Contouring VS Strobing : le match !

Strobing et contouring, deux mots que toutes les make up addict connaissent. Seulement, les deux techniques sont totalement différentes. Explications…


Bon, commençons avec le contouring démocratisé par Kim Kardashian, comme on le sait. Cette technique permet de corriger nos petits et grands défauts en sculptant le visage. Tout ceci en jouant avec les ombres et les lumières. Pas besoin de passer par la case chirurgie pour affiner le nez ou creuser les joues.

La pratique est moins évidente par contre. Il faut s’armer de plusieurs produits mais surtout de patience. Vous avez besoin d’un bronzer (crème et/ou poudre…) pour creuser, d’un highlighter pour apporter de la lumière et d’un blush pour rendre le tout plus subtil.

Si le résultat s’avère totalement bluffant, il est indispensable de maîtriser la technique pour ne pas ressembler à un pot de peinture. Donc oui si vous voulez vous transformer mais à condition de savoir le faire correctement sinon préférez plutôt un contouring soft pour le quotidien.

Le strobing, quant à lui, accentue les points de lumière du visage. Pour cela, vous n’avez besoin que d’un enlumineur. C’est tout ! Après, il faut savoir où l’appliquer et en bonne quantité. Il est préconisé de le mettre sur les bombés du visage, soit sur les pommettes, arrête du nez, arc de Cupidon (au-dessus de la lèvre) et sous les sourcils.

Cette technique est bien plus simple et rapide que le contouring. Cependant, elle ne correspond pas à tout les types de peau. Le strobing est parfait si vous avez la peau normale à sèche, mais il est déconseillé pour les peaux grasses sinon gare à l’effet “boule à facettes”.

Il faut aussi avoir une belle peau, sans imperfections par exemple. Et surtout, la peau doit être bien hydratée. Au niveau du résultat, on a quelque chose de très naturel, de frais à condition d’y aller mollo bien sûr. La peau paraît plus jeune. J’adore !

Il n’y a pas de technique meilleure, elles sont toutes les deux différentes. Tout est une question de maîtrise…et surtout cela dépend de ce que vous aimez et recherchez.

A relire
Le strobing, l’avenir du contouring (vidéo tuto inside) 
– Le contouring selon la forme de son visage (vidéos inside) !
Le contouring chic by Patrick Lorentz

Crédit Photos : youtube, aufeminin et pinterest

Quelle technique vous est le plus adaptée ?
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

13 réponses

  1. perso j´ai tendance a faire un contour leger avec une poudre pour définir mes joues et ma machoire. par contre je ne fais jamais le nez et tres rarement les tempes. et l´highlight comme le dis Jeffrey star dans une de ses videos: je veux sortir dans la rue et éblouir mon voisin tellement je brille xD j´highlight le haut de mes pomettes, le bout de mon nez, mon arc de cupidon et sous mes sourcils^^
    mes produits chouchous pr le faire: mon kit kit sleek contour avec blush, poudre contour et highlighter nacré et ma poudre bare minerals pr un highlight mat en faisant du baking sous les yeux, le front, le nez et le menton.. faudrait voir a pas briller de n´importe ou non plus^^

  2. les deux techniques ce n'est pas ma tasse de thé c'est sûr , mais j avoue qu' elle sublime, embellie.
    faut vraiment de la technique pour les deux, et du temps, n'est ce pas
    biz

  3. Personnellement je n'aime pas le strobing. ça fait un visage trop plat et les 3/4 du teint ça fait boule à facette (et pourtant j'aime les teints glowy). D'ailleurs je trouve que la photo d'illustration du stobing c'est exactement tout ce que je n'aime pas dans cette technique.
    Je préfère de loin le contouring qui apporte du relief au visage. D'ailleurs mon must have pour le faire c'est la Naked Flushed en teinte Streak.

  4. Le strobing je pense que c'est top pour les beaux jours, surtout les vacances. Faudra que j'essaie.
    Le contouring j'aime pas, ça fait une tête de poisson, sur Kim K c'est encore + flangrand à cause de la chirurgie déjà tout est tiré OMG.
    Et ça accentue le creux des joues qui fait + carré pour d'autres(genre la copine de Jason Statham, Rose queleque chose).Et le dessous des yeux genre Casper non merci.

  5. Bonjour Beauty!

    En ce qui me concerne, je préfère la technique du contouring soft. Comme j'ai la peau très claire et à tendance brillante, c'est ce qui me convient le mieux!
    Malheureusement, comme toutes les modes makeupesques, tout le monde va se jeter sur le strobing sans savoir le faire correctement ni se demander si c'est vraiment adapté à la peau….

    Bisous

  6. Coucou bonjour, ton article est très bien expliqué mais pour ma part je ne fais ni l’un ni l’autre, j’ai lu aussi ton article sur le contouring soft et il me paraît plus facile à faire. Merci pour tous ses renseignements.BIZZZZZZ

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Le meilleur fond de teint

11 produits teint à tester au moins une fois dans sa vie pour un teint ultra flawless

Vous vous êtes déjà demandé quel était le meilleur fond de teint de l’univers ou encore l’anti-cernes qui allait faire disparaitre vos cernes comme par magie, sans oublier ces fameuses poudres qui photoshoppent le teint instantanément ? Voici non pas la réponse mais les réponses.

Dans cet article, je vous propose les produits teint les plus fous de l’histoire pour un teint totalement flawless.

creme solaire avene

AVÈNE RÉINVENTE LA CRÈME SOLAIRE

On y est ! Les beaux jours sont là et les vacances se profilent à l’horizon. Et qui dit beaux jours, dit protection solaire et donc, casse-tête annuel. Car oui, osons le dire, trouver la crème solaire parfaite n’est pas une mince affaire… Et si je vous disais que la perle rare existe…ENFIN !