Dior J'adore L'Or, ma reconciliation avec Dior J'adore

Dior J’adore L’Or – Deux jours à Grasse avec Dior

dior j'adore l'or, essence de parfum

Il y a quelques jours – je m’envolais pour 48h de rêve à Grasse avec Dior afin de découvrir la nouvelle Fragrance Dior J’adore L’Or ! Un très beau voyage, So’ Diorissime !

Ce fut aussi l’occasion de redécouvrir cette fragrance – Dior J’adore que j’ai tellement aimé mais fini par arrêter de le porter car trop porté, justement. Dior J’adore et moi, c’est une longue et très belle histoire. J’ai découvert cette fragrance via le parfum cheveux (L’un des rares du marché), il y a peut-être 6 ou 7 ans alors que je me baladais en parfumerie. J’en suis tout de suite tombée amoureuse, et puis franchement c’est tellement chic de se parfumer les cheveux. Je suis bien sûr repartie avec et quelques jours plus tard, je revenais acheter l’Eau de Parfum.

Aujourd’hui, je ne porte quasi plus l’Eau de Parfum même si j’en ai toujours un flacon à la maison mais le parfum cheveux ne me quitte pas et fait partie intégrante de ma routine quotidienne (d’ailleurs, je dois me ravitailler, il arrive à sa fin) dont use bien 2/3 flacons par an. Et puis, il y a eu ce voyage, ce très beau voyage…


JOUR 1 – VISITE DES FONTAINES PARFUMEES /CREATION DE MON PARFUM

Bien arrivées à l’aéroport de Nice, Dior fait les choses en grand et c’est un hélico qui nous transporte à Grasse. Ce fut ma deuxième fois en hélico et je dois avouer que je l’ai bien mieux vécu. On arrive enfin au Château Saint Martin où l’on déjeunera et séjournera d’ailleurs – gros coup de coeur pour cet hôtel de dingue, sans parler de ma belle suite et sa vue à tomber


arriver à grasse en hélicoptère

grasse vue panoramique

chateau saint martin à grasse

déjeuner château saint martin

Après ce joli moment, direction le coeur de Grasse pour découvrir les Fontaines Parfumées, maison de parfums commune à Dior et Louis Vuitton que nous avons eu la chance de visiter de long en large. Un lieu juste magnifique où l’on trouve plus de 350 essences plantées dont la rose, la tubéreuse et bien sûr le jasmin. Dans ce domaine olfactif, se cache l’immense maison de 1000 m2 – sur trois étages où l’on trouve notamment le beau bureau baigné de lumière de François Demachy (Parfumeur-créateur de Dior) ainsi que son très secret et énorme Atelier de création où ses fragrances prennent vie.


les fontaines parfumées de diordior à grasseLes fontaines parfumées

Nous avons eu l’énorme chance de passer un moment avec ce grand Monsieur – follement passionné et d’une incroyable humilité – qui nous a aidé à fabriquer notre parfum. Un super moment…où j’ai compris que faire un parfum est encore bien plus difficile que je ne l’aurai cru. Saviez-vous qu’une fragrance se compose en moyenne d’une cinquantaine de matières premières ?!


Atelier de création de françois Demachy atelier création dior

JOUR 2 – CUEILLETTE DANS LES CHAMPS DE JASMIN + VISITE DU MUSEE INTERNATIONAL DE LA PARFUMERIE

Après une première journée riche en émotions, la deuxième journée s’annonce toute aussi dingue. Réveil très matinal (à 5h du mat) pour la bonne cause car nous allons à la cueillette du jasmin. Un moment magique, au milieu des champs de jasmin qui s’étendent à perte de vue.

De plus en plus rare, le Jasmin de Grasse (la Rolls des jasmins) est récolté à la main – dès l’aube de mai à mi octobre – pour préserver ses accents fruités et solaires qui la rendent si unique. Cette fleur emblématique des parfums Dior est exclusivement cueilli dans le Domaine de Manon – dirigé par Carole Biancalana qui travaille main dans la main avec François Demachy et réserve la totalité de ses récoltes de jasmin à Dior. Comme me le disait si bien Carole “Rien de grand et beau, ne se fait sans effort” et je peux vous dire que cueillir du jasmin demande patience et méthodologie, croyez-moi !

Après cette immersion au coeur des parfums Dior, nous avons terminé la matinée au Musée International du Parfum que je vous conseille absolument si vous passez à Grasse et si vous aimez le parfum. J’ai bien aimé et pourtant, je ne suis pas fan de musée habituellement (oui oui, ce n’est pas une obligation de kiffer les musées)


domaine de manon dior dior j'adore l'or, essence de parfum

DIOR J’ADORE L’OR

Je ne peux finir ce billet sans vous parler de cette nouvelle fragrance qu’est Dior J’adore L’Or. J’adore L’Or est le plus précieux des Dior J’adore. Véritable essence de parfum (extrait pur de parfum qui n’existe qu’en format 40 ml), il ne contient que des fleurs de Grasse (Absolu de jasmin et de Rose de Mai) mêlées à la vanille, la fève tonka et la tubereuse. Un cocktail explosif !

J’adore L’Or est le parfum de tous les extrêmes. Ses Absolus floraux sont rares, sa concentration est intense. Son caractère oriental est là, immédiatement reconnaissable dans un bouquet riche de nuances, de rondeurs comme d’expressivité. Sa sensualité est matiériste, un tableau entièrement dédié à la beauté des fleurs.

Quelle fut ma surprise de redécouvrir le mythique Dior J’adore dans cette version extrême, intense et follement sensuelle. C’est officiel, je me suis réconciliée avec Dior J’adore…et puis ce flacon bijou, comment ne pas tomber sous le charme. Je terminerai par ces quelques mots que François Demachy m’a adressée lors de l’atelier création de parfum “Le parfum, ce n’est pas pas de mots ou des documents. Le parfum, ça se touche, ça se porte sur la peau… c’est affectif !”


j'adore l'or

SHOPPING TIME

Photos Marie-Paola Bertrand Hillion

Connaissez-vous le parfum Dior J’adore ou l’une de ses déclinaisons ? Quel parfum portez-vous en ce moment ??

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

33 réponses

  1. Trop beau cet article ! Ça faisait déjà rêver sur insta, et la c’est reparti !
    Je ne connais pas le dior j’adore…honte à moi ! Enfin, je ne l’ai jamais senti, mais j’adore le flacon, et j’adore la robe de la pub ❤
    En ce moment je porte le lady million. Mais la prochaine fois que j’ai l’occasion j’irai sentir le dior ! Tu m’as donné envie !

  2. Merveilleux ! Je n’ai qu’une envie c’est aller sentir J’Adore l’Or… car moi aussi j’ai porté J’Adore et pour les mêmes raison que toi je me suis lassée. Mais là ! Les qualitatifs pour le décrire m’attirent. Et puis ce lieu… une merveille de classe et de beauté.

  3. Merci de nous faire rêver. J’adore les parfums Dior : Dioessence, Miss Dior Blooming Bouquet Poison (tendre Poison qui n’existe plus),Eau fraîche, je connais très mal Dior J’adore et pourtant je l’offre chaque année, à vrai dire je ne l’ai jamais porté.

  4. Bonjour Beautylicieuse, merci pour ce magnifique article qui m’a fait rêver. J’ai vu que tu préparais une collaboration avec Louboutin , tu le mérites tellement, bravo, je me demandais est-ce que tu allais te montrer pour cette collab ? Et mon autre question, je sais que tu fais toujours des trucs de dingue avec les marques, pourquoi pas avec Dior, j’adore les photos que tu postes à chaque fois. J’espère que mon message ne sera pas mal pris. Une fan

    1. Hey ! Aucune raison de mal prendre ton message 🙂
      Concernant la collaboration avec Louboutin, je vous laisse l’entière surprise. Vous saurez tout d’ici quelques semaines
      Concernant Dior, on fait déjà pas mal de choses mais tu as raison, il faudrait qu’on fasse des “trucs encore plus dingues” mais je te rassure, ça viendra ))

  5. BRAVO
    J’adore cette région ou je vais le plus souvent possible,
    une belle végétation, un ciel infiniment bleu , une température délicieuse, un soleil fréquent et des fleurs avec un parfum délicieux qui donnent des élixirs de rêve comme “j’adore” de DIOR

  6. Ton séjour devrait être sublime! J’ai remarqué de toute façon qu’à chaque fois que tu partais avec dior le lieu était juste splendide, ils ne font pas les choses à moitié ♡ Merci de nous faire partager tout ça et je pense que le moment le plus dingue a du être la fabrique du parfum …. tu as du en prendre plein les narines ♡♡♡

  7. Je ne suis pas addict au parfum mais j’avoue qu’avoir la possibilité de créer le sien c’est quelquechose.
    J’ai suivi le voyage sur snap et ça donnait envie.
    Trop dommage qu’on ne puisse visiter la bastide et faire les récoltes. Je me contenterai du musée si je passe par la

  8. Merci Beautylicieuse,pour cet article qui une fois de plus, m’a fait rêver!!!!
    Je crois que je vais tester ce parfum car je ne le connais pas!!

    Photos superbes et endroit de rêve

    Merci de nous faire partager ces moments fabuleux

  9. Comme toujours tu nous transporte avec ton enthousiasme!personnellement je ne connais pas et j’ai déjà tellement de parfums que j’aime et que je possède,donc je me contenterais de rêver du superbe séjour que tu as fait!!!En ce moment je finis Fleur de Figuier de Roger&Gallet(parfum que je porte l’été mais il m’en reste très peu,je fini donc le flacon),j’alterne avec The White Musk de The Body Shop et Thé des vignes de Caudalie!après je retourne à mes parfums d’hiver:Féminité du Bois de Sisheido et Innocent de Thierry Mugler(si je ne devais en choisir qu’un ce serait celui-là et rien d’autre!!!)

  10. J’ai adoré te lire.
    Dior J’adore! je connais ce parfum grâce à ma mère. Je me souviens qu’adolescente, je la suppliais pour avoir quelques gouttes de son parfum. je pouvais toucher aux autres parfums sans demander mais Dior J’adore, non. (sourire)
    Pour moi, C’est un parfum très exclusif par sa bouteille et son odeur.
    En ce moment je porte Olympéa de Paco Rabanne
    Je pense que je vais me le faire offrir pour Noël.
    Un choix s’impose: Que me conseillerais-tu entre DIOR J’adore et la Vie est Belle l’Eclat ?

    Des bisous

  11. Un article sublime avec de très belle photos!! J’adore!!
    Mon mari m’avait offert le parfum et le gel douche j’adore il y a près de 10 ans!! J’etait encore toute jeune!! Lol et c’est comme s que j’ai découvert cette fragrance que j’ai adorer!!

  12. Merci pour cet article,pour ces photos…..le reve ! tu as du vivre une experience incroyable ! A une epoque je portais l eau de toilette “j adore ” de Dior,mais tout le monde quasiment la portait alors j ai arreté,je n aime pas porter une eau de toilette que tout le monde porte lol Bisous à toi !

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

bella hadid maquillage

Ça veut dire quoi “être belle” aujourd’hui ?

Que signifie être belle aujourd’hui ? Pourquoi certains visages sont si attrayants ? Qu’est qu’un visage parfait ? Un médecin esthétique a répondu à toutes ces questions…

Défiler vers le haut