Rechercher

ENTENDUS CHEZ SEPHORA – FOU RIRE ASSURE !

entendu chez sephora

Vu comme avez adoré l’article de Lili sur sa vie en tant que Sephorette, je lui ai demandé de nous faire un best of des perles, de toutes ces choses chelous qu’elle peut entendre tout au long de la journée. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse lire les anecdotes de Lili. Fou rire assuré !

« Je sais qu’on jette souvent la pierre aux conseillères de vente de Sepho. Mais je dois dire que certaines clientes sont aussi un peu gratinées. Retour sur des petites perles, qui méritaient selon moi, une mise en lumière. Attention, les phrases si dessous, sont retranscrites, telles qu’elles ont été dites.

1. «Je voudrais le rouge à lèvres que j’ai vu sur mon magazine.
– Vous avez la référence ?
– Non, mais il était à la page 18.»

2. Au brow bar :
«Je viens me faire épiler car je veux des sourcils plus épais»

3. «Je voudrais un conseil pour me maquiller les yeux.
-Vous avez une idée de ce que vous voulez ?
– Oui, surtout  pas comme vous.»

4. «Comme j’ai -20% sur un parfum, si j’en achète 5 j’ai -100% ? »

5. « Je veux le rouge à lèvre N56
– Oui, de qu’elle marque?
– Ah, il vous faut aussi la marque? »

6. « Je part en voyage, vous pouvez me faire 2 ou 3 doses d’essais de tous les produits que j’ai dans ma trousse de toilette ? Ça m’évitera d’acheter des formats voyages »

7. « Je voudrais le parfum Plus Belle La Vie
– La Vie et belle plutôt ? Non ? »

8. « Je voudrais le dernier parfum de Blackberry » comprendre Burberry

9. « Cette odeur me rappelle, une odeur de mon enfance…
-Votre maman le portait peut être ?
– Ah non j’y suis : C’est l’odeur du pipi de chat sur le tapis ! »

Chaque jour est différent chez Sephora, c’est pour ça que j’adore mon métier. A bientôt pour la suite des perles…il y a tellement à dire ! Lili « 

Pic Pinterest
Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 réponses

  1. Merci beaucoup pour se petit moment de fou rire…
    J en pleure de rire et d ailleurs ma collègue se pose des questions ce qui me fait encore plus rire.
    La journée à mal commencé et ça fait beaucoup de bien de rire aux larmes surtout pour les 3 dernières. ????????

  2. Excellent !!! J’adore celle du maquillage « surtout pas comme vous » !!!

    Quand on a à faire au public ça peut-être très drôle, je suis secrétaire médicale dans un service très lourd et franchement nous avons aussi des perles … !!! Malgré le malheur des patients il est difficile de garder son sérieux certaines fois !

  3. J’aurais pu écrire moi même cet article hahaha, comme quoi il doit y avoir un profil type pour chaque cliente.
    J’ai aussi eu droit au « pas comme vous » sur un conseil maquillage (ça fait toujours plaisir,merci). Et le coup des doses d’essai,en « petit tube hein, de préférence » pour le week-end ou les vacances c’est vieux comme le monde mdrrr(il faudra trouver autre chose mesdames) . Je l’ai au moins une fois par semaine ! Et si d’aventure on a plus d’échantillons, ce qui peut malheureusement arriver on peut avoir droit au « vous les gardez pour vous ? »(alors non vraiment, pas besoin hihi). Ou pire « comme par hasard, chaque fois que je viens il n’y a jamais rien » (non ce n’est pas « à la tête du client »).
    Ou celles qui sortent un tube de crème entamé qui date de mathusalem en nous affirmant qu’elles l’ont acheté « le mois dernier » (quand on sait que le produit ne se fait plus depuis trois ans au moins mdr).
    Enfin bref cet article m’a fait sourire et j’attends la suite avec impatience.
    Cependant je tiens à préciser qu’il s’agit d’une minorité de personnes et qu’on a aussi des chouettes clients que nous servons avec plaisir et que c’est grâce à eux aussi que nous pouvons faire notre beau métier 🙂

  4. c’est un peu dans tout aujourd’hui les gens dans tous les commerces qui existent veulent le beurre, l’argent du beurre et surtout que ça ne soit pas chers et si ça pouvait être gratuit se serait le top……………….le pire que j’ai entendu dans mon ancien travail était (assistante commerciale en concession) la 1ère révision elle est gratuite? Ben non au bout d’un an et 15000kms c’est pas gratuit c’est finit le temps ou on rodait les moteurs et qu’il y avait effectivement une vidange gratuite mais un mois après…………….et pas au bout de 15000kms. Perso même si ce que je dis est pas sympa travailler au contact de la clientèle c’est un enfer parfois…………

  5. ???? c’est le genre de petites choses qui me font mourir de rire Je travaille dans une banque et je dois dire que certains de mes clients égayent mes journées avec des perles du même genre genre !

  6. Mdrrrrr cela ma bien fait rire ! Et je pense que ce n’est qu’une petite partie qu’elle a pu te raconter car elles pourraient en écrire des pages et des pages …. Bonne journee BL ♡

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp