Révolutionnaires ou pas ? Mon avis sur les culottes menstruelles !

J’ai testé les culottes menstruelles…et ça change la vie !

culottes de regles avis

Si je devais faire un top 3 de mes plus folles découvertes de l’année passée voire de ces dernières années, j’y mettrai indéniablement les culottes menstruelles. Non mais ça change tellement la vie, sérieusement ce truc c’est une aubaine ! J’en avais déjà entendu parler mais je n’y avais jamais vraiment prêté attention et puis, j’ai décidé de tester.

Il faut dire que les cups m’ont toujours fait flipper et je sais pas, le concept ne me dit pas trop. Et en même temps, avec tout ce qu’on lit sur les tampons et les serviettes hygiéniques, ça pousse vraiment à se poser des questions…donc au final, je ne perdais pas grand chose à tenter les culottes.

Je pense que si jusque là, je n’avais pas encore franchi le cap, c’est parce que ça me paraissait trop beau pour être vrai…comme quoi parfois c’est trop beau mais c’est vrai.  J’en ai testé énormément (différentes marques, modèles…) durant plusieurs mois, je peux enfin tout vous dire et surtout vous présenter mes favoris, qui selon moi valent vraiment le détour.

 

POURQUOI OPTER POUR UNE CULOTTE MENSTRUELLE

Une culotte menstruelle est une culotte presque comme les autres qui intègre très discrètement une protection hygiénique, invisible de l’extérieur. Elle est constituée de plusieurs couches très fines, qui la rende ainsi anti fuite, anti odeur et anti humidité. La durée de vie d’une culotte menstruelle de qualité est estimée entre 5 et 7 ans.

La culotte peut être portée en moyenne 12h (une journée ou une nuit) selon votre flux. Une culotte flux léger absorbera un à deux tampons et une culotte flux moyen/abondant jusqu’à 3/4 tampons.  Pour ma part, je suis plus que convaincue, on en oublierait qu’on a ses règles.

Aucune odeur, pas de fuite, pas d’humidité, elle ressemble à une culotte quelconque de votre dressing, de visu comme en ressenti. Discrète (pas d’effet couche, je vous rassure. C’est pareil que votre lingerie classique), confortable, saine et écologique, que demander de plus ?! Par contre, je vous le dis tout de suite, toutes les marques ne se valent pas.

  culottes menstruelles avis  

LES CULOTTES FEMPO ET REJEANNE, MES FAVORITES EVER ! 

Parmi toutes les marques testées, les deux qui gagnent mes faveurs à 100% sont incontestablement Fempo et Rejeanne dont j’ai chacune plusieurs modèles différents. Confort, esthétique et efficacité, elles assurent de jour comme de nuit.
 

– LES CULOTTES FEMPO

  • Made in France, Italie et Tunisie, taille correctement (du 34 au 48) et 3 types de modèles : Power Plus (pour celles qui ont un flux abondant), Culotte (échancré) et Hipster (shorty).
  • Sans nanoparticules et labellisée Oeko-Tex 100 (certification qui garantit l’absence de produit toxique pour la santé, le corps et l’environnement).
  • Doublure 100% coton, tissu absorbant en bambou et extérieur en Lycra.
  • Mention spéciale pour les modèles “Culotte” et “Hipster” qui existent dans des teintes nudes pour toutes les carnations.
  • Livraison dans le monde entier (lien direct du site).
  • Les + de Fempo : les teintes nudes, sèchent rapidement.
  • Les – de Fempo : peu de modèles et couleurs disponibles.

– LES CULOTTES REJEANNE

  • 100% Made in France, taille correctement (du 34 au 50) et plusieurs types de modèles.
  • Sans nanoparticules d’argent et labellisée Oeko-Tex 100 (certification qui garantit l’absence de produit toxique pour la santé, le corps et l’environnement).
  • Technologie brevetée en 3 couches : tissu drainant, tissu absorbant et membrane imperméable.
  • Coup de coeur pour le modèle “Rhea Plumetis” et sa jolie dentèle, elle est hyper élégante.
  • Livraison dans le monde entier (lien direct du site) – Disponible au Bon Marché
  • Les + de Rejeanne : plus de 7 modèles différents pour différents flux et plusieurs couleurs disponibles. Existe une version “maillot de bain” (je n’ai pas testé).
  • Les –  de Rejeanne : prend du temps à sécher.

culottes menstruelles

 

COMMENT PRENDRE SOIN DE SA CULOTTE MENSTRUELLE ?

C’est très simple ! Vous rincez la culotte à l’eau froide, ensuite vous êtes libre de laver à la main avec du savon ou la passer en machine (30°) et séchage à l’air libre. Le 1er et dernier jour du cycle, vu qu’il y a peu de sang, vous pouvez directement la passer en machine. Plutôt easy, n’est ce pas ?! Ah oui, évitez les savons gras type savon de Marseille ou savon noir, et pas d’adoucissant non plus.

 

CONSEILS DE DERNIÈRE MINUTE…

  • Je vous conseille d’avoir au minimum deux culottes pour tourner aisément.
  • Au départ, cela a un prix mais en terme de durée et confort, cela est clairement rentable.
  • Faîtes attention au prix très bas de certaines marques (mauvaise qualité, zéro efficacité et l’éthique, on repassera).
  • Il est recommandé de laver sa culotte menstruelle avant la première utilisation, afin d’améliorer l’efficacité d’absorption.
  • Les culottes menstruelles peuvent être utilisées aussi pour les fuites urinaires, les retours de couche…

Vous êtes team tampons, serviettes, cup ou culottes ? Les culottes vous tentent ? 

Crédits photos : BEAUTYLICIEUSE

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

39 réponses

  1. Merci pour cet article ! J’ai testé celle de Saforelle vendue en pharmacie, une vraie ***** vendue 30€ ! Fuite au bout de 3h, j’étais tellement déçue. Je suis à la cup depuis des années, je vais tester celles que tu conseilles pour voir ce que j’en pense !

  2. Je suis une inconditionnelle des culottes depuis 1 an ! Mon entourage m’a pris pour une extra terrestre quand je leur en ai parlé mais je revis !! Gros flux mais surtout énorme douleur depuis toujours, qui s’intensifie à l’insertion d’un tampon, étant très « gonflée » a l’interieur pendant mes règles, c’était l’horreur !! Bref, j’ai pris un pack de 5, j’ai des mobidiby, marque australienne, à l’époque j’ai cherché le meilleur rapport qualité prix et elle est hyper connue depuis plus de 10 ans !
    Par contre tu viens de m’apprendre qlq chose car je lave à la main durant le cycle et une fois terminé tout à la machine, par contre toujours avec du savon de Marseille (( ce qu’il conseille que le net !!) avec quel type de savon alors ? Pour moi : lavage à la main = savon de Marseille 😱😱 !!!
    Merci beauty et encore plus pour ce type d’article !!

  3. Je suis cup et je ne changerai plus aujourd’hui, mais ma fille me tanne pour des culottes comme celles-ci, jusqu’à maintenant je ne savais pas laquelle choisir!mais grâce à ton article je pense que je vais lui en commander!merci

  4. J’en avais déjà entendu parler mais je n’avais pas vraiment fait plus de recherches que ça. Maintenant que j’ai lu ton avis, je vais me pencher sur ces marques et sûrement investir.

  5. Coucou, merci pour ce partage. Je prends les Modi Bodi que je trouve top et en qualité et en finition (un très jolie bande en dentelle qui ne coupe pas la taille). Les as-tu testées et si oui pourquoi ne les as-tu pas mises en avant? Composition peut-être?

  6. Wowwww merci pour cet article,team serviette pour le moment mais promis je vais essayer de trouver c culottes pour les testé malgré que dans ma tête je dis toujours (c trop beau pour être vrai ),je te fais confiance BL comme d’habitude …Bisous 😘

  7. Merci pour cet article. Je n’ai pour l’instant jamais osé, peur des fuites, des odeurs, du nettoyage compliqué.. ton article me fait doucement changer d’avis et me donne envie de tester alors merci pour ça 🙂

  8. Hyper interessant ton article! Comme je ne suis pas concernée (j’ai un contraceptif qui arrête les règles), je vais te raconter une anecdote.
    Il y quelques semaines, je suis allée essayer des sous vêtements dans une boutique spécialisée.
    Une fois dans la cabine, il y avait une culotte exposée sur un cintre.
    J’ai appelé la vendeuse en lui disant qu’une cliente avait certainement du oublier de lui remettre la culotte?
    Elle me répond que c’est une culotte menstruelle exposée pour la clientèle.
    je l’a regarde un peu perplexe… Une culotte menstruelle??? C’est quoi ce truc??
    La nana est partie dans un discours de vente interminable, me faisant les prouesses de son produit… et elle conclue par un: « Ça vous intéresse?? »
    Moi: bah…en fait, j’ai une ménopause artificielle…

  9. Merci pour cet article j’utilise les rejeanne depuis quelque temps et je trouvais le temps de séchage extrêmement long (je t’avais écrit à ce sujet d’ailleurs) tu ne fais que confirmer! Je dois en acheter une de plus je vais tester l’autre marque du coup !
    Merci !

  10. Merci pour cet article, j’ai essayé la cup mais pas convaincant au vu de mon flux, j’ai essayer les serviettes en coton et bambou réutilisables mais clairement que la nuit, pas convaincue pour la journée et je réfléchissait à la culotte mais tellement de marques et d’avis divergents que je n’ai pas franchi le cap. Je vais tester celles que tu as retenu ! Merci pour cet article.

  11. Ça faisait déjà des mois que je me demandais si après la naissance de Louise je n’allais pas changer mes habitudes mais comme tu le dis… il y a de nombreuses marques et elles ne se valent pas. Et d’après moi il faudrait au moins 3 culottes :p du coup un budget perdu si on achète une « mauvaise » marque.
    Mais grâce à toi je vais sauter le pas et en commander cette semaine. (Est ce que les mots retour de couche me parlent afin de les commander vite vite :p)

  12. Merci encore pour ce super article. C’est toujours un plaisir de vous lire.
    #teamTampon depuis toujours ! J’ai testé les serviettes hygiéniques dans ma jeunesse mais je n’avais pas du tout adhéré.
    Au vu de toutes les infos négatives qui sortent sur les serviettes et tampons, je recherche quelque chose de plus saint et naturel (si je puis dire). Il y a 2-3 ans, j’ai essayé les coupes menstruelles mais ça a été une catastrophe : fuites, douleurs, gênes… bref ! Je n’ai pas du tut apprécié l’expérience.
    Depuis peu, j’entends parler de ces fameuses culottes qui me tentent de plus en plus… je me lance alors !
    Affaire à suivre !!

    1. Me revoici par ici !
      Du coup, j’ai testé la Fempo et j’ai beaucoup aimé. Même si j’avais perdu l’habitude de sentir mon sang “couler” (sorry pour les détails) avec les tampons, cela n’a pas été très gênant. J’ai gardé la culotte 12h le premier jour de mes règles. En fin de journée elle était humide mais sans plus. C’est génial !!
      Merci Beauty !

  13. Tu m’as donné envie de tester ! 😀
    Je t’avoue que je n’ai jamais trouvé mon bonheur en terme de protection menstruelle, mais la culotte menstruelle me fait de l’oeil. Je pense sauter le pas un de ces 4 🙂

  14. Je pense que je vais m’en acheter. Je me posais la question depuis un moment mais avec tout les avis que je vois y compris le tiens je pense vraiment m’y mettre.

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

Défiler vers le haut