Rechercher

Dove dévoile sa nouvelle vidéo coup de poing sur l’estime de soi (à voir AB-SO-LU-MENT)

Saviez-vous que seulement 8% des femmes françaises ont confiance en leur beauté et uniquement 3% se sentent vraiment belles et qu’une femme sur trois avoue ne pas profiter pleinement de la vie à cause des réflexions désobligeantes qu’elle s’inflige ?? Ces chiffres édifiants sont issus d’une étude réalisée par Dove avec Harris Interactive en février 2015.

De cette triste réalité est née le hashtag #PenséeQuiRendBelle ainsi que le film. Pour ce dernier, Dove a casté plusieurs femmes dans la rue en leur demandant de noter soigneusement tous les commentaires qu’elles se font au quotidien sur leur apparence.

Ensuite, Dove a fait appel à deux comédiennes qui ont réjouées leurs pensées quelques jours plus tard dans un café parisien à quelques tables des jeunes femmes concernées qui ignoraient participer à une caméra cachée. Etonnées, interloquées, elles ont pu réaliser la dureté et la violence des commentaires qu’elles s’imposent à longueur de journée. Bref, je vous recommande vivement de voir cette vidéo

 
Que pensez-vous de cette opération ??


Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 discussions en cours

  1. une très belle campagne de Dove qui encore une fois à su trouver les mots pour dénoncer d’autres maux, une belle vidéo intelligente et touchante:)

  2. Le concept est intéressant mais ça se voit à 10 000 km que toutes les femmes de cette vidéo sont des actrices et donc que tout est joué et inventé. Les dialogues sont tellement faux!
    De plus, ce sont dans cette vidéo toutes de "belles" femmes, dans le sens des canons de beauté classiques, qui ne représentent donc pas la diversité de la beauté féminine (oui parce que prendre une blonde, une brune et une métisse ça ne suffit pas!). Pas de très maigre, très grosse, gros nez ou que sais-je. Et pourtant c'est à ce panel beaucoup plus diversifié de femmes qu'il faut dire qu'elles sont belles et n'ont pas à se dénigrer. Pas à une jeune femme toute mignonne qui a soi-disant des "dents de souris".
    On voit donc beaucoup trop, à mon sens, le côté commercial de cette vidéo, accompagné d'un côté bien pensant hypocrite qui m'écoeure.
    Ce n'est que mon avis bien sûr, hein 🙂

    Pop

    1. Je pense comme la personne à qui tu réponds.
      Le message est bon… sur le principe, mais pas dans les faits… le soucy c'est qu'une fille qui ne ressemble pas à celles choisies, va probablement se dire: oui, ce n'est pas justifié pour elles… mais moi je suis vraiment moche, tassée, grosse ou autre… du coup ça sonne faux… C'est comme Sonia Rolland qui est dans une pub pour des leggins amincissant…

  3. C'est tellement vrai, j'espère que toutes les femmes auront l'occasion de voir cette vidéo ou au moins d'en entendre parler, la réalité est si dure à accepter quand elle vient de nous même ça le montre parfaitement et j'adhère tout à fait à cette action de Dove! Merci de l'avoir partager avec nous Beautylicieuse!

  4. je suis un peut mitiger sur leur campagne, ça part d'une bonne intention mais quand je vois les actrices que joue le role..c'est comme même des belles femmes, pas de femme ronde, plein d'acné , avec un dentier ect….

  5. Cette réalisation de Dove est très bien réalisé et fais comprendre aux téléspectatrices la dureté de leur propos envers elle-même. Elle parle à toutes les femmes, qu'elle que soit l'âge et sûrement à certains hommes aussi. Merci de l'avoir partagé. Pour moins elle manque quand même de visibilité vu que je ne l'ai vu qu'une fois sur la télé.

  6. Oh oui je l aivu, et j'ai adoré
    C'est tellement juste et vrai
    Apprendre a s'aimer et a s'accepter n 'est pas du tout facile mais au bout de ce chemin on est en paix avec soit meme.
    Chapeau Dove

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp