Epilation à lumière pulsée - Luméa Philips : tout ce qu'il faut savoir - BEAUTYLICIEUSE

Epilation à lumière pulsée – Luméa Philips : tout ce qu’il faut savoir

Philips-lumea-prestige

S’il y a bien un article que vous attendiez avec impatience, c’est celui-ci ! En même temps, il faut dire que l’épilation fait malheureusement grandement partie de notre vie pour ne pas dire quotidien. En plus d’être un sacré budget annuel (vous imaginez si l’on calcule sur toute une vie), c’est chiant à souhait !

Mais une fois de plus, heureusement que les temps changent. Désormais, il existe l’épilation indolore et très longue durée. Cette révolution qui nous fera économiser du cash et du temps, c’est la lumière pulsée. Et aujourd’hui, je vais vous présenter le Lumea Philips, un épilateur à lumière pulsée révolutionnaire (Philips est leader et pionnier en la matière) qui va vous changer votre quotidien poilu après changé celui de près de deux millions de femmes dans le monde. Lisez et savourez les dernières lignes qui vont vous plaire (vous le savez, je suis très généreuse :))

  • LUMIERE PULSEE VS LASER

Il ne faut pas confondre lumière pulsée et laser. Le laser se pratique exclusivement chez les dermatologues/médecins. Assez douloureux et bien souvent coûteux, cette technique a l’avantage de proposer une épilation définitive à condition de l’adapter précisément à la peau et pilosité de chaque patient. Le poil est éliminé dès la racine et permet d’éradiquer définitivement environ 80% des poils.

La lumière pulsée à domicile propose une épilation semi-définitive, ce qui signifie qu’elle endort le bulbe donc le poil. Elle a l’avantage de se pratiquer à domicile et offre des résultats durables en plus d’être ultra économique comparé au laser. Au bout de quelques séances d’utilisation, les poils repousseront très lentement et il faudra juste une séance d’entretien de temps en temps.

  • LE LUMEA PHILIPS, POUR QUI ?

-> Le Lumea convient aux types de peau I à V, c’est à dire de la peau claire/très claire à métissée avec des poils blonds foncés, bruns, bruns foncés et noirs.

-> Il ne conviendra pas aux peaux noires et aux poils blonds clairs, roux et blancs/gris. Pourquoi ? Car la lumière a besoin de différencier la couleur de peau et celle du poil (car elle cible la mélanine) pour endormir le poil.

-> A éviter sur les femmes enceintes/qui allaitent (demandez conseil à votre médecin), personnes diabétiques, peau fraîchement bronzée (attendre deux semaines après votre retour de vacances)

Philips-lumea

  • COMMENT FONCTIONNE LE LUMEA PHILIPS ?

-> Avant chaque séance, raser ou épiler la zone à flasher. Si vous décidez d’épiler, il faut seulement attendre quelques jours après l’épilation que le poil repousse avant de flasher

-> Le flashage se fait sur peau propre et sèche (on ne met surtout pas de crème, huile ou encore déo)

-> Régler l’intensité selon sa couleur de peau/type de poil. A noter que Le Lumea Prestige (Ref BRI956) a un système de recommandation automatique du niveau d’intensité, qui détecte et conseille automatiquement le réglage à utiliser selon le type de peau/ poil. Si vous n’êtes pas indiqué, l’appareil ne se déclenchera jamais.

-> Poser le Lumea sur la peau et parcourir la zone poilue à éradiquer. Il émet de légères impulsions lumineuses à la racine du poil qui ne provoquent aucune douleur.

  • POUR QUELLES ZONES ??

Quasi toutes en fait : visage (menton/lèvres), bras, jambes, maillot, aisselles, dos…

  • EST-CE NOCIF POUR LA SANTE/LES YEUX ?

-> Philips est le créateur de la technologie de la lumière Pulsée. Il aura fallu 14 ans de recherche à la marque avant de lancer le 1er épilateur à lumière pulsée à domicile. Leader mondial, la marque détient 35% de part de marché dans ce secteur et aujourd’hui, ce sont plus de 1,5 millions de femmes convaincues dans le monde. Donc autant vous dire que c’est bien rodé.

-> Pour vous donner une idée, le flash de la lumière pulsée est similaire au flash d’un appareil photo, donc nul besoin de mettre des lunettes. D’ailleurs, le système de sécurité Philips Lumea permet d’éviter qu’un flash ne se déclenche lorsque l’appareil n’est pas entièrement en contact avec votre peau

lumiere pulsée

  • EST-CE QUE CA FAIT MAL ?

Je ne sais pas pour les autres, mais pour le Lumea de Philips, NON ça ne fait absolument pas mal. On ne sent rien. Si cela fait même un chouilla mal/chauffe trop, c’est tout simplement que l’intensité réglée est trop forte et il suffit de baisser. A l’heure actuelle, la lumière pulsée est la seule méthode d’épilation durable indolore

  • EST-CE EFFICACE ?

Ouiiii carrément ! Dès les premières séances soit dès un mois et demi, on voit déjà les premiers résultats (dès la 3ème sur le Lumea Prestige, c’est carrément bluffant). Les poils repoussent très lentement et sont beaucoup moins nombreux et drus. Avec le temps, ils deviennent très fins et surtout très rares (yeaaaah !) et il faut juste maintenir la magie avec une séance d’entretien de temps en temps. Un traitement vraiment révolutionnaire tant c’est facile ! Pour avoir d’excellents résultats, je ne peux que vous conseiller d’être vraiment régulière, c’est à dire une séance toutes les deux semaines au début.

  • EST-CE QUE LA SEANCE PREND DU TEMPS ?

-> Les deux demi-jambes : 8,5 min

-> Aisselle : 2,5 min

-> Maillot: 2 min

-> Parties du visage: 1,5 min

philips-ipl

Il existe 3 niveaux de gamme pour tous les budgets : l’entrée de gamme (Lumea Essential), le milieu de gamme (Lumea Advanced) et le haut de gamme “Lumea Prestige” avec ses 4 embouts différents pour suivre les courbes du corps qui offre des résultats plus rapides forcément (92% de pilosité en moins en 3 séances / et dès 2 séances pour le visage. Traitement le plus rapide du marché). Toutefois sachez que peu importe le niveau de gamme, ils sont tous très efficaces.

  • BON PLAN

-30% sur toute la gamme épilation (tous les produits sans exception, c’est quand même ouf hein) avec le code “BEAUTYLICIEUSE” (en majuscule). Pourquoi vous allez craquer ?? Parce que vous en avez marre de vos poils et qu’une bonne affaire de ce genre, ne se présente pas deux fois. D’ailleurs le code est valable jusqu’au 30 avril donc… RV direct sur www.philips-shop.fr 

  • ASTUCE BUDGET

Rien n’empêche d’acheter le produit avec une ou plusieurs amies, un membre de votre famille… il n’y aucun problème niveau hygiène et le produit a une durée de vie de plus de 20 ans. Autant dire que c’est économique cette histoire…

Philips-épilation-pulsée

  • LE SAVIEZ-VOUS ?

-> Pour les geeks, sachez qu’il existe une application “Philips Lumea” qui en plus de donner des conseils, coache et vous rappelle vos séances d’épilation.

-> Le Lumea prestige est le seul épilateur à lumière pulsée du marché utilisable avec ou sans fil pour une totale praticité et liberté de mouvement.

Tenté(e)s par la Lumière Pulsée ?? Vous allez craquer ??

Publi-rédactionnel
Photos ©Valério Geraci pour BEAUTYLICIEUSE
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

50 réponses

  1. Merci pour cet article vraiment très intéressant Pour ma part je ne suis pas certaine que cela me conviendrait car j’ai une peau très sensible et les poils assez clairs….
    Bonne journée 🙂

  2. Bonjour Beauty!

    Pour ma part ça fait plusieurs mois que je suis sur un appareil lumière pulsée. J’en suis a ma 11 eme séance. Je suis un peu déçue. Clairement mes poils repoussent beaucoup moins vite, certains cm de peau sont même sans poil mais ça reste de l’entretien. Si je veux avoir la peau douce nickel je dois raser tous les 2 jours… vu qu’ on ne peux plus épiler! Donc vraiment je suis mitigée :/

      1. J’ai pris le babyliss G945E. Je pouvais pas mettre plus financièrement! Du coup je me pose la question si c’est mon matos ou si c’est mes poils hormones et compagnie…qui vont pas lol

  3. Bonjour Beauty,

    Merci pour cette article.
    En ce moment j’y songe énormément car j’ai beaucoup de poils qui poussent sous la peau et ça me fait souffrir. D’ailleurs en ce moment même j’en ai 3 et pas bien placés en plus.
    Merci pour le code promo tu assures, je penses que je vais sauter le pas.

  4. Personnellement, j’ai fais quelques séances en salon en 2014, et j’ai vu de suite la différence!! j’ai été conquise. J’y allais pour maillot et aisselles et du coup j’ai sauté le pas pour noel 2014 et je me suis achetée une machine de la marque Silk’n, pour faire sur les jambes et continuer l’entretien sur les aisselles et maillot (acheté sur showroomprivé).
    Depuis 2014, je n’ai pas racheté de pot de cire!!! car oui il ne faut que raser (compliqué surtout que je ne rasais jamais avant). Mais le résultat était là au fur et a mesure du temps. Avant de partir en vacances, j’épiles pour enlever le maximum de poils surtout ceux qui sont fatigués avec le temps et les flashs.
    Et je peux dire que là, quasi 26 mois après mon achat, je ne regrette rien!! Je continue de raser, je flash plus rarement.
    Et les fois où je m’épile (comme là car je pars en vacances la semaine prochaine) j’ai mis moins d’1/2h pour faire maillot, aisselles et jambes complètes (au lieu d’une bonne heure) pour enlever les quelques poils qu’ils me restent.
    J’ai, je pense, depuis rentabiliser l’achat de la lampe au vu du non-achat des pots de cire.
    Du coup, je “flashs’ ma mére et ma soeur qui ont été convaincue par les résultats!

  5. CC Beautylicieuse,
    C’est vraiment tentant mais j’ai déjà acheté un appareil de marque TANDA ME il y a 2 ans et je suis super déçue!!!! car prix plus de 300e

    as tu testé celui-là?

  6. Je regarderais un peu partout mais je savais pas si c’était efficace!! Par contre moi je m’exile les jambes donc j’ai déjà les poils fin tu pense que sa peu être quand même efficace sur moi?
    Et est ce que on voit les points rouge sur les jambes car avec l’epilateur sa me fais sa et c’est pas très jolie??!!
    En tout cas ton article ma plu!!

  7. Bonjour beautylicieuse, merci pour ce tres bel article. Tu nous a beaucoup éclairé sur la lumière pulsée et je pense sincèrement craquer. Stp, pourrais-tu demander à la marque de prolonger le code. Je suis payée le 2 et c’est bien dommage

  8. Bonjour Beauty, depuis ce matin, le produit (lumea prestige) est en rupture de stock. sais-tu quand il sera de retour, je veux vraiment profiter de ton code. Merci

  9. Je teste en ce moment le Tanda Me que j’ai acheté il y a 2 ans et je n’ai pas l’impression que ça fonctionne. Je continue quand même mais je le pose des questions ????

  10. Merci pour cet article.
    je fais constamment la guerre aux poilservices ( je m’épiler essentiellement à la cire) et je pense que je vais essayer de me le faire offrir pour mon anniv (même si c’est un peu juste car c’est vendredi!)

  11. Merci pour toutes ces infos . Je me posais justement des tonnes de questions a ce sujet j’en ai marre des poils et des douleurs pour les retirer enfin des bonnes nouvelles pour notre bien être . Par contre je pensais qu’on ne pouvait pas faire le maillot c’est encore mieux que ce que je pensais 🙂 je file voir le bon plan merci beautylicieuse comme d’habitude j’attends le prochaine article comme à chaque fois

  12. Je l’ai déjà vu sur les réseaux sociaux ainsi que dans les commerces mais j’ai appris plusieurs choses grâce à ton articles et je suis bien surprise d’avoir appris que ca ne convient pas aux personnes de couleur de peau noir

    1. Il ne conviendra ni aux peaux noires, ni aux personnes “claires” avec des poils blonds clairs, roux et blancs/gris. Pourquoi ? Car la lumière a besoin de différencier la couleur de peau et celle du poil (car elle cible la mélanine) pour endormir le poil

  13. Bonjour, vraiment l’article est très bien détaillé comme d’habitude! Mais ce qui me pose problème c’est pour la santé de la peau ?
    J’ai lu que c’était comme un flash d’appareil photo mais cela est vraiment sans danger? Je reste un peu sceptique la dessus…

  14. Bonjour,

    Après ton article et avoir lu les commentaires, je suis de plus en plus convaincue par la lumière pulsée. Au début je pensais que cette technique n’était pas adaptée aux peaux métisses et noires.
    J’ai la chance d’avoir une bonne génétique, je n’ai pas beaucoup de poils, ils poussent lentement mais je dois quand même aller chez l’esthéticienne tous les 3 mois pour faire les demi-jambes, aisselles et maillot. En achetant le Lumea Prestige, je l’aurais rentabilisé au bout de 4 ans ! Donc clairement ça vaut le coup.

    Merci pour l’article et aux nombreux témoignages.

    Bises

  15. Trop cool ! J’avais justement fait une conférence (exposé) sur ces types d’épilations il y a pas longtemps 🙂
    La prochaine innovation serait l’IPL pour peau noire ? Je trouve ça très dommage qu’elles ne puissent pas en profiter :/
    Bref, bel article !! 😉

  16. Hello beautylicieuse 🙂
    J’ai toujours rêvée de tester ce nouveau mode d’épilation, mais malheureusement je n’en ai pas encore eu l’occasion. Je tente donc évidemment ma chance, en participant au magnifique concours que tu nous organises en partenariat avec Philips sur instagram, sous le pseudo: nata_zak
    Bonne journée à toi 🙂

  17. Ah les librairies: c’est sacré pour moi. J’adore lire et flâner dans les librairies c’est un vrai kiff! C’est pas forcément mon style de livre Mais Ca a l’air tentant

  18. Bonjour,
    Merci pour ta revue. Je pense que c’est l’appareil fais pour moi! J’ai une peau mate mais mes poils sont foncés donc je pense que je pourrais l’utiliser. J’ai vraiment hâte de pouvoir m’en acheter, je n’ai que 17 ans mais je n’en peux plus avec les poils, les miens sont tellement épais et foncés c’est une horreur et en plus j’ai une peau très sensible (la cire me fais des griffures c’est horrible). J’espère que je pourrais vite économiser pour me l’acheter, j’espère dans moins d’un an. Par contre, je n’ai pas bien compris les poils sont éradiqués ou ils repoussent mais après très longtemps et moins nombreux ? Il faut le faire toutes les deux semaines?

  19. Salut,

    merci pour cet article complet!

    Je voulais savoir si après avoir finit le traitement il fallait toujours entretenir toutes les 4/8 semaines ou il était possible d’envisager une repousse plus lente? Aussi, lorsque les poils repoussent, finissent-ils tous par repousser ou certains sont-ils “tués”?

    Merci d’avance pour tes réponses,

    Bonne journée,

    lou

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

Défiler vers le haut