Rechercher

Et si c’était « juste ça » le secret des beaux cheveux !

cheveux frisés

Mes cheveux et moi, toute une histoire ! Si aujourd’hui, je les comprends, sais les apprivoiser, sais ce dont ils ont exactement besoin…ça n’a pas toujours été le cas.  Comme beaucoup de nanas, j’ai tendance à abuse des bonnes-mauvaises choses : lissage chimique, plaques à répétition mais aussi malheureusement les températures et agressions extérieures qui jouent aussi leur propre rôle…et en bonus, je voyage très souvent, ce qui veut dire passer d’une saison à l’autre…selon les pays et d’avion en avion, ce qui n’aide pas beaucoup.

Aujourd’hui, j’ai trouvé MA routine, les produits qui me sont adaptés, ceux sans lesquels je ne pourrai vivre mais j’ai surtout compris une chose essentielle : de beaux cheveux sains et en parfaite santé reposent sur l’équation la plus simple au monde : HYDRATER ET NOURRIR. Aussi simple que ça… Tout comme votre corps a besoin de manger et boire, il en est de même pour les cheveux. Ça peut paraitre bateau voire trop simple et pourtant, c’est juste ça ! Depuis que j’ai compris ceci, je vois une réelle différence sur la qualité de mes cheveux.

Le tout n’est pas juste d’hydrater et de nourrir pour le faire, il s’agit de savoir ce dont vos cheveux ont réellement besoin et à quel moment, c’est là où tout se joue (lisez cet article, vous saurez tout !) mais aussi savoir choisir les bons produits adaptés et la bonne routine à suivre

Et en parlant de produits top, il faut que je vous parle de ma dernière découverte : la Crème Fouettée Nourrissante et Définissante de FaridaB, que j’ai pu suivre durant tout le processus de la fabrication. Je me rappelle avoir testé l’une des toutes premières versions, il y a quasi un an (un vrai prototype pour tout vous dire) et depuis quelques jours, la version finale est enfin disponible.

Laissez-moi vous dire que ce produit est une bombe ! Un soin d’exception multifonction réellement innovant en tout point :

  • Une texture « crème fouettée » gourmande, ultra légère et absolument pas grasse (c’est bluffant !)
  • Un soin quotidien (ou pas) sans rinçage à base de 100% d’huiles végétales et d’actifs naturels (Ubuntu Marula, Quinoa, Kuki, Noix de Coco, Cire d’abeille, Glycérine Végétale….)
  • Hydrate les cheveux les plus secs (maintient le niveau hydrique optimal de la fibre capillaire) et répare en profondeur les cheveux abîmés grâce à son action nutritive intense.
  • Un soin intelligent qui convient aux cheveux ondulés, afros, bouclés, frisés, défrisés…secs, abîmés…bref, il hydrate, répare, gaine et sublime la chevelure. Testez-la, elle est tooop !
  • Sans parabens, ni sillicone

farida-min

Crème Fouettée Nourrissante Définissante Farida B
Disponible dans plus de 200 points de vente : Au Salon Farida B Paris / Certaines (para)pharmacies / Chez les grossistes / Site Internet 

Salon Farida B
1-3 Rue Saint-Sabin, 75011 Paris
Téléphone :01 44 88 92 96

200 ml – 24€

Comment prenez-vous soin de vos cheveux ??

Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 discussions en cours

  1. Oh je suis bien tenté, moi j’ai opté pour le shampoing à la sève de bambou de Léonore Greyl sous tes conseils 😉 et j’adore ! et un masque Phyto nourissant mais c’est vrai qu’une fois mes cheveux séchés il me manque une touche finale pour discipliner le côté « mousseux » de mes cheveux et surtout les hydrater en attendant le prochain soin.
    Je pense vraiment craquer 🙂

  2. Whoua le produit à l’air vraiment top je pense que je vais me l’acheter et le tester ????
    Je te suis depuis un moment déjà et je dois dire que je suis fan de ton blog. C’est même toi qui m’a « poussé » à crée le miens. Tu es une très belle personne ayants la tête sur les épaules et on sens que tu ne nous prend pas pour des pigeons ni pour des porte-monnaies ambulant ce qui est plutot rare.
    En attente si prochaine article ????

  3. Bonjour,
    Merci pour l’info mais en terme d’odeur ?
    Je ne supporte pas les produits fort et dont l’odeur persiste surtout cette odeur de coco et aussi quand tu utilises un shampoing puis un apres shampoing puis un soin sans rinçage, le mix c’est bof bof lol.
    Merci encore, belle journée

  4. Depuis ton article huile de noix de coco. Mais j’ai beaucoup relâché l’attention depuis quelques semaines. Je vais m’y remettre vite parce que mes cheveux en ont besoin

  5. Moi je sors d une errance capillaire. Il ya 5 ans j j ai intégrer le domaine de la haute finance milieu oh combien masculin .pour qu on me prenne au sérieux jai pris la fâcheuse habitude de faire un chigon bien haut et bien serré.
    Auparavant j avais toujours les cheveux lâchés et bouclés
    Ces chignons m ont bousillé les cheveux.
    Mon credo actuel accepter mes cheveux bouclés et les requinqués.ah coup huile de coco infusé au produit indiens (amla kapoor kachli ). Je vois la différence.
    Mais les produits de Farida B me tente.je pense que je vais faire un tour sur leur site.

  6. Hello ^^
    J’ai cru avoir lu quelque part que la compo de certains produits Farida B n’étaient pas tout à fait clean (vrai ou pas vrai, telle est la question)… Peut être que ce n’est pas le cas pour celui ci parce qu’il a l’air top!

  7. Bonjour chère beautylicieuse

    Juste un petit témoignage pour te remercier pour ce partage d’infos dans ce monde infernal des produites de beauté. Approchant la cinquantaine je ne suis pas (et n’étais pas) une « beautyaddict » mais.. force est de constater que le miroir fait son boulot et du coup quand un produit « miracle » est mis en avant ben… on a envie d’y croire. Donc les avis/études des connaisseuses pour des femmes comme moi que n’ont vraiment pas d’argent en trop mais qui voudraient quand même faire au mieux pour vieillir harmonieusement sont tout simplement « ULTRA UTILES » donc MILLE MERCIS ! Perso je boycotte tout produit affichant des tarifs exorbitants et reste assurée que les crèmes bio sont quasi devenues obligatoires au vue des recherches récentes sur le la capacité de la peau à laisser passer tous les composés chimiques utilisés dans ces produits !!! Donc beautylicieuse longue vie à ton site et surtout essaie de bien suivre l’avancée des travaux sur l’impact des particules sur notre santé .
    Bises d’une strasbourgeoise
    P.S. as tu dejà testé des produits hauska….? n’ai rien vu sur cette marque mais peut-être n’ai-je pas trouvé vu que j’ai découvert ton site il y a seulement quelques mois….

  8. Je vais me laisser tenter, même si j’ai trouvé THE MARQUE pour mes cheveux, mais je suis toujours ouverte à de nouvelles choses !!
    Je ne jure que par le marque Natura Siberica qui est exclusivement vendue chez Monop, qui a redonné vie à mes cheveux !

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp