Rechercher

Euh non, je ne suis pas convaincue par les Rouge Edition Velvet de Bourjois !

Surtout ne partez pas, vu le nombre de parutions sur ces produits, je peux comprendre votre ras-le-bol mais je vais quand même vous demander de faire un effort car contrairement à toute la blogo qui apparemment kiffe bien cette nouvelle gamme d’encres à lèvres, je n’ai pas du tout été convaincue !

Donc pour reprendre tout au début, il y a environ 15 jours, une copine m’a offert 3 Rouge Edition Velvet : Pink Pong (rose fushia légèrement framboisée), Grand cru (bordeaux) et Nude-ist (brun rosé). Vu tous les éloges, je n’ai pas vu un seul article négatif…j’avais hâte de tester et malheureusement, les petites étincelles n’ont pas été au rendez-vous !

Descriptif de la marque (je ne suis pas d’accord pour les 2 derniers mots hein )
Formule exclusive. Incroyablement mate et légère. Avec Rouge Edition Velvet, Bourjois ouvre une nouvelle ère dans l’histoire des rouges à lèvres. Une texture aussi surprenante qu’irrésistible.

Sa texture douce et fluide glisse sur les lèvres, pour se transformer en un velouté mat, fondant et incroyablement léger. Les lèvres sont lisses et douces, comme du velours.
Une sensorialité incroyable grâce à ses huiles évanescentes qui révèlent toute la douceur d’une sensation « seconde peau », sans figer ni dessécher.

Alors commençons par les points forts, parce qu’il y en a….
– Excellente pigmentation, excellente tenue et beau choix de couleurs (8 teintes)
– Facilité d’application
– Effet mat et velouté très chic
– Prix plutôt attractif de 13€

Ce que je reproche vraiment aux Rouge Edition Velvet …
– Je trouve qu’ils dessèchent les lèvres de fou et marquent les petites peaux. Quand j’ai voulu essayer avec un baume au préalable, c’est juste un peu mieux mais ils ne tiennent plus aussi bien. Et pire encore, je trouve qu’il y a un effet « lèvres sèches sur le long terme » même quand on ne les porte plus.
– Je n’aime pas du tout l’odeur à l’application, elle est vraiment désagréable
– Ils collent légèrement, ce qui n’est pas top

Conclusion :
Pour moi, ils sont vraiment très bof car malgré les points forts, il y a des points faibles non négligeables. J’ai une autre copine qui voulait absolument les tester donc je lui ai donné tous les 3 car je savais que je ne le remettrais plus et elle a exactement le même avis.

Très beaux, très ceci très cela mais elle trouve tout autant que moi, que c’est un massacre pour les lèvres. Mais étant donné qu’elle trouve les couleurs et la tenue vraiment top, elle a décidé de les porter juste de temps en temps, faisant un gommage lèvres au préalable


Avez vous testé les Rouge Edition Velvet ??
Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

35 réponses

  1. Je suis déçue d'apprendre ça, car il y a eu une forte communication autour de ces produits (tout le monde en parlait), ce qui fait que j'attendais impatiemment ces rouges à lèvres moi-même. Maintenant je ne suis plus aussi sûre de vouloir en acheter

  2. OOOH merci! Enfin qqun qui pense comme moi! J'avais écrit un article dessus il y a qq jours (http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/2014/03/la-folie-des-rouge-edition-velvet.html si ça te dit de voir ce que j'en dit) et je n'avais pas du tout été convaincue non plus.
    je ne comprends vraiment pas toute l'euphorie qu'il y a autour de ces RAL, moi qui suis une grande grande fan de bourjois et qui n'ai quasi jms été déçue, ici je n'adhère pas du tout.
    Je ne sais pas si c'est nous qui sommes différentes, mais au fil des articles, la plupart ne parle absolument pas de l'odeur horrible de peinture, où on a l'impression de se tartiner les lèvres d'une mixture super chimique… Alors que ça c'est qd mm flag!
    Enfin bref, merci je me sens moins seule à lire ton avis.

    Bisous <3

  3. Aie!!!! Je suis trop tentée car je n'ai pas ce genre de produit dans mon coin makeup. Je voulais craquer sur plusieurs teintes mais finalement, je commencerai pas une hein! Ca m'étonnait aussi que personne ne parle du côté asséchant, c'était prévisible avec cette tenue extrème…

  4. non pas testé, il me plaisait plutot bien et j'apprécie de lire des avis plus mitigé sur un "buzz cosmétique". j'ai essayé les encres à lèvres l'an dernier , je trouve que sur le long terme , elles déssèchent les lèvres aussi ….Maintenant quand je les porte, j'ai tout de suite, les peaux mortes visibles …..;-(((
    merci de ton avis

  5. C'est un peu comme l'encre a levre sephora qui m'avais été donné quand j'ai acheté l'encre a levre ysl…
    Et je pense que ça doit etre le meme principe d'après ce que je lis. Je n'ai utilisé qu'une seule fois cette encre a levre qui dessèche au fil de la journée.
    Pour moi la meilleure reste et restera celle de ysl…. magnifique!!
    Tellement que j'en ai plusieurs teintes!!

  6. Pour ma part je n'ai absolument pas les lèvres desséchées ^^ Je mets mon baume Lavera avant d'appliquer le Bourjois et il tient toute la journée sans problème! Au niveau de côté collant je n'ai pas non plus eu ce problème, par contre ils marquent. Du coup quand je mets Grand Cru, pas de bisous sinon je repeints les joues! Par contre au niveau de l'odeur on est complètement d'accord. Ca part après application mais sur le coup j'ai eu l'impression de me mettre du sang sur la bouche. C'est pas très glamour mais c'est vraiment la sensation que j'ai eu :/ Mon avis est plutôt positif sur ces produits et je les aime vraiment beaucoup mais ce ne sont pas encore les ràl parfaits!

  7. Moi j'ai quand même bien envie d'essayer car les couleurs m'attirent beaucoup ! Étant donné que je ne porte presque que des RAL mats. Je pense que le côté dessechant ne me gênera pas tant que ça même si il y a plus agréable 🙂 merci pour ton avis !

  8. Pour ma part j'ai le nude-ist et le peach club. et je suis très satisfaite de ces deux produits globalement. Je n'ai absolument pas les lèvre desséchée avec, il sont quasi sans transfert (sur moi en tout cas), ils collent que quand on fait le geste avec la bouche de se faire toucher les lèvre comme quand on applique un rouge à lèvre, geste que je ne fais pas particulièrement au cours de la journée et donc ce bémol là ne me dérange en rien. Par contre l'odeur c’est peut-être du à mon nez bouché ou que je prend pas forcément le temps de sniffer les produits mais je ne l'ai pas spécialement relevée. Après c'est les deux seules teintes qui me tentaient, certes les autres sont jolies mais pas envie de celles-ci en ce moment… Mais pour moi leur plus gros soucis c'est la pigmentation, je les trouve presque trop pigmenter enfaite. Je vois nude-ist sur mes lèvres ressort plus comme le frambourjoise (et des teintes plus marronées tout de même) moi qui l'vaais pris en me disant que cela ferrait un joli nude à porter de temps à autre, là c'est trop.

    1. Niveau couleur y a pas à dire bourjois y a été, mais c'est vrai que là, c'est presque too much enfaite xD
      faut croire que j'ai de la chance vu que c'est vrai qu'au final certains avis sont très tranché, soit on aime, soit on aime pas ^^

  9. Bonjour,

    Vu tous les avis positifs,j'allais me jeter dessus ( 3 couleurs me font de l'oeil) mais grâce à ton article je vais réfléchir un peu et si j'achète je commencerais par 1 seul!!

    Merci beaucoup de ta franchise

  10. ok,je n essayerai meme pas,d autant plus que j ai commander les derniers nouveaux lipstain de chez milani (power lips) chez cherryculture (il y avait en plus 40 % de reduction) donc j ai entendu que du bien et en ce moment je guette les everlasting love liquid lipstick de kate von D.

  11. pas mal de filles se sont vu offrir ces rouges à lèvres par la marque donc à mon avis ya un peu de ça derrière les ouahhhh génialissime
    pour ma part le nudist et grand cru m'auraient plus car ils ont l'air juste top niveau couleur, mais bon, après ce que je viens de lire, hummm je m'abstiendrai surement
    bisous à toi et merci de ta franchise

  12. gout de sang odeur de peinture oh mon dieu!! c'est quoi ce truc!
    les couleurs sont à tombées, il faut que je me fasse un avis par moi même, je vais attendre que le soufflé retombe un peu et peut être que d'ici là une nouvelle formule aura vu le jour

  13. Moi testé et 1000 fois approuvés ! Pas du tout les lèvres desséchés en fin de journée (ça tire un peu mais vraiment rien d'affolant). Et concernant l'odeur, a part quand je met le nez dedans, je ne trouve pas que ça sente fort.
    Et surtout ça a une tenue de malade, que des gros plus pour moi (et non je ne les ai pas reçu de la marque ^^)
    comme quoi d'un avis à l'autre 😉

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp