Désactiver les notifications, le secret de la tranquillité

Accro à votre smartphone ? cette astuce simple va vous changer la vie !

apple addict

Il y a quelques jours, j’écrivais l’article 10 minutes par jour, juste pour soi. Et vous avez été plusieurs à réagir en commentaire mais aussi sur Insta et Facebook ainsi qu’en message privé…et si j’en crois vos nombreux mots, vous aimeriez plus d’articles du genre. Je me rends compte que peu importe nos activités, notre quotidien…on a toutes et tous un point commun : nous sommes surmené(e)s. Donc voici le deal, chaque fois que j’aurai des astuces pour améliorer votre quotidien, notre quotidien…je vous ferai un update. Ok ?!

Celle d’aujourd’hui est très simple mais méga efficace. Il faut juste un chouilla de volonté, et si j’ai pu le faire, vous pouvez le faire. Vous l’aurez remarqué, nous sommes dans un monde de sur-informations tendrement qualifié par certains d’infobésité. La faute à la société et aux médias certes mais aussi et beaucoup aux nouvelles technologies.

Et qui dit nouvelles technologies, dit Internet…et qui dit internet aujourd’hui dit smartphone. Et qui dit smartphone dit forcément réseaux sociaux – bien que, pas que ! Non mais sérieux, vous avez vu le nombre d’heures que l’on passe sur son smartphone et les réseaux (et moi, c’est sans aucun doute beaucoup plus que la norme car c’est une partie indéniable et obligatoire de mon travail).


désactiver les notifications

On arrive à la chute, je vous rassure …ma nouvelle technique qui est en train de me changer la vie, je dois l’avouer c’est de désactiver ces satanées notifications push sur mon Iphone mais aussi mon Mac, mon iMac et mon Ipad (oui rien que ça !). Je vous jure que ne plus avoir mon tel qui sonne chaque minute pour un mail, une connerie sur Twitter, une nouvelle photo sur Instagram et Dieu sait quoi, fait une grande différence sur le plan moral comme physique. Oui oui…rien que ça. Cette dépendance à nos smartphones en disent beaucoup : on veut tout savoir, tout le temps, maintenant…on veut savoir ce qui se passe chez le voisin, chez tel ou tel.

Bien sûr, je n’ai pas désactivé toutes mes notifications hein – l’idée n’est pas non plus de vivre dans une grotte – mais tout ce qui est réseaux sociaux, mails et d’autres sont désactivés. J’en ai profité d’ailleurs pour faire du ménage dans mes applis. C’est bizarre à dire, mais j’ai l’impression d’être moins dépendante de mon smartphone.

Bien sûr, plusieurs fois par jour, je vais sur Insta, Facebook, lire mes mails (boulot oblige !) mais désormais, je le fais quand je veux/dois le faire mais pas constamment. Et pour le coup, je suis beaucoup plus productive (c’est indéniable !) et bien plus concentrée dans ce que je fais, car je ne suis pas dérangée chaque deux minutes (véridique, mon tel sonne quasi chaque 2/3 minutes pour un notif, un sms, un appel…). Bref, essayez cette digital detox quotidienne, vous m’en direz des nouvelles hein !!

PS : vous êtes nombreuses à me demander un article avec mes astuces pour être plus productif au quotidien. Promis, je vous fais ça bientôt

Crédits photos Eleven X & Tyler Lastovich


Vous avez d’autres astuces ?? Avez-vous déjà pensé à désactiver vos notifications ??

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

47 réponses

  1. Ou alors… ne pas avoir de réseaux sociaux et voir ses amis IRL lol
    Bien que toi, tu n’ai pas vraiment le choix chère Beauty donc très bonne astuce te concernant!

  2. Coucou Beautylicieuse, j’ai été séparé de mon telephone pendant 2 mois et vraiment je m’y était habituée et franchement ca m’avait fait du bien.. Mais bon des qu’il est revnu paf c’etait reparti haha..

  3. Cela devient une maladie. Il faut que je soit sur mon Phone même sans avoir reçu de messages ou notifications et c’est vraiment pénible.
    Merci pour tes astuces qui nous aide

  4. C est vrai que me concernant je passe beaucoup beaucoup de temps sur mon téléphone.. est comme une drogue .. essayer de passer moins de temps dessus ??? En faite pour l instant non j en ai pas envie mais s est vrai que le faite de supprimer quelques applications et d annuler les notifications pourrait être une très très bonne initiative

  5. Bonjour,
    Ça fait quelques semaines que j’essaye de mettre mon téléphone de coté. Je m’autorise à consulter les réseaux sociaux à certains moments de la journée et plus constament.
    J’ai repris une activité manuelle afin de m’occuper l’esprit et mes doigts.
    J’ai repris la lecture également du coup comme je ne m’ennuie plus, je n’ai plus ce prétexte de regarder mon téléphone !
    Par la même occasion ça me permet de montrer le bon exemple à mon fils à qui je demande de ne pas passer ses journées devant des écrans ( tablette, TV, console, téléphone ).
    Et je le redit ici, je n’échange pas des calins contre mon téléphone MDR !!! Je n’en reviens toujours pas de cette news !!!

  6. C’est marrant j’ai fait ça après avoir lu Peak Performance il y a à peine deux semaines et c’est fou comme ça change l’an vie. On peut vraiment se concentrer sur une tâche !

  7. Coucou!! Et ba non j’ai jamais penser a désactivé des notifications
    Et je crois que je vais le faire sur certains truc
    Le soir quand je regarde la télé je me force à poser mon téléphone parce que sinon je regarde que la moitié du film!! C’est une drogue!! Lol mais c’est vrai!!

  8. Qu’est ce qu’on a d’être autant accro n’est ce pas!?
    est ce que c’est parce que c’est le printemps qui est là mais on parle beaucoup sante et détente ici 🙂 …. et concernant l’ancien article BL je n’ai toujours d’ailleurs pas mis le pied dans la sophro… comme quoi je dois redoubler d’effort.

    Mes astuces
    Ne pas consulter mon tel 1h avant mon coucher ( dur dur parfois)
    Écouter des livres audio au lieu d’être sur les réseaux sociaux s’dans les temps d’attente (transports publics, s salles d’attente )
    Ne pas avoir mon tel la A mon travail. Parfois très très dur pour moi je dois m’ameliorer!

    Par contre on ménlevera jamais mes notifs IG pour BL ….

    1. on est accro toute l’année…mais en même temps, tout est fait pour
      J’essaie aussi de consulter de moins en moins mon tel avant le coucher, j’essaye de privilégier la lecture

      Et par contre, je compte sur toi pour qu’on ne t’enlève jamais les notifs BEAUTYLICIEUSE ^^

  9. Moi je ne télécharge que les applis qui me sont nécessaires et je m’abonne qu’aux comptes qui m’intéressent vraiment. Quand je vois qu’un compte ne m’intéresse pas je me desabonne direct. Par contre je n’arrive pas à me séparer de mon tel quand je mange et meme quand je v aux toilettes. Et ça c chi****t lol

  10. C’est vrai que cest dingue comme on peut être accro, une fois jai oublier mon tel au boulot un soir, je travaillais loin de chez moi, 40km, je men suis rendu compte une fois arriver chez moi (cest Pas drôle sinon!), jai fais l’aller retour, laisse tomber avec les bouchons du soir jai mis 2h pour ça, mais j’avais mon tel! Depuis je priorise mes notif également, j’en met beaucoup en “silencieux” comme ça je check après, voir ce qui est important ou pas 🙂
    Ça a du te changer un peu la vie quand même! Ton tel ça doit être une machine de guerre! 😀

  11. je ne suis pas du tout accro, mais j’en connais bcp qui feraient bien de se déconnecter un peu parce que parler à quelqu’un qui ne nous regarde pas c’est pas très agréable 😀

  12. Moi c’est trés simple, je ne mets pas de sonnerie de notification. Il y a juste le message qui s’affiche sur mon tel donc c’est moi qui décide quand je vais sur mon tel 😉

  13. Mon premier réflexe du matin, regarder les notifications de la nuit. J’ai toujours peur de louper une information, un mail important… bref, je veux être au courant de tout, tout le temps! Cette petite astuce d’enlever certaines notifications peut vraiment changer la vie! Se déconnecter! Je vais tenter l’expérience pour voir si j’en suis capable. 😉

  14. Coucou Beautylicieuse, ba écoute ton astuce est carrément pas mal car je fais déjà comme ça ! Et oui en effet tu as l’impression de re vivre . J’ai aussi par moment des périodes où tout me saoule alors je supprime fb par exemple . Et j’avoue que je me sent mieux je sais pas pourquoi . Je me sent «  cacher «  des gens . Mais bon à chaque fois je le réactive car j’ai plus rien à faire sur mon tel après mdr ????

  15. Très bien cet article ! Il faut prendre du temps pour soi …9h par jour je laisse mon tel de cote même s’il est dans ma poche ..je ‘ai pas je temps au boulot de le consulter …j’ai désactivé de nombreuses applications qui polluaient mon tel avec les notifications push-up …je respire !!

  16. de ma part je suis entièrement d’accord , en faite c’est ce que je fais pendant mes heures de travail et le soir au coucher . ça deviens comme une drogue sinon.
    je tiens à vous remercier pour vos articles intéressant et bonne continuation.

  17. Coucou ma belle c’est vrai on est trop dépendant de notre téléphone et des qu il y a une notification on court voir ce que c’est ????! Alors je vais faire comme toi pour être plus productive,un peu de volonté c’est tout ! Merci pour cet article bises ❤❤

  18. Coucou Beautylicieuse,
    Pendant mes dernières vacances (Thaïlande), j’avais pas de réseau en dehors de l’hôtel et quel bien ça m’a fait de juste profiter de mes balades, lever le nez et regarder autour de moi au lieu d’être toujours en alerte sur mon téléphone. Après, c’était involontaire de ma part. Je ne sais si je serai capable de couper comme toi mais à tenter !

  19. Figures toi que c’est une chose que j’ai faite il y a très longtemps, tellement ça me fatiguait d’entendre des bips en permanence! Sauf pour les sms.
    Et effectivement ça m’a fait un bien fou, et je ne pourrais plus revenir en arrière 😉

  20. Je passe énormément de temps sur mon smartphone! Du coup il m’arrive de tout simplement laisser mon tel dans ma chambre et de le récupérer en fin de journée. Ça ne me manque pas en fait. Et du coup je me consacre encore plus à mon fils (un jour je trouverai le juste milieu)

Laisser un commentaire

Mes recommandations
facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

omment faire pousser ses cheveux plus vite

Voici le secret pour accélérer la pousse des cheveux !

Vous avez des chutes ? Des cheveux trop gras ou trop secs ? Des cheveux ternes, plats, dévitalisés et/ou fatigués ? Et comme si, ce n’était pas assez, ils refusent de pousser ? Voici le secret ultime pour accélérer la pousse des cheveux.

Consommer des adaptogènes au quotidien

Le pouvoir des adaptogènes sur le corps, l’esprit et le bien-être général

Voici un an que je consomme au quotidien des adaptogènes et cela a changé ma vie dans bien des aspects : sérénité, immunité, beauté de la peau/cheveux, mon bien-être général, ma résistance aux agressions extérieures mais aussi tout ce qui concerne la mémoire, concentration…Voici mon histoire !

Défiler vers le haut