En coulisses avec Dior - Luxe et Eco-Responsabilité sont-ils compatibles ?

En coulisses avec Dior – Luxe et Eco-Responsabilité sont-ils compatibles ?

capture totale serum avis

Le beau, la performance, le “très léché”…certes, mais cela ne suffit plus ! On veut bien sûr tout ce package, mais aussi de la naturalité, de la transparence et de vrais actions responsables de la part des grands groupes de cosmétiques. Pas seulement sur le papier, pas seulement pour “être bien vu” et être bien noté sur Yuka car il ne s’agit plus de surfer sur la tendance marketing mais s’investir dans la durée.

Ces dernières années, quelques marques de luxe se sont essayées à la “clean beauty” parfois discrètement, d’autre fois de manière bien trop maladroite / opportuniste (rayez la mention inutile) mais, il faut croire que les choses bougent enfin. J’ai sincèrement l’impression que ces grandes entreprises ont finalement compris qu’il n’était plus juste question de rendre les femmes plus belles.

Les femmes veulent savoir ce qu’elles se mettent sur le visage/le corps, comment sont fabriqués les produits qu’elles utilisent au quotidien, quelle est l’éthique derrière mais aussi, quel impact “être belle” a sur la planète ?! Concilier naturel, performance, éco-reponsabilité et luxe, plus qu’un défi, une étape obligatoire aujourd’hui, si on veut garder la confiance de ses consommateurs mais aussi séduire les Millenials.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que j’ai été conviée par Dior – il y a peu – durant 24 heures pour découvrir les coulisses de sa nouvelle gamme Dior Capture Totale C.E.L.L Energy, le début d’une nouvelle ère éco-responsable.

Ce fut l’occasion de découvrir les dessous de cette ligne mais aussi et surtout, les engagements et la vision de la marque sur le long terme. J’ai pu m’entretenir avec les différentes équipes (marketing, formation, communication, rse…) et je retiens surtout une chose : doucement mais sûrement, les choses changent. Ce n’est pas parfait mais c’est un bon début. Installez-vous confortablement, j’ai pas mal de choses à vous confier !

 

CONSOMMER EN CONSCIENCE, ET SI C’ÉTAIT ÇA LE VRAI LUXE ? 

“Qu’une marque comme Dior prenne une telle décision va avoir un impact énorme, et je suis fière de faire partie d’un tel projet”, cette phrase prononcée par Gisèle BUNDCHEN en dit beaucoup, vous ne trouvez pas ? Vous n’avez pas pu passer à côté, le mannequin connu et reconnu pour son lifestyle très sain est le nouveau visage de la ligne Capture Totale C.E.L.L Energy de Dior. Femme très engagée, mère de famille et fervente protectrice de l’environnement (elle est d’ailleurs ambassadrice pour les Nations Unies depuis 10 ans), qui de mieux qu’elle pour incarner ce renouveau ?!

Capture Totale C.E.L.L Energy n’est pas uniquement une belle gamme performante, ultra sensorielle au packaging chic. Derrière, se cache une réelle démarche éco-friendly. Au programme, des emballages éco-conçus : packaging allégé et réduit de 30%, flacons et pots en verre 100% recyclé et 100% recyclable, sans cellophane, sans notice, des étuis en papier carton labellisé FSC et des encres végétales…sans oublier, la composition constituée entre 85% et 91% d’ingrédients d’origine naturelle.

Alliance de la nature et la science, cette ligne composée d’un nettoyant, une lotion, un sérum, une crème et un contour des yeux promet une action anti-âge globale (rides atténuées, fermeté, éclat, peau repulpée, uniformité, souplesse) grâce à l’action de 4 fleurs à l’efficacité redoutable issues des jardins Dior (culture biologique) – le longoza au pouvoir de régénération extraordinaire, c’est la seule fleur capable de repousser sur des terres brûlées. La Pivoine pour ses actions raffermissantes, le Lys blanc pour booster l’éclat de la peau et enfin le Jasmin qui a un pouvoir énergétique reconnu – combinées à la science des cellules souches pour une réparation et régénération cutanée profondes.

J’utilise la gamme depuis quasi un mois, et je suis plutôt convaincue (c’est selon moi, la gamme Dior la plus globale et la plus efficace. Et j’en ai testé plusieurs), mais on en reparlera en détail quand j’aurai terminé de tester tout ça. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a un réel effet immédiat sur la peau (éclat, peau rebondie, souplesse…) et au bout de quelques semaines, les effets se prononcent et se consolident. Je suis amoureuse du sérum, il est dingue (texture de folie comme pour toute la gamme, confort, efficacité… tout y est et il est à 91% d’ingrédients d’origine naturelle avec une belle liste INCI). Si vous ne deviez tester qu’un seul produit dans la gamme, ce serait indéniablement celui-ci !

  Dior Capture Totale avis  

LES OBJECTIFS DE DIOR SUR LE LONG TERME 

  • Dior possède actuellement 7 jardins à travers le monde (3 en France, un à Madagascar, 2 au Burkina Faso et un dernier en Suisse), où sont cultivées biologiquement les fleurs d’exception de la Maison pour une traçabilité absolue. La Maison compte passer à 9 jardins très prochainement pour toujours plus de traçabilité et de contrôle sur les actifs et ingrédients.
  • Tripler la part des ingrédients floraux.
  • Optimiser la méthode d’extraction.
  • Perpétuer les savoir-faire horticoles.
  • Reformuler les best seller très prochainement.
  • Supprimer progressivement les notices et cellophanes des autres gammes, mais aussi les pochons de maquillage ainsi que les cales (pour le maintien du produit dans l’étui) .

Hâte de voir, ce que nous réserve le futur !

  gisèle bundchen dior  

Infos complémentaires

– La ligne Capture Totale CELL Energy est dispo chez Sephora et sur le site de Dior
– Photos BEAUTYLICIEUSE / DIOR

Qu’en pensez-vous ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

22 réponses

  1. Super post, une mine d’informations. Je ne m’attendais pas à ce que dior soit aussi investie dans la naturalité, je suis très agréablement surprise. J’irai regarder cette gamme de plus près. Bisous beauty. #teaminsomniaque

  2. Bonjour Beautylicieuse, j’espère que vous allez bien ? Quel bel article, comme toujours. Je viens de terminer la gamme Abeille Royale de Guerlain pour laquelle j’avais craqué suite à votre article “coulisses” aussi et je suis bien tentée par ce nouveau Capture Totale, d’autant plus que j’ai utilisé Capture Totale durant des années.

    Votre beau texte résume tout, nous voulons de la performance mais aussi du naturel. Voir des grandes marques comme Dior faire tous ces efforts est hyper encourageants. Bravo pour votre travail. Bon dimanche

  3. Coucou beauty, tu m’avais manquée et tes articles aussi. Comme d’hab, je vois que c’est toujours aussi pointue. Je ne me suis jamais vraiment interessée aux soins dior, j’aime beaucoup leur maquillage par contre, et je suis assez surprise de ce que tu dis, dans le bon sens. Le sérum me tente de fou, je suis devenue serum addict grâce à toi. Je suis en train de terminer mon sérum dermalogica que tu m’avais conseillée et je pense que j’irai me prendre celui ci dans la semaine. Bisous et excellent job comme d’hab

  4. Je fais suite au débat d’hier, voila ce que j’attends d’une collaboration entre une experte beauté reconnue (désolé mais je trouve que tu es bien trop vip pour te réduire et te mettre dans le même panier que les autres “influenceurs”) et une marque de luxe. J’aime ton honneteté, ton recul et ton expertise tout simplement. J’adore ta plume beauty depuis des années, tu le sais et plus le temps passe plus je me dis que tu es quand même à un autre niveau. J’ai hâte de découvrir la gamme et merci à dior de t’avoir ouvert ses portes pour notre plus grand plaisir

  5. Bonjour Madame Beautylicieuse, je vous lis depuis des années et c’est la première fois que j’ose commenter. Je suis une fervente utilisatrice de la gamme Capture Totale depuis plus de dix ans, et ce renouveau me parle. J’ai 72 ans mais je fais attention à ce que je mange, les produits ménagers que j’utilise chez moi, ma consommation quotidienne et cela passe aussi par les cosmétiques. Vieillir, c’est aussi changer ses habitudes.

    Je suis extrêmement heureuse de voir que les grandes maisons de luxe avancent vers la naturalité, vers du plus sain mais sans pour autant compromettre la performance et la sensorialité, ce qui n’était pas encore évident il y a quelques années. J’avais été subjuguée par votre reportage sur guerlain et les abeilles, je le suis encore plus ici car j’adore ces produits. J’irai me prendre avec plaisir cette nouvelle gamme et je ne manquerai pas de vous faire un retour.

    Ne changez rien. Vous êtes experte dans votre domaine, on voit que vous aimez savoir de quoi vous parlez et je ne me lasserai jamais de votre plume entrainante, rythmée, qui me fait souvent sourire et parfois piffer de rire. Bon week end et à bientôt

  6. Ça plusieurs mois que je me pose des questions sur les packagings des produits de luxe. Pourquoi mettre un film plastique + une boîte + une notice que personne ne lit+ un carton à l’intérieur + encore un plastique qui ferme le produit. C’est fou que ce ça engendre comme déchet. Sans parler du fait qu’il faut 10 minutes pour accéder à son produit. C’est une bonne chose de limiter tout ça. On en a pas besoin. Et qu’une telle marque s’y mette donnera peut-être l’exemple.
    Mais il y a un point que j’aimerais beaucoup que les marques de luxe développent. C’est le cruelty free; on ne sait rien à ce sujet. Le sont-elles? Si oui pourquoi n’y a-t-il pas de communication dessus? Et si non qu’attendent elles pour le devenir? Ça compte énormément dans la démarque écologique.
    J’ai hâte que tu nous en dise plus que l’efficacité (ou pas) de cette nouvelle gamme.

    1. Clairement pour le packaging, tu as mille fois raison. Mais heureusement aujourd’hui les choses changent réellement (j’espère aussi que le maquillage va s’y mettre car côté packaging on est pas mal aussi – toutes marques confondues).

      Concernant le cruelty free, comme tu le sais les tests sur les animaux sont interdits en Europe mais malheureusement, cela reste encore un passage obligatoire en Asie (obligatoire selon leur législation)…mais j’ai entendu dire qu’il y a des choses qui sont en train de se mettre en place dans ce sens là. On en reparlera plus précisément quand j’aurai plus d’infos à ce sujet 🙂

      Et of course, je vous fais un retour asap sur la gamme ^^

  7. Super article, merci! C’est très interessant de voir comment le discours et la position de marques évolue.

    La prochaine étape (certainement difficile) serait d’integrer le marketing dans les calculs d’impact environnemental. Soyons clairs je trouve ça super de privilégier le recyclage et de réduire les déchets. Mais il faut garder en tête les ordres de grandeurs. Quel est l’impact de faire prendre l’avion à 200 personnes pour un defilé ou un evenement luxueux ?

  8. Ah! Super ravie de cet article! Bien complet, j’en ai appris beaucoup plus! C’est une gamme qui mérite d’être tester, pas juste le côté eco responsable (c’est le petit plus!) mais surtout son pouvoir sur la peau! Voilà ce qu’on cherche!
    Merci pour toutes ces lignes!! Top!

  9. Merci pour ce super article! Pour être honnête je n’ai jamais été attirée par les soins Dior mais c’est une très belle découverte. Merci pour ce contenu pointu et intéressant à la fois.

  10. Hello Beautylicieuse,
    je teste la crème Capture Total Cell Energy en ce moment et j’adore. J’ai 46 ans et la peau mixte. La matière est fondante mais ne laisse pas de film collant ou gras sur la peau. La peau est plus ferme, les rides sont lissées. le teint est éclatant.
    J’adore! J’ai hâte de tester le sérum…
    Bel article,
    Maryline (Sur IG Beautyblondetest)

Laisser un commentaire

Mes recommandations
chute de cheveux traitement

Chute de cheveux, j’ai la solution (très) efficace !

Automne rime bien souvent avec chutes de cheveux, cheveux fragilisés, ternes… heureusement qu’il existe de vraies solutions pour enrayer efficacement le problème en quelques semaines….

Dior j'adore avis

Dis moi quel est ton parfum, je te dirai qui tu es !

Dis moi, quel est ton parfum…je te dirai qui tu es ! Plus qu’une odeur, le parfum est une émotion, un vêtement invisible qui a le pouvoir d’évoquer des souvenirs, renforcer notre confiance en soi en un instant, nous démarquer des autres…une signature identitaire tout simplement…

maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

bella hadid maquillage

Ça veut dire quoi “être belle” aujourd’hui ?

Que signifie être belle aujourd’hui ? Pourquoi certains visages sont si attrayants ? Qu’est qu’un visage parfait ? Un médecin esthétique a répondu à toutes ces questions…

Défiler vers le haut