{ENTRETIEN AVEC LE DR MARYNA TAIEB} - Tout ce que vous avez toujours voulu savoir les injections d'acide hyaluronique, le botox... - BEAUTYLICIEUSE

{ENTRETIEN AVEC LE DR MARYNA TAIEB} – Tout ce que vous avez toujours voulu savoir les injections d’acide hyaluronique, le botox…

galderma

Vous êtes très nombreuses à me solliciter concernant la médecine esthétique notamment quand il s’agit de votre “première fois”. Hors de question de vous répondre vaguement parce que je n’ai pas toujours les réponses. J’ai préféré faire appel à une professionnelle reconnue afin de répondre à toutes vos questions, celles que vous me posez le plus souvent. Il est donc l’heure de vous livrer mon entretien avec le Docteur Maryna TAIEB, médecin esthétique spécialisée dans les traitements du visage. Botox, injections d’acide hyaluronique, Skinboosters…vous aurez toutes les réponses

Bonjour Dr Maryna Taieb, à qui s’adresse la médecine esthétique ??
À tout le monde ! Toutes celles qui veulent s’entretenir car nous le savons, l’image est très importante aujourd’hui et à plusieurs niveaux. La médecine esthétique n’a pas pour vocation de vous empêcher de vieillir, loin de là, elle va vous aider à mieux vieillir.

Y a-t-il un âge pour commencer ?? Dois-t-on commencer au plus tôt ??
Il n’y a pas d’âge pour commencer, il faut traiter quand c’est vraiment justifié. Avec la médecine esthétique, on peut modifier plusieurs choses et très naturellement. L’âge n’est pas le critère principal, ce qu’il faut prendre en compte, c’est le besoin du patient.

Que peut-on traiter/corriger avec la médecine esthétique ??
Plusieurs choses…
– Les rides
– La perte ou le manque de volume (lèvres, pommettes…)
– L’asymétrie
– Les cernes
– Traitement d’une peau acnéique
– Peeling pour une peau plus lisse, uniforme..
– Laser pour les tâches, vergetures..
– Traitement de la cellulite…

La médecine esthétique remplace t-elle la chirurgie esthétique ??
Absolument pas ! Il n’y a pas de concurrence, les deux sont complémentaires. Des injections d’acide hyaluronique ou de botox permettront de sublimer, par exemple, un lifting facial. Néanmoins, la médecine esthétique – avec toute son avancée technologique aujourd’hui – peut être une véritable alternative à la chirurgie esthétique.

D’ailleurs, qu’est ce qui différencie les injections de botox et d’acide hyaluronique ??
Le botox (toxine botulique) est une molécule qu’on injecte dans le muscle afin de le relaxer. Certains mouvement faciaux à force de répétition marquent le visage (front, ride du lion, ride de la patte d’oie…). Le botox agira sur les muscles de ces plis afin d’atténuer les rides d’expression et donner un air reposé au visage et au regard

L’acide hyaluronique est un produit de comblement naturel qu’on injecte directement dans la ride pour la combler ou pour donner du volume à certaines zones du visage (pommettes, lèvres…). Selon la zone qu’on injecte, on utilisera des fluidités différentes plus ou moins épaisses. Ainsi, on peut avoir des lèvres pulpeuses, plus volumineuses ET indétectables. Bien sûr, on peut combiner botox et acide hyaluronique – les deux sont résorbables. C’est le poivre et le sel !

En terme de durée, qu’est ce qui tient le mieux entre le botox et l’acide hyaluronique ??
Ce n’est pas une question de durée, mais plutôt de ce qui s’adapte au mieux à la problématique du patient. Et c’est le médecin qui en décidera. Les injections de botox durent entre 4 et 6 mois et les injections d’acide hyaluronique peuvent durer jusqu’à 3 ans selon les zones (notamment les cernes qui ont très bonne tenue car ce n’est pas une zone mobile)

On entend beaucoup parler de Skinboosters, qu’est ce que c’est ??
Le Restylane Skinboosters est un acide hyaluronique finement micronisé qui, injecté en faible quantité permet une hydratation en profondeur qui agit au niveau du derme profond soit au coeur de la peau. L’injection se fait en toute sécurité grâce à la nouvelle seringue Smartclick System qui délivre avec grande précision les micro-doses d’acide hyaluronique. Avec ce système les injections sont plus rapides et les résultats sont plus sûrs et homogènes.

Il faut savoir que Restylane Skinbooster est adapté à tous les types de peau et traite toutes les zones du visage et du cou. La peau est réhydratée en profondeur, elle retrouve la fermeté et l’éclat perdu, tout en lissant la peau. Mais le plus important : vos traits ne sont pas modifiés ! Les résultats sont bluffants.

Enfin, comment choisir un bon médecin ??
Un bon médecin doit être à l’écoute de son patient. Mais surtout, il doit choisir ce qui vous est adapté. La première consultation est cruciale tant pour le patient que pour son médecin. Vous devez ressortir de votre premier rendez-vous avec toutes les informations (produit(s) et/ou appareils qui seront utilisés, précautions à prendre avant et après l’intervention, durée du résultat, complications potentielles…). Un médecin qui pousse à la consommation est à fuir absolument

 
——-

* Mon avis sur le Restylane Skinboosters
Alors cette interview, elle vous a plu ?? Il y a deux mois, j’ai testé le Restylane Skinboosters et le moins que l’on puisse dire est que le résultat est impressionnant. Pourtant je ne suis pas la “bonne” cible car j’ai une peau jeune, tonique, sans imperfections notables…(chanceuse la fille hein 😉 et pourtant, j’ai quand même vu la différence. Je n’ose même pas imaginer sur une peau plus marquée, plus fatiguée.

Les premiers jours, je n’ai rien constaté pour être totalement honnête mais une semaine plus tard, waouhh et beaucoup de compliments. Peau éclatante, nette pour ne pas dire “parfaite”, lisse et surtout réhydratée…c’est vraiment le terme adaptée. C’est comme si j’avais en permanence un flouteur de teint. Une chose est sûre, je le referai notamment pour une grande occasion. Je ne peux que conseiller !

 
Crédits photos : Galderma
 
D’autres questions ?? Que pensez-vous de la médecine esthétique ?? Avez-vous déjà sauté le pas ??
 
 
 
 
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

27 réponses

  1. Le skinbooster donne envie 🙂 mais peut être quand j'aurais la trentaine x) enfin d'ici là il y aura beaucoup de nouvelles choses! 🙂
    C'est un article vraiment intéressant. Merci ♥

  2. Moi ca me tente énormément je vais feter mes 29 ans cette année et je me dit kil faut ke je prenne soin de ma peau si je veux ressembler a cindy crawford au naturelle à 50 ans 😉
    Le skin booster est intéressant etl acide hyaluronic. Aurait tu une fourchette de prix et kel intervalle doit t on les faire pour un traitement d attaque.
    Comme d habitude surper article ma beauty

    1. Cela dépend de l'état de ta peau mais au début d’un traitement skinboosters, en moyenne une à deux séances sont nécessaires à J-0 et une à J-30, pour maximiser les résultats d’hydratation profonde, d’élasticité et de fermeté.

      Les résultats, peuvent perdurer jusqu’à 6 mois. A noter que Tout le visage peut en bénéficier mais aussi le cou, décolleté et dos des mains. Les seringues se vendent par 2 à 400€ .

  3. Quel article Beautylicieuse ! J'aime beaucoup te lire car tu apportes toujours un vent de fraîcheur et de réalité. Tu es la seule qui arrive à me faire acheter des choses car je te fais entièrement confiance. Depuis ton interview avec Olivier Echaudemaison, je suis allée me ruiner chez Guerlain héhé. J'ai envie de botoxé mon front depuis des années mais j'avais peur, ton interview m'a vraiment rassuré. Merci. Adeline

    1. Bonsoire je suis intéréssée pour un traitement dune peau acnéique, pour un lissage de peau car avec l'acné bien marqué que jai des trou sont apparu sur mon visage chose que jaimerai que cela disparaisse! Que me priposez-vous pour cela?
      Merci…

  4. Bonsoir, nous aimerions vous envoyer des informations quant aux nouvelles avancées et prouesses en médecine esthétique. Pourriez-vous nous laisser vos coordonnées mail ? Bien à vous. Vincent

  5. Bonjour,

    Ton article est très intéressant ; mais j'aurais aimer savoir s'il y a vraiment des cas de rejet ; car j'en ai entendu parler sur le Botox mais aussi sur l'acide hyaluronique même si c'est un produit naturel sachant qu' il parait qu'il existe de l'acide hyaluronique de synthèse. Alors j'aimerai bien un article sur les rejets et leurs conséquences !!! j'avoue que je suis tenter mais quand j'ai lu l'article concernant les rejets et vu les photos ça m'a carrément refroidi.
    Penses tu pouvoir avoir des réponses ce concernant?
    Bises A +

    1. Je reviens avec les réponses du médecin. Il n'y a pas de cas de rejet à proprement dit, par contre on peut effectivement faire une réaction car cela reste un corps étranger mais cela reste extrêmement rare. Néanmoins c'est quelque chose qui se résorbe et au pire, le médecin peut utiliser une solution spécifique pour neutraliser l'acide hyaluronique injecté.

    2. Hello,
      Merci de t'être informé pour moi ; je pense que j'irai voir dans un futur plus ou moins éloigné ce médecin docteur Maryna TAIEB. tes articles sont toujours très intéressant.
      Bises A +

  6. Stp Beauty, pourrais-tu me dire s'il existe des traîtement en médecine esthétique pour uniformiser le teint. J'ai la peau noire et même si je n'ai pas de tâches, mon teint n'est pas très uniforme. Merci pour cet article très intéressant, tu es vraiment la meilleure

    1. Je reviens avec les réponses ! Pour uniformiser le visage, on peut utiliser de la lumière pulsée, associée ou non au Yag Q Switch. Avec la lumière pulsée, on balaye toutes les tâches d'un coup même celles qu'on ne voit pas. On terminera avec le Yag si nécessaire pour perfectionner le tout. Ce double traitement est uniquement adapté aux peaux claires (phototype 1-2-3)

      Pour les peaux foncées, le docteur Taieb conseille un peeling sans hydroquinone (1-2 séances suffira pour un excellent résultat) et/ou l'utilisation d'une crème spécifique fabriquée par le médecin pour irradier les tâches.

      J'espère avoir répondu à tes interrogations

  7. Bonjour,

    Mon chirurgien m’a injecté le Restylane Skin boosters dans les cicatrices d’acnés au niveau de mes joues. Lors de la première consultation, il m’a dit qu’il allait injecter de l’AH. J’ai effectué des recherches sur cette marque, je constate qu’il y a d’autre produit tel que le Restylane Perlane de cette même marque. Maintenant je suis sceptique quant au choix du chirurgien pour combler les cicatrices. Une 2eme séance est prévu dans un mois, Pourriez-vous m’informer svp l’effet du skinboosters dans mon cas? Ou pensez-vous que perlane aurait été un meilleur choix?

    Bien à vous,

Laisser un commentaire

Mes recommandations
injections avant-après

Les dérives de la médecine esthétique

Complications, gros ratés, faux injecteurs, faux médecins…parlons des dérives de la médecine esthétique et du rôle d’Instagram dans tout cela !

baume restructurant sisley avis

Cheveux secs, abîmés, malmenés…testez ce baume miracle !

Vous avez les cheveux secs, abîmés et malmenés par les lissages, (dé)colorations, défrisages…il faut absolument que vous testiez ce baume miraculeux qui convient à toutes les natures de cheveux.

J’ai été tellement convaincue par ce produit, que j’ai décidé de le faire tester à 5 d’entre vous, qui en sont aussi tombées raide dingues.

chute de cheveux traitement

Chute de cheveux, j’ai la solution (très) efficace !

Automne rime bien souvent avec chutes de cheveux, cheveux fragilisés, ternes… heureusement qu’il existe de vraies solutions pour enrayer efficacement le problème en quelques semaines….

Défiler vers le haut