Rechercher

En 2015, Eclaé nous fera voir la vie en rose !

eclaé

Dans quelques semaines, arrivera sur le marché français, une toute nouvelle marque de cosmétiques – pas comme les autres – tendrement nommée Eclaé et au packaging résolument rose féminin. Si j’ai décidé de vous en parler, c’est qu’en plus d’être très prometteuse, cette jolie marque rose a une magnifique histoire digne d’un conte de fée !

Eclaé, synonyme de beauté et d’efficacité
 » Pourquoi est-il rose, le flamant rose ?? « . Beauté, renaissance, régénération… Le symbolisme de cet oiseau majestueux qu’est le flamant rose est la réelle source d’inspiration d’Eclaé. 

Cette nouvelle marque de cosmétiques, du groupe Salins (ouiii le sel de table La Baleine), s’est penché sur les bienfaits de la Dunaliella  Salina, une micro-algue verte halophile du salin d’Aigues-Mortes, pour présenter une gamme de soins corps/visage complète. L’année 2015 s’annonce-t-elle en rose ? On dirait bien !!

La fabuleuse histoire d’Eclaé

Si on l’appelle le Prodige des Eaux Roses, ce n’est pas pour rien ! Alors, avant tout, direction vers le Sud de la France, là où repose un écosystème d’une rare richesse, le salin d’Aigues-Mortes en Camargue. Ce lieu unique en son genre fait tourner la récolte du sel, et ce, depuis l’Antiquité. Et, en 1856, c’est la Compagnie des Salins du Midi qui décide de prendre les choses en main. Pour elle, il n’y avait aucun doute : il fallait préserver cette terre sauvage, sa culture de sel de mer et continuer à faire tourner ce même mécanisme, voire l’améliorer. Toutefois, la compagnie était loin de se douter qu’elle venait tout juste de s’approprier un composant naturel unique en son genre : la Dunaliella Salina de Camargue

Pour la petite histoire, tout a commencé en 2010, lorsqu’une équipe de scientifiques experts en valorisation des micro-algues décidèrent d’aller sur les lieux. Le but de cette visite était simple : étudier les micro-organismes, les anciens comme les nouveaux, se trouvant dans le lac. Et à la grande surprise de tous, la Dunaliella Salina de Camargue fut trouvée, elle fut analysée et cette très intéressante découverte donna naissance à la marque Eclaé car il faut le savoir, cette micro-algue dispose de propriétés extrêmement bénéficiaires pour la peau !
dunaliella salina de camargue
Dunaliella Salina de Camargue, kesako ?!
Allez, revenons à nos moutons ou plutôt… à nos flamants roses ! Ils sont sublimes ces oiseaux, hein ?! Saviez-vous que si ces derniers arborent un plumage rosé, c’est surtout à cause de la fameuse micro-algue verte – justement connue sous le nom de Dunaliella Salina de Camargue – et des micro-crevettes Artemia Salivana, les gourmandises roses préférées des flamants ?! Dans l’Hexagone, celle-ci se développe plus particulièrement dans les eaux du Salin d’Aigues-Mortes en Camargue, et depuis fort longtemps, elle est utilisée par les femmes comme élixir de beauté.

salin aigues mortes

 » En dehors du sel, vous possédez des ressources extraordinaires dont vous n’avez pas conscience « . Ces paroles du directeur des recherches n’ont pas manqué de faire réagir l’équipe de la Compagnie des Salins du Midi. En effet, très vite, la micro-algue devint l’arme secrète, l’élixir de beauté et toute la richesse d’Eclaé. 

La Dunaliella Salina de Camargue détient des pouvoirs antioxydants, hydratants et régénérants, permettant à la peau de retrouver une beauté jouissive et éclatante. D’ailleurs, on raconte que dans l’Antiquité, les femmes utilisaient beaucoup cette micro-algue comme soin de beauté et notamment en guise de protection solaire ou encore comme anti-rides.

salin baleine
Le Prodige des Eaux Roses, ce phénomène mirifique !
Si  » On ne fait pas les révolutions avec l’eau de rose  » comme le dit Chamfort, qu’en est-il de l’eau rose ?? Sachez, qu’une fois par an, précisément en été, il se passe un phénomène mirifique du côté de Salin d’Aigues-Mortes en Camargue. 

Et oui, lors de la prolifération de la Dunaliella Salina (sa forte production de caroténoïdes colore sa cellule en rose), toute cette étendue d’eau adopte une teinte rose éclatante, tout simplement impressionnante et sublimissime. Pendant que les 150 flamants roses qui y sont préservés en profitent pour se nourrir et rendre leur plumage encore plus beau, les hommes partent, eux, à la conquête et à la récolte de cette même micro-algue pour en faire un ingrédient cosmétique 100%  » Made in France « .

lac rose
Eclaé, Prodige des Eaux Roses
Eclaé a travaillé durant plusieurs années sur une formule secrète et spécifique afin de donner naissance à une gamme complète de produits et de soins : 7 soins du visage (sérum perles précieuses, crème de jour, crème de nuit, contour des yeux, masque lumière, poudre exfoliante et démaquillant)…3 soins corps (exfoliant corps, baume corporel et huile sèche) et enfin des compléments alimentaires « bonne mine » à base bien sûr de Dunaliella Salina de Camargue – ingrédient cosmétique naturel, antioxydant et indispensable dans la lutte contre le vieillissement – pour une peau jeune et éclatante.

gamme eclae

La gamme de produits est autant préventive que curative, donc que du bon et les prix assez attractifs ( de 15€ à  68€) ! Et of course c’est du 100%  » Made in France « . Je vous donne rv dans quelques semaines pour causer des produits plus en détail et notamment de l’huile corps, le fameux sérum et ses petites perles apparentes ainsi que le masque. Je ne sais pas vous, mais je la sens bien cette nouvelle arrivée dans l’impitoyable monde de la beauté et de l’éternelle jeunesse !

perle de camargue
Que pensez-vous de cette nouvelle marque cosmétique ?? Elle vous tente ?? 
Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 discussions en cours

  1. Les flacons sont sublimes et les produits ont l'air vraiment bien! hâte d'avoir ton avis et pourquoi pas de tester!! 🙂
    (et ces photos de la camargue font vraiment rêver)

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp