Et si le beurre frais devenait notre allié beauté??

Hello les filles!!
Parfois pour être belle, on a tout le necessaire dans le frigo…..
Le beurre (celui du petit dej hein^^) aurait de grandes propriétés hydratantes et anti ride. Voici une petite recette de grand mère qui serait super efficace et puis c’est pas cher.
Une à Deux fois par semaine, prendre un morceau de beurre, l’étaler sur le visage avec les doigts et masser jusqu’à démaquiller parfaitement. Ensuite passer une lotion ou un tonique sans alcool ou encore de l’eau de rose/ orange.
Résultat une peau super douce et très hydratée et en plus ce serait un excellent traitement préventif contre les rides. Je teste dès ce soir et je vous dirai ce que j’en pense avec un petit “edit” en dessous de ce billet!!

Edit (le 12/02 à 3h du mat): Comme promis j’ai testé. Juste un conseil, faîtes le quand vous êtes seule parce que sortir du beurre et se le tartiner sur le visage, on vous regardera comme si ça tournait pas rond chez vous.
Donc je prends un morceau de mon beurre Président et je me le tartine sur le visage.
L’odeur est plutôt agréable (ba oui l’odeur du beurre quoi!!) et ça se fond littéralement sur la peau. Je rappelle que j’avais la totale  (fond de teint/ poudre, fards, mascara …) et après avoir massé une bonne minute visage, yeux et cou, bizarrement mon morceau n’est pas noire de makeup mais ça l’air de tout enlever. Je passe le coton avec l’eau d’oranger et le miracle se produit plus rien sur le visage et tout sur le coton. Le visage est clean, super bien démaquillé et la peau très douce et repulpée. 
Petit plus: le visage n’est pas graissé du tout comme j’aurai cru. Pas de sérum ni lotion ( pas de mille feuille quoi!!)  je mets juste une crème hydratante histoire de voir le beurre à démaquiller ce que ça donne. Donc à tout’ à l’heure pour vous dire comment c’est passé le réveil…..


Edit 2 (le réveil): Un teint clair et net donc rien à reprocher au beurre en démaquillage. Je pense le faire une à deux fois par semaine, le week end!! 




Avez vous dejà testé?? Il vous arrive d’utiliser les produits de votre frigo pour votre beauté?? Lesquels??

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

29 réponses

  1. Le beurre ne pénètre pas dans l'épiderme, ça n'a donc AUCUN effet. Il y aura une sensation de douceur à cause du gras, mais rien sur le long terme. En bref, ça ne sert à rien (à part graisser la peau et boucher les pores)

    C'est comme se faire des masques avec du yaourt. Il y a un effet placebo. La peau est douce détendue, les pores sont resserrés. Mais ça ne sert à rien sur le long terme. Que dalle.

    De même je connais des filles qui ne jurent que par l'huile d'olive, le beurre (encore) et la mayonnaise (de supermarché) dans les cheveux. Ce sont des fausses bonnes idées. A part graisser, ça ne sert à rien. Les cheveux ne sont pas réparés, soignés, hydratés ni nourris. Effet placebo à cause de l'effet GRAS. Au début on se dit "ooooh j'ai les cheveux doux!!!" et puis bah vive les cheveux graisseux sur le long terme quoi…

    Je trouve qu'il y a multitude de chose naturelles moins immonde que le beurre pour avoir une belle peau et de beaux cheveux^^

    1. Ah bon ? Tu trouve que le beurre c est immonde. Mais les pommmades ok. As tu deja essayer le beurre sur ton visage? Au moins une seul fois ? Pour dire ce que tu dis? A savoir que le beurre ne sert a rien .et qu il bouche les pores. J aimerai vraiment savoir si tu parles d une experience vecu ou juste un truc que tu balance comme pour dire un truc du style .le beurre c est degueu alors que t en sais rien. T en sais rien du tout en faite.

    2. Tu parle d une experience vecu? As tu deja appliquer du beurre sur le visage? Ou dis tu ca car l idee te derange? Puisque tu dis que le beurre ne serta a rien. Moi ca a marcher.j ai mis la chose immonde sur ma tronche sans complexe alors que j avais tout essayer et que rien ne marchai.et bizarrement ya que le beurre qui marche.ettonant nan????

    3. Tu te trompes chérie. Le beurre est riche en vitamine A. Le mot placebo est bien joli à employer mais l’effet du beurre va au-delà. Il ne bouche pas les pores d’une peau bien nettoyée, mais au contraire la nourrit mieux que ces produits vendus aux rayon cosm.
      Et l’huile d’olive contient des composés phénoliques. Elle aussi est belle et bien utile. Voilà ☺

  2. ça ne m'étonne pas du tout, par contre j'aurais un peu de mal à mettre mon beurre sur ma face lol
    je sors rarement (jamais?) des produits du frigo pour m'en servir de produits de beauté … mais pourtant c'est tout ce qu'il y a de plus sain pour la peau 🙂

    pour les lèvres par contre je fais parfois miel+sucre, ça marche bien 🙂

  3. Moi j'ai déjà utilisé du beurre en masque pour réparer mes lèvre très abimées et c'est plutôt efficace bien que très gras. 🙂
    Sinon en dehors du jus de citron, j'utilise plutôt des produits de mon placard : miel, sucre en poudre, gros sel, marc de café, purée d'amandes, huiles oméga 3 et 6.
    Mais c'est quand j'ai le temps.

  4. ça ne me serait jamais venu à l'idée de m'étaler du beurre sur la figure…
    Ma mère me conseille chaque été de garder la peau de la pastèque et de me la passer sur le visage pour me rafraichir, d'après elle ça réduit les boutons aussi.

  5. Slt Be@uty! J'avais déjà lu une interview d'un mannequin (je ne sais plus de qui il s'agit) mais là personne disait que sa mère lui avait donné ce conseil anti-âge. Même si c'est efficace, j'aurai beaucoup de mal à me tartiner le visage de beurre, pas possible!
    Sinon, j'utilise souvent des concombres ou des tomates pour mes masques maison. Ou le lait

  6. @Sasha, merci de nous redescendre sur terre lol. Mais bon je v tester y'a pas grand chose à perdre

    @Lansky: honnêtement ché pas si la margarine c'est pareil.

    @YASS: ce soir je teste.

    @eleate: oui le concombre en masque est vraiment bien, les tomates jamais testé même si j'ai entendu que c t super pr les imperfections

    @nath: la pastèque, je teste cet été.

    @Chanatalib: j'attends ton avis avec impatience

    @Rose verte: Pour les lèvres j'aurai pensé, en me demaquillant je testerai aussi.

    @Cleopat: pas besoin d'aller si loin parfois ;))

    @nonotiteblonde: miel et sucre c'est très bien aussi pour le visage.

  7. Sasha , je ne suis absolument pas d'accord avec toi , étant moi même adepte des soins maison sur mes cheveux depuis un an.. Évidement faut pas être attardé, quand on fait un soin à l'huile faut laver !! Et comment explique tu que si on laisse longtemps sur les cheveux de l'huile sur les longueurs, au début c'est gras et ensuite c'est absorbé et les cheveux ne sont plus gras? C'est sur que si on laisse poser 5mn comme le masques du commerce ça ne sert à rien… Et de plus avoir une péllicule d'huile très légère sur les pointes les protège grandement des frottements

    Et pour le beurre , je ne suis pas sure que ce soit génial , ça bouche les pores. En revanche l'huile d'olive ne bouche pas les pores et est très bonne pour la peau !

  8. Amayan,j'avoue l'huile d'olive (première pression of course) est un mauvais exemple. J'aurai dû citer l'huile de tournesol.

    Quant au beurre sur le visage. Je persiste, ça ne sert à rien.
    De même pour la mayo Lesieur dans les cheveux lol

  9. Ah ouais la classe! Qui l'eut cru? Finalement, pourquoi dépenser tout cet argent dans des lotions hyper chères, alors que la solution est dans le frigo! En plus, on doit ressembler à une jolie petite tartine!

  10. Comme beaucoup de filles ici, je trouve l'idée marrante mais je n'oserai sans doute jamais sur ma peau grasse que j'ai déjà bien du mal à traiter haha peut être occasionnellement… c'est le principe du gras qui fait fondre le maquillage et qui se retrouve déja dans les huiles et les laits démaquillants. Disons qu'en cas de panne, c'est bon à savoir !

  11. Salut beautylicieuse, je suis une lectrice quotidienne de ton blog et encore une fois ton article m'a bcp plu,j'ai donc tenté moi aussi et effectivement c'est super !! Sinon je voulais te demander, je suis enceinte depuis peu et j'aurais aimé que tu fasses un article sur comment prendre soin de son corp du début à la fin de la grossesse, histoire d'accoucher et de retrouver son corp d'avant ( je reve peut etre un peu là non? lol )! Je ne sais pas si tu auras le temps ni l'envie, c'étais une simple demande à tout hasard!
    Merci pour ton blog, et longue vie à lui car il est vraiment tres bien.

  12. Génial !! J'ai hate de lire ton billet, moi qui ne savait pas du tout comment m'y prendre quoi utiliser, je suis rassurée car je sais qu'avec tes conseils, je vais etre la plus belle pour aller accoucher lol.
    Merci à toi de prendre en compte l'avis de tes lectrices c'est vraiment agréable !
    Bisous !

  13. L’effet sur la peau ne peut pas être le même pour tout le monde parce que les uns ont des peaux sèches et d’autres grasses.
    J’applique du beurre sans sel depuis plus de 6 mois et le résultat est parfait.
    Chacun peut tenter son expérience pour décider s’il peut adopter un produit (beurre) ou pas.

Laisser un commentaire

Mes recommandations
astuces pour lutter contre les imperfections

Traiter acné, rides et imperfections à la fois,le dilemme des femmes.

Le saviez-vous ? 40% des femmes adultes ont des imperfections (boutons, pores visibles, rougeurs, taches, brillance…). Traiter acné, rides et imperfections, pourquoi choisir ? 4 beauty testeuses ont testé la nouvelle gamme innovante Age-Purify de Filorga…

boutique antoinette poisson

Adresse confidentielle : À Paris chez Antoinette Poisson

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de la très belle marque française, adresse confidentielle jalousement gardée par les connaisseurs et notamment le gratin parisien, j’ai nommé Antoinette Poisson

baume restructurant sisley avis

Cheveux secs, abîmés, malmenés…testez ce baume miracle !

Vous avez les cheveux secs, abîmés et malmenés par les lissages, (dé)colorations, défrisages…il faut absolument que vous testiez ce baume miraculeux qui convient à toutes les natures de cheveux.

J’ai été tellement convaincue par ce produit, que j’ai décidé de le faire tester à 5 d’entre vous, qui en sont aussi tombées raide dingues.

Défiler vers le haut