Correcteurs et anti-cernes : deux produits différents mais indispensables

correcteur-de-teint

S’il y a bien deux produits que beaucoup confondent, c’est l’anti-cernes et le correcteur. Indispensables, ils n’en sont pas moins totalement différents bien que complémentaires. Mais pas d’inquiétude, j’ai fait appel à Patrick Lorentz – notre virtuose du pinceau afin qu’il nous révéle toutes les subtilités et secrets du correcteur. A la fin de cet article, vous serez au taquet. C’est parti !!

À QUOI SERT UN CORRECTEUR / DIFFERENCE AVEC UN ANTI-CERNES ?

Un correcteur a pour but de camoufler et neutraliser les imperfections et irrégularités du teint (boutons, rougeurs, cicatrices, tâches, cernes foncés…) grâce à sa haute concentration en pigments et le principe de colorimétrie. Ainsi, lorsque deux teintes opposées sont placées l’une sur l’autre, elles s’annulent.

L’anti-cernes quant à lui, sert à effacer les signes de fatigue focalisés sous l’oeil aka les cernes tout en illuminant cette zone sombre du dessous de l’oeil. Quand il est bien choisi, il réveille instantanément le regard.

COMMENT UTILISER UN CORRECTEUR DE TEINT ?

Le correcteur se met sous l’anti-cernes, toujours ! Il existe plusieurs teintes selon sa problématique. Rien n’empêche d’en utiliser différentes selon la zone du visage.

– Rose à orange pour les cernes très foncés, tâches et cicatrices
– Jaune pour les teints ternes et/ou pour illuminer les zones de lumière du visage.
– Vert pour les rougeurs et roseurs
– Mauve / Violet / Lavande pour neutraliser le jaune et redonner de l’éclat. C’est un correcteur qui conviendra surtout aux peaux asiatiques et latines

>>> Petite aparté concernant les correcteurs pêches/oranges qui sont sans aucun doute les plus utilisées. Ils neutralisent l’apparence des cernes et des taches. Selon sa carnation, on utilisera un rose (peaux claires), pêche (peaux claires à médium), abricot (peaux médium), mandarine (peaux médium/métissées), orange (peaux foncées).

En terme d’application, Patrick recommande d’y aller mollo en terme de quantité – car très concentré – et d’utiliser un beauty blender pour un résultat plus naturel et plus efficace.


correcteur-anti-cernes

MA SELECTION DE CORRECTEURS FAVORIS

  • Estée Lauder – Le Double Wear Duo Correcteur Sur-Mesure que j’adore ! Une large gamme de  teintes où vous trouverez forcément votre bonheur : du vert, jaune, lavande mais aussi du rose, pêche, mandarine, abricot et orange. Tout ce qu’il faut pour tous les types d’imperfections. Muni de deux applicateurs (mousse et pinceau), deux niveaux de corrections (formule liquide pour une surface plus large et une formule hautement concentrée pour une action ciblée), c’est sans aucun doute le plus pro tout en étant très facile à utiliser. Je suis fan !!!
  • YSL – Touche Eclat Neutralizer : 3 teintes (vert, violet, abricot), une facilité d’utilisation indéniable comme pour la Touche Eclat et une correction naturelle et subtile. Pour les peaux foncées à très foncées, on passe son tour, les teintes seront trop claires.
  • LA GIRL – Correcteurs : 3 teintes aussi (jaune, orange, vert), une formule extrêmement concentrée et un résultat à la hauteur. Attention, on y va mollo car sinon cata assurée mais une fois qu’on a la main, il est génial. Et vu le petit prix (entre 3 et 5€ juste ici), on aurait tort de se priver.

>>> SHOPPING TIME <<<

Utilisez-vous un correcteur dans votre routine teint ?? Avez-vous d’autres questions ??

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

28 réponses

  1. Très intéressant comme article, j’ai jamais utilisé un correcteur par contre lanti-cerne oui car j’ai cru que lui seul fera l’affaire mais en lisant l’article je vois que y a une grande différence entre les deux.
    Merci BL ♡

  2. Bonjour ma chère BL,
    Merci pour ce super article, et merci beaucoup pour ses conseils très utiles !
    J’avais juste une question : est-ce que tu es encore active sur snapchat ?
    plein de bises #beautylicieusefamilyyy❤️
    – Anaïs

  3. Article très intéressant, je n’utilise pas de correcteur par contre l’anti-cerne oui car je ne peux pas vivre sans j’ai de cerne de malade mais ton article m’a permis de voir qu’il y avait une difference entre les deux.

  4. Bonsoir,
    Je ne porte ni l’un ni l’autre mais je vais devoir commencer avec la fatigue qui laosse des traces.
    J’aurai du coup bien aimé avoir des conseils sur les choix d’anti-cerne.
    Merci

  5. Super article ma belle ! j’utilise l’anti cerne de UD il est top mais trop blanc donc je le melange avec un autre, merci beaucoup pour tout ces conseilles que je vais mettre en pratique car jai d’énorme cernes bien marron difficile a camoufler

  6. Beautylicieuse… T’ai je dis que je t’adorais? :p
    Fabuleux article! En terme de Beauty education, des années que je ne rates pas un de tes cours haha
    Ps: Tu n’as pas fait d’article spécial “detox” cette année? J’y suis presque habituée maintenant xD

  7. Voilà, il est 8h30 du mat, jai un rdv dans une heure, il faut que je fasse un ravalement de façade total la en ce lendemain de soirée alors je suis sur ton article pour un miracle hein! Ah ah ah!!
    J’avoue avoir souvent vu le correcteur orange pour les cernes mais javoue avoir toujours eu peut d’essayer! Les LA GIRL sont géniaux je confirme! Dans la même marque les anticerne sont top aussi, le plus dur est de trouver sa teinte par contre! Lol merci pour cet article en tout cas :))

  8. Aaah super ton article (comme d’hab)
    Je n’en utilise pas car à part le vert pour les rougeurs et le orange pour les cernes, choses que je n’ai pas, je ne connaissais pas la couleur qui me conviendrait pour les tâches; ça j’en ai…
    Alors merci beaucoup beauty and the heel!

  9. Merci pour cet article. Moi j’utilise les deux à cause de mes grooossses cernes!! c’est vrai que ça change tout! en tous cas je n’ai plus l’air malade quand j’en mets! lol

Mes recommandations
creme solaire avene

AVÈNE RÉINVENTE LA CRÈME SOLAIRE

On y est ! Les beaux jours sont là et les vacances se profilent à l’horizon. Et qui dit beaux jours, dit protection solaire et donc, casse-tête annuel. Car oui, osons le dire, trouver la crème solaire parfaite n’est pas une mince affaire… Et si je vous disais que la perle rare existe…ENFIN !

smart response

Et si un seul et unique soin pouvait répondre à tous VOS besoins ?

Et si je vous disais, qu’il existe un sérum nouvelle génération qui apporte à la peau ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin et sur les zones spécifiques où elle en a besoin. Bref, un seul et unique soin qui répond à tous vos besoins avant même que vous le sachiez !

Défiler vers le haut