Et toi t’appliques comment ton fond de teint?? (Sondage inside)

Coucou les addicts!! Parlons fond de teint mais dans sa façon de l’utiliser ou plutôt de l’appliquer.
A chaque femme sa technique, certaines utilisent le pinceau, d’autres préfèrent l’éponge ou encore et simplement les doigts.

Personnellement j’utilise le pinceau (classique ou duo fibre) ou encore les doigts au feeling mais le plus souvent les doigts même si en ce moment c’est ma période pinceau.

Mais même quand j’utilise le pinceau je termine avec les doigts pour parfaire le résultat.

Quant à l’éponge, je trouve que ça absorbe beaucoup trop de produits et le résultat peut être très voire trop camouflant (mais le beauty blender me fera changer d’avis peut être)

 Le Pinceau classique: Considéré comme l’outil le plus professionnel pour appliquer le fond de teint. Le resultat offre un fini naturel et uniforme car le pinceau lisse le produit.
Toutefois veillez à bien choisir le pinceau car ce choix fera toute la différence.

Le Pinceau Duo Fibre: Certaines sont devenues de vrais adeptes des “pinceaux en fibres optiques” type 187 mac. Ce pinceau travaillerait plus facilement la texture qu’un pinceau fond de teint classique pour un résultat zero trace.


L’éponge classique en latex ou en mousse: Certes moins hygiénique que le pinceau, il a autant d’adeptes car le résultat offre un fini plus couvrant mais attention avec l’éponge on applique le fond de teint en petite touche pour un résultat naturel et non platré.
Elle s’utilise humidifiée légèrement car l’eau empèche l’éponge d’absorber tout le fond de teint.

 
 
 

L’éponge Beauty Blender: Apparemment la rolls royce des éponges.Elle offre un résultat professionnel entre l’éponge et le pinceau mais aussi les doigts grâce à sa forme qui permet d’accèder aux zones les plus difficiles.
Elle serait le must have de plusieurs maquilleurs pro dont Kevin (billet d’hier)  qui me l’a recommandé (à tester absolument, je vous en reparlerai dès que j’aurai tester)

Les doigts: Pratique et gratos.L’avantage c’est surtout de pouvoir atteindre les zones difficiles d’accès comme les arêtes du nez et le produit fond littéralement dans la peau.
Le résultat peut être parfait et indétectable si on fait attention aux démarcations.

Hop pour un sondage et ce serait bien d’expliquer via comms pourquoi avoir choisi cette utilisation? Si vous avez des astuces n’hesitez pas!
Si vous voulez soutenir mon blog aux blogowards cliquez ici. Juste un clic,merci!!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

22 réponses

  1. Malgré que je ne me maquille plus, mais lorsque j'utilise du fond de teint je prends l'éponge pour le fond de teint mineralize FPS 15 de chez MAC (très bon fdt) mais pour la poudre je prends un pinceau à poudre normal. 🙂

    L.xx

  2. J'applique mon face and body avec le pinceau 130 de mac.
    ce pinceau c'est mon nouveau dieu.Je lui voue une adoration sans borne.
    Il est juste parfait.
    Avant j'utilisais le 188 (je le préférait au 187 trop gros pour moi) mais le 130 est juste merveilleux.
    Pas trop gros pour travailler les ailes du nez ou contour de l'oeil, très dense ce qui permet de travailler le fond de tent plus vite et avec un rendu parfait.
    Bon j'arrète, je pourrais en parler des heures…XD

  3. Moi j'aime bien travailler à l'éponge, mais il faut savoir la jetter et non la garder toute l'année car sinon vive l'hygiène ^^
    j'aime aussi beaucoup le pinceau.
    en fait j'aime ces techniques car c'est ce que j'ai appris en école d'esthétique et que j'ai réussi à maitriser donc voilà ^^ mais la beauty blender m'a l'air très intéressante …

  4. ah ben tiens, tu sais que j'ai découvert le beauty blender pas plus tard que vendredi et franchment topissime 🙂
    Jusqu'à présent j'utilisais le pinceau classique ou mes doigts aussi 🙂
    xoxo

  5. Super article, à la fois complet et bon résumé ! J'ai voté le pinceau classique parce que c'est celui que j'utilisais avec de la poudre depuis des années pour le coin et le dessous de l'oeil et les ailes du nez, bref les endroits à éclaircir comme avec un anti-cernes, que je complétais avec un plus gros pinceau pour le reste du visage.
    Je me suis mise le mois dernier au fond de teint minéral et ai acheté à cette occasion un pinceau duo fibre. Depuis, je continue à utiliser le premier pour que le fond de teint soit plus couvrant et plus précis sur ces zones, et le duo fibre plus légèrement sur le reste du visage. De cette manière, je pense que les deux se complètent très bien.
    Je trouve que l'éponge est plus adaptée si on veut un effet bien couvrant, mais je préfère de loin un effet naturel qui laisse transparaître le grain de la peau.

  6. Aie je sais que ça n'est pas le top, mais j'utilise mes doigts, c'est hygiénique dans le sens ou tu peux super bien les laver lol….mais j'avoue que je pensais ce week-end à investir dans un pinceau (ou maintenant blender, bravo les filles de me pousser à la conso loool)!

  7. les doigts car c'est le plus rapide et pratique le matin et que les pinceaux je n'ai pas la technique et il faut les nettoyer sans cesse dc j'assume d'être une flemmarde xd

  8. Coucou 🙂
    Moi aussi j'applique mon fond de teint avec les doigts .
    Mais je compte commander des pinceaux sigma , il parait qu'avec le duo fibre le résultat est vraiment top ,alors je pense que j'essaierai.
    Bisoux et bonne continuation pour ton blog!!

Mes recommandations
creme solaire avene

AVÈNE RÉINVENTE LA CRÈME SOLAIRE

On y est ! Les beaux jours sont là et les vacances se profilent à l’horizon. Et qui dit beaux jours, dit protection solaire et donc, casse-tête annuel. Car oui, osons le dire, trouver la crème solaire parfaite n’est pas une mince affaire… Et si je vous disais que la perle rare existe…ENFIN !

smart response

Et si un seul et unique soin pouvait répondre à tous VOS besoins ?

Et si je vous disais, qu’il existe un sérum nouvelle génération qui apporte à la peau ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin et sur les zones spécifiques où elle en a besoin. Bref, un seul et unique soin qui répond à tous vos besoins avant même que vous le sachiez !

Défiler vers le haut