques minutes et j’enlève l’excédent au pinceau.

    Hâte de lire les prochains conseils de Tata Path 🙂
    Des bisous ma Dada

Mes recommandations
Le meilleur fond de teint

11 produits teint à tester au moins une fois dans sa vie pour un teint ultra flawless

Vous vous êtes déjà demandé quel était le meilleur fond de teint de l’univers ou encore l’anti-cernes qui allait faire disparaitre vos cernes comme par magie, sans oublier ces fameuses poudres qui photoshoppent le teint instantanément ? Voici non pas la réponse mais les réponses.

Dans cet article, je vous propose les produits teint les plus fous de l’histoire pour un teint totalement flawless.

creme solaire avene

AVÈNE RÉINVENTE LA CRÈME SOLAIRE

On y est ! Les beaux jours sont là et les vacances se profilent à l’horizon. Et qui dit beaux jours, dit protection solaire et donc, casse-tête annuel. Car oui, osons le dire, trouver la crème solaire parfaite n’est pas une mince affaire… Et si je vous disais que la perle rare existe…ENFIN !

smart response

Et si un seul et unique soin pouvait répondre à tous VOS besoins ?

Et si je vous disais, qu’il existe un sérum nouvelle génération qui apporte à la peau ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin et sur les zones spécifiques où elle en a besoin. Bref, un seul et unique soin qui répond à tous vos besoins avant même que vous le sachiez !

Défiler vers le haut